Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

Mathieu Lavallée sort un livre!

Messages recommandés

Manik a écrit:


Hihi avant, après 10ans dans un domaine tu pouvais l'enseigner au Cégep! Content

Alors bon, si vous n'êtes pas contents.. qui aurez-vous aimé voir faire cette émission? Qqn qui aurait été avec la méthode traditionnelle? Ou Jacinthe Bouchard? Jean Lessard?

Personnellement, les 2 derniers, je trouve qu'on les voit beaucoup. Je crois que c'est important de voir des nouveaux visages utiliser le renforcement positif.. Si on voit toujours les 2 mêmes, je trouve que ça fait moins de "poids" que de voir des nouveaux approuver et pratiquer cette méthode.

Et puis peu importe.. comme d'en n'importe quoi, il faut en prendre et en laisser... Quelqu'un qui copie la méthode (quelque soit le domaine) de quelqu'un d'autre à 100%, je le trouve un peu naïf et moutton.

Mathieu est nouveau en r+, mais je suis sûre qu'il est capable de vous amener des nouvelles idées.. Au moins une. Si vous êtes assez ouverts d'esprit, il va être capable de faire naître en vous qqch de nouveau. Peut-être moins que quelqu'un d'autre, mais bon. faisons naître de nouveaux visage dans ce domaine Content


peut ^tre un vraie comportementaliste qui a étudié dans le domaine.. cours qui ce donne uniquement au us. ils sont 2-3 a avoir le titre de vet comportementaliste au québec. toute les fois que j'ai entendue des émissons avec lui j,ai trouvé tre`s bon.. il a fait souvent l'émission analyse moi ca a la radio 93.3 ici a québec.

J'ai rien contre Mathieu par contre.


voici le lien
http://www.saint-roch.qc.ca/content/dr-martin-godbout-veterinaire-comportementaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barlicoco a écrit:
Manik a écrit:


Hihi avant, après 10ans dans un domaine tu pouvais l'enseigner au Cégep! Content

Alors bon, si vous n'êtes pas contents.. qui aurez-vous aimé voir faire cette émission? Qqn qui aurait été avec la méthode traditionnelle? Ou Jacinthe Bouchard? Jean Lessard?

Personnellement, les 2 derniers, je trouve qu'on les voit beaucoup. Je crois que c'est important de voir des nouveaux visages utiliser le renforcement positif.. Si on voit toujours les 2 mêmes, je trouve que ça fait moins de "poids" que de voir des nouveaux approuver et pratiquer cette méthode.

Et puis peu importe.. comme d'en n'importe quoi, il faut en prendre et en laisser... Quelqu'un qui copie la méthode (quelque soit le domaine) de quelqu'un d'autre à 100%, je le trouve un peu naïf et moutton.

Mathieu est nouveau en r+, mais je suis sûre qu'il est capable de vous amener des nouvelles idées.. Au moins une. Si vous êtes assez ouverts d'esprit, il va être capable de faire naître en vous qqch de nouveau. Peut-être moins que quelqu'un d'autre, mais bon. faisons naître de nouveaux visage dans ce domaine Content


peut ^tre un vraie comportementaliste qui a étudié dans le domaine.. cours qui ce donne uniquement au us. ils sont 2-3 a avoir le titre de vet comportementaliste au québec. toute les fois que j'ai entendue des émissons avec lui j,ai trouvé tre`s bon.. il a fait souvent l'émission analyse moi ca a la radio 93.3 ici a québec.

J'ai rien contre Mathieu par contre.


voici le lien
http://www.saint-roch.qc.ca/content/dr-martin-godbout-veterinaire-comportementaliste


Alors s'il fait du R+.. pourquoi pas!! Plus qu'on voit de gens dans cette direction passer dans les médias, mieux que ce sera à mon avis.
Je vais aller voir ton lien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ceux qui peuvent faire mieux le fasse! D'en autant qu'il incite plus de monde à donner une éducation à leur chien plutôt que de les laisser moisir dans la maison sans éducation c'est mieux que rien. Ses méthodes peuvent ne sont ps les meilleurs,, au moin il a une méthode et influence probablement plusieurs propriétaire à essayer de faire quelques chose.
En fait ce que ça prendrais c'est pas juste des émissions ou des livres sur comment reprendre le contrôle de son chien quand ça devient un problème, c'est des émissons et des livres sur comment les éduquer avant qu'il développe des problèmes et même comment choisir son chien en fonction de ses besoins. 1000 personnes qui n'achète pas un chien qui ne leur convient pas et 1000 personnes qui réalisent que même le meilleur des suiveurs a besoin de plus que juste rester dans la cour ça serait déjà ça de moin qui ne retrouvera pas dans un refuge....

Dans le coin de ma blonde, si tu parle sur la galerie le soir t'entend le chien deux maison plus loin qui jappe sans arrêt et soit son maitre ne fait rien soir il a laisser le chien attacher dehors et il est absent. Plus loin sur la même rue, il y a l'autre petit caniche qui est dans la vitre et jappe chaque fois qu'un piéton marche dans la rue. On ferait le tour des propriétaire de chien on serait probablement surpris de voir le nombre de chien qui n'on jamais pris un bonne marche. Leur maitre sont trop gêné parcequ'imcapable de marcher avec. Ce qu'il on besoin c'est pas de comment règler les problème, c'est comment ne pas en crée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faudrait aller te présenter, avant de discuter un peu partout sur le forum Content S'il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...