Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetquebec10

Élevage Desertia

Messages recommandés

J'aimerais savoir si quelqu'un connais ou a eu affaire avec l'élevage Desertia
C'est un éleveur de bouvier bernois et de berger australien... Je songe a m'acheter un bouvier bernois et mon copain est de plus en plus attiré par le berger australien. Nous allons nous acheter une propriété très bientot espérons le et bien sur nous allons nous acheter un chien peut-etre 2 Content .Je regarde depuis longtemps les éleveurs.. j'aimerais faire un très bon choix car je sais a quel point c'est important!
Ca fait pas tres longtemps que j'ai vu celui la et je le connais pas du tout.. j'aimerais avoir votre avis !!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais pas

EDIT : Non finalement j'avais déjà regardée leur site et je l'ai avaient trouvé fort intéressant ..
J'me souvenais plus du nom gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai jamais entendu parlé de cet éleveur de Berger Australien

Il y a plusieurs post sur de super bon éleveur de Bouvier Bernois

Pour le Aussie, : Moiaussie, super bon élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A prime a bord, ca laire tres bien

elle fait du show et fait quelque test de santé

ca demande a etre vue en profondeur

mais cest vraiment pas a fuir comme la peste!


continue tes recherches aupres de cette eleveuse thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait tes recherches sur les pedigrees de ses australiens... Tu vas avoir bien des surprises... Content

Pour les australiens

Kinoak, Moiaussie
Clos du silence (chien de travail).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Fait tes recherches sur les pedigrees de ses australiens... Tu vas avoir bien des surprises... Content


Myriam, Runoak c'est bien la personne que je pense qui a une réputation, disons, très moyenne, pour être polie dans le aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Runoak = Christian Blais et Sophie Bernier


Ca que je pensais, merci clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
mychazo a écrit:
Runoak = Christian Blais et Sophie Bernier


Ca que je pensais, merci clin d'oeil


De rien clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya qq chose qui me * tétille * la .. Mychazo tu dis qu,elle vas avoir des surprises en fouillant dans ses pedigrees , mais il est possible oui de trouver un chien de ce * élevage pas recommander * dans un pedigree mais ca veux pas dire que c'est un mauvais éleveur , peu etre elle n'était pas au courant .... ca depend toujours quand les accouplements ont été fait .

Je trouve ca fort un peu de penaliser un éleveur parce que dans le pedigree d'un des chiens ou quelque'un , certain chiens d'un élevage non recommander si trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
Il ya qq chose qui me * tétille * la .. Mychazo tu dis qu,elle vas avoir des surprises en fouillant dans ses pedigrees , mais il est possible oui de trouver un chien de ce * élevage pas recommander * dans un pedigree mais ca veux pas dire que c'est un mauvais éleveur , peu etre elle n'était pas au courant .... ca depend toujours quand les accouplements ont été fait .

Je trouve ca fort un peu de penaliser un éleveur parce que dans le pedigree d'un des chiens ou quelque'un , certain chiens d'un élevage non recommander si trouve


+1 Yes

C'est pas comme si c'était le cas pour tous les reproduct(rices)eurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ont preche pour sa paroisse,
Pour l'australien

Lein's Performance Plus Australian Shepherd ( Ontario ) = Chiens de travails, chiens de conformations, chiens testés pour toutes les tares de la races, chiens performant dans plusieurs discpline dont celle pour la quelle ils ont été crée le herding.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De plus, l'ancien nom d'élevage de l'endroit que l'on parle est un nom d'élevage qui se retrouve énormément dans le pedigree de ton éleveur Mychazo ! Donc, est-ce que tu juge que ton éleveur est mauvaise pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'élevage Désertia a plusieurs chiens en co-propriété avec Sophie Bernier.

Je vous invite a regarder se reportage.

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_18621.shtml#

Quand j'ai découvert leur site et découvert que l'élevage etais a 30 minutes de chez moi.Ma curiosité ma emporté et
j'ai discuté un peut par e-mail avec l'éleveur.

Vouloir un aussie, ca serait pas la que je le prendrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais appart le fait que Sophie a berner du monde, vendu des chiens sans papiers ect. Est-ce que ses chiens sont en santé, les tests sont fait ? ? Si oui, je ne vois pas où est le problème si une fille autre que elle possède des chiens de son élevage non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que l'intention de l'éleveur est pas mauvaise mais faire affaire avec Sophie Bernier n'est certainement pas une référence. Ça démontre un manque d'information envers les chiens qu'elle achètent pour reproduire. Même si les chiens ne sont pas mauvais, il risque de ne pas avoir un bon pedigree.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mp pour toi Rallye-Girl, je veux pas trop en dire sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kamitou a écrit:
Peut-être que l'intention de l'éleveur est pas mauvaise mais faire affaire avec Sophie Bernier n'est certainement pas une référence. Ça démontre un manque d'information envers les chiens qu'elle achètent pour reproduire. Même si les chiens ne sont pas mauvais, il risque de ne pas avoir un bon pedigree.



Bien c'est ça ma question, est-ce que les chiens sont bel et bien pas en santé et non testé, si c'est le cas, en effet, ça scrap un pedigree, mais si ce n'est pas le cas je me demande où est le réel problème ....
Après tout, plusieurs chiens de l'éleveur de Mychazo provienne de là aussi ....

P.S : Je ne couvre personne, je ne fais que faire l'avocat du diable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne veux pas faire de la schnout, mais je pense à ce que Mozniki a apporté comme point plus tôt sur le forum . Faire très attention à ce qu'On raconte sur un élevage. Je me rappelle aussi que Jaelle avait déjà parler de menace de mise en demeure ou quelque chose comme ça. C'est correct de vouloir empêcher un passionné de chiens de se diriger vers un éleveur pas trop éthique. Mais c,est mieux de peser ses mots avant ou de le faire en privée. . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gamine a écrit:
Désolée, je ne veux pas faire de la schnout, mais je pense à ce que Mozniki a apporté comme point plus tôt sur le forum . Faire très attention à ce qu'On raconte sur un élevage. Je me rappelle aussi que Jaelle avait déjà parler de menace de mise en demeure ou quelque chose comme ça. C'est correct de vouloir empêcher un passionné de chiens de se diriger vers un éleveur pas trop éthique. Mais c,est mieux de peser ses mots avant ou de le faire en privée. . Merci


C'est justement ce que j'ai fait. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gamine a écrit:
Désolée, je ne veux pas faire de la schnout, mais je pense à ce que Mozniki a apporté comme point plus tôt sur le forum . Faire très attention à ce qu'On raconte sur un élevage. Je me rappelle aussi que Jaelle avait déjà parler de menace de mise en demeure ou quelque chose comme ça. C'est correct de vouloir empêcher un passionné de chiens de se diriger vers un éleveur pas trop éthique. Mais c,est mieux de peser ses mots avant ou de le faire en privée. . Merci
Bien on a fait que relater des faits qui ont été présenté dans un reportage, et mis public sur le site internet de jugements Quebec. Donc pour le moment, je ne trouve pas que le sujet va trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ça va bien pour maintenant. Désolée j'ai le doigt un peu vite sur le bouton panique. Je suis de nature préventive. Je suis d'accord avec toi rallye Girls c'est correct ce qui est dit jusqu,à maintenant. Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph.... tous les faits sur Sophie Bernier sont vérifiable...

Tu sais qu'elle n'a pas toujours faite les choses aussi croche qu'aujourd'hui... Elle a déjà eu de très bon chien je pense en autre à Max un chien qui a un BIS qui provient de chez François Roesh. Ainsi que Magic qui venait d'un élevage américain si je ne me trompe pas.

Elle a eu des chiens de Touchstone durant plusieurs années.

Par contre, elle a faite des portées avec les chiens qu'elle avait ici pour le show sans le consentement de l'éleveur. Plusieurs chiens issus de ces portées n'auront jamais de papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais ça c'est Sophie .... Rien ne dit que la fille de Desertia est croche comme elle. Si à la base les chiens de Sophie ne sont pas si mal, tu viens toi même de le dire, et que la fille de Desertia est pleine de bonne intention, que ses portées sont enregistrés, moi je ne vois pas de problème a proprement dit dans le pedigree de ses chiens du moins. Pour le reste bien rien ne vaut une visite sur place et d'être doublement vigilent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sauf qu'elle fait ''affaire'' avec la dite Sophie...

Aurais-tu un chien en co-propriété avec StrikerFire Doberman même si tu fais les tests de santé, show etc ?

La personne qui ferait les choses dans les règles de l'art avec une co-propriété de StrikerFire serait un bon élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais on ne parle pas de test de santé et de show là, on parlait de chien non enregistré au CKC et de crossage de monde. Si les chiens que la fille de Desertia à sont enregistré au CKC, que les ancêtres sont testé, et présenté en show, moi
je ne vois pas le problème a première vue. Si il y a anguille sous roche c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend toujours... Si l'éleveure a fait affaire avec une éleveure de mauvaise réputation avant de le savoir, et que maintenant, elle a encore des co-propriétés avec elle et qu'elle ne peut rien y faire, alors elle s'est fait avoir comme d'autres, et elle peut être de bonne foi.

Par contre, si la collaboration continue, là, c'est autre chose...

Je n'ai pas pu voir le vidéo, mais disons que maintenant, je mets toujours un bémol sur ce qui passe à la télé, il faut quand même vérifier! Après avoir vécu l'histoire de l'enfant ligoté et bailloné à mon école, ou les journalistes n'avaient aucun respect et ont raconté l'histoire n'importe comment, en exagérant tellllllement les faits... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais une bonne éleveuse (à mes yeux) qui a retourner le chien chez l'éleveur qui était en co-propriété lorsqu'elle a appris les vrais choses sur l'autre éleveur qui était en co-propriété avec le chien.

Elle souhaitait la stérilisation pour le dite chienne (mère dysplasique). La co-propriétaire à choisi d'accoupler la dite chienne et de la revendre à un autre éleveur.

Faut choisir avec qui on veut associé notre nom.


Attention à ce que tu dis... clin d'oeil Des faits, pas des insultes! clin d'oeil Jaelle

Elle m'offrait le contrat de mes rêves avec le chiens de mes rêves à mes débuts..

Par contre,j'ai fini par bien faire mes devoirs. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mychazo a écrit:
Ton chien de StrikerFire va être aussi CKC, show et tests...

Tu vas être correcte ?
Tu mélange les pommes avec les bananes là Mychazo ... Tu ne peux pas comparer deux élevage qui sont totalement différent.
Je ne dit pas qu'elle est blanche comme neige, je me garde juste une bémol sur le fait qu'on crache dessus juste parce qu'elle a des chiens provenant de chez Bernier. S'il y a d'autres info qui manque c'est autre chose, mais pour le moment tout ce qui est relaté ici c'est le pedigree de ses chiens contient des chiens provenant de chez Bernier. C'est pas vraiment valable puisque tu as dit toi même qu'elle avait des bons chiens avant .... Donc on ne parle pas ici d'une éleveure qui a toujours fait de la scrap ... Sinon j'imagine que le père de ton chien ne porterai pas le nom de son élevage hein ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pas être dans cette situation là, tu imagines, un chien dont tu prends soin, que tu aimes, le retourner à l'éleveur en co-propriété parce que tu découvres que l'éleveur n'est pas éthique? Ouf, j'aurais peur que mon ti pitou ne soit pas bien... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... Comme on ne peut pas dire les vrais choses comme elles sont....

Allez-sy go...

Je sors ici...

Quand on ne peut plus dire les vrais choses moi je décroche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu comme les BA qui ont dans leur pedigree des chiens du centre canin international... On a beau détester, je sais que leurs bergers allemands ne sont pas détestés de tous... Leurs pratiques oui par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'aimerais pas être dans cette situation là, tu imagines, un chien dont tu prends soin, que tu aimes, le retourner à l'éleveur en co-propriété parce que tu découvres que l'éleveur n'est pas éthique? Ouf, j'aurais peur que mon ti pitou ne soit pas bien... snif2


Le chien a été revendu aussi à un autre élevage.

C'est triste... mais-tu vas embarquer dans les poursuites avec l'autre éleveur parce que tu refuses de faire accoupler le chien ?

L'autre éleveur ne veut pas te vendre sa part à un prix résonnable ?

J'imagine que c'est un choix personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Bon... Comme on ne peut pas dire les vrais choses comme elles sont....

Allez-sy go...

Je sors ici...

Quand on ne peut plus dire les vrais choses moi je décroche...


Mychazo, dire de quelqu'un qu'il est menteur, c'est de la diffamation. Dire que la personne ne t'a pas dit la vérité sur tel ou tel sujet, c'est de l'information vérifiable... Si tu es prête à avoir une mise en demeure sur le dos plutôt que de faire l'effort de dire les choses comme il le faut, parfait pour toi, mais pas sur mon forum... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis que quelqu'un est menteur et tu peux prouver sur quoi il a mentis...

Je ne vois pas la diffamation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais pas mal sur Bernier et sur pleins d'autres personnes la concernant.. J'en ai appris beaucoup par mon éleveure, et la fille du documentaire c'est Nathalie, la proprio de mon club d'agilité.

Selon moi, la comparaison avec les Dob de Strikefire est une bonne comparaison.. Je ne dis pas que c'est un mauvais élevage, je ne la connais pas, elle a peut-être des super bons chiens, mais moi j'irai ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci -Marie-...

Je crois qu'il faut s'ouvrir les yeux pour comprendre l'ampleur de la ''marde''... Dans l'australien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Jaelle a écrit:
J'aimerais pas être dans cette situation là, tu imagines, un chien dont tu prends soin, que tu aimes, le retourner à l'éleveur en co-propriété parce que tu découvres que l'éleveur n'est pas éthique? Ouf, j'aurais peur que mon ti pitou ne soit pas bien... snif2


Le chien a été revendu aussi à un autre élevage.

C'est triste... mais-tu vas embarquer dans les poursuites avec l'autre éleveur parce que tu refuses de faire accoupler le chien ?

L'autre éleveur ne veut pas te vendre sa part à un prix résonnable ?

J'imagine que c'est un choix personnel.



J'avoue que je ne saurais tellement pas quoi faire!!! Snif Je pense que je ferais stériliser le chien en cachette et que j'attendrais les représailles... À moins que le chien soit une peste! tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Quand tu dis que quelqu'un est menteur et tu peux prouver sur quoi il a mentis...

Je ne vois pas la diffamation...


De dire que quelqu'un est menteur tout court, c'est de la diffamation... De dire qu'il n'a pas dit la vérité sur tel ou tel truc, c'est plus instructif pour les gens qui te lisent, et c'est plus dur à démentir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si la comparaison avec Strikefire est une bonne comparaison alors c'est qu'il manque des infos, et que ça va au delà du pedigree des chiens qui contient les chiens de Sophie Bernier.
Je ne ferais pas affaire avec Sophie Bernier, pas plus que avec Strikerfire ... Je ne ferais pas affaire avec une personne qui a des chiens de Strikerfire non plus, car ça va au delà du fait que la proprio n'est pas correcte.
Si c'est le cas avec Bernier aussi bien je comprend mieux votre point de vue, sinon bien je vois pas en quoi le fait d'avoir des chiens de Kinoak c'est correcte mais pas de Desertia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph... Faut connaître l'histoire des 15 dernières années..

Mais comme on se fait éditer pour diffamation ben... Tu auras jamais tous les informations... Puisqu'il faut jouer sur les mots...

Pas mon genre...

Je ne commencerais pas à raconter l'histoire au complet et risquer de me faire éditer par peur de poursuite...

Anyways...

Je ne vois pas le besoin de raconter pour les curieux qui ne s'intéresse pas a l'histoire des aussies au Qc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mychazo a écrit:
Steph... Faut connaître l'histoire des 15 dernières années..

Mais comme on se fait éditer pour diffamation ben... Tu auras jamais tous les informations... Puisqu'il faut jouer sur les mots...

Pas mon genre...

Je ne commencerais pas à raconter l'histoire au complet et risquer de me faire éditer par peur de poursuite...

Anyways...

Je ne vois pas le besoin de raconter pour les curieux qui ne s'intéresse pas a l'histoire des aussies au Qc.



dohdohconfusfranchementdohdoh

Et bien .... Heureuse de voir que je fais partie des curieuse qui ne s'intéresse pas à l'histoire des Aussie au Qc .....

Je m'en souviendrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux un aussie maintenant ?

Je ne vois pas en quoi les reglages de compte en éleveur t'aiderait à faire un meilleur choix dans ton but éventuelle d'acquérir un berger australien...

Si tu me dis que c'était dans tes plans futur, je serais la première étonnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois aucunement pourquoi tu éprouverais de la rancune envers moi pour cette phrase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Haaa.... Il faut jouer sur les mots... Pas pour moi désolé



Comme tu veux Mychazo, si pour toi quelques mots de plus ne valent pas la peine de dénoncer des pratiques non-éthiques, c'est correct.

J'aurais pu facilement dire du Ranch chez Boxy tout pleins d'insultes, qu'elle aurait probablement toutes méritées, mais c'est plus constructif de décrire en détail c'est quoi les problèmes de son élevage.

De dire qu'un éleveur est menteur, malhonnête, hypocrite, ou n'importe quelle autre insulte, c'est pas mal moins constructif de toute façon que de dire que cet éleveur produit 200 chiots par année, vend les chiots enregistrés plus chers ce qui est illégal, vend des chiots avec plusieurs problèmes de santé tels que la teigne, la toux de chenil, le parvo, des allergies, de l'épilepsie, qu'elle ne fait aucun test de santé, qu'elle ne fait pas de conformation, qu'elle vend ses chiots en animalerie, qu'elle produit volontairement des chiots hors standard enregistrés frauduleusement... En tout cas, pour ma part, l'information détaillée vaut amplement les quelques touches que j'ai à peser de plus sur mon clavier, autant pour les futurs acheteurs que pour éviter les poursuites...

D'ailleurs, malgré les nombreuses menaces de poursuite avec les années, je suis prête n'importe quand à aller défendre mon point en cour, mais pour cela, il faut être certain que l'on relate des faits. Le sujet pour lequel j'ai eu le plus de plaintes est celui des endroits à éviter pour acheter un chiot, mais ayant décrit les critères qui me font dire que ce n'est pas un endroit recommandable selon mon éthique, qu'ils me poursuivent, rendu là, c'est ma parole contre la leur, s'ils sont capables de prouver qu'ils ne rentrent dans aucun des critères que j'énumère, ben tant mieux!

Tu vas peut-être m'hair de te dire ça Myriam, mais tes propos reflètent ton âge... Si je disais à un parent que son enfant est éduqué tout croche, même si c'est vrai, je peux t'assurer que jamais je ne vais avoir sa collaboration, et ce serait très triste pour l'enfant. Mais de lui dire qu'on éprouve des difficultés avec lui à l'école, de demander s'il éprouve les mêmes à la maison, de dire qu'on aimerait travailler de concert avec les parents pour le bien de l'enfant, qu'on veut s'entraider, ça change tout, et pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les filles ! Si vous avez peur de dire des choses public sur le forum, il y a les MP pour ca ! clin d'oeil

Peut-etre que vous allez mieux vous comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien si ça concerne que les éleveurs pourquoi tu en parle ici alors ? Parle en, ou parle en pas ..... Tu a commencer a donner ton point de vue, en ne disant que des brides des sous-entendus crissement pas clair.
Je pose des questions pour mieux cerner le pourquoi je me fais dire que j'ai tord et là, hop ce n'est plus de mes affaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traite moi de jeune Jaelle si tu veux...

Si c'est ce qui te vient en tête en lisant mes propos go...

J'ai dis ce que j'avais à dire..

Elle a déjà eu des très bons chiens...

Maintenant, elle fait du n'importe quoi. (Chien sans papier, tests de santé non faite)

Elle fait de la conformation. Engage des manieurs profesionnels lorsqu'elle sait que le chien n'a aucun chance de gagné si le manieur n'est pas ami avec le juge.

Elle a faite disparaître les chiens de Touchstone partout au Qc. La pauvre dame au USA à contacté mon éleveuse pour retrouver ses chiens.

Au dernière nouvelle, les chiens n'étaient pas retrouver.

Elle a vendu pour plusieurs xx xxx$ en europe des chiens qu'elle n'a jamais envoyée.

Je t'envoie quelques liens..

Fais-toi une idée...




Citation :
Je vous suggère fortement de visionner ce reportage de La Facture

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_18621.shtml#

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3D/Medianet/2007/CBFT/LaFacture200712111930_2.asx&promo%3DZAPmedia_LaFacture

Et quelques trouvailles sur Google

http://berger-australien.alloforum.com/canada-france-photos-miss-t7835-1.html

http://muzoo.alloforum.com/elevage-canadien-t3388-1.html

http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=47900245&doc=D1AAB6FD49B00ED04E94C1A3BD2CE753D65E72A05D6C2E82A369C6F2DE3D0F03&page=1

Sophie Bernier a été bannie du CKC mais reproduit toujours de l'aussie en s'associant avec d'autres éleveurs. Les noms de son élevage (parce que son élevage a changé de nom à quelques reprises) Oakhill, Oakhillauz et Runoak.


Je te copie le message sorti sur un autre forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...