Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Réaction aux produits anti-puces

Messages recommandés

Invité

Ma mère vient de m'appeler pour me dire qu'une de ses chattes va pas bien dutout. Elle lui a mis du produit anti-puces mardi soir et mercredi elle ne bougeait plus, ne mangeait pas et ne buvait pas. Elle est allée chez le vet hier et ils ont dit que le produit est sûrement en cause et qu'elle va se rétablir

Sauf que la chatte ne va pas très bien aujourd'hui encore. Elle boit un peu, mais elle ne bouge toujours pas.

Ma mère lui a donné une dose pour chat adulte. Elle ne savait pas que c'était en fonction du poid et même si la chatte a 1 an 1/2, elle fait que 6 livres

Elle va la rapporter chez le vet soit demain ou lundi si ça ne va pas mieux

En attendant, avez-vous des suggestions ?

Est-ce qu'elle devrait retourner plutôt chez le vet ?

Ils n'ont pas vraiment spécifié le '' elle ira mieux bientôt '', donc bientôt, ce serait combien de temps Peut-être que certains le savent, combien de temps peut durer une réaction à ce type de traitement ?

Elle est pas mal inquiète en ce moment ! Tout est fermé et pas moyen de rejoindre son vétérinaire qui l'a examiné pour savoir si c'est normal que l'état ne semble pas bien mieux !

J'espère qu'elle prendra du mieux cette nuit, sinon, prise de sang demain pour la cocotte :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre jour, le vet m'a dit qu'il n'y avait pas de surdosage possible avec aventage et que je pouvais donner toute la fiole à Naboo sans m'inquiéter. Ce ne serait donc pas la quantité, le chat serait donc juste sensible au produit et même s'il en avait moins reçu il pourrait feeler mal pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce qu'on pensait au début, qu'il aurait pu lécher

Mais le vétérinaire a dit que le produit goûte tellement mauvais, que le chat aurait arrêté après une lichette ! ( Et croyez-moi, il existe pas plus picky que le chat de ma mère ). Ils nous a aussi assuré que le produit n'est pas toxique si ingéré, aumoins si c'est vraiment ça, ça devrait bien passer.

Je vais avoir d'autres nouvelles demain soir je vous en ferai part, j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'elle se rétablira vite

Je vais en parler avec ma mère aussi pour ce que tu dis Jacoby, elle pensait refaire le traitement le mois prochain mais en mettre moins donc ça changerait sûrement rien finalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de mettre le produit à Vindaloo et j'ai la preuve que ya pas un chat qui va être assez fou pour licher ça

Le produi a coulé un peu sur son dos alors il a réussi à licher. Une mini lichette, il a commencé à faire la grimace, de la mousse et baver hihi ! Il est partit boire et je pense qu'il retentera pas la chance d'enlever le mouillé dans son dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas entendu parler de réaction après l'application d,un tel produit. Par contre, à moins d'un mauvais dosage ou d'un produit en vente libre qui s'adresserait aux chiens et non aux chats. Ex: il y a déjà eu des gens qui ont donné du Zodiak pour chien à un chat et ça l'a rendu malade. Pis comme tu l'a vu, Vi n'a pas l'air d'aimer ça. Mais si la réaction continue, je me rendrais chez le vet par précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend quelle produti il a recu..un produit du veterinaire?? ou du pet shop..si c'est du pet shop... confus c,est surement ca..si c'est du vet..certain produit son plus fort que d'autre faudrait savoir le nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non, c'est un produit de vétérinaire ! Advantage

J'ai pas réussi à rejoindre ma mère depuis, ça l'air qu'elle s'est brisée la jambe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...