Élisabeth07 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Micka passe par une phase où ce ne sont même plus des jappements mais un hurlement aigüe difficile d'arrêter parce qu'elle est comme dans une bulle et qu'elle n'entend plus rien de ce qui se passe autour.Qu'est-ce qui les provoque ? Le vue des gens, surtout avec un chien, qui passent devant la maison.Est-ce que couvrir la fenêtre pourrait résoudre le problème ? Mais d'un autre côté, c'est la fenêtre qui donne de la lumière dans l'entrée et je n'ai pas envie de la cacher.Le seul moyen de la calmer et de l'envoyer dans sa cage et encore là je dois l'obliger à me focuser sur moi.On a essayer de boucher la fenêtre à son niveau mais comme celle-ci est devant l'escalier, la miss est simplement... montée quelques marches plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 tu peut pas lui barrée l'accès avec une barrière a bébé pour qu'elle ne voit pas la fenêtre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Tu trouveras à la quincaillerie des carreaux que tu peux coller aux fenêtres. Ça imite la vitre givrée. La lumière passera quand même mais ton chien ne pourra plus voir l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 gin a écrit:Tu trouveras à la quincaillerie des carreaux que tu peux coller aux fenêtres. Ça imite la vitre givrée. La lumière passera quand même mais ton chien ne pourra plus voir l'extérieur.Tu es brillante Gin!! Je vais proposer cette idée la a ma mère pour Chico! Elle fait AUCUN effort pour travailler les aboiements et elle est pu capable de l'endurer pis mon collier citronnelle marche pu donc on peut pas utiliser ca non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Merci de vos suggestions. Cependant plutôt que de condamner la fenêtre, j'aurais préféré savoir comment travailler Micka pour qu'elle ne perde pas le contrôle comme ça.Lorsqu'elle est à côté de moi, généralement j'arrive à l'aider à contrôler ses jappements. Elle comprend le "chut" et devient assez bonne. C'est quand elle dort dans une autre pièce et qu'elle part tout d'un coup comme une furie qu'elle m'échappe.Et cela n'arrive quand même pas suffisamment souvent pour que cela justifie un cordon ombilical. C'est juste que quand ça part, c'est tannant même si son hurlement est tellement ridicule qu'il nous fait rire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 Il faudrait que tu l'entraîne, dire à tes voisins et enfants du quartier de passer devant ta maison et quand les gens passent il faut attirer son attention vers toi avec une gâterie, elle va apprendre que ne pas japper et ignorer est payant.Persévérence et cela devrait se règler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 le feu aux souliers a écrit:Il faudrait que tu l'entraîne, dire à tes voisins et enfants du quartier de passer devant ta maison et quand les gens passent il faut attirer son attention vers toi avec une gâterie, elle va apprendre que ne pas japper et ignorer est payant.Persévérence et cela devrait se règler. C est exactement comme ca que j ai regler le probleme avec le chien du voisin ( aille meme moi je leve de terre quand il jappe celui la )J'avais 5 hystériques , mais vraiment la , en tete de liste Nakai !!!Donc a chaque fois je les rappels et hop bonbon , finalement maintenant le chien jappe et 3 reviennent automatiquement pour la gaterie , les deux autres je doit les appeler une fois et c est tout Aussi il faut etre ferme mais pas toff non plus , un autre truc est te mettre devant le chien... et la repousser de la main a chaque fois , et ce a repetition , en te remettant droite a chaque fois , le tout dans le calme . Ici le probleme etait la porte patio .. tout le monde ce pitch pour sortir si ils entendent la porte ouvrir , En 3 fois j ai regler le probleme en les repoussant et en leurs barrant la porte de mon corps , chaque fois les repousser et dire stop ou non . Maintenant ils sont beaucoup plus calme et meme que j arrive a les faire sortir un a la fois en disant leurs nom.Elisabeth , tu dois etre leader avec elle , sans tomber dans la force mais etre constante et reflechie . Agir au premier signe et ce dans le calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites