Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Walee ; son évolution !

Messages recommandés

Invité

Je me suis dit que ça serait une bonne idée de vous montrez l'évolution de Walee sur ce post, savoir comment ça se passe ici

Alors première journée : 21 septembre

J'ai pu commencer à observer son comportement et à date, j'ADORE !! Le chien de me rêve. Alors il adoree les autres chiens, mais n'y porte pas attention ! Mais quand l'autre chien veut jouer, il est de la partie ! En laisse, il les regarde mais sans plus, j'adore ça !
Il n'est pas possessif pour une cenne, il se retire de la chicanne super vite, il n'en veut pas !

C'est la première fois que j'aime me promener dans la rue avec un chien J'ai pas eu besoins de me tenir loin des gens avec des chiens en laisse, il a pu jouer avec une bull Terrier de 7 ans, Un Boxer et une genre de mélangé chiens de chasses

Il connait déjà son nom le soir même, au parc à chien ( J'y suis allée très tard hier pour sa dernière défoulade ) il revenait quand je l'appelais même s'il y avait D'autres chiens !

Ce qu'il y a énormément à travailler : Sa discipline à l'intérieur ! Il met les pattes sur le comptoire pour voler la nourriture, il est pas dutout gêné et recommence très vite hihi !
Il mord aussi pour jouer assez fort ! Maintenant, chaque fois qu'il le fait je retire ma main et je pars. Il me le fait déjà casiment plus, il est très intelligent et compernd très bien comment se tenir pour avoir des calins

Il a une grosse diarrhée, je lui ai donné eau et riz mais il n'aime pas. Je fais aller acheter de la viande pour rendre ça plus attrayant! J'ai ajouté un peu de Orijen dedans pour l'instant pour qu'il mange un peu

21 septembre :

Alors pour la nuit, un amour ! Je l'ai installé dans la cage à Luna dans ma chambre et Luna a aussi dormi avec nous. Ils étaient couchés un à côté de l'autre avec un grillage qui protégeait au cas ou. La nuit s'est bien passée, pas un grognage de la part de Luna et lui il a fait vite dodo !

Il m'a réveillé une seule fois vers 5h30 et après niet, un beau dodo !

Il s'est bien retenu toute la nuit, il a fait un énorme pipi dès qu'il est sorti ce matin ; click bonbon

Ce matin, il est ultraa colleux ! Il est couché collé contre moi en ce moment !

Ça se passe aussi super bien avec le chat, il l'ignore complètement amoins que le chat veuille jouer avec lui, là il est de la partie !

Je ne pouvais pas tomber sur un plus bon chien, il est adorable et magnifique !

Il n'a peur de rien, n'a pas japper une fois depuis qu'on l'a, un AMOUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais chercher mes clefs aujourd'hui et je déménage le reste de mes choses tranquillement, ça devrait être terminé en fin de semaine ! Le gaz coûte cher alors j'apporte mes choses juste les jours ou je vais à l'école, vu que j'y vais de toute façon !

Ma g-m est partie avec ma mère pour 2 semaines en espagne donc le chien ne dérange personne dans la maison hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo

C'est tout à fait génial!!!! Tu es très bien tombé on dirait et lui aussi!!

Félicitation pour cette belle adoption, et je vais suivre ce post pas mal je crois!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors justement, la prochaine étape était avec Luna !

Par accident, Walee a réussi à ouvrir la porte de la salle de bain et venir me rejoindre pendant que je sortais Luna. Et bien, pas de grognage, et du jeu !

Alors j'ai pris les laisses et je suis sortie pour les promener ensemble, ils voulaient jouer encore et encore

Un tour de quartier en marche et 15 minutes de jeu dans la cours, ils se sont éclatés!

Pour l'instant je ne les laisserai pas lousse à l'intérieur, amoins d'être vraiment là pour m'occuper d'eux car je veux éviter les accidents

On est allé chez Heidi ce matin, il a jouer avec une petite Boston et s'est bien éclater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Walee vient enfin de manger un petit quelque chose !

J'ai acheté des boulettes de Karnivor et je l'ai mélangé avec un peu de riz. Il mange pas avec beaucoup d'appétit, mais il s'est décidé quand même

J'ai été presque 2h au parc à chien, maudit que je l'adore

Il est pas gossant avec les autres chiens, il joue avec ceux qui veulent jouer, sinon il se promène par-ci par là

Il adore aller chercher la balle et la rapporter, il a déjà un super bon rappel !!

JE L'AIME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Walee va super bien encore ce matin !

Il a dormit toute la nuit dans la cage sans me réveiller !

Avec Luna ça va aussi super bien, ils jouent dehors ensemble énormément

Il est vraiment pas gêné comme chien, j'ai pris un biscuit et alors que j'allais le mettre dans ma bouche, il me l'a volé !!!

Je pars tantôt avec lui et Luna chez Mondou pour le bain de Lulu ! Il adore la voiture, c'est vraiment plaisant conduire avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse pour toi gen! thumright

Ton nouveau proprio a du être surpris de voir une deuxième chien apparaitre dans le décor! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un p'tit mot pour vous dire que mes deux pitous sont maintenant lousses dans la maison ensemble...c'est le BIG PARTY en dedans, en dehors..partout !!!

Ils continuent à jouer même en laisse


Pour l'instant Luna ne démontre aucun signe d'agressivité, ni de possessivité envers son coussin et les objets qui trainent

En tout cas, ce matin je suis ultraaa heureuse, le processu d'adaptation c'est passé beaucoup plus vite et facilement que le je pensais, alors un gros bravo à Luna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dois apprécier un chien qui n'est pas réactif Gen clin d'oeil . Tu es tombé sur un super pitou. Connais tu un peu son passé ? Ça m'intrigue toujours que les gens se départent de chiens sans aucun problèmes de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai la feuille décrivant son parcours complet !

Donc les premiers adoptants sont un couple de personnes âgés. Le chien était trop actif, et lorsqu'ils sont déménagés, ils l'ont apporté à la spca de Québec

Ensuite, il s'est ramassé dans une famille avec 5 enfants. Le chien n,était pas stimulé, pas promener rien, donc il est devenu malpropre, anxieux face aux enfants, destructeurs etc. Il avait beaucoup trop d'énergie et faisait énormément de dégat

Il a beaucoup de travail d'éducation de base à faire, mais il est sérieusement un chien parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un petit up encore, maintenant que j'ai un petit accès internet !

Alors je suis déménagée, tout va toujours bien entre les deux chiens, même trop bien Juste pour vous dire qu'ils mangent maintenant dans la même cuillère..il n'y pas aucune agressivité de la part de Luna et Walee la respecte énormément ! Je suis très contente, on a fait ça tout en douceur et je n'ai pas eu une bagarre à séparer.

Il est encore un peu tannant, et il jappe beaucoup et pour la première fois Luna jappe..donc un peu de travail à faire pour ça mais c'est certaisn qu'ils sont un peu stressé à cause du nouvel environnement

Il est très calme comme chien, s'envient de plus en plus propre maintenant, on va y arriver

Luna est maintenant hors cage, faute de place pour une 2em cage haha ! Ça va aussi super bien, elle n'a rien voler, détruit etc.

Je suis très contente, c'était le chien parfait pour moi et Luna !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Walee va toujours super bien et est toujours aussi adorable !

Il fait encore énormément de mauvais coup et est borné !!!!!! Il mange la litière, monte sur la table, les comptoirs, vide les poubelles, déchiquette le papier de toilette...hihi, un vrai tannant mais quand il est calme après une bonne marche et un peu de travail il dort et ne dérange pas !

Avec Luna ça va aussi bien, mais le p'tit commence à chercher les limites de Luna. Je ne la chicanne pas quand elle lui grogne après, car il est très dérangeant. Si elle dort par terre, il lui pile carrément dessu pour aller quelque part, quand elle a un jouet dans la bouche, il lui vole toujours. Elle montre les dents et il s'enva, desfois il la pousse vraiment à bout alors elle le snap. C'est rare que je laisse ma chienne agir ainsi, mais si quelqu'un m'écraserait comme ça je ferais sûrement pareille mdr Maintenant ça se règle de plus en plus, il commence à la contourner dans l'apart maintenant, je pense qu'il a compris le message !

J'ai commencé à l'entrainer un peu, marche au pied, assis, coucher reste. Le assis et le reste sont vraiment superbe ! Il réagit très très vite au commande.

Il a un peu de difficulté à apprendre, ça parait qu'on lui avait jamais rien montrer car il est pas vite vite hihi ( Je sais j'suis méchante, mais il est vraiment pas intelligent quand il veut mdr ) J'ai hâte d'avoir fini la base et me lancer dans l'agilité ! Sûrement ce printemps ! Yes

Demain s'il fait beau j'aimerais aller prendre une grande marche et de belles photos d'automne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah et niveau alimentation, ça va moyen !

Il est encore en gros flu Triste

J'ai décidé de l'enlever du cru, on dirait que la variété lui fait pas. Desfois il faisait autre chose qu'un tas de jus, mais l'autre jour c'était revenu en jus. Je l'ai laissé 1 semaine sur du riz mais rien à faire, gros flu. Même chose avec Karnivor.

Donc je suis allée chez Heidi et on m'a conseillé le Legacy ( Je crois ? ) c'est une formule sans grain et sans patate. Elle m'a dit que le sans patates aiderait sûrement


Alors depuis son premier caca a une forme autre que du jus hihi, sinon encore en gros flu. J'attend de voir si il y a des améliorations, je commence à désespérée pas mal ! J'aurais voulu le laisser sur le cru, mais ça marche pas dutout ! Peut-être futurement quand il aura un estomac un peu plus stable qu'en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent ce genre de chien tolère mieux une nourriture AVEC céréales... Acana agneau et pommes des trucs comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle m'avait justement proposé Acana agneau et pommes ! Si la formule en ce moment ne fonctionne vraiment pas, je vais sûrement l'esseyer

J'espère trouver une solution, ramasser du flu un peu partout ça m'écoeure un peu mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Walee a fait un caca ce matin Yes Mou, mais un vrai mdr

Je pense que la moulée va fonctionner ! Je vais voir au fil des jours si ça s'améliore encore Content

J'ai pratiquer un peu l'obéissance dehors avec lui, il est vraiment surprenant Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen, tu m'épates...tu vas à l'école à temps plein? tu travailles, tu vis seule en appart et tu as 2 chiens et tu as l'air de vraiment bien t'en occuper......je te dis BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ! Content

Non je ne suis plus à l'école à temps pleins, j'ai décidé de changer de programme alors en ce moment j'ai seulement 13h semaine d'école Content

J'ai commencé l'agilité dans ma cours ce matin...Walee est un peu trop fan de la balance Siffle Bon faut dire que ça fait changement de ma grosse nounoue qui elle la déteste mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour l'intégration. bravo Pour le flu, ben c'est pas toujours facile à régler. J'essaie différentes sortes de nourriture pour mon chat et là je vais retourner vers une formule Gastro hautement digestible. Faut pas lâcher clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa diarrhée se règle de plus en plus, ça avance bien ! Content

Hier j'ai eu droit à ma première bataille, c'est ma faute j'aurais dut faire plus attention ! J'ai donner un énorme os cru à Walee dans sa cage pour qu'il se nettoie un peu les dents. Après environ 1h30 je l'ai enlevé et j'Ai laissé Walee sortir. Il était encore très énervé et je pense que ça a stressé Luna et ils se sont battus. Pas de blessure aumoins, plus du snappage dans le vide !

Je suis de retour chez mes parents avec lui, c'est la grosse guerre mais je tiens mon boutte mdr Ma mère le trouve dont laid Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote]Ma mère le trouve dont laid [/quote

ah ben là je ne comprend pas. Difficile de le trouver laid à mon avis. yé beau en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne jamais laisser un ado seul dans une cours..... Siffle

Il a déterré toutes les fleurs de ma mère..elle est pas levée encore, raison de plus pour le détester quand elle va voir ça hihi

Oups mdr Je vais avoir des fleurs à planter l'été prochain mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:


Je suis de retour chez mes parents avec lui, c'est la grosse guerre mais je tiens mon boutte


J'espère que tu es consciente que c'est un énorme manque de respect face à tes parents de les forcer à assumer les décisions que tu as prise à la hate dans ton énervement devant ta nouvelle vie. Personnellement j'y vois un énorme manque de jugement vu que tu ne savais pas si tu resterais au cegep et que tu en parlais bien avant d'avoir le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à moi, dès que le chien ne paie pas.

J'ai quand même pris Charlie sans même consulter mon copain. Un chien de rescue au passé obscure.
Certes, je ne reste pas avec lui mais mon copain a du mal a gérer juste une chien... Imaginez 2! C'était réellement un manque de respect de ma part mais moi, quand c'est pour un animal, j'm'arrête pas!

L'affaire c'est qu'un jour faut trouver l'équilibre des pulsions d'amour et responsabilités. J'ai un emploi stable, un bon salaire, je gère mes appartements depuis plus de 6 ans... À un certain point, si ca scrappait une partie de ma vie amoureuse, le chien n'en payerait clairement pas!

On ne peut pas tout prévoir non plus : après tout mon furet a subit beaucoup. Pourtant quand je l'ai acheté je restais depuis un an et demi avec mon copain et tout me semblait stable. Finalement mon histoire c'est avérée 40 fois plus chaotique que celle de Gen ici.

Gen : j'espère juste que cette situation se stabilisera pour toi. Je pense que certe ta décision a été prise un peu rapidement, mais pas par égoïsme tant que ça! Tu l'aimes et t'en est fière de ton chien. Walee a l'air d'un très bon chien et des fois, par amour pour un très beau et bon chien on peut faire bien des folies. Je ne connais pas toute l'histoire mais je te souhaite que tout se déroulera bien dans les prochaines semaines pour que tu retombe sur tes pattes et réussisse a bien vivre avec lui, peu importe la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chum qui ne demeure pas avec toi et des parents qui veulent bien te reprendre, ce n'est pas tout a fait la meme chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Syrianne, depuis que Gen est sur les forum, elle se plaint que ses parents tolèrent mal ses animaux. Moi ce qui me dérange là dedans c'est qu'elle n'était pas sure de vouloir rester au cegep et parlait de retourner chez ses parents avant que le nouveau chien arrive. Et là, ben ca marche pas et j'ai bien peur que ca fasse de la bisbille pour ce pauvre chien qui lui, n'a rien demandé.

Je crois que la décision a été prise trop rapidement et je peux comprendre, quand on commence une vie d'adulte des fois on s'emmporte. Mais Gen, tu aurais du réfléchir à ton affaire comme il faut, surtout que tu vivais déja des incertitudes. Je comprend que le nouveau chien était désiré, surtout après le diagnostique de Luna mais malheureusement tu as mis tous tes oeufs dans le même panier et c'était prévisible que ça plante.

Je trouve juste pas ça vraiment correcte que tu tente d'imposer ton chien à tes parents vu que tu connais leur position vis-à-vis tes animaux. Tout comme je trouve ca vraiment déplacé que tu trouves ça drole que tu chien aies déterré les fleurs de ta mère parce que tu devrait plutôt te sentir mal. Techniquement tu n'es pas tout a fait chez toi, même si on est toujours chez soi un peu chez ses parents. En tout cas, moi mon chien brise les fleurs de ma mère et je te jure qu'il est interdit de séjour chez elle. spank

Bon en tout cas, moi j'suis pas fachée pis je vais pas te frapper sur la tête plus que ca, mais je suis de celle qui trouve que des fois, c'est important de se faire dire les vraies affaires, parce que ca fait grandir, même si parfois c'est pas l'fun a entendre. Et comme tu parles de ca sur un forum public, faut aussi t'attendre a te faire dire publiquement les vraies affaires.

Je souhaite tout de même que tout s'arrenge et je serai vraiment décue d'apprendre que tu abandonnes ce chien. Cependant, j'espère juste que cette histoire la t'aura fait apprendre à pas tout vouloir en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire c'est que des fois on fait un move "impulsif" sans regarder certaines conséquences. Mais que pour le bien du chien, certaines ne peuvent pas être mises de côté comme le loyer, la bouffe, la stabilité.

Justement, mon chum restait pas avec moi. Alors les conséquences était "on me", pas à subir par le chien, ni mon copain en fait qui n'avait pas réellement à l'endosser. Faire un beau move d'adoption par amour, c'est génial, même si des fois un peu impulsif, mais faut juste pas perdre de vue les "bases" nécessaires pour accomplir ça dans le respect du chien et des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
Oui mais Syrianne, depuis que Gen est sur les forum, elle se plaint que ses parents tolèrent mal ses animaux. Moi ce qui me dérange là dedans c'est qu'elle n'était pas sure de vouloir rester au cegep et parlait de retourner chez ses parents avant que le nouveau chien arrive. Et là, ben ca marche pas et j'ai bien peur que ca fasse de la bisbille pour ce pauvre chien qui lui, n'a rien demandé.

Je crois que la décision a été prise trop rapidement et je peux comprendre, quand on commence une vie d'adulte des fois on s'emmporte. Mais Gen, tu aurais du réfléchir à ton affaire comme il faut, surtout que tu vivais déja des incertitudes. Je comprend que le nouveau chien était désiré, surtout après le diagnostique de Luna mais malheureusement tu as mis tous tes oeufs dans le même panier et c'était prévisible que ça plante.

Je trouve juste pas ça vraiment correcte que tu tente d'imposer ton chien à tes parents vu que tu connais leur position vis-à-vis tes animaux. Tout comme je trouve ca vraiment déplacé que tu trouves ça drole que tu chien aies déterré les fleurs de ta mère parce que tu devrait plutôt te sentir mal. Techniquement tu n'es pas tout a fait chez toi, même si on est toujours chez soi un peu chez ses parents. En tout cas, moi mon chien brise les fleurs de ma mère et je te jure qu'il est interdit de séjour chez elle. spank

Bon en tout cas, moi j'suis pas fachée pis je vais pas te frapper sur la tête plus que ca, mais je suis de celle qui trouve que des fois, c'est important de se faire dire les vraies affaires, parce que ca fait grandir, même si parfois c'est pas l'fun a entendre. Et comme tu parles de ca sur un forum public, faut aussi t'attendre a te faire dire publiquement les vraies affaires.

Je souhaite tout de même que tout s'arrenge et je serai vraiment décue d'apprendre que tu abandonnes ce chien. Cependant, j'espère juste que cette histoire la t'aura fait apprendre à pas tout vouloir en même temps.


J'me suis surement mal exprimée gêné (Lire post précédent)

Mais effectivement c'est ce que je pense. Mais Gen : si tu es réellement une jeune femme mature, va falloire que tu trouves une solution à cette situation! Comme le dit Jacoby, je serais triste, voir déçue que le chien paye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ecoute, je pense que tu ne me connais pas assez, ni moi ni mes parents ni ma situation pour la juger

Je n'impose pas mon chien a personne, mes parents veulent que je revienne, ils veulent me revoir chez eux. Et mon chien ne souffre aucunement la dedans. S'ils ne le veulent pas, je vais arreter temporairement le Cegep pour ramasser un peu de sous et me trouver une petite voiture et je vais rester a mon appartement avec mes deux chiens

Ma decision n'etait pas un coup de tete et j'assume entierement la responsabilite d'en avoir deux

Y'a toujours moyens de s'arranger autrement, je n'obligerai pas mes parents a me prendre avec le 2em, je vais juste assumer mon choix et travailler plus pour continuer a fonctionner ainsi

Je suis pas du genre a prendre un animal et l'abandonner quand sa va pas. Je l'ai adopte car je voulais ce chien et je vais m'arranger pour que tout fonctionne avec lui

C'est clair que j'aimerais revenir et que ma mere l'accepte mais si elle ne veut pas c'est rien de plus grave que sa

J'ai parler nul part d'abandonner Walee, c'est pas dutout mon intention et c'est pas dutout sa qui va arriver ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me melerai pas de tes affaires 'personnelles' tu m'en a déjà parler un peu.Et je crois que rendu a ton âge tu dois être capable de savoir ce que tu fais!

La seule chose que je dis c'est que j'ai hâte de vous revoir! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'm'excuse si je t'ai donné l'impression de juger, ce n'était pas mon intention.
Je voulais simplement te rappeller de bien t'assurer d'avoir toujours tout en main pour ces move la. Parceque même à ça, des déménagements constants pour un chien qui viens d'arriver c'est pas mal difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...