arnaque 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Est-ce qu'il y a des endroits recommandables à Québec pour l'entraînement à la chasse? C'est pour un Vizsla.À mon avis on peut commencer le plus tôt possible, mais à quel âge est-ce le mieux?Autre question, quels sont les critères pour inscrire un chien à un field trial? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Tu peux vérifier sur le net, tu as le club de chien de chasse québec (CCCQ), ils ont un terrain à Ste-Croix et il y a aussi le Polyvalent...En moyenne on déclare l'arrêt vers 4 mois et on commence doucement.Pour les field trial, faut que le chien ait une bonne recherche de gibiers, sache l'arrêt à patron, soit sage à l'envol, au coup de feu, ait un excellent rapport...bref, si tu veux des points, faut que le chien commette le moins d'errreur possible, dans un field trial, tu te bats contre tous les autres chiens...C'est un concours où seul les 3 premières places payent et tu ne récoltes parfois qu'un demi point, tu dois avoir un majeur aussi (je ne sais plus combien de points ) ...Ça te prend 10 pts pour avoir un Championnat Field Trial.Par contre, dans les épreuves, (FDJ FD FDX) tu n'as pas de compétitions contres les autres, tu dois juste remplir tes obligations selon les chartes de ton épreuve...un peu comme l'obéissance. Le NAVHDA aussi est sous forme d'épreuve...NA, UT, VC.En field trial, comme les chiens concours en brace, c'est mieux que ton chien soit quand même au point pour ne pas nuire à l'autre nom plus...Ça serait plutôt mal vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Je me rends compte que je connais absolument rien là-dedans. Je n'ai pas compris grand chose, mais merci beaucoup, je lui transmet l'information. J'avais trouvé le CCCQ, mais je n'avais pas trouvé où étaient les terrains.Le Polyvalent, c'est un endroit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 arnaque a écrit:Je me rends compte que je connais absolument rien là-dedans. Je n'ai pas compris grand chose, mais merci beaucoup, je lui transmet l'information. J'avais trouvé le CCCQ, mais je n'avais pas trouvé où étaient les terrains.Le Polyvalent, c'est un endroit?Le polyvalent est aussi un club qui a un terrain, c'est aussi à québec Je suis désolée si je ne suis pas claire, il n'y a pas pire pédagogue que moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Non c'est très clair, c'est moi qui ne connais pas les termes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Channy a écrit:Tu peux vérifier sur le net, tu as le club de chien de chasse québec (CCCQ), ils ont un terrain à Ste-Croix et il y a aussi le Polyvalent...En moyenne on déclare l'arrêt vers 4 mois et on commence doucement.Pour les field trial, faut que le chien ait une bonne recherche de gibiers, sache l'arrêt à patron, soit sage à l'envol, au coup de feu, ait un excellent rapport...bref, si tu veux des points, faut que le chien commette le moins d'errreur possible, dans un field trial, tu te bats contre tous les autres chiens...C'est un concours où seul les 3 premières places payent et tu ne récoltes parfois qu'un demi point, tu dois avoir un majeur aussi (je ne sais plus combien de points ) ...Ça te prend 10 pts pour avoir un Championnat Field Trial.Par contre, dans les épreuves, (FDJ FD FDX) tu n'as pas de compétitions contres les autres, tu dois juste remplir tes obligations selon les chartes de ton épreuve...un peu comme l'obéissance. Le NAVHDA aussi est sous forme d'épreuve...NA, UT, VC.En field trial, comme les chiens concours en brace, c'est mieux que ton chien soit quand même au point pour ne pas nuire à l'autre nom plus...Ça serait plutôt mal vue.arnaque a écrit:Je me rends compte que je connais absolument rien là-dedans. Je n'ai pas compris grand chose, mais merci beaucoup, je lui transmet l'information. J'avais trouvé le CCCQ, mais je n'avais pas trouvé où étaient les terrains.Le Polyvalent, c'est un endroit?Je vais te faire ça "short and sweet"Pour le field trial, il te faut un chien avancé qui a eu un entraînement complet (description de Channy). Ce n'est pas pour des chiens débutants... C'est une compétition où les chiens compétitionnent entre eux et où il y a un classement (1,2,3) en vue d'obtenir un championnat (difficile a obtenir car il a très peu de conconrs de field trial d'organiser au Québec et peu de participants = difficile d'aller chercher des points pour obtenir le Championnat)Autrement, il y des épreuves (évaluations sanctionné par le CCC ou NAVHDA)... Il y a une liste de critères que les juges regardent et évalue le chien, that's it... Aucune compétition entre les chiens inscrits... Ton chien "passe ou non"... Tu le présentes devant 3 juges différents et si ton chien passe l'évaluation les 3 fois (3 legs), tu obtiens alors ton titre... --Son chien a quel âge? Il faudrait le faire évaluer par un pro afin de voir si le chien a du talent avant de ce lancer dans cette grande aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Laisse faire ma dernière intervention, je viens de voir sur un autre post que le chiot est même pas né encore... LOLIl faudrait qu'il fasse le tour des pros qui entraînent des chiens d'arrêts... Il n'y a quasiment pas de pros par contre il y a des personnes qui entraînent quelques chiens par été... Va falloir qu'il rencontre du monde pour voir les différents types d'entraînement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Je ne pense pas que ce soit un problème pour lui.Il y a des rencontres quelques fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 arnaque a écrit:Je ne pense pas que ce soit un problème pour lui.Il y a des rencontres quelques fois?Je ne sais pas... Probablement qu'il doit avoir du monde sur les terrains la fin de semaine et même durant la semaine...Il pourrait en discuter avec son éleveur, il pourrait l'aider à partir son chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Lagavulin a écrit:arnaque a écrit:Je ne pense pas que ce soit un problème pour lui.Il y a des rencontres quelques fois?Je ne sais pas... Probablement qu'il doit avoir du monde sur les terrains la fin de semaine et même durant la semaine...Il pourrait en discuter avec son éleveur, il pourrait l'aider à partir son chien...L'éleveur est en Ontario, un peu plus difficile pour lui, mais sûrement qu'il connaît des endroits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 arnaque a écrit:Lagavulin a écrit:arnaque a écrit:Je ne pense pas que ce soit un problème pour lui.Il y a des rencontres quelques fois?Je ne sais pas... Probablement qu'il doit avoir du monde sur les terrains la fin de semaine et même durant la semaine...Il pourrait en discuter avec son éleveur, il pourrait l'aider à partir son chien...L'éleveur est en Ontario, un peu plus difficile pour lui, mais sûrement qu'il connaît des endroits.Le best, c'est de laisser son chiot en entraînement et aller entraîner avec le pro quelques fois par semaine... Je sais dans son cas, c'est difficile puisque l'éleveur est en Ontario... Il pourrait y aller la fin de semaine (si ce n'est pas trop loin en Ontario)...Pour qu'un entraînement fonctionne, il faut avoir un encadrement... Quand on a pas d'oiseau à la maison, ni les terrains pour le chien ça devient difficile... Mais ton ami ce fera expliquer tout ça correctement s'il rencontre un bon pro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginger's dad 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Quand tu dis "laisser le chiot en entrainement". C'est de le laisser seul entre les mains d'un éleveur? Si c'est le cas, il faut être sure de la personne à qui on le laisse non?Aussi, si l'entrainement doit commencer autour de 4 mois, dans le cas de ma poulette, ca me met en plein hiver (fin décembre). Est-ce possible de démarrer en entrainement dans la neige. Déja que pour l'instant elle n'a pas trop sure comment réagir avec la neige...Je suis convaincu qu'elle a de bonnes aptitudes pour la chasse, elle pointe déja lors de nos marches en forêt. Bon, elle pointe les feuilles mortes ou les flaques d'eau rencontré mais bon! Aussitôt qu'elle entend un bruit hors de l'ordinaire, elle stop net et se dirige doucement vers ce qui a attiré son attention en flairant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Ginger's dad a écrit:Quand tu dis "laisser le chiot en entrainement". C'est de le laisser seul entre les mains d'un éleveur? Si c'est le cas, il faut être sure de la personne à qui on le laisse non?Aussi, si l'entrainement doit commencer autour de 4 mois, dans le cas de ma poulette, ca me met en plein hiver (fin décembre). Est-ce possible de démarrer en entrainement dans la neige. Déja que pour l'instant elle n'a pas trop sure comment réagir avec la neige...Je suis convaincu qu'elle a de bonnes aptitudes pour la chasse, elle pointe déja lors de nos marches en forêt. Bon, elle pointe les feuilles mortes ou les flaques d'eau rencontré mais bon! Aussitôt qu'elle entend un bruit hors de l'ordinaire, elle stop net et se dirige doucement vers ce qui a attiré son attention en flairant.Oui effectivement il faut laisser le chiot au professionnel a moins que tu habites pas loin d'un pro et que tu peux entraîner très souvent avec lui... C'est assez difficile de trouver des pris dans les viens d'arrêt ... Peut-être que ton éleveur pourrait t'aiser de quelconques façon ...Non on n'entraine pas l'hiver sur des oiseaux, ni aux champ... Tu devrais attendre a ce printempsTon chien semble venir d'un éleveur qui a des lignées de chasse alors il y a probablement de l'instinct en lui ... Tu vas le savoir quand tu mettras ton chien sur du gibier ce printemps... Pour l'instant elle semble arreter a vue (feuille, papillon, oiseau, etc) ce qui est assez fréquent quand ils sont petits et curieux...Il faut savoir qu'un entrainement de chasse peut être dispendieux et il faut être très constant... Il faut éviter de mettre des "mauvais plis" dans le chiot afin de faciliter l'entraînement futur... Mais c'est une mautadine de belle passion...!!!!Tu veux entraîner pour la chasse, le concours ou juste pour voir si ton chien a de l'instinct?Desole pour certains accents manquants je suis sur mon iPhone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginger's dad 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Je veux l'entrainer pour la chasse. Je suis déja un chasseur et le chien a été choisi dans ce but.Dans l'éventuallité ou le chien est laissé à l'entraineur, est-ce que c'est pour un longue durée? Je me vois déja mal me passer de ma p'tite fille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Le best c'est de faire le tour des clubs pour connaitre les pro (quoiqu'au Quebec, il en a pas vraiment... Il y avait une vraie pro au Quebec dans le chien d'arrêt mais elle a pris sa retraite... Mais elle continue de donner des cours) mais tu trouveras des gens qui entraine par-ci, par-la... Si tu trouveras peut-être qqn qui s'y connait beaucoup et avec qui tu pourrais entraîner de façon régulière ...Autrement si tu envoies ton chien chez un vrai pro ton chien y restera pour quelques semaines tout dependament comment ton chien progresse et jusqu'où tu veux amener ton chien dans son entrainement... Évidemment tu vas rejoindre le pro pour apprendre a manier ton chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites