Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetquebec10

Élevage Desertia

Messages recommandés

Invité

Donc en bout de ligne de tout cela... Vaudrait mieux que sweetqc se renseigne auprès de Dissertia pour voir son type d'élevage et les liens qu'elle entretien avec l'autre éleveur pas clean clean de ce que j'ai pu comprendre à travers les 4 dernière page... clin d'oeil
Donc, prendre les infos nécessaire comme on doit le faire avec n'importe quel éleveur, mais clarifier le sujet de l'autre bonne femme c'est sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'on le veule ou pas, "jouer avec les mots" comme tu dis, que moi je qualifierais plutot de parler avec discernement, ce ne sont pas des enfantillages, ni des caprices. Juste un gros bon sens.

Il y a une facon de parler pour faire valoir son point de vue, sans tomber dans le jugement et les insultes... méritées ou pas. On appel ca de la diplomatie, et ca ouvre beaucoup plus de porte dans la vie, que l'arrogance et la marginalité. Ca évite aussi bien des soucis légaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je crois qu'un bon pedigree est la base d'un bon élevage. Si tu achètes un chiens qui a un père venant d'une lignée connu de champion ou ayant des titres en obéissance, qui a des qualités que tu recherches, des certifications de santé et que toute la génération en est une de choix, tu paies pour ces qualités mais qu'en bout de ligne tout ce qui se retrouve sur le papier de ton chien, père et même mère est faux, je crois que ton élevage part bien mal.

De plus cette SB produit des chiens depuis plus de 30 ans, elle a été pratiquement à la base de l'élevage du Berger australien au Québec. Donc je crois qu'elle a fait vraiment très mal à la race ici au Québec. Ce que l'on voit dans le video est vrai et elle le fait depuis plus de 30 ans, alors personnellement je n'achèterais pas de berger australien au Québec si c'était ma race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je répète, ça ça reste Sophie Bernier .... En quoi ce qu'elle a fait fait en sorte qu'on doit se méfier aussi de Desertia ? Ils sont enregistré, testé et sortie en confo .... Le reste on ne sait pas, faudrait aller voir sur place et s'informer +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est jamais été en lien avec quel qu'un qui l'a été dirrectement avec Sophie Bernier.. Mais de tout ce que je sais d'elle, c'est claire qu'il y a VRAIMENT MEILLEUR, ailleur au Qc, ou en On Ange .

Je croit que ce que Myriam essaie de vous dire c'est que son eleveur ( Kinoak ) a eu des chiens de Sophie Bernier avant quelle commance a berner X nombres de gens. Et que DeSertia a fait affaire avec cette Sophie Bernier au meme moment ou elle bernait des gens. Alors soit quelle n'est vraiment pas au courrant des attrocités qui ce font sur les bergers australien, ou bien quelle sais tres bien quelle fait affaire avec ce genre de personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maumau a écrit:
Donc en bout de ligne de tout cela... Vaudrait mieux que sweetqc se renseigne auprès de Dissertia pour voir son type d'élevage et les liens qu'elle entretien avec l'autre éleveur pas clean clean de ce que j'ai pu comprendre à travers les 4 dernière page... clin d'oeil
Donc, prendre les infos nécessaire comme on doit le faire avec n'importe quel éleveur, mais clarifier le sujet de l'autre bonne femme c'est sa?
Exacxtement ce que je dit .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kamitou a écrit:
Personnellement, je crois qu'un bon pedigree est la base d'un bon élevage. Si tu achètes un chiens qui a un père venant d'une lignée connu de champion ou ayant des titres en obéissance, qui a des qualités que tu recherches, des certifications de santé et que toute la génération en est une de choix, tu paies pour ces qualités mais qu'en bout de ligne tout ce qui se retrouve sur le papier de ton chien, père et même mère est faux, je crois que ton élevage part bien mal.

De plus cette SB produit des chiens depuis plus de 30 ans, elle a été pratiquement à la base de l'élevage du Berger australien au Québec. Donc je crois qu'elle a fait vraiment très mal à la race ici au Québec. Ce que l'on voit dans le video est vrai et elle le fait depuis plus de 30 ans, alors personnellement je n'achèterais pas de berger australien au Québec si c'était ma race.

Exactement, pourquoi si c'est bon pour un d'avoir fait affaire avec elle ce n'est pas bon pour l'autre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bien si ça concerne que les éleveurs pourquoi tu en parle ici alors ? Parle en, ou parle en pas ..... Tu a commencer a donner ton point de vue, en ne disant que des brides des sous-entendus crissement pas clair.


Je me fais édité comment veux-tu que je donne mon point de vue complèt ?

Tu avais juste à m'en parler au show... Je t'aurais tous dis sans problème...

Anyways, si je compare avec StrikerFire c'est évident, que les tests de santé ne sont pas tous faite, les chiens enregistrés sont au noms de d'autres personnes, qu'elle accouple des couleurs TRÈS déconseillés ensemble, des chiens sans papiers.


Je peux vous écrire une liste de personne qui ne porte pas Sophie dans leur coeur

Élevage Des Rouquins : rouquins@hotmail.com - 418-259-7778

Francine de l'élevage Stardust : www.monbergeraustralien.ca 418- 881- 3181

En voulez-vous d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rallye_Girl a écrit:
kamitou a écrit:
Personnellement, je crois qu'un bon pedigree est la base d'un bon élevage. Si tu achètes un chiens qui a un père venant d'une lignée connu de champion ou ayant des titres en obéissance, qui a des qualités que tu recherches, des certifications de santé et que toute la génération en est une de choix, tu paies pour ces qualités mais qu'en bout de ligne tout ce qui se retrouve sur le papier de ton chien, père et même mère est faux, je crois que ton élevage part bien mal.

De plus cette SB produit des chiens depuis plus de 30 ans, elle a été pratiquement à la base de l'élevage du Berger australien au Québec. Donc je crois qu'elle a fait vraiment très mal à la race ici au Québec. Ce que l'on voit dans le video est vrai et elle le fait depuis plus de 30 ans, alors personnellement je n'achèterais pas de berger australien au Québec si c'était ma race.

Exactement, pourquoi si c'est bon pour un d'avoir fait affaire avec elle ce n'est pas bon pour l'autre ....


100% d'accord...selon moi un et l'autre son dans le tord

Pis selon moi, un VRAI éleveur éthique aurait jamais viré aussi mal. Faut vraiment pas aimer les chiens pour faire ça.

Désolée mais je ne vois pas comment un bon éleveur éthique peut soudainement viré pas éthique..nah, marche pas dans ma tête

Selon moi, elle n'a jamais été classée ''éthique''..en tout cas pas selon mes valeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariette : L'autralien est accepté seulement depuis 1991 ou 1992 au Canada.

On parle d'environs 20 ans et non 30 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mychazo a écrit:
Citation :
Bien si ça concerne que les éleveurs pourquoi tu en parle ici alors ? Parle en, ou parle en pas ..... Tu a commencer a donner ton point de vue, en ne disant que des brides des sous-entendus crissement pas clair.


Je me fais édité comment veux-tu que je donne mon point de vue complèt ?

Tu avais juste à m'en parler au show... Je t'aurais tous dis sans problème...

Anyways, si je compare avec StrikerFire c'est évident, que les tests de santé ne sont pas tous faite, les chiens enregistrés sont au noms de d'autres personnes, qu'elle accouple des couleurs TRÈS déconseillés ensemble, des chiens sans papiers.


Je peux vous écrire une liste de personne qui ne porte pas Sophie dans leur coeur

Élevage Des Rouquins : rouquins@hotmail.com - 418-259-7778 begin_of_the_skype_highlighting              418-259-7778      end_of_the_skype_highlighting

Francine de l'élevage Stardust : www.monbergeraustralien.ca 418- 881- 3181

En voulez-vous d'autres ?

Sérieux Myriam ton attitude est platte. Cesse d'être sur la défensive comme ça .... C'est même pas le fun d'échanger avec toi et c'est dommage car tu connais beaucoup de chose sur beaucoup de sujet qui je pense pourrais nous en apprendre beaucoup, mais caline t'as une attitude d'ados enragée c'est temps ci, c'est juste platte ...... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existait quand même des australiens avant la date ou ils ont été accepté au CKC, je me trompe peut-être de quelques années mais Sophie Bernier était déjà dans le décor avant l'enregistrement des BA au CKC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ont s'entend que l'éthique d'une personne et d'une autre varie toujours?

Si je prend exemple pour moi ma valeur, mon éthique a moi d'un éleveur de BERGER AUSTRALIEN.
L'éleveur a peu de chiens, et peu de portées par années. Il fait testés ses chiens pour tout les tares de la races ( yeux, hanches, épilepsie... )
Tout ses reproducteurs ont leurs CH. et des TITRES en herding ( je ne parle pas du test d'instinct que tu obtien si ton chien montre de l'intérêt ). Ses chiens font des sports de performances et sont de bons chiens de familles ( switch off ) ont les qualitées de la race ..
Par la suite je pourrais continuer sur les chiens mangent de la nourriture de qualité, son tous traités comme des chiens de companie, l'éleveur connais sa race comme le bout de ses doigts, l'éleveur sélectionne les reproducteurs et les adoptants et je pourrais continuer longtemps.

Mais pour quel qu'un d'autre, peut-être que le fait que le reproducteur n'est pas de titres en herding ça ne lui fait rien? Et que pour lui l'éleveur est quand même éthique alors que pour moi non?!!

Selon moi ont ne pourra jamais s'entendre sur ses valeurs, car chaqu'uns a ses propres valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est même pas une question de titre ici là...

On parle carrément de base de tout élevage éthique

C'est clair que l'éthique varie d'un à autre..mais si la base est pas là ( Enregistrement, bien-être des chiots, sélection des adoptants... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
C'est même pas une question de titre ici là...

On parle carrément de base de tout élevage éthique

C'est clair que l'éthique varie d'un à autre..mais si la base est pas là ( Enregistrement, bien-être des chiots, sélection des adoptants... )



Ça reste quand même une histoire de valeurs et de connaisances.. Je ne la connais n'y de loin n'y de près la Sophie Bernier, je ne sais pas comment elle était avant, ce que je sais MOI c'est quelle a berner bien des gens durant les dernières années. Est-ce que ça veux dire que sa fait 20-30 ans quelle fait ça ? Non ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mychazo a écrit:
Citation :



Sérieux Myriam ton attitude est platte. Cesse d'être sur la défensive comme ça .... C'est même pas le fun d'échanger avec toi et c'est dommage car tu connais beaucoup de chose sur beaucoup de sujet qui je pense pourrais nous en apprendre beaucoup, mais caline t'as une attitude d'ados enragée c'est temps ci, c'est juste platte ...... Rolling Eyes


D'ados enragé ? Elle se défend seulement sur se qui est la vérité.

Je tes envoyé quelques MP depuis tentot pour mieux t'expliquer mais tu semble pas les avoir vue ?
J'ai parlé moi meme avec l'éleveur en question car je suis curieuse de nature.

Si tu veux en savoir plus sur l'éleveur , pourquoi tu demande pas a Myriam de t'en dire plus par MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dark Paradize a écrit:
Gen a écrit:
C'est même pas une question de titre ici là...

On parle carrément de base de tout élevage éthique

C'est clair que l'éthique varie d'un à autre..mais si la base est pas là ( Enregistrement, bien-être des chiots, sélection des adoptants... )



Ça reste quand même une histoire de valeurs et de connaisances.. Je ne la connais n'y de loin n'y de près la Sophie Bernier, je ne sais pas comment elle était avant, ce que je sais MOI c'est quelle a berner bien des gens durant les dernières années. Est-ce que ça veux dire que sa fait 20-30 ans quelle fait ça ? Non ..


Je comprend parfaitement cela...mais toi, trouves-tu ça normal que quelqu'un d'éthique devienne soudainement full pas éthique, pense juste à faire du profits sur le dos de ses chiens, berner les gens etc.

Est-ce que tu vois ton éleveur faire ça, du jour au lendemain ?

Moi, j'ai un problème avec ça. Un éleveur a à coeur les chiens, comment on peut changer autant ?

Selon moi, ça été comme ça depuis toujours et ça juste pris du temps avant que tout soit découvert ;)

Mais bon, c'est ma vision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait certainement au moins 20 ans, une amie a porté plainte contre elle dans ces années. C'est désolant de voir qu'encore dans les années 2000 elle puisse berner des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
1992 - The Australian Shepherd is accepted to The Canadian Kennel Club (CKC).


Source :
http://www.cnasa.ca/home.htm


Mon éleveuse m'a dit qu'il a commencer à avoir des B.Australiens il y a environs 20 ans au Qc.

Elle a elle-même connue la race en USA dans les compétitions de chevaux.

-------------------

J'ai évidemment la version que mon éleveuse m'a raconter puisqu'en 1990-1992 je n'étais pas née sinon pas très vieille.


Josée à connue Sophie à l'écurie de son père. Sophie était dans le monde des chevaux. Josée commençait a faire des spectables avec ses australiens.

Elles ont eu une chicane il y a environs 15-16 ans. Sophie aurait acheter des chiens avec Des Rouquins pour faire compétition à Josée.

Sophie aurait eu des problèmes avec des Rouquins et elles seraient mise en chicanes elles aussi.

Donc, quelques années plus tard. Sophie aurait supplier mon éleveuse d'être encore son amie et elle aurait faite des breedings ensemble. Jusqu'à temps que mon éleveuse décide de ne pas vouloir être associé au poursuite, menace, réputation de Sophie.

Elle a faite une portée avec Sophie en 2006.

Ensuite, elle a accouplée avec Indy (propriétaire Isabelle Giroux). Le chien a 4 championnat. Le père est Max (François Roesh Élevage Cerdarwood). La mère RoundUp provient de l'ontario. Aucun rapport avec Sophie à part que l'accouplement à été faite chez elle et porte sont nom d'élevage.

La seule chose dans cette accouplement qui me dégoute que j'ai su après en cherchant des photos des parents et des informations sur Max et RoundUp. Les deux sont bleues merles.

Je sais que des éleveurs d'expériences le font... Par contre, je suis contre cette pratique surtout chez quelqu'un qui n'a pas une TRÈS bonne connaissance des pedigrees et surtout avec des chiens ordinaires.

Max a un BIS mais Roundup est une chienne ordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Gen a écrit:
C'est même pas une question de titre ici là...

On parle carrément de base de tout élevage éthique

C'est clair que l'éthique varie d'un à autre..mais si la base est pas là ( Enregistrement, bien-être des chiots, sélection des adoptants... )



Ça reste quand même une histoire de valeurs et de connaisances.. Je ne la connais n'y de loin n'y de près la Sophie Bernier, je ne sais pas comment elle était avant, ce que je sais MOI c'est quelle a berner bien des gens durant les dernières années. Est-ce que ça veux dire que sa fait 20-30 ans quelle fait ça ? Non ..


Je comprend parfaitement cela...mais toi, trouves-tu ça normal que quelqu'un d'éthique devienne soudainement full pas éthique, pense juste à faire du profits sur le dos de ses chiens, berner les gens etc.

Est-ce que tu vois ton éleveur faire ça, du jour au lendemain ?

Moi, j'ai un problème avec ça. Un éleveur a à coeur les chiens, comment on peut changer autant ?

Selon moi, ça été comme ça depuis toujours et ça juste pris du temps avant que tout soit découvert ;)

Mais bon, c'est ma vision



Tu as peut-être raison! Je ne dit pas le contraire!
Je trouve sa étrange surement autemps que toi, mais je ne peux parler pour ce que je ne sais pas!
J'y vais avec ce que je sais!

J'ai justement choisit mon éleveur de BA qui ne fait pas affaire avec aucun éleveur du Québec pour des raisons similaires..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin...en-t-k, on est quelques unes a avoir deja ete sur un forum d'australiens il y a un bon bout de temps(je regardais pour cette race il y a 10 ans p-e??) et on en a vu des vertes et des pas mures...et on a été temoins de bien des choses...je pense a myriam, roxy et je ne sais plus si il y en a d'autres qui etaient la...

Bref, moi je me tiendrais loin de tout ce qui a rapport a cette femme...

Vouloir un australien je crois que je le prendrais chez l'éleveur de BA de travail dans portneuf dont j'ai oublié le nom(que myriam a mentionné dans son post).

Voila pour moi! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Highlights from history
1957 - The Australian Shepherd Club of America (ASCA) is established as the parent club for the breed.
1977 - The present ASCA Breed Standard is adopted.
1992 - The Australian Shepherd is accepted to The Canadian Kennel Club (CKC).
1993 - The Australian Shepherd is accepted to The American Kennel Club (AKC).


Donc le CKC a commencé à accepter le BA en 92 avant même le AKC, et j'ai aidé une amie à obtenir les papier de son chien qui était enregistré ASCA. Pour être accepté au CKC le chien enregistré ASCA devait avoir un pedigree complet de 3 générations ce qui n'était pas le cas de tous les chiens enregistrés à ce club.

Alors certaine personne (pour ne pas la nommé)qui avait des chiens enregistrés ASCA non enregistrable a pourtant fait des shows avec ces chiens non enregistrable. Alors même si ma mémoire me fait défaut (vu mon âge 20 ou 30 ans) je suis certaine que dès ces années (1992) les pedigrees étaient brouillés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Citation :
Bien si ça concerne que les éleveurs pourquoi tu en parle ici alors ? Parle en, ou parle en pas ..... Tu a commencer a donner ton point de vue, en ne disant que des brides des sous-entendus crissement pas clair.


Je me fais édité comment veux-tu que je donne mon point de vue complèt ?

Tu avais juste à m'en parler au show... Je t'aurais tous dis sans problème...

Anyways, si je compare avec StrikerFire c'est évident, que les tests de santé ne sont pas tous faite, les chiens enregistrés sont au noms de d'autres personnes, qu'elle accouple des couleurs TRÈS déconseillés ensemble, des chiens sans papiers.


Je peux vous écrire une liste de personne qui ne porte pas Sophie dans leur coeur

Élevage Des Rouquins : rouquins@hotmail.com - 418-259-7778

Francine de l'élevage Stardust : www.monbergeraustralien.ca 418- 881- 3181

En voulez-vous d'autres ?


C'est vrai que d'éditer le mot menteuse t'empêche complètement de dire ton point de vue... What the fuck ?!?

J'adore la fougue et la combativité des jeunes qui manque souvent quand on vieillit (on ramollit de partout! razz ), mais des fois, l'expérience de savoir dire les choses avec diplomatie aide à mieux faire passer le message....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
ouin...en-t-k, on est quelques unes a avoir deja ete sur un forum d'australiens il y a un bon bout de temps(je regardais pour cette race il y a 10 ans p-e??) et on en a vu des vertes et des pas mures...et on a été temoins de bien des choses...je pense a myriam, roxy et je ne sais plus si il y en a d'autres qui etaient la...

Bref, moi je me tiendrais loin de tout ce qui a rapport a cette femme...

Vouloir un australien je crois que je le prendrais chez l'éleveur de BA de travail dans portneuf dont j'ai oublié le nom(que myriam a mentionné dans son post).

Voila pour moi! Ange


Nancy Guérin qui a des chiens de lignées de travail et qui je crois n'a pas touché au chien de SB. Son premier chien venait d'un gars que je connais qui les avaient ramenés des US alors qu'il faisait des compétitions avec les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je suis nouveau sur le forum.... mais je me permet un petit commentaire...

Je trouve que ce poste porte préjudice à un Élevage dont on ne connait même pas l'histoire complète... Le sujet étant l'élevage Desertia, pas SB... Je trouve que l'on prête des intentions à une personne, intentions qui sont probablement erronés puisque ces intentions sont basés sur les agissements d'une autre personne dont elle n'est pas responsable... et qui, malheureusement, fait ou a fait partie de son entourage soit proche ou élargie, et ça on ne le sait pas... (et rien ne l'indique dans les propos rapportés)

Je ne remet pas en doute les propos tenu et les les faits exposés concernant SB... les histoires, les liens, etc. parlent d'eux-même.... Mais porter un jugement et des intentions sur une personne que l'on ne connait pas, qu'on ne connait pas l'histoire parce qu'elle aurrait été en contacte, je trouve ça présomptueux... ça frise même la médisance car c'est basé sur rien sauf les agissements de SB.

C'est un peu comme si votre cousin était meurtrier et que je disais à un propriétaire de logement de ne pas vous louer le dit logement parce que vous avez été en contact avec votre cousin et qu'il est un meurtrier... Aimeriez-vous ça?? Serais-ce juste ce jugement, cette interprétation??? Vous tenteriez surement de me faire fermer la trappe au plus &&(( et avec raison... Il ne faut pas oublier que l'on est pas maître ni responsable des actions des gens qui nous entourent ou des gens avec qui on fait affaire...

Mon opinion sur le sujet aurrait été différentes si les faits rapportés concernaient dirrectement l'élevage et les propriétaire en question... pas un autre personne...

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian_c : Je ne connais pas Lilianne Lacaille. La seule chose que je sais c'est que il y a moins de 4 ans. Quand on entendait Lilianne Lacaille on pensait Sophie Bernier.

Je le répète, mes propos non aucun rapport à Lilianne Lacaille, je ne l'a connais pas aucunement.

Mes propos vont sur les agissements de S.Bernier.


Mariette : Dans le pedigree de Junior à Nancy, on trouve Morrell’s Windridge Roundup (Roundup) la grand-mère de ma chienne qui a été accouplé par Max et qui a donné le père de ma chienne.

Tu me rassures si RoundUp n'a jamais été a Sophie... Sa va vouloir dire que celui-ci porte Oakhill seulement parce que Max était un chien de Sophie et non parce qu'il vient de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christian_C, il y a de l'info qui c'est dit en mp qui vient corroborer les écrits plus haut et des pages précédente.
Je pense donc que si la personne est intéressé par cette élevage qu'elle redouble de prudence, qu'elle demande de voir les pedigree de tous les chiens et les résultats des tests de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre forum, on a déjà essayé de mettre en garde une personne qui voulait faire affaire avec Sophie, celle-ci n'a pas écouté et au bout d'un an c'est rendu compte qu'elle c'était fait berner par celle-ci. Alors je crois qu'il faut toujours faire attention lorsqu'on fait affaire avec quelqu'un pour partir un élevage et il ne faut pas se boucher les oreilles et les yeux, parce que ça fait notre affaire.
On demeure responsable de nos actes même si on dit ignorer les faits.
On ne parle pas juste d'étique ici mais bien de fraude, des chiens vendu sous un faux pedigree ou sous promesse d'enregistrement mais que ne le sont pas.

Le fait d'ignorer ou de taire des faits permet à cette personne de continuer des pratiques avec l'aide de ses personnes ignorantes et je trouve ça incroyable que cela dure depuis si longtemps. On a rien dit contre la personne de l'élevage en titre, par contre, à sa place je m'éloignerais des chiens provenant de la lignée dont on fait mention.

michezo, comme le BA n'est pas ma race et que je n'ai pas les pedigrees en main je ne peux vraiment dire à qui était les chien. je vais faire une petite recherche là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je voudrais juste préciser une petite chose pas trop rapport, mais pareil : pouvez-vous s.v.p. cesser de dire à une personne qu'elle agit ou qu'elle répond "comme une jeune", en sous-entendant que comme vous êtes "plus vieille", vous avec plus de diplomatie ou de discernement ou de fougue ?
C'est très très condescendant et pas du tout véridique : la "maturité", comme vous l'appellez, ne vient pas automatiquement avec l'âge... c'est un autre débat, mais je trouve ça vraiment poche de lire que c'est parce qu'une personne est "trop jeune" qu'elle se défend, se rebelle, ou est passionnée un peu trop à votre goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
moi, je voudrais juste préciser une petite chose pas trop rapport, mais pareil : pouvez-vous s.v.p. cesser de dire à une personne qu'elle agit ou qu'elle répond "comme une jeune", en sous-entendant que comme vous êtes "plus vieille", vous avec plus de diplomatie ou de discernement ou de fougue ?
C'est très très condescendant et pas du tout véridique : la "maturité", comme vous l'appellez, ne vient pas automatiquement avec l'âge... c'est un autre débat, mais je trouve ça vraiment poche de lire que c'est parce qu'une personne est "trop jeune" qu'elle se défend, se rebelle, ou est passionnée un peu trop à votre goût...


En fait, venant de ma part en tout cas, ce n'est pas du tout une insulte... Les jeunes sont souvent beaucoup plus engagés, plus passionnés, plus impliqués, mais parfois, dans leur élan, ils font quelques écorchures...

Les plus vieux ont souvent plus le tour de dire les choses, mais c'est peut-être aussi parce que les choses viennent moins nous toucher, qu'on se distance de ce qui était l'essentiel pour nous plus jeune, et qu'on accepte plus facilement les compromis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auriez vous des bons noms d'éleveur dans ce cas... ?? Le bouvier j'ai deja pas mal trouver .. le berger australien ca dlair plus compliqué d'en trouver un bon ! L'éleveur MoiAussie a d'lair très bien.. reste a faire quelques petites visites... vu que c'est pas pour tout de suite je souhaite bien regarder et prendre mon temps pour choisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je choisit toujours un éleveur en fonction du pedigree, je crois que c'est le minimum qu'un éleveur doit faire. Bien choisir le pedigree de ses futurs reproducteurs, sinon on pourrait choisir n'importe quel "éleveur" avec de bonnes intentions qui prend ses reproducteurs n'importe où!!!

Un exemple fictif... je vais y aller dans le très facile...
Mettons que je m'intéressais à l'élevage "Boxerdale" ( nom fictif, j'espère qu'il n'existe pas )
Si je regarde dans le pedigree de ses reproducteurs et que je vois Ranch chez Boxy, personnellement je fermerais la page assez vite merci
Car pour moi... ce n'est pas un erreur de parcours rendu-là... mais de l'ignorance!

Un erreur de parcours, serait d'avoir eu des reproducteurs de chez Boxy et que maintenant ceux là sont stérilisé et la personne est aller se chercher du "meilleur stock" pour "repartir" son élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetquebec10 a écrit:
auriez vous des bons noms d'éleveur dans ce cas... ?? Le bouvier j'ai deja pas mal trouver .. le berger australien ca dlair plus compliqué d'en trouver un bon ! L'éleveur MoiAussie a d'lair très bien.. reste a faire quelques petites visites... vu que c'est pas pour tout de suite je souhaite bien regarder et prendre mon temps pour choisir ...


thumrightthumrightthumright TRES bon élevage de type famillial , elle fait plein de concours et a le soucie de la qualité aigue thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MoiAussie

J'ai vu ses chiens dans plusieurs compétitions d'agilité, tu ne te tromperas pas en allant avec cet élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
MoiAussie

J'ai vu ses chiens dans plusieurs compétitions d'agilité, tu ne te tromperas pas en allant avec cet élevage


Je les connais très bien et j'adores! Les chiens sont magnifiques et ils sont bien dans leur tête. Je suis en amour avec leurs chiens. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élevage Jolifilo à St-Jacques de Montcalm. Une amie à moi qui débute en élevage de façon remarquable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...