cathymartel 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 J'ai lu un article dans le Progrès-Dimanche (la page à Picotte), que Mathieu Lavallée avait écrit un livre avec la journaliste qui écrit la page à Picotte... L'aventure aurait commencé lorsqu'ils se sont rencontrés au Salon Canin à Jonquière.Probablement pour ça qu'ils auraient été vus ensemble au restaurant ....D'après l'article, le livre sortirait en novembre.Il va parler de pourquoi il voulait travailler avec les chiens, ses techniques et autre.J'ai ben hâte de voir ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss_Rouk' 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Une vrai joke ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Une vraie joke? Pourquoi?As tu deja vu live Mathieu travailler avec un chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léonie1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Je trouve sa super! Pour qu'il ai travailler avec mon border collie en folie, je suis sur qu'il y auras quelque chose de bon dans ce livre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 cathymartel a écrit: J'ai ben hâte de voir ça.... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 cathymartel a écrit:J'ai lu un article dans le Progrès-Dimanche (la page à Picotte), que Mathieu Lavallée avait écrit un livre avec la journaliste qui écrit la page à Picotte... L'aventure aurait commencé lorsqu'ils se sont rencontrés au Salon Canin à Jonquière.Probablement pour ça qu'ils auraient été vus ensemble au restaurant ....D'après l'article, le livre sortirait en novembre.Il va parler de pourquoi il voulait travailler avec les chiens, ses techniques et autre.J'ai ben hâte de voir ça.... J'ai lu ca aussi ..et sérieux sa ma fait drole, parce que cette fille n'est pas toujours le bon exemple coté Canin ...Enfin, si sa cliquer avec Mathieu et elle, peut etre sa l'aurais fait évolue elle et non le contraire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 smouc_girl a écrit:Une vraie joke? Pourquoi?As tu deja vu live Mathieu travailler avec un chien? J'ai eu assez d'entendre ma grand-mère me raconter son expérience lorsqu'elle l'a consulté en privé. La seule chose que j'ai à dire c'est : Oh Boy !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 La sortie a été retardée, il devait sortir le 1er septembre. Dès qu'il sort je le lis et je vous reviens. Bien élevé et heureux : vivre en harmonie avec son chien, La Presse 29.95$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Celles qui mettent des " " j'aimeras ça savoir exactement le fond de votre pensée... Je ne vois pas trop ce qu'on peux reprocher aux méthodes de Mathieu Lavallée mais je suis ouverte à entendre ce que vous avez à dire (autre que ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Je trouve qu'il click trop souvent pour rien, je trouve qu'il essaie de faire pareil comme César (son livre), et puis je le trouve gêné, il ne prends pas sa place.Je trouvais aussi qu'il avait l'air mou à la télé mais pour lui avoir serré la main il à toute qu'une poigne!C'est mon avis personnel en tout cas. Je l'aime pas beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Moi je le trouve sexy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léonie1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 cathymartel a écrit:Je trouve qu'il click trop souvent pour rien, je trouve qu'il essaie de faire pareil comme César (son livre), et puis je le trouve gêné, il ne prends pas sa place.Je trouvais aussi qu'il avait l'air mou à la télé mais pour lui avoir serré la main il à toute qu'une poigne!C'est mon avis personnel en tout cas. Je l'aime pas beaucoup...C'est vrais qu'il a l'aire moche à la télé. Mais pour avoir eu un chien fou malade qui avait une obsession sérieuse à n'importe quoi, je pense que Mathieu à fait une super belle job sur mon chien. À la télé, personne n'a remarqué que mon chien c'est améliorer. Le marketing de l'émission ne permet pas a Mathieu d'aidez plus les gens. Mathieu est super sympa. Il faut juste avoir un équlibre entre la récompense et chef de meute style césar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Citation :si sa cliquer avec Mathieu et elleah pour cliquer, ça du cliquer en titi !click click : vient chérie !click click : ah oui ! écris ça là !!click click click click : j'pense t'as fait une fauteclick click : ah ben ga-don !c'est un art, le clicker, ça s'apprend pas en criant pinotte !pis Mathieu, ben... on dirait qu'y a pas eu le temps de crier "pi... " !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 En tant que québécoise, je suis tout de même fière d'avoir Mathieu lavallée et autres personnes du monde canin qui nous représentent. J'ai rencontré Mathieu Lavallée et je peux vous dire que je l'ai trouvé pas très gêné. Au contraire, il est très à l'aise avec les gens. Il est intéressant même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit. Idem pour Jacinthe Bouchard. J'aime bien ses propos, mais j'en prend et j'en laisse. Toutefois, j'aime bien mieux ces deux personnes représentent le Québec en comportement canin que l'énergumène de France ( Frank ?) dont on a vu les vidéos plus tôt sur ce site. C'était l'horeur. Pour ce qui est du livre de Mathieu, je ne crois pas l'acheter. Je préfère prendre des conseils ici et là sur internet, de bouche à oreille, sur les forums et à la télé. J'essaie de trouver un équilibre dans le monde canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Je n'ai jamais vu Mathieu Lavallée utiliser un clicker dans ses émissions... Usage abusif des gâteries parfois, je suis daccord, mais il est compétant. Et pour l'avoir rencontré moi aussi, c'est loin d'être un gars gêné, il est cordial et il a réellement le tour avec les chiens. Y'a personne de parfait, mais il est pas mal mieux que ben des ti-clins et surtout, pas mal mieux que César!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 on a le droit chacun à son opinion, han ?(mais j'ai pas écouté beaucoup de ses émissions, sauf qu'à toutes celles que j'ai vu, y clickait comme un défoncé pour rien... pis j'pense pas être la seule à avoir vu ça, là... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Emsé a écrit:on a le droit chacun à son opinion, han ?(mais j'ai pas écouté beaucoup de ses émissions, sauf qu'à toutes celles que j'ai vu, y clickait comme un défoncé pour rien... pis j'pense pas être la seule à avoir vu ça, là... )En effet. Et je trouve pas qu'il est "pas mal mieux que César". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Rallye_Girl a écrit:Moi je le trouve sexy ! +1 Entk beaucoup plus sexy que César Mais bon... parait que les goûts ca se discute pas Mais c'est vrai que je l'ai deja vu clicker pour rien et sans récompenser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 jai acheté le livre, je le commence ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 J'ai aussi acheter le livre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Je l'ai lu il y a quelques semaines, j'ai été déçue, mais j'ai trouvé intéressante la façon dont il a abordé le sujet de l'éducation traditionnelle versus le renforcement positif. Ça va peut-être faire en sorte que les gens voient mieux la différence et surtout les conséquences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 arnaque a écrit:Je l'ai lu il y a quelques semaines, j'ai été déçue, mais j'ai trouvé intéressante la façon dont il a abordé le sujet de l'éducation traditionnelle versus le renforcement positif. Ça va peut-être faire en sorte que les gens voient mieux la différence et surtout les conséquences.pourquoi decu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Messemble il parle beaucoup de sa vie son cheminement.. Je l'ai lu en biais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Jud a écrit:Je n'ai jamais vu Mathieu Lavallée utiliser un clicker dans ses émissions... Moi je l'ai vu cliquer pour attirer l'attention du chien et non pas pour récompenser le chien pour son attention... c'est comme la base du clicker de ne PAS faire ça. Il n'est pas vraiment compétent avec cet outil selon moi et à la télé, tu parles de ce que tu connais sinon tu n'as aucune crédibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Je n'écoute pas son émission sur une base régulière, c'est plus quand ça adonne que je pitonne et que je tombe dessus, j'en ai peut-être vu une dizaine peut-être et je ne l'ai jamais vu utiliser un clicker.Là seule chose qui revient souvent c'est si le chien à un chocker, c'est la premiere chose dont il parle, il retire le chocker et rli met un collier plat.Je n'essais pas de faire ça promotion, je ne suis pas un pro-Mathieu, ou un anti-cesar...Bref, je suis à rien!! Mais je n'ai jamais rien vu qui m,a fait gricher des dents, contrairement à Cesar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Sonia a écrit: Mais je n'ai jamais rien vu qui m,a fait gricher des dents, contrairement à Cesar. Moi, oui. Ce gars là il est peut-être ben beau, ben sympathique, ben fin... mais il est pas ben bon. Sérieux, l'émission avec le chiot (Betty le cocker, je crois... ?), m'a prouvé que ce gars là connaît pas grand chose au conditionnement opérant... ou du moins, qu'il lui manque des grands bouts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Moi j'aimerais bien le voir à l'oeuvre avec Luna Je n'achèterai pas le livre, le seul livre que j'ai acheté d'éducateur canin c'est celui de Jacinthe et j'ai arrêté après même pas 10 pages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Maryka a écrit:Sonia a écrit: Mais je n'ai jamais rien vu qui m,a fait gricher des dents, contrairement à Cesar. Moi, oui. Ce gars là il est peut-être ben beau, ben sympathique, ben fin... mais il est pas ben bon. Sérieux, l'émission avec le chiot (Betty le cocker, je crois... ?), m'a prouvé que ce gars là connaît pas grand chose au conditionnement opérant... ou du moins, qu'il lui manque des grands bouts. Gout personnel, mais je ne le trouve pas particulierement beau!! J'vais aller fouiller sur CanalVie des fois que je pourrait trouvé l'émission avec Betty, j'aimerais bien voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Sonia a écrit:Maryka a écrit:Sonia a écrit: Mais je n'ai jamais rien vu qui m,a fait gricher des dents, contrairement à Cesar. Moi, oui. Ce gars là il est peut-être ben beau, ben sympathique, ben fin... mais il est pas ben bon. Sérieux, l'émission avec le chiot (Betty le cocker, je crois... ?), m'a prouvé que ce gars là connaît pas grand chose au conditionnement opérant... ou du moins, qu'il lui manque des grands bouts. Gout personnel, mais je ne le trouve pas particulierement beau!! J'vais aller fouiller sur CanalVie des fois que je pourrait trouvé l'émission avec Betty, j'aimerais bien voir.Je le toruve pas beau non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Jacoby a écrit:Jud a écrit:Je n'ai jamais vu Mathieu Lavallée utiliser un clicker dans ses émissions... Moi je l'ai vu cliquer pour attirer l'attention du chien et non pas pour récompenser le chien pour son attention... c'est comme la base du clicker de ne PAS faire ça. Il n'est pas vraiment compétent avec cet outil selon moi et à la télé, tu parles de ce que tu connais sinon tu n'as aucune crédibilité.Je crois que j'ai vu la même chose que toi!! me semble que c'était avec un Border qui capotait sur les vélos et il cliquait en malade pour attirer son attention...j'avoue que je n'ai pas trouvé ça fort!! Là je cherche encore ce que vous trouvez de "sexy" en lui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 sstandard20 a écrit:Jacoby a écrit:Jud a écrit:Je n'ai jamais vu Mathieu Lavallée utiliser un clicker dans ses émissions... Moi je l'ai vu cliquer pour attirer l'attention du chien et non pas pour récompenser le chien pour son attention... c'est comme la base du clicker de ne PAS faire ça. Il n'est pas vraiment compétent avec cet outil selon moi et à la télé, tu parles de ce que tu connais sinon tu n'as aucune crédibilité.Je crois que j'ai vu la même chose que toi!! me semble que c'était avec un Border qui capotait sur les vélos et il cliquait en malade pour attirer son attention...j'avoue que je n'ai pas trouvé ça fort!! Là je cherche encore ce que vous trouvez de "sexy" en lui!! J'ai vue cette emission de lui aussi.. Tellement pas fort ouff.. Je n'ais aucun doutes que ce chien court encore après les vélos. En plus si le chien lui comprends bien ce que sais qu'un clicker, c'est comme si ont récompance le fait qu'il tirre pour courrir après le vélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Je n'ai pas vu cette émission-là..Si ça c'est vraiment passé comme vous dites.. et bien il n'utilise pas le clicker de façon "habituelle".. Bref, il ne peut pas vraiment dire qu'il utilise la technique clicker..Mais sinon, le son particulier du clicker peut être un son qui peut attirer l'attention du chien et de lui faire lâcher son obsession afin de façoner un autre comportement.. Mais dans ce cas-ci, il est clair que si le chien connait la vraie "technique clicker" et bien il est tout mélangé et comprendra de travers..Mais pour un chien qui a jamais fait de clicker et qui en fera jamais, ça peut être une bonne solution à mon avis pour attirer l'attention.. Mais il faudrait qu'il spécifie que ce n'est pas la première raison d'être d'un clicker.Autant qu'on peut rediriger l'attention d'un chien en laissant tomber notre porte-clés à nos pieds pour faire un bruit de surprise, taper des mains, siffler, etc.Mais bon.. j'avoue qu'il aurait pu prendre autre chose qu'un clicker pour attirer l'attention pour pas mélanger les spectateurs ou encore qu'ils pensent que c'est ça la réelle utilisation du clicker. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Il explique dans son livre que quand Canal Vie a accepté de faire une émission du même type que Cesar, c'était au traditionnel. C'est entre temps qu'il a découvert le renforcement positif. Il a décidé de s'assumer et de continuer dans la voie avec laquelle il était plus confortable et en laquelle il croyait, ça lui donnait donc quelques mois pour en apprendre le plus possible, mais restait la pratique et il savait que c'est là qu'était le principal. Quand les émissions ont commencé, c'était un débutant en renforcement positif. Je me rappelle des premières émissions, c'est pas mal les seules que j'ai écouté, c'était un peu n'importe quoi. Quand on sait ça, on comprend bien des choses de l'émission.Ce qui m'a déçue, c'est surtout que c'est une biographie, pas vraiment un livre sur le renforcement positif. On est très très loin du chef-d'oeuvre littéraire et les sujets abordés ne le sont qu'en superficie, ce qui fait qu'on ne sait pas si le but était d'écrire une bio, un livre sur le renforcement positif, sur la comparaison avec le traditionnel, son cheminement..C'était au point où je me suis même demandé s'il ne fallait pas que je demande un changement de catégorie au travail. Je pensais qu'il allait parler de psychologie animale, de principes de base vulgarisés, mais non, il parle de son cheminement.Mais comme je l'ai dit, j'aime par contre la façon dont il l'a abordé. Il explique de quelles façons la méthode traditionnel a «scrappé» les chiens qu'il a eu et en quoi et pourquoi le renforcement positif n'a pas eu les mêmes conséquences. C'est à mon avis avec des exemples concrets que le large public va mieux comprendre, pas en disant le cliquer est mieux qu'un choker parce que c'est plus doux comme technique. C'est avec les «pourquoi» qu'on comprend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Arnaque, j'aime bien ton dernier commentaire. Je trouve ça bien facile de lancer la pierre et de critiquer, quand on n'est pas dans les souliers de la personne. Moi j'ai rencontré Mathieu. J'ai fait une fin de semaine avec lui. On était une petite gang. Ce gars-là est d'un calme olympien. Du 1. Il y avait un monsieur qui trippait choker qui s'est mis à l'obstiner. Mathieu essayait de lui faire voir son point de vue, mais le monsieur tenait mordicus à son choker comme un chien à son os. Ça commençait à soupirer pas mal dans la salle, Mathieu essayait de le convaincre sans le foutre à la porte tsé... pis un moment donné, le monsieur s'est aperçu qu'on tapait du pied, et il a demandé : "coudonc, je déranges-tu ?" et il a eu pour réponse un concert de "OUI !!!". Il a pris ses cliques et ses claques et est parti. Jamais Mathieu n'a bronché. C'était le début de la fin de semaine. Il a manipulé des chiens réactifs. Les gens qui avaient emmené leurs chiens le disaient. Et une autre éducatrice canine que je connais et qui connaissait ces chiens-là. Les proprios lui disaient, "attention, il peut snapper..." Eux étaient nerveux. Pas Matthieu. Ben aucun de ces chiens-là n'a essayé de le mordre ou même de feindre de le snapper... parce qu'il respectait tout le temps la limite de tolérance des chiens. C'est peut-être son calme qui donne cette impression qu'il est gêné et ne se présente pas bien à la télé. Il nous a raconté un peu son cheminement, comme tu dis Arnaque, les chiens qu'il a scrappé dans les débuts... et pourquoi il a changé de façon de faire. Et comme tu le dis si bien Arnaque, faut bien commencer quelque part. Qui n'a jamais fait d'erreur avec son/ses chiens ? Moi non plus je ne les ai pas vu les émissions avec le clicker, mais il nous l'a dit qu'il n'était pas à l'aise avec cet outil. Je ne pense pas qu'il ait fait beaucoup d'émissions avec ça. J'ai vraiment aimé ma fin de semaine avec lui, et il m'a fait bonne impression. Moi je l'ai acheté le livre. J'ai lu en diagonale dans le magasin, et j'ai tout de suite vu qu'il nous raconte pas mal son histoire, et chemin faisant il donne un peu d'info sur l'éducation canine. Et c'est pour ça que je l'ai acheté, parce que le chemin qu'il a fait, ça m'intéresse. Je ne m'attendais pas à un grand livre d'éducation canine, et de toute façon, ma bibliothèque regorge de livres sur le sujet, de Karen Pryor, et Patricia McConnell pour ne nommer que celles-là. Mais je l'ai acheté pour ce qu'il contient, l'histoire d'un gars qui aime les chiens, qui travaille avec eux dans le respect de ce qu'ils sont et qui a évolué là-dedans. Et d'après ce que vous me dites ici, mes attentes seront comblées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Milou a écrit:Il nous a raconté un peu son cheminement, comme tu dis Arnaque, les chiens qu'il a scrappé dans les débuts... et pourquoi il a changé de façon de faire. Et comme tu le dis si bien Arnaque, faut bien commencer quelque part. Qui n'a jamais fait d'erreur avec son/ses chiens ? Tout à fait... mais pas à la télé !!!! Tu accepte pas de faire un show de télé quand tu maîtrises pas la matière... voyons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Ton commentaire est intêressant Milou. Je comprends que c'est quelqu'un beaucoup plus à l'aise dans le public que devant une caméra. Ha, les fameux chiens réactifs qui changent de comportements selon la personne au bout de la laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 jai lu une cinquetaine de pages, premier commentaire, l'utilisation de mots facile ou quebecois, me dérange comme char a la place de auto ou vehecule et autre.mais sinon cest intéressantmais on comprends maintenant que cest un garcon sans vraiment bcp d'expérience.le bout de l'elevage de bullmastif me laisse un gout amere, euthanasier 3 chiens dont la mere ne voulait pas allaiter ( maudit que jai penser a Annie)et l'adoption de son chiot a l'age de 6 semaine et demi. Soit que jai mal lue, mais il me semble que l'eleveur la laisser partir a cette age la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Maryka a écrit:Milou a écrit:Il nous a raconté un peu son cheminement, comme tu dis Arnaque, les chiens qu'il a scrappé dans les débuts... et pourquoi il a changé de façon de faire. Et comme tu le dis si bien Arnaque, faut bien commencer quelque part. Qui n'a jamais fait d'erreur avec son/ses chiens ? Tout à fait... mais pas à la télé !!!! Tu accepte pas de faire un show de télé quand tu maîtrises pas la matière... voyons !!! Non, c'est sûr que c'est à éviter ce genre de chose. Mais j'ai hâte de lire le livre, et de voir dans quel contexte tout ça est arrivé. Le genre de pression qui l'a poussé à faire ça, et d'ailleurs, ce n'est pas ce qui a contribué à lui donner une bonne réputation. Je suis sûre qu'il n'est pas vraiment fier de ces coups là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 vite comme ca, je suis bien heureuse d'entendre que grace a lui on a du positif à la télé ... parce que Canal vie s'en "calissais" Et que personne ne le fait, on a juste eu Jean Lessard qui a fait quelques apparition dans "Pas si bete que ca" ...Donc c'est pas mal mieux que rien ... pour les gens qui ne connaisse rien, il se pose au moins la question "Mathieu ou Cesar"et il s'est amélioré en maudit et pas si pire que ca ... pour écouter TOUS ces émission ou presque ... je jugerais pas sur quelques épisode .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Je n'ai pas lu le livre et, ne pense pas le lire non plus. J'ai écoûté UNE seule de ses émissions et, je l'ai trouvée moyenne ainsi que ses interventions.Probablement qu'on sait pourquoi maintenant: parce qu'il commence.Toutefois, j'ai rencontré Mathieu en personne et, j'ai bien aimé la personne calme, souriante, et cordiale qu'il est.Mathieu a un Bullmastiff (d'un éleveur whatever a mon avis) et sa copine a (ou avait - car, il était pas destiné à durer bien bien longtemps) un Mastiff d'usine de Ste-Anne-des-Plaines. Ils en ont arraché beaucoup avec leur Mastiff et, maintenant, ils ont compris: ils me réfèrent des clients! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Julie Nordic a écrit:vite comme ca, je suis bien heureuse d'entendre que grace a lui on a du positif à la télé ... parce que Canal vie s'en "calissais" Et que personne ne le fait, on a juste eu Jean Lessard qui a fait quelques apparition dans "Pas si bete que ca" ...Donc c'est pas mal mieux que rien ... pour les gens qui ne connaisse rien, il se pose au moins la question "Mathieu ou Cesar"et il s'est amélioré en maudit et pas si pire que ca ... pour écouter TOUS ces émission ou presque ... je jugerais pas sur quelques épisode .... En effet, je trouve qu'il fait contrepoid à Cesar. Quoique Cesar évolue lui aussi. Je trouve juste ça plate qu'il y ait un paquet de monde qui ait retenu les premiers enseignements de Cesar et qu'ils se croient investis de la mission de dominer leur chien. Mais c'est un monde qui évolue, Dieu merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 jai deja fini le livrejai lu les derniers pages en diagnole vous manquer R I E N!je peux pas dire pkoi, mais jai trouver le livre de cesar tellement mieux en tout cas, on comprends avec le livre le cheminement de mathieu, et surtout que cest un novice en la matiere.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Je ne lirai pas le livre de Mathieu non plus... J'ai écouté les premières émissions et je suis restée sur ma faim....Citation :Quand les émissions ont commencé, c'était un débutant en renforcement positif.Ce que je me demande c'est pourquoi Canal Vie a choisi quelqu'un sans expérience et novice alors qu'il doit bien exister de vrai et bon éducateurs canin au Québec.Ça aurait la moindre des choses d'offrir au public un professionnel qui saurait retenir l'attention des téléspectateurs.C'est a croire qu'ils ont prit n'importe qui sans faire de recherche sur l'expérience et le bagage que la personne pouvait apporter au public... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Martine, c'était pas un débutant en éducation canine, juste un débutant en renforcement positif ...Au départ ca devait etre des émission comme César mais fait au quéec, donc vielle méthode traditionnel ...On est chanceux qu'il est viré son capot de bord juste avant de tourné les émisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Donc il n'a pas beaucoup d'expérience... ce n'est peut-être un débutant débutant mais il n'a pas beaucoup d'expérience non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Julie Nordic a écrit:Martine, c'était pas un débutant en éducation canine, juste un débutant en renforcement positif ...Au départ ca devait etre des émission comme César mais fait au quéec, donc vielle méthode traditionnel ...On est chanceux qu'il est viré son capot de bord juste avant de tourné les émisions J'attendais que quelqu'un me confirme ce que je croyais Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Manik a écrit:Julie Nordic a écrit:Martine, c'était pas un débutant en éducation canine, juste un débutant en renforcement positif ...Au départ ca devait etre des émission comme César mais fait au quéec, donc vielle méthode traditionnel ...On est chanceux qu'il est viré son capot de bord juste avant de tourné les émisions J'attendais que quelqu'un me confirme ce que je croyais Merci!oui, mais tout de meme, il a juste commencer a apprends avec son ami le Pit en 2000.....donc 8 ans d'expérience.....je trouve que cest pas bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Ben la ... j'ai 5 ans d'expérience dans mon domaine et je commence a faire la job et connaitre pas mal de stock la!!!Quand je vais en avoir 10 ans .... je vais avoir un bon bagage ...donc 8 ans dans un domaine je trouve cela acceptable!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Julie Nordic a écrit:Ben la ... j'ai 5 ans d'expérience dans mon domaine et je commence a faire la job et connaitre pas mal de stock la!!!Quand je vais en avoir 10 ans .... je vais avoir un bon bagage ...donc 8 ans dans un domaine je trouve cela acceptable!!Hihi avant, après 10ans dans un domaine tu pouvais l'enseigner au Cégep! Alors bon, si vous n'êtes pas contents.. qui aurez-vous aimé voir faire cette émission? Qqn qui aurait été avec la méthode traditionnelle? Ou Jacinthe Bouchard? Jean Lessard?Personnellement, les 2 derniers, je trouve qu'on les voit beaucoup. Je crois que c'est important de voir des nouveaux visages utiliser le renforcement positif.. Si on voit toujours les 2 mêmes, je trouve que ça fait moins de "poids" que de voir des nouveaux approuver et pratiquer cette méthode.Et puis peu importe.. comme d'en n'importe quoi, il faut en prendre et en laisser... Quelqu'un qui copie la méthode (quelque soit le domaine) de quelqu'un d'autre à 100%, je le trouve un peu naïf et moutton.Mathieu est nouveau en r+, mais je suis sûre qu'il est capable de vous amener des nouvelles idées.. Au moins une. Si vous êtes assez ouverts d'esprit, il va être capable de faire naître en vous qqch de nouveau. Peut-être moins que quelqu'un d'autre, mais bon. faisons naître de nouveaux visage dans ce domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Martine a écrit:Ce que je me demande c'est pourquoi Canal Vie a choisi quelqu'un sans expérience et novice alors qu'il doit bien exister de vrai et bon éducateurs canin au Québec.Ça aurait la moindre des choses d'offrir au public un professionnel qui saurait retenir l'attention des téléspectateurs.C'est a croire qu'ils ont prit n'importe qui sans faire de recherche sur l'expérience et le bagage que la personne pouvait apporter au public...Et je rajouterais pourquoi il a accepté... $$$.... Plutôt d'accord avec toi, Martine. Un peu de qualité, ça ferait pas de tord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites