Toscane01 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 J'le trust pas avec son fouet moé... S'tu normal que je trouve quasiment ça 'cruel' comme technique? Les chiens doivent pas tous avoir à bouffer voyons donc!! Bref ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 C'est donc b'en débile... c'est loin de notre vie à la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Le pire ce sont les spectateurs qui trouvent ca beeeen drôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 C'est ben niaiseux.... sauf pour le gars qui se trouve ben hot, un trip de narcissique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Osti d'avorton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss_Rouk' 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 A ce que je comprend c'est un genre de.... Spectacle???? Ça me donne mal au coeur de voir ça... Désolant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 ayoye... personne de vous ne sera invité chez moi : c'est la même affaire... on pratique à chaque repas et chaque collation le reste puis le Go pour aller manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Emsé a écrit:ayoye... personne de vous ne sera invité chez moi : c'est la même affaire... on pratique à chaque repas et chaque collation le reste puis le Go pour aller manger...Ben oui, chez nous aussi, mais je m'arrange pour qu'il y ait assez de bouffe pour tout le monde, j'ai pas un fouet pis j'invite pas mon quartier au complet à regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 désolé, ça change tellement rien pour moi...je l'ai pas vu battre aucun chien avec son fouet, si c'Était une corde, ce serait correct ? une laisse, o.k. ?que les gens regardent, qu'est-ce que ça peut changer ? 120 chiens, moi aussi, je regarderais !pis rien ne dit justement que ce sont là leur rations quotidiennes... c'est peut être juste pour le "spectacle", finalement...entéka... moi, ça me fait pas réagir pantoute... juste hausser les épaules... j'dois pas être normalement constituée...(ce qui ne serait pas nouveau... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Sérieux, l'empilement en bas de l'escalier ça te fait pas chier?Pis comment tu penses qu'ils ont appris à "respecter le fouet"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Cybermyriam a écrit:Sérieux, l'empilement en bas de l'escalier ça te fait pas chier?Pis comment tu penses qu'ils ont appris à "respecter le fouet"? je me disais la même chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 On le voit les chiens en avant recevoir un coup de fouet sur le museau, il le fait en hypocrite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 j'pense que j'dois être due pour me fermer la gueule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Emsé a écrit:j'pense que j'dois être due pour me fermer la gueule.... Ben non Emsé....je trouve aussi que les chiens ont l'air en santé et qu'ils n'ont pas l'air craintifs. Ils ont la queue ''joyeuse'' et ils ne s'attaquent pas entre eux (j'ai regardé vite mais me semble qu'ils ne s'agressent pas). Alors ,comme toi ...je ne suis pas offensée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Mille millions de mille sabords!Bande de zapotèques de tonnerre de Brest!Ils osent faire ça au château de Moulinsart!Ce que vous voyez dans le vidéo, c'est la 'soupe des chiens', le repas quotidien de la meute de chiens de chasse à courre du château de Cheverny (qui a inspiré Hergé pour le château de Moulinsart). Oui, c'est une des attractions du château.Sauf qu'on ne voit pas de chiens s'entretuer ou qui semblent mourir de faim. Probablement la meute de chiens la mieux traitée de France.Les voici en promenade:http://www.metacafe.com/watch/1986337/bring_out_the_hounds_cheverny_france/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Aodhan a écrit:Mille millions de mille sabords!Bande de zapotèques de tonnerre de Brest!Ils osent faire ça au château de Moulinsart!Ce que vous voyez dans le vidéo, c'est la 'soupe des chiens', le repas quotidien de la meute de chiens de chasse à courre du château de Cheverny (qui a inspiré Hergé pour le château de Moulinsart). Oui, c'est une des attractions du château.Sauf qu'on ne voit pas de chiens s'entretuer ou qui semblent mourir de faim. Probablement la meute de chiens la mieux traitée de France.Les voici en promenade:http://www.metacafe.com/watch/1986337/bring_out_the_hounds_cheverny_france/Repas quotidien? J'espère que "backstage", y'a encore de la viande, parce qu'on voit clairement que plein de chiens n'ont rien eu à manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Emsé a écrit:j'pense que j'dois être due pour me fermer la gueule.... B'en voyons donc ! tu as droit à tes opinions :) c'est beau la démocratie !! Pis c'est pas parce que c'est au Chateau de Moulinsart que ça me plaît de voir ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Cybermyriam a écrit:Sérieux, l'empilement en bas de l'escalier ça te fait pas chier?Pis comment tu penses qu'ils ont appris à "respecter le fouet"? Moi c'est l'empilement qui m'a levé le coeur! Ils se pilent dessus, surement que certains se blessent parfois! Vraiment moyen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 c'est impressionnant!mais je me demande comment ils font pour s'assure que chaque chien a sa ration de bouffe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Laïka a écrit:Cybermyriam a écrit:Sérieux, l'empilement en bas de l'escalier ça te fait pas chier?Pis comment tu penses qu'ils ont appris à "respecter le fouet"? je me disais la même chose... Juste comme ça, je n'ai jamais touché mon chien avec ma chambriere (un fouet pour chevaux) et pourtant si je la met devant lui il fige et ne bouge pas. Il avait jamais vu ça avant cette année. Pas obligé de frapper un chien pour qu'il respete le prolongement de notre bras, c'est ce qu'on fait aussi avec les chevaux. Dans le video de Aodhan, je vois des chiens plus qu'heureux, sérieusement ils sont loin d'etre maigre alors j'imagine qu'ils mangent bien, ils font beaucoup d'exercice, ils font ce pour quoi on les a créé, etc..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Ouin, j'ai pour mon dire : 1 chien c'est assez pour moi ! Je ne crois pas capable de contrôler autant de chiens en même temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Moi je trouve que les chiens ne sont pas maigre, oui c'est un truc touristique qui a été filmé des centaines de fois , ( si vous tapé : Cheverny Dogs sur youtube)Mais ils sont bien moins maltraité que beaucoup de nos chiens ici ,Aucun chiens ne porte de collier et ils ont leur moment de liberterA la spca de la Montérégie les chiens sont tous nourrie ensemble en groupe de 10 a 20 chiens ok il n'y a pas de fouette mais on surveilleet si un fait du trouble ont intervient mais ca arrive très rarement et je trouve ca très impressionnant car chez moiles 2 chiens mange chacune de leur coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 c'Est fou le nombre de chiens...!!! J'ai regardé quelques vidéos et ils ont tous une bonne forme physique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Aodhan a écrit:Mille millions de mille sabords!Bande de zapotèques de tonnerre de Brest!Ils osent faire ça au château de Moulinsart!Ce que vous voyez dans le vidéo, c'est la 'soupe des chiens', le repas quotidien de la meute de chiens de chasse à courre du château de Cheverny (qui a inspiré Hergé pour le château de Moulinsart). Oui, c'est une des attractions du château.Sauf qu'on ne voit pas de chiens s'entretuer ou qui semblent mourir de faim. Probablement la meute de chiens la mieux traitée de France.Les voici en promenade:http://www.metacafe.com/watch/1986337/bring_out_the_hounds_cheverny_france/Effectivement, c'est dans les châteaux de la loire, je devais aller voir ca il y a 3 ans et je n'ai pas eu le temps. Dans le dépliant du château il etait écrit quelque chose comme "venez assisté au repas de la meute chiens de chasse du château de Cheverny" une ou deux fois par jour, il y avait des heures specifique.Je ne suis pas particulièrement choqué par le video, je ne vois n'y chien maltraité ou malheureux. C'est une meute de chiens de chasse provenant d'une reconstitution de l'époque de ce château. Ils sont loin d'être malheureux j'en suis sur.Comme dit Vaness, le genre de fouet ne sert pas à fouetter mais à contrôler. C'est instinctif de s'en éloigner. N'importe quel être vivant va reculer à la vue d'une "corde" qui bouge ou claque devant soi. Brassez un fouet devant votre chien et soyez sur qu'il reculera, sinon il est vraiment inconscient et ce sera une reaction anormal.On entraine les chevaux avec ce genre de fouet. La première fois que j'en ais vu j'ai eu peur de la méthode employé! Et cet été on m'en à mis un dans la main pour entrainer le cheval à courrir en rond autour de moi. Je devais claquer le "fouet" par terre pour inciter le cheval à courrir, rien de mal ou méchant. Jamais au grand jamais le cheval est fouetté!Quand les chiens sont traité comme des bébé gâté anthropomorphique on le critique et lorsqu'ils sont traité en chien de meute on le critique... Hors sujet: En tout cas ce video nous montre encore la preuve que le chien n'est pas un loup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites