Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Poil gras Edit:photo

Messages recommandés

Je commence à être tanné que mes chiens ai le poil gras. Bon Tyler a des problèmes de peau, donc je considérais normal qu'après 2 semaines son poil soit gras. Mais Ulysse aussi a ce problème, après 1 mois il est gras, son poil devient blanchâtre et c'est vraiment pas agréable de la flatter.
Nugget lui c'est moins pire.

J'avoue que je négligeais leur alimentation gêné Mais depuis 3 semaines, ils mangent tout les jours de l'huile de saumon, et cette semaine j'ai ajouté de l'huile de chanvre qui est supposément très bon pour la peau (du moins chez l'humain) et après lecture sur internet je leur donne de la levure de bière tout les jours.

J'utilise les shampoing Iv sans bernard comme shampoing et revitalisant, donc je ne crois pas que le problème est l'a.

Je les lavent environs 1 fois par mois l'été.

J'ai lu aussi sur internet qu'une alimentation trop riche en protéine pouvait causer ce problème, mais je ne sais pas si c'est vrai, et mes chiens mangent cru, si c'est le cas je suis mal prise confus

J'ai constaté en fin de semaine qu'il y avait un problème quand j'ai flatté un st-bernard qui avait été lavé depuis plus de 2 mois et que son poil était incroyablement doux et qu'il mange du science diète.

Il y a ben beau que j'ai mon super booster bath, mais bon j'ai pas juste ça à faire de les laver.

Avez vous des trucs et conseils à me donner, bouffe, shampoing qui peuvent aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais connu ce problème-là, mais je peux te dire que je ne lave pas vraiment mes chiens et qu'ils ont un poil super doux, et ils ne sentent pas le chien du tout. C'est pas normal que tes 3 chiens aient le poil gras.

Si tu avais des chiens de chasse, ils ont naturellement une petite huile qui les protège du froid lorsqu'ils vont à l'eau qui est normale et qui donne la sensation de "gras" lorsqu'on les flatte, mais comme tu n'as pas ce genre de chien, je ne comprends pas ce qui peut se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nugget ça vient qu'à arriver, mais à peine et c'est long, ce chien ne sent pas. C'est surtout Ulysse que ça me dérange, Tyler lui nécessite un bain dû à son problème de peau, il fait des squames au boutte, mais Ulysse je comprend pas.

Est-ce que ça peut être relié à la mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Si tu avais des chiens de chasse, ils ont naturellement une petite huile qui les protège du froid lorsqu'ils vont à l'eau qui est normale et qui donne la sensation de "gras" lorsqu'on les flatte, mais comme tu n'as pas ce genre de chien, je ne comprends pas ce qui peut se passer


Tyler a le poil du lab et Ulysse est croisé lab et bouvier bernois, ça peut-être un lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
jazz_cie a écrit:
Si tu avais des chiens de chasse, ils ont naturellement une petite huile qui les protège du froid lorsqu'ils vont à l'eau qui est normale et qui donne la sensation de "gras" lorsqu'on les flatte, mais comme tu n'as pas ce genre de chien, je ne comprends pas ce qui peut se passer


Tyler a le poil du lab et Ulysse est croisé lab et bouvier bernois, ça peut-être un lien.


ah bien alors, c'est une couche tout à fait normale. Je ne suis pas habituée à cela, et lorsque je flatte un lab, je sens mes mains comme "huileuses" et je vais me laver les mains - c'est tout à fait normal pour ce genre de chien car cette couche protectrice les protège des intempéries. C'est typique chez le chien de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir avec la levure de bière si ça peut aider, mais sinon et bien ça sera des bains plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais connu ça avec mes animaux nourrit cru, ni avec ceux que je connais, au contraire. Il faut éviter les bains trop fréquent par contre. Tu donnes quoi comme cru?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je n'ai jamais connu ça avec mes animaux nourrit cru, ni avec ceux que je connais, au contraire. Il faut éviter les bains trop fréquent par contre. Tu donnes quoi comme cru?


Je donne du kilucru avec du poulet hâché avec os de lanaudia. Ils mangent du cheval la plupart du temps, et du poulet hâché mécaniquement. J'ai essayé le boeuf de lajeunesse recemment, mais ça fais peut-être 5 repas qu'ils mangent.

À ça ils mangent du sojo pour les légumes et herbes, et des abats toutes les semaines (foie et coeur de poulet ou porc)

Mais bon, ses derniers temps, je négligeais les huiles et les légumes, à moins que ce soit ça.

Pour ce qui est des bains, on m'a dit qu'avec des shampoing de qualité on peut laver le chiens aussi souvent qu,on le veut (ou presque). Ulysse est lavé max aux 6 semaines, et Tyler plus souvent, à cause de sa condition. Et les produits iv san bernard sont doux et de bonnes qualité.

Le pire c'est qu'avec l'alimentation j'ai réussi à arrêter la cortisone pour Tyler, c'est ça qui est contradictoire doh

Voici une photo du poil de Ulysse, ça sort un peu plus gris, mais on voit bien le blanc sur son poil, ça doit faire 6 semaines qu'il n'a pas eu de bain et 2 semaines qu'il est dû.


Tyler, lui c'est pas mal représentatif, il a eu son bain voilà 3 semaines.


Ça donne le goût de les flatter n'est-ce pas razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange... Et je ne crois pas que ce soit dû au manque d'huile, de fruits ou de légumes, ici, j'en donne pas (ou très rarement), Igor a de la panse verte à la place. hein

Tu peux essayer de les laver seulement avec de l'avoine dans un bas de nylon, et rince au persil (tu fais bouillir une botte de persil frais, tu laisses refroidir, et tu rinces avec ça). Ça aidait beaucoup Pénéloppe qui fesait des allergies monstres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dali (Labrador ) avait le poil comme ca a chaque mue !!!
Genre de pellicules et poils mats... ca durait environ 2-3 semaines. Je brossais beaucoup beaucoup pendant cette période ! Et la levure de biere aidait beaucoup aussi !!!

Je doute que les huiles et les légumes y soient pour quelque choses moi aussi... je ne suis pas tres assidue la dessus non plus gêné Et Dexter a un tres beau poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu peux essayer de les laver seulement avec de l'avoine dans un bas de nylon, et rince au persil (tu fais bouillir une botte de persil frais, tu laisses refroidir, et tu rinces avec ça). Ça aidait beaucoup Pénéloppe qui fesait des allergies monstres.


Je vais essayer, ça peut pas faire de tord, surtout pour Tyler. Présentement Tyler a fini sa mue, et Ulysse recommence à en perdre plus, il est toujours en mue ce chien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chase a le poils comme ca aussi !!
Cèest quoi cette technique de laver le chien avec de l'avoine Jaelle, puorrais tu m'expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Chase a le poils comme ca aussi !!
Cèest quoi cette technique de laver le chien avec de l'avoine Jaelle, puorrais tu m'expliquer ?


Tu mets des flocons d'avoine (gruau) dans un bas de nylon tu mouille et tu frotte le chien avec . Le "lait" d'avoine que ca fait nettoie tout en douceur et hydrate. Je crois qu'il est important de ne pas prendre de l'avoine a cuisson rapide... ni de l'eau trop chaude pour pas se retrouver avec du gruau cuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Zabelle a écrit:
Chase a le poils comme ca aussi !!
Cèest quoi cette technique de laver le chien avec de l'avoine Jaelle, puorrais tu m'expliquer ?


Tu mets des flocons d'avoine (gruau) dans un bas de nylon tu mouille et tu frotte le chien avec . Le "lait" d'avoine que ca fait nettoie tout en douceur et hydrate. Je crois qu'il est important de ne pas prendre de l'avoine a cuisson rapide... ni de l'eau trop chaude pour pas se retrouver avec du gruau cuit


d'accord XD et apres, le bas de nylon et l'avoine, je presume qu'il faut jeter au rebus Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vidais le bas et je le rinçais pour le réutiliser (mais pas pour le porter )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brosser sans spray peut donner ca.

Es-ce que tu fais jeuner tes chiens?

Ont- ils des abats?

Es-ce qe tu utilise le shampoing conditionneur babane pour eux?


C'est vraiment important d'utiliser le shampoing/conditionneur adapté au ph de peaux et au type de poil.

J'ai deja essayé le banane sur Mindy et ce n'étais pas une franchement de bonne idée.

Es-tu sur de bien rincer?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Brosser sans spray peut donner ca.

Es-ce que tu fais jeuner tes chiens?

Ont- ils des abats?

Es-ce qe tu utilise le shampoing conditionneur babane pour eux?


C'est vraiment important d'utiliser le shampoing/conditionneur adapté au ph de peaux et au type de poil.

J'ai deja essayé le banane sur Mindy et ce n'étais pas une franchement de bonne idée.

Es-tu sur de bien rincer?




Ils mangent des abats toutes les semaines, environs 2-3 repas.
Non, ils ne jeune pas, car c'est assuré que je vais avoir 3 vomit de billes et 3 chiens gossant à mort toute la journée!!

Le shampoing pour Tyler est celui gingembre et baie de surreau, conseillé par le distributeur de iv san bernard pour son problème de peau. Il ne me reste plus du conditionneur, mais je lui met du PEK à la place, celui qui est vert dans le pot avec un couvercle de bleu de mon maître et moi.

Pour Ulysse c'est celui aux cerises noires, j'étais tanné de celui aux bananes. Je lui met toujours du revitalisant.

Je rince abondamment avec un pistolet de ma hose, j'ai toujours l'impression qu'il en reste par exemple, un peu comme du revitalisant pour cheveux dans le fond.

Trouve tu que c'est dure à rincer? Normalement j'en met juste sur le dos et un sur les côtés, je trouve ça vraiment long à rincer. Et de toute façon ça coûle sur les côtés. La gamme de fruit of the groomer est plus difficile que la traditionnelle.

Je pense peut-être y retourner, mais j'aime pas l'odeur de banane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens qui ont des allergies/problèmes de peau "j'en vois à la tonne" ont souvent le poil gras, terne, ne sentent pas bon et ont souvent l'intérieur des oreilles comme une pelure d'orange!! Content Il faudrait plutot trouver la cause avant tout! Les produits IV San Bernard ne sont pas tous les plus doux pour la peau! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady vient comme ca quand je la rince mal...
Une toiletteuse m'a déja dit... "si tu penses avoir assez rincé, rince encore autant que tu viens de le faire pour t'assurer que c'est bien rincer, sans négliger les parties les plus dures a rincer (derriere les oreilles, les "aisselles", le haut de la queue) c'est la seule facon d'etre sur que tout est beau!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de peau sont tellement fréquent et les raisons sont encore plus nombreuse.
J'espère que tu vas trouver le plus rapidement car je te comprend ses dégueulasse de flatter un chien gras.
Lave avec du down bleu (savon a vaisselle). J'utilise sa pour bien laver les poils des oreilles qui ont eux des traitements pour les otites et qui sont grasse. Sa fait des miracle. Content Et surtout rince a fond. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Les chiens qui ont des allergies/problèmes de peau "j'en vois à la tonne" ont souvent le poil gras, terne, ne sentent pas bon et ont souvent l'intérieur des oreilles comme une pelure d'orange!! Content Il faudrait plutot trouver la cause avant tout! Les produits IV San Bernard ne sont pas tous les plus doux pour la peau! clin d'oeil


On a cherché, et on a rien trouvé c'est probablement environnemental, mais à quoi, dure à trouver. Ulysse lui je crois pas qu'il ai un problème de peau, peut-être juste le shampoing ne lui fait pas ou bien mal rincé.

Que me conseille tu comme marque produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
Lave avec du down bleu (savon a vaisselle). J'utilise sa pour bien laver les poils des oreilles qui ont eux des traitements pour les otites et qui sont grasse. Sa fait des miracle. Content Et surtout rince a fond. sourire


Je vais l'essayer pour les oreilles d'Ulysse, ses oreilles sont toujours plus grasse que les reste de son poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...