Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

1 journée cru par semaine: une bonne idée?

Messages recommandés

J'aime les bien faits du cru, et j'y crois, mais pour une question de facilité et de choix personnel, la moulée me convient mieux

Mes chiens sont nourris avec Acana sans grains


Je pensais leur donner du cru le samedi, 2 repas.


Avec Skuly ( 12 lb) et Pixel ( 20 lbs), vous me conseiller quoi comme menu?


Cou de poulet, ailes? est-ce que trop petit pour pixel?
cote de boeuf?
coeur de poulet?

et en quel quantité?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, pas certaine que ce soit une bonne idée.

De un: Tu ne verras pas vraiment de changement dans un rapport cru/moulée où la moulée est vraiment plus présente.

De deux: Niveau adaptation du système, j'aurais peur au diarhée et cie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Honnêtement, pas certaine que ce soit une bonne idée.

De un: Tu ne verras pas vraiment de changement dans un rapport cru/moulée où la moulée est vraiment plus présente.

De deux: Niveau adaptation du système, j'aurais peur au diarhée et cie...


le but est de nettoyer les dents

et pourtant ya du monde qui nourris le matin moulée et cru en soirée hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lalune a écrit:
Maryka a écrit:
Honnêtement, pas certaine que ce soit une bonne idée.

De un: Tu ne verras pas vraiment de changement dans un rapport cru/moulée où la moulée est vraiment plus présente.

De deux: Niveau adaptation du système, j'aurais peur au diarhée et cie...


le but est de nettoyer les dents

et pourtant ya du monde qui nourris le matin moulée et cru en soirée hein


Tu peux leurs donner des cous de poulets comme collations si c'est juste pour les dents ! Une fois de temps en temps Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est ce que je fais, une fois de temps en temps Pepper a du cru et je n'ai jamais eu de problème alors qu'il a un système digestif plutôt difficile et en plus qu'il mange des croquettes avec céréales. Il faut juste s'assurer d'avoir un bon 12h depuis le dernier repas de croquette. L'hiver dernier Pepper avait une côte d'orignal par semaine, il grugeait dessus quand il le voulait dehors et Kimo la terminait. Je ne lui en ai pas redonner depuis, mais ce matin j'ai essayé un pilon de poulet, ça pas été fameux, c'est trop petit un peu, mais bon pour ce qui reste je vais les couper moi même avant de lui donner! Et ce sera, un a deux fois par semaine, et c'est pour les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je crois que enfaite Maryka voulais dire que d'offrir 1 fois semaine une journée de cru ne serais pas spécialement ce qui a de mieux pour la flore intestinal du chien sa risque de les dérégler et ou les débalancer et peux occasionner des selles molles ou des diarrhées . Chaque chien étant différant... je crois que tu pourrais avoir des résultats différent sur chacune de tes cocottes.


Je crois que donner des os et des gâteries a mâcher comme tu fait en ce moment est amplement suffisant si tu veux leur nétoyer les dents sinon vive la brosse a dent. Sinon si tu tiens vraiment a offrir du cru a ta place je donnerais croquettes matin, en fin de pm je remplacerais leur repas par des cous ou des pilons de poulet et je le ferais + qu'une fois semaine ( et j'alternerais le type de viande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:


et pourtant ya du monde qui nourris le matin moulée et cru en soirée hein


Ben justement dans ce cas là, le ratio croquette/cru est égal et c'est la même chose tous les jours. Le Système digestif du chien s'y habitue. En donnant du cru seulement une fois par semaine, il n'y a pas ben ben d'accoutumance pour le système digestif alors il se peut que ta journée de crue sorte n'importe comment à l'autre bout.

si c'est juste pour les dents, je donnerais 1 seul cou de poulet une fois de temps en temps en collation et en diminuant un peu le repas de croquettes... ca ne fera pas de miracles pour le dents mais c'est mieux que rien. Et même si tu donnais 2 repas de cru le samedi, les dents ne deviendraient pas aussi blanche que celle d'un chien sur le cru au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi depuis quelques temps, mes chiens sont sur la Acana sans grain et environ 1-2 fois semaines ils ont un repas de cru et je n'ai aucun problème de selles.

Comme la croquette est sans grain, je ne vois la le problème.

Et effectivement ça fait un bon brossage de dents! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
merci, je comprends thumright


je le ferai pas alors


Moi je te dirais vas-y! Si t'es chiens n'ont pas l'habitude d'avoir la diarhée pour un rien, je ne pense pas que tu auras de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella aussi est sur Acana Grassland (sans grains) et elle a une cuisse de poulet de temps en temps (genre une par semaine ou aux 2 semaines). Pour nettoyer ses dents et lui faire plaisir

Jamais de problèmes au niveau des # 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
merci, je comprends thumright


je le ferai pas alors


si tu l'essaie pas tu saura jamais si tes chiens le tolère bien ou non, tk ici pour les deux ça été numéro 1 et les deux ont (avait) un système digestif fragile au changement en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donnerais quand même un repas de ce qu'elles ont l'habitude de manger dans la journée... pour faire un fond. Mais en effet, ça se peut que ça passe bien.

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lalune, tu peux essayer et tu verras clin d'oeil

Ici, je donne des cous de poulet 2 - 3 X par semaine le repas du soir pour leurs dents et j'ai pas de problème de selles, même Toby le fragile Rolling Eyes

Et je vois une belle différence pour leurs dents, ça nettoie beaucoup clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne des pilons, haut de cuisse, cuisses, cous de poulet de temps en temps. Ca arrive même que je donne carrément un peu de carcasse, de steak hâché en récompense et jamais eu aucun problème de diarrhée, mais Vega n'est pas sensible. Elle mange du Orijen comme moulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois pas de problème, surtout si leurs selles sont belles. C'est pas rare qu'Arnaque mange du cru une journée, quand il y a des problèmes, c'est que le ratio n'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des cous de poulet, lalune... essaie avec ça... (plus lque juste de la viande, pour lesb eaux cacas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des cous, parce qu'il me semble que c'est le morceau qui a le meilleur ratio. Tes filles vont se laver les dents en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Des cous, parce qu'il me semble que c'est le morceau qui a le meilleur ratio. Tes filles vont se laver les dents en même temps.


okay, mais cest pas trop petite pour Pixel? ou je donne congeler pour etre sur qu'elle avale pas tout rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non, c'est pas trop petit... elle croquera... pis si elle avale tout rond, c'est pas plus grave que ça... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emsé a écrit:
ben non, c'est pas trop petit... elle croquera... pis si elle avale tout rond, c'est pas plus grave que ça... clin d'oeil


C'est du petit cartilage... pour ca que c'est mieux pour un chien qui n'en mange pas tout le temps ! Et comme les autre ont dit, c'est le meilleur ratio viande/os !
Dexter en a avalé quelques uns tout rond avant de comprendre le principe SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Valérie a écrit:
Des cous, parce qu'il me semble que c'est le morceau qui a le meilleur ratio. Tes filles vont se laver les dents en même temps.


okay, mais cest pas trop petite pour Pixel? ou je donne congeler pour etre sur qu'elle avale pas tout rond


C'est pas trop petit pour Tahira qui les croque tous avec délectation! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Lalune a écrit:
Valérie a écrit:
Des cous, parce qu'il me semble que c'est le morceau qui a le meilleur ratio. Tes filles vont se laver les dents en même temps.


okay, mais cest pas trop petite pour Pixel? ou je donne congeler pour etre sur qu'elle avale pas tout rond


C'est pas trop petit pour Tahira qui les croque tous avec délectation! Crampé

Je suis sur qu'elle est élégante même en croquand ses cous de poulets amour Avec sa toute petite gueule tellement délicate amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Valérie a écrit:
Des cous, parce qu'il me semble que c'est le morceau qui a le meilleur ratio. Tes filles vont se laver les dents en même temps.


okay, mais cest pas trop petite pour Pixel? ou je donne congeler pour etre sur qu'elle avale pas tout rond


Tu peux tenir le cou au début pour que ça brosse bien les dents du fond, c'est ce que je fais avec Toby sinon il l'avale tout rond effectivement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Lalune a écrit:
Valérie a écrit:
Des cous, parce qu'il me semble que c'est le morceau qui a le meilleur ratio. Tes filles vont se laver les dents en même temps.


okay, mais cest pas trop petite pour Pixel? ou je donne congeler pour etre sur qu'elle avale pas tout rond


Tu peux tenir le cou au début pour que ça brosse bien les dents du fond, c'est ce que je fais avec Toby sinon il l'avale tout rond effectivement Rolling Eyes


Imagine, ma grosse niainseuse avale tout rond des cuisses de poulet avec dos Jamais eu de problème de digestion,mais pas très efficace pour nettoyer les dents. Alors maintenant c'est congelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Sylhan a écrit:
Lalune a écrit:
Valérie a écrit:
Des cous, parce qu'il me semble que c'est le morceau qui a le meilleur ratio. Tes filles vont se laver les dents en même temps.


okay, mais cest pas trop petite pour Pixel? ou je donne congeler pour etre sur qu'elle avale pas tout rond


Tu peux tenir le cou au début pour que ça brosse bien les dents du fond, c'est ce que je fais avec Toby sinon il l'avale tout rond effectivement Rolling Eyes


Imagine, ma grosse niainseuse avale tout rond des cuisses de poulet avec dos Jamais eu de problème de digestion,mais pas très efficace pour nettoyer les dents. Alors maintenant c'est congelé


La grosse nounounne lol

Je viens de donner un méga cou de dinde à Toby, Wow ça fait 30 min. au moins qu'il le mange, c'est super ça, donc fini les cous de poulet pour lui clin d'oeil

lalune, si Pixel l'avale son cou, vas y pour un cou de dinde congelé thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le premier repas de ce matin
















Skuly était hyper contante de retrouver son cru sourire

Pixel semblait un peu perdu What the fuck ?!?

Elle a trouver le machin blanc un peu froid, mais elle a tous manger

Elle a pas manger tous son dos de poulet, elle aura la balance au souper thumright


Je suis les conseilles de jojob a la lettre ( presque gêné )

Pour aider le tous, les filles ont eu droit a un ti morceau de trippe seche Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolll je suis tout a fait d'accord avec toi la trippe Blup ... Mais contente de voir que tes ti loups on aimé Content ...


Reste plus qu'a voir si les cacas vont etre normaux Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Lolll je suis tout a fait d'accord avec toi la trippe Blup ... Mais contente de voir que tes ti loups on aimé Content ...


Reste plus qu'a voir si les cacas vont etre normaux Siffle



jusqu'a date Pixel a fait de belle selle, malgré le snack qu'elle s'est piquer dans la bouf du minou dehors tordu

on attends de voir Skuly What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi faire ça avec Zack, mais vous pognez ça où des cous de poulet??? J'en ai demandé au bouchers chez provigo et metro et les deux m'ont regardé comme ça: What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
J'aimerais aussi faire ça avec Zack, mais vous pognez ça où des cous de poulet??? J'en ai demandé au bouchers chez provigo et metro et les deux m'ont regardé comme ça: What the fuck ?!?


tu aura plus de chance avec un vrai boucherie non ratacher a une epicerie

exceldor vend des cou de poulets !

Alors cest disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Melane a écrit:
J'aimerais aussi faire ça avec Zack, mais vous pognez ça où des cous de poulet??? J'en ai demandé au bouchers chez provigo et metro et les deux m'ont regardé comme ça: What the fuck ?!?


tu aura plus de chance avec un vrai boucherie non ratacher a une epicerie

exceldor vend des cou de poulets !

Alors cest disponible


bon bin je suis foutu la seule boucherie pas rattaché a une épicerie qu'on a c'est une boucherie de chasseur, donc juste des viande de bois bouh , avais on avais une super boucherie, mais personne n'a voulu l'acheter alors ça fermé pour que le monsieur puisse prendre sa retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Melane a écrit:
J'aimerais aussi faire ça avec Zack, mais vous pognez ça où des cous de poulet??? J'en ai demandé au bouchers chez provigo et metro et les deux m'ont regardé comme ça: What the fuck ?!?


tu aura plus de chance avec un vrai boucherie non ratacher a une epicerie

exceldor vend des cou de poulets !

Alors cest disponible


Mon boucher est tout petit et il ne fait pas beaucoup de poulet.. snif2
Mais.. je viens de penser qu'il y a un abatoir pas trop loin... peut-être eux hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...