Dark Paradize 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Je vais peut-etre retourner en voyage cette annee, mais j'apporterais mes chiens. Je croit savoir ce que sa prend pour passer les doines des USA. Mais j'aimerais être bien certaine.. Donc ça prend le vaccin de la rage a jour. Une preuve pour le retour pour prouvé que le chien est bien un chien du Canada/Québec. Est-ce que ça prend autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Moi j'apporte toujours le carnet de santé de mes chiens, qui inclut le papier de rage (en plus de la médaille au cou). Donc tout est là s'ils questionnent. Et si possible, une confirmation de mon vet qu'ils sont aptent à voyager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Moi je vais suivre le sujet avec intérêt, Louka va peut-être (espérons) me suivre au cirque, l'été prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 J'ai passé les douanes avec Pumpkin quelques fois et je donne simplement le carnet de santé avec mon passeport, c'est tout. Je n'ai jamais eu de questions, même aux douanes anglophones (Ontario/New-York et Washington/Colombie-Britanique)La seul exigence des douanes est le vaccin de la rage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsie 0 Posté(e) le 13 février 2011 Je relance le sujet...J'avais décider de faire vacciner Guizmo contre la rage au trois ans seulement.Son vaccin vient à "échéance" au mois d'avril et je prévois aller au État-Unis au mois de Mai avec lui.Le vaccin doit être à jour?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 13 février 2011 Si tu as bien lis tout le post c'est oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 13 février 2011 Elsie a écrit:Je relance le sujet...J'avais décider de faire vacciner Guizmo contre la rage au trois ans seulement.Son vaccin vient à "échéance" au mois d'avril et je prévois aller au État-Unis au mois de Mai avec lui.Le vaccin doit être à jour??Exact, tu devrais le faire vacciner. Me semble que ça doit être au moins un mois avant ton départ...Mais ça je ne suis pas 100% certaine.Et demande ton certificat de vaccination en anglais...Juste au cas ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 13 février 2011 il me semble que les douanes n'acceptent pas le vaccin aux 3 ans, il doit être fait annuellement, donc si un chien est vacciné depuis 2 ans et que le vaccin est toujours bon, il ne passera pas pareille, il faut le refaire vacciné.Tk corriger moi si je me trompe, mais il me semble que c'était ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsie 0 Posté(e) le 13 février 2011 Merci beaucoup des informations!Vivement le mois de Mai pour qu'on recommence le camping!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 Le vaccin doit être donné 1 mois avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 13 février 2011 lermax a écrit:il me semble que les douanes n'acceptent pas le vaccin aux 3 ans, il doit être fait annuellement, donc si un chien est vacciné depuis 2 ans et que le vaccin est toujours bon, il ne passera pas pareille, il faut le refaire vacciné.Tk corriger moi si je me trompe, mais il me semble que c'était ça.Ça dépend dans quel état tu traverse. Certains états acceptent le vaccin aux 2 ans.Il faut aller voir rue le site des USA pour voir les exigences.Moi, les miens sont vaccinés aux 2 ans, je traverse au Vermont et aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 14 février 2011 Provenant d'une femme que je connais qui se bat contre la vaccination depuis des années. Cette liste date de 2010 et il pourrait être possible que des changements dans un État ne soit pas mis-à-jour. Mais ca donne une bonne idée de la vaccination rage des animaux de compagnie.http://www.dogs4dogs.com/rabies-laws Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsie 0 Posté(e) le 15 février 2011 le "rappel" de vaccin de rage pour Guizmo est le 8 mai 2011 et je pars le 20 mai 2011 dans l'État de New York!Est ce que si je dois donner le vaccin un mois à l'avance...Ca m'énerve! Et pour les chiots? On peut donner ce vaccin à 6 mois?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 15 février 2011 Elsie a écrit:le "rappel" de vaccin de rage pour Guizmo est le 8 mai 2011 et je pars le 20 mai 2011 dans l'État de New York!Est ce que si je dois donner le vaccin un mois à l'avance...Ca m'énerve! Et pour les chiots? On peut donner ce vaccin à 6 mois??Pour le Canada:Chiot de 12 semaines et plus (donc on a fait passer Kooza à 10.5 semaines des E-U au Canada) car on ne voulait pas le vacciner contre la rage avant son 5 mois. La race est fragile à ce vaccin.Pour NYChiot de 16 semaines et plus mais pour la ville de NY - 12 semaines.Et pour les rappels, de ce que j'ai compris, tant que tu es à l'intérieur de la période de rappel tu es ok. Si non, tout est à recommencer (attente d'un mois, etc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 15 février 2011 Elsie a écrit:le "rappel" de vaccin de rage pour Guizmo est le 8 mai 2011 et je pars le 20 mai 2011 dans l'État de New York!Est ce que si je dois donner le vaccin un mois à l'avance...Ca m'énerve! Et pour les chiots? On peut donner ce vaccin à 6 mois??y'a rien qui t'empêche de donner le rappel un peu plus tôt, ça ne changera rien au niveau vaccination de ton chien et comme ça tu sera certaine de ne pas te faire reviré de bord au douane! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsie 0 Posté(e) le 16 février 2011 lermax a écrit:Elsie a écrit:le "rappel" de vaccin de rage pour Guizmo est le 8 mai 2011 et je pars le 20 mai 2011 dans l'État de New York!Est ce que si je dois donner le vaccin un mois à l'avance...Ca m'énerve! Et pour les chiots? On peut donner ce vaccin à 6 mois??y'a rien qui t'empêche de donner le rappel un peu plus tôt, ça ne changera rien au niveau vaccination de ton chien et comme ça tu sera certaine de ne pas te faire reviré de bord au douane!C'est clair que je veux pas me faire retourner de bord aux douanes!La date est inscrite sur mon calendrier! On va se lever de bonne heure pour aller chez clinique vétérinaire Taschereau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites