Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

question émotivité

Messages recommandés

je me demandais tsé quand les gens attendent des années pour avoir un chien de chez vous, est-ce fréquent que des gens soit ému au point de pleurer lorsqu'il vont chercher leur chiot (ou choisir)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit dépendre des gens, non ? y'en a des plus émotifs que d'autres... ma belle mère travaille chez Toyota pis elle en voit verser des larmes desfois ...
moi, j'vois une pub télé de Canadian Tire pis j'ai le moton, même avec Lassie en noir et blanc... fa que... j'm'imagine ramasser un Danois d'Éleveur, pis j'va pas brailler, j'va faire une syncope, certain ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai acheté Dali sur un coup de tête il y a 11 ans, et j'ai pleuré comme un bébé quand il m'a donné la laisse avec le chien au bout CrampéCrampéCrampé

J'ai pleuré comme un bébé encore une fois quand je suis allé chercher Dexter...

Devinez ce que je vais faire dans 3 semaines ? SiffleCrampéCrampé

Je vais observer les autres adoptants voir razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pleurer comme un veau quand je suis aller chercher Jules a l'aéroport .... Il était si petit, tout seul dans sa cage ....
Et j'ai aussi pleurer quand je suis aller a la SAAQ après mon accident de voiture signer les papiers comme quoi je cédais mon véhicule au assurance Desjardins ....

J'ai hâte de voir ce que je vais faire quand les puppy à Ruby vont partir de la maison .... Quoi que je m'en doute déjà ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chum éleveuse a pleuré une fois que nous étions partis avec son chiot (Kooza). Mais elle dit que ca a tout pris pour ne pas éclater devant nous. Elle dit quand elle a vu notre voiture reculé avec le chiot dans la cage et qui partait pour 1500km elle a trouvé ca rough. Mais sachant qu'il est heureux, on se parle tous les jours via internet, elle sent qu'il est encore avec elle. Et on va retourner la voir à Pâques, et possiblement Noel si on peut se le permettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu mon éleveuse en larme lorsqu'elle à vendu la chienne qu'elle avait garder pour elle.

Elle avait faite une portée pour garder une femelle Rouge tricolore. La seule femelle de la portée à été vendue en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens les larmes aux yeux à rien, je suis une émotive... Voir les enfants faire un spectacle à l'école, je pleure... sans parler des 6ième années qui quittent pour le secondaire! J'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai su qu'un jeune aurait une greffe de rein, donné par son père, et j'ai eu les larmes aux yeux quand un des jeunes, son message à ses parents pour la rencontre de parents, c'était qu'il souhaitait que ses parents lui donne de l'attention...

Alors oui, je risque de venir les larmes aux yeux avec Heidi, et encore plus si None Taboo a les larmes aux yeux aussi... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je viens les larmes aux yeux à rien, je suis une émotive... Voir les enfants faire un spectacle à l'école, je pleure... sans parler des 6ième années qui quittent pour le secondaire! J'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai su qu'un jeune aurait une greffe de rein, donné par son père, et j'ai eu les larmes aux yeux quand un des jeunes, son message à ses parents pour la rencontre de parents, c'était qu'il souhaitait que ses parents lui donne de l'attention...

Alors oui, je risque de venir les larmes aux yeux avec Heidi, et encore plus si None Taboo a les larmes aux yeux aussi... gêné


maudite Jaelle à m...de... es-tu OBLIGÉE de me tester à soir ?? Snifrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est rassurant je suis super émotive aussi et le jour où j'aurai enfin mon puppy je suis sûre que je vais brailler et je me disais doh d'un coup que j'ai l'air folle braillé quand je vais chercher mon chiot Crampé mais bon je voit que je suis pas la seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surtout quand on établis un lien avec l'éleveur... tsé de savoir tout ce que l'autre personne accomplis pour nous... c'est tres émouvant gêné
Des fois je parle avec Talma, pis crime je vien les yeux pleins d'eau tellement je vien émue, parce que j'ai vu le travaille qu'elle accomplis, sa passion se ressens tellement fort, et elle le fait avec tellement d'amour... que le chien qui sera entre mes mains, je saurai que depuis la toute premiere minute de sa vie, il a été guidé par une passionnée et amoureuse de sa race amour

C'est un privilege je trouve, que de pouvoir vivre ca, a travers notre éleveure... Un peu comme un accouchement... quand la personne qui a accompagnée notre puppy les premieres semaines de sa vie, avec des valeurs qui nous ressemble, nous confie la petite vie qu'elle a aidé a évoluer sereinement... y'a de quoi pleurer non amour C,est un beau partage je trouve gênéamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Surtout quand on établis un lien avec l'éleveur... tsé de savoir tout ce que l'autre personne accomplis pour nous... c'est tres émouvant gêné
Des fois je parle avec Talma, pis crime je vien les yeux pleins d'eau tellement je vien émue, parce que j'ai vu le travaille qu'elle accomplis, sa passion se ressens tellement fort, et elle le fait avec tellement d'amour... que le chien qui sera entre mes mains, je saurai que depuis la toute premiere minute de sa vie, il a été guidé par une passionnée et amoureuse de sa race amour

C'est un privilege je trouve, que de pouvoir vivre ca, a travers notre éleveure... Un peu comme un accouchement... quand la personne qui a accompagnée notre puppy les premieres semaines de sa vie, avec des valeurs qui nous ressemble, nous confie la petite vie qu'elle a aidé a évoluer sereinement... y'a de quoi pleurer non amour C,est un beau partage je trouve gênéamour


Ça me rappelle quand Tessa avait le beau mâle et qu'elle parlait de la confiance d'un éleveur... On a beau avoir fait du chemin dans le domaine canin, avoir de bonnes références, avoir de l'expérience, quand un éleveur qui travaille fort nous accorde sa confiance, comme l'éleveure d'Igor en Europe, ou None Taboo qui laisse entre mes mains une magnifique chienne qui travaillera pour son élevage, c'est très touchant! Câlins

Il y a encore des gens qui ne comprennent pas les exigences d'un éleveur, comme plusieurs d'entre nous sûrement au début, mais quand on sait le travail qu'il y a en arrière, c'est tout un honneur de se faire accepter comme adoptant! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu Jessie à mes 8 ans, j'ai fondu en larme. C'était la première fois que je pleurais de joie comme ça.
coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pleuré quand j'ai eu chacun des chats, j'ai pleuré quand j'ai laissé partir les deux Anna, j'ai pleuré quand j'ai accueilli Jake chez nous, je pleure dans des shows, je pleure pour les autres, pour moi.

Je suis une grande braillarde, pis ça me dérange pas. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bin de la misère avec ça, même a 5 ans j,avais honte de pleurer devant les gens, alors imagine à 23 ans et super émotive Rolling Eyes , mais le fait de savoir que c'est normal de réagir ainsi, je vais moins me sentir idiote et honteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par nature, je ne suis pas une personne qui pleure facilement. Cela n'empêche pas d'éprouver des émotions.
Quand mes bébés partent, je sens une grande tristesse car ça fait 8 semaines que je m'en occupe et que je vis avec eux. Par contre, je choisis mes familles donc je suis sûre que mes bébés vont avoir une belle vie. Ça me rassure beaucoup. Habituellement, leur dernière nuit chez moi, ils dorment à côté de moi. J'en profite pour les cajoler et les bécotter en masse. Je me fais des réserves.
La première semaine, je suis en contact à tous les jours avec leur nouveau proprio pour être sûre que tout va bien et que l'adaptation se passe bien. Ensuite, on se parle un peu moins fréquemment mais on me donne des nouvelles régulièrement. Mais ce que j'adore,c'est qu' on m'envoie des photos. J'aime beaucoup voir grandir mes bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Eiram a écrit:
Surtout quand on établis un lien avec l'éleveur... tsé de savoir tout ce que l'autre personne accomplis pour nous... c'est tres émouvant gêné
Des fois je parle avec Talma, pis crime je vien les yeux pleins d'eau tellement je vien émue, parce que j'ai vu le travaille qu'elle accomplis, sa passion se ressens tellement fort, et elle le fait avec tellement d'amour... que le chien qui sera entre mes mains, je saurai que depuis la toute premiere minute de sa vie, il a été guidé par une passionnée et amoureuse de sa race amour

C'est un privilege je trouve, que de pouvoir vivre ca, a travers notre éleveure... Un peu comme un accouchement... quand la personne qui a accompagnée notre puppy les premieres semaines de sa vie, avec des valeurs qui nous ressemble, nous confie la petite vie qu'elle a aidé a évoluer sereinement... y'a de quoi pleurer non amour C,est un beau partage je trouve gênéamour


Ça me rappelle quand Tessa avait le beau mâle et qu'elle parlait de la confiance d'un éleveur... On a beau avoir fait du chemin dans le domaine canin, avoir de bonnes références, avoir de l'expérience, quand un éleveur qui travaille fort nous accorde sa confiance, comme l'éleveure d'Igor en Europe, ou None Taboo qui laisse entre mes mains une magnifique chienne qui travaillera pour son élevage, c'est très touchant! Câlins

Il y a encore des gens qui ne comprennent pas les exigences d'un éleveur, comme plusieurs d'entre nous sûrement au début, mais quand on sait le travail qu'il y a en arrière, c'est tout un honneur de se faire accepter comme adoptant! amour


Je suis parfaitement d'accord avec Jaelle et Eiram
J'ai pleurer a tout les départ de mes chiots et chiennes a la retraite seule ou avec l'adoptent. J'ai beaucoup pleurer lors de la stérilisation de mes deux dernière reproductrice Buffy et Samantha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Par nature, je ne suis pas une personne qui pleure facilement. Cela n'empêche pas d'éprouver des émotions.
Quand mes bébés partent, je sens une grande tristesse car ça fait 8 semaines que je m'en occupe et que je vis avec eux. Par contre, je choisis mes familles donc je suis sûre que mes bébés vont avoir une belle vie. Ça me rassure beaucoup. Habituellement, leur dernière nuit chez moi, ils dorment à côté de moi. J'en profite pour les cajoler et les bécotter en masse. Je me fais des réserves.
La première semaine, je suis en contact à tous les jours avec leur nouveau proprio pour être sûre que tout va bien et que l'adaptation se passe bien. Ensuite, on se parle un peu moins fréquemment mais on me donne des nouvelles régulièrement. Mais ce que j'adore,c'est qu' on m'envoie des photos. J'aime beaucoup voir grandir mes bébés.


C'étais exatement la même chose pour moi ici. Linda décrit trés bien ce que un éleveur peut ressentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je vais trouver ça dur demain, comme Saint Mom disait, le mélange d'émotions, la joie d'avoir un nouveau pitou très attendu, et l'impression de se sentir coupable d'enlever le chien de notre éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup mes chiots dès le premier jour. Quand ma petite Framboise est décédée à trois jours, j'ai pleuré.

Quand ils partent, j'ai la larme à l'oeil aussi mais, je choisis tellement bien mes familles que j'ai déjà de l'affection pour eux. Je suis contente pour eux et suis contente pour mes chiots.

Mais, quand un adoptant pleure plus que moi... ouf! Quand la belle Maggie-May Sunshine a quitté, toute sa jolie famille y était. Et, sa maman, qui attendait son Mastiff de rêve depuis 20 ans et, l'avait finalement dans les bras et pleurait toutes les larmes de joies au monde.... Sibole que c'est venu me chercher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'age plus je viellis et plus je suis braillarde, mais c'est pas grave je m'assume et les autres ont du fun à me voir aller Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas la larme facile, mais quand Harley du repaire de Sasha est parti et que j'ai refermé la porte du coffre de l'auto de ses nouveaux propriétaires sur lui, j'ai eu un grand soupir et une larme... Snif
Ensuite j'ai appris à maîtriser cela et quand Virgule est partie j'ai fait ça comme une grande! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% des personnes de ce post sont en larme a l'arrivée ou au depart d'un chien ..........et ...............100% sont des femmes .......... mdr .......... mdr .... un lien a faire .. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guss a écrit:
100% des personnes de ce post sont en larme a l'arrivée ou au depart d'un chien ..........et ...............100% sont des femmes .......... mdr .......... mdr .... un lien a faire .. bravo



pfff je suis sûre que mon petit frère va versé une larme de joie avec ma mère et moi quand on ira chercher le poupon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
guss a écrit:
100% des personnes de ce post sont en larme a l'arrivée ou au depart d'un chien ..........et ...............100% sont des femmes .......... mdr .......... mdr .... un lien a faire .. bravo



pfff je suis sûre que mon petit frère va versé une larme de joie avec ma mère et moi quand on ira chercher le poupon


et si le petit frère pleure .....la grande soeur va pleurer encore plus ! juste de le voir pleurer ..................d'acord avec ça Lermax .... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...