Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laika.dream

Meilleur facon de ne pas tirer en laisse

Messages recommandés

Avez vous des méthodes pour apprendre au chien à ne pas tirer en laisser Laika à commencer sa un peu, elle tend la laisse.

Je sais qu'on ma parler du Gentle leader mais est-ce vraiment efficace?

Sinon avez vous des petit truc avec le clicker ou n'importe quoi au fond :P

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des changements de direction directs (demi tour complet) et on clique quand le chien est a la bonne place! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux qu'elle FASSE? Être plus attentive à toi? Alors c'est ça que tu lui montres et que tu récompenses! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur truc à été d'arrêter et / ou de faire quelques pas vers l'arrière chaque fois que Stella arrivait au bout de la laisse. On repart vers l'avant quand elle est à mes côtés. Durant la marche, Stella se désintéresse rapidement des gâteries, tout ce qu'elle veut, c'est avancer. Je lui permet donc d'avoir ce qu'elle veut, quand elle fait ce que JE veux (c'est à dire être pres de moi, sans tirer) sinon, on recule! Elle a compris ca pas été très long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pour toi c'est important qu'elle marche super bien en laisse, ca vaut la peine d'investir du temps avec un clicker et des recompenses..
Moi ici, la marche ne laisse est le cadet de mes soucis alors j'ai choisis la methode facile pour Chase c'est a dire le gentle leader Content
Ca depend vraiment de qu'est ce que tu recherches et de quels sont tes buts a long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin mes buts a longue termes je dirais plutot que je veut tout simplement qu'elle ne mette pas de tension dans la laisse elle peut marcher autant au pieds que un peu en avant mais je trouve sa désagréable qu'elle tire(tendre la laisse elle tire pas à sen éttoufer mais c'est tout de même désagréable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laika.dream a écrit:
Bin mes buts a longue termes je dirais plutot que je veut tout simplement qu'elle ne mette pas de tension dans la laisse elle peut marcher autant au pieds que un peu en avant mais je trouve sa désagréable qu'elle tire(tendre la laisse elle tire pas à sen éttoufer mais c'est tout de même désagréable).



Bon ben moi je ferai <<click-bonbon>> chaque fois qu'elle te fait un contact visuel, qu'elle est a la bonne place, qu'elle fait une bonne action. Un demi tour chaque fois qu'elle tire et que tu ne veux pas. A la longue, tu devrais l'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laika.dream a écrit:
Bin mes buts a longue termes je dirais plutot que je veut tout simplement qu'elle ne mette pas de tension dans la laisse elle peut marcher autant au pieds que un peu en avant mais je trouve sa désagréable qu'elle tire(tendre la laisse elle tire pas à sen éttoufer mais c'est tout de même désagréable).


Je déteste un chien qui met de la tension et je n'aime pas , perso, le gentle leader car le chien n'apprends pas à ne pas tirer.
Alors.....tu peux regarder ce monsieur .
Moi je l'aime beaucoup.
Mais il y a d'autres façons aussi de travailler avec un chien pour lui apprendre à ne pas mettre de tension.




Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
laika.dream a écrit:
Bin mes buts a longue termes je dirais plutot que je veut tout simplement qu'elle ne mette pas de tension dans la laisse elle peut marcher autant au pieds que un peu en avant mais je trouve sa désagréable qu'elle tire(tendre la laisse elle tire pas à sen éttoufer mais c'est tout de même désagréable).


Je déteste un chien qui met de la tension et je n'aime pas , perso, le gentle leader car le chien n'apprends pas à ne pas tirer.
Alors.....tu peux regarder ce monsieur .
Moi je l'aime beaucoup.
Mais il y a d'autres façons aussi de travailler avec un chien pour lui apprendre à ne pas mettre de tension.




Clouso.


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec Luna j'ai utilisé un mélange de plusieurs méthodes pour arriver à un super bon résultat

En premier, c'était avec gâterie. J'en donnais une au 5 secondes..je récompensais toujours toujours toujours. J'ai diminué tranquillement à encourageant ma chienne à garder sa bonne position.

Quand tout ça a été acquis, j'ai lâché les gâteries complètement. Biensur, ça lui arrivait de me dépasser encore, donc je faisais des demi-tour. Elle s'est tannée vite de toujours tourner de bord, alors elle suivait joyeusement au pied

Sa marche au pied n'est pas 100% solide, car ça n'a pas été ma priorité, mais à voir les résultats rapides que j'ai eu, si j'y metterais quelques mois de plus ça serait nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super je fait justement comme toi un peu, j'ai commencer a me promener avec plein de gateries et quand elle au pieds(plus ou mois, mais qu'elle ne tire pas) et qu'elle fait un contact visuel je la click et je lui lance une gateries elle aime ca, sauf qu'on dirais qu'elle se désinteresse assez vite! Alors quand elle se désintéresse et qu'elle commence à tirer je fait des demi-tour.

Les résultats reste à venir par contre!
D'après vous combien de temps par jour je devrais consacrer pour la marche et est-ce que je devrais faire sa en plusieurs tranche de temps pas super longue? Et genre pratiquer juste dans la rue en avant de la maison ou vraiment partir marcher et la pratiquer pendant ce temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laika.dream a écrit:
c'est super je fait justement comme toi un peu, j'ai commencer a me promener avec plein de gateries et quand elle au pieds(plus ou mois, mais qu'elle ne tire pas) et qu'elle fait un contact visuel je la click et je lui lance une gateries elle aime ca, sauf qu'on dirais qu'elle se désinteresse assez vite! Alors quand elle se désintéresse et qu'elle commence à tirer je fait des demi-tour.

Les résultats reste à venir par contre!
D'après vous combien de temps par jour je devrais consacrer pour la marche et est-ce que je devrais faire sa en plusieurs tranche de temps pas super longue? Et genre pratiquer juste dans la rue en avant de la maison ou vraiment partir marcher et la pratiquer pendant ce temps?


Chivas est super fort en marche au pied en laisse et sans laisse en obéissance. Mais dans la rue il tire quand même. Et ça fait 2 ans et demi que je l'entraîne. Ange faut savoir faire la différence entre la marche formelle et la promenade... c'est comme nous, on peut pas TOUJOURS travailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A tous les chiens en FA du repaire qui tiraient comme des défonçés, j'ai utilisé cette méthode qui fonctionne à 100% mais il faut être constent!:

A chaque fois que ton chien tire, tu lui fait faire un assis! Ensuite tu repars, il retire , il doit faire assis...
Ça ne prend pas beaucoup de temps pour que le chien soit tanné de faire assis... Il comprend très vite le lien : je tire-----je dois m'assoir....
Pis ça le fatigue....
Lui il veut avançer pas s'assoir....
Dans très peu de temps il apprend de lui même à marcher sans tier ! Yes
Même Virgule a appris à marcher sans tirer...Donc tous les chiens sont capables de le faire.
Une méthode sans énervement, sans agressivité, c'est juste bien fatiguant pour nous aussi au début, mais si t'as pas un train à prendre, c'est succès garanti! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut juste que le chien sache bien son assis avant! SiffleCrampé

Moi j'ai un truc infaillible: t'enlève la laisse! Crampé

Ok, je sors... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'il y a une difference entre la marche d'obéissance à 100% et la promenade, moi pour la promenade j'ai une laisse de 6'' environ puis je la laisse prendre tout le lousse de la laisse sauf que je ne veut pas qu'elle tire une fois la laisse tendue, au fond je lui permet de prendre un peu plus de lousse sauf que la laisse tendue c'est non. Elle la demoiselle, quand elle est rendu presque au bout de la laisse(laisse tendue) elle avance plus vite :P

Alors ce que je vais pratiquer c'est de l'obé en petite tranche et quand je voit qu'elle se désintéresse on arrete et on reprend plus tard! :D

J'ai commencer un peu avec le clicker et récompense elle à un peu plus de focus sur moi, regarde souvent voir si je vais donner une traite, alors je crois que sa avance tout de même bien pour commencer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé THE gâterie pour qu'Elvis me suive au pieds, avec ou sans laisse: Des tranches de fromage Single Crampé

Mais dès que je sors sans fromage alors là je n'existe plus et il tiiiiiiiire. Quand je lui dit "attends moi" il ralentit et me fait une drôle de face.

J'suis totalement dominée mdr

Je vais essayer la technique du vidéo que Clouso à mit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha Cathy!
La mienne aussi adore le fromage, mais ce qui marche encore mieux c'est les saucisse!! ca elle rafole!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...