Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Traverser le frontière avec un chien

Messages recommandés

Appel à tous,

Je veux aller aux É-U en octobre avec le chien.

Ses vaccins ne sont pas tout à fait à jour. Ils ont tous été faits l'été passé (2009) mais pas renouvelés cette année.

Lesquels sont indispensables pour traverser les lignes ?

Est-ce vrai qu'on peut me refuser le passage si ils ont été donnés il y a moins de 30 jours ?

Merci !

Entrer au Canada:
http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/imp/petani/canin1f.shtml

Les chiens accompagnés de leurs propriétaires

Les chiens peuvent entrer au pays avec leur propriétaire s'ils sont accompagnés d'un certificat attestant qu'ils ne sont pas atteints de la rage, c'est-à-dire :

un certificat de vaccination contre la rage;
OU

un certificat vétérinaire attestant que le chien provient d'un pays reconnu exempt de la rage par le Canada.
Le certificat de vaccination contre la rage doit :

être rédigé en français ou en anglais;
avoir été délivré et signé par un vétérinaire praticien;
identifier l'animal (race, couleur et poids);
mentionner que l'animal a été vacciné contre la rage;
indiquer la date de vaccination;
indiquer le nom commercial et le numéro de série du vaccin homologué; et
préciser la durée de l'immunité (sinon, le vaccin sera considéré comme valide pour un an à partir de la date de vaccination).
Le certificat vétérinaire doit :

être rédigé en français ou en anglais;
avoir été délivré et signé par un vétérinaire praticien;
identifier l'animal (race, couleur et poids);

Pour aller aux E-U
Pets
If you bring a pet dog or cat at least three months old from the United States, you must have a certificate to show that the animal has been vaccinated against rabies within the last three years. The certificate has to be dated and signed by a veterinarian, and it must identify the animal by breed, age, sex, coloring, and any distinguishing marks. Animal tags are not acceptable in place of certificates.

If you bring a pet dog or cat under three months old from the United States, or a guide dog from any country, you do not need a certificate, but the animal has to be in good health when it arrives.

Dogs must be vaccinated against rabies at least 30 days before entering the United States. This requirement does not apply, however, to puppies less than three months of age or to dogs originating or located for at least six months in areas designated by the U.S. Public Health Service as being rabies-free.

C'est bien juste la rage, 30 jours avant.

Mais, nous, surtout mon chum, il traverse la lignes en auto avec Gaïa minimum 1 fois par mois, quand c'est pas deux.

Et jamais on a demandé à voir les papiers de Gaïa. Mais, on tiens toujours son vaccin de la rage à date au cas ou, un jours on tomberais sur un douanier qui vérifierait le tout, mais depuis plus de 2 ans et c'est pas encore arrivé une fois.

Vous êtes chanceux Sonia. Car nous, on nous les demande au moins une fois sur 2. Autant au Canada qu'aux E-U. Même que le Canada est pire.

Quand nous sommes arrivés aux douanes canadienne (1000 Îles) avec Kooza, la douanière nous a aussi demander le papier de santé du chiot.

Les pires douanes qu'on a eu à date pour les questions animaux furent Lacolle et Niagara Falls.

Ok donc le vaccin contre la rage qui a été administré à mon chien au mois de mai 2009 est encore valide ?

J'ai le certificat dans mes dossiers, et la médaille aussi.

Ses autres vaccins, excepté la lepto, datent aussi de mai 2009.

Ca dépend Elie. Le vaccin est pour 1 an ou 3 ans sur ton papier de rage?

Si un an, non valide.

Ha oui tu as bien raison.

Me semble que c'est 3 ans. En plus, le véto ne m'a pas rappelé pour le rappel cette année donc c'est a peu près certain que j'avais prit le longue durée.

Je vais vérifier ça ce soir.

Shnoutte. Si il est pu valide, Fixipou ne pourra pas venir monter Big Slide avec moi snif2

elie a écrit:
Ha oui tu as bien raison.

Me semble que c'est 3 ans. En plus, le véto ne m'a pas rappelé pour le rappel cette année donc c'est a peu près certain que j'avais prit le longue durée.

Je vais vérifier ça ce soir.

Shnoutte. Si il est pu valide, Fixipou ne pourra pas venir monter Big Slide avec moi snif2

Tu peux prendre une chance, car nous aussi on se fait rarement demander les papiers...et si ils te les demande tu leur donnes le papier, et souvent ils ne regardent meme pas les détails...celui de jarod était passé date de genre 3 ans et ca toujours passé. 1 fois le douanier m'A dit pour felony qu'elle n'était pas a jour et je lui ai dit que je ne voulait plus la faire vacciner et il m'A laissé passer. J'ai p-e été chanceuse mais quand meme...a date il n'y a pas une fois ou j'Ai du faire demi-tour. C'est sur que tu prends une chance et que tu risques d'avoir a retourné de bord, mais je te dirais qu'il y a plus de chances que tu passes que non. Fix serait ben content de venir avec toi je suis sure!!

felony a écrit:
C'est sur que tu prends une chance et que tu risques d'avoir a retourné de bord, mais je te dirais qu'il y a plus de chances que tu passes que non. Fix serait ben content de venir avec toi je suis sure!!

Oui et si c'est le Canada qui veut pas te laisser entrer, qu'est-ce que tu fais ? Avec les douanes tu ne sais jamais !

Élisabeth a écrit:
felony a écrit:
C'est sur que tu prends une chance et que tu risques d'avoir a retourné de bord, mais je te dirais qu'il y a plus de chances que tu passes que non. Fix serait ben content de venir avec toi je suis sure!!

Oui et si c'est le Canada qui veut pas te laisser entrer, qu'est-ce que tu fais ? Avec les douanes tu ne sais jamais !

J'avais jamais pensé a ca... gêné

Exact. Et c'est du côté Canadien que j'ai le plus de questionnement, que je dois montrer patte blanche pour mes chiens. E-U stresse plus pour la nourriture! Go figure!!!

La nourriture n'est pas un problème puisque nous partons 1 jour seulement. Je vais quand même cacher quelques croquettes dans mon sac d'excursion Siffle (faudrait bien qu'il refasse le plein d'énergie après une ascension de 1292 mètres !)

Hé oui Fixou va venir gravir le mont Big Slide avec moi car...... Son vaccin contre la rage expire en 2012 !!!!!!! YesYesYes

elie a écrit:
La nourriture n'est pas un problème puisque nous partons 1 jour seulement. Je vais quand même cacher quelques croquettes dans mon sac d'excursion Siffle (faudrait bien qu'il refasse le plein d'énergie après une ascension de 1292 mètres !)

Hé oui Fixou va venir gravir le mont Big Slide avec moi car...... Son vaccin contre la rage expire en 2012 !!!!!!! YesYesYes

YesYesYes

Bonne randonnée! :985:

J'ai pris le risque de "l'illégalité" deux fois.
J'ai fais un allé retour À New-York avec Pumpkin avec les vaccins non à jour.
Et je l'ai fait vacciner 2 semaines avant de traverser les USA d'est en Ouest pour repasser la frontière en Colombie-Britanique.

Chaque fois j'ai donné le carnet de santé avec mon passeport.

Anyway, le douanier ne parle pas francais donc ne semble pas avoir ni le gout ni le temps à essayer de déchiffrer mon carnet de santé francais. Mais c'est un risque à prendre mais je le referrait n'importe quand. J'ai encore l'intention de passer les frontières et je ne veux pas faire vacciner Pumpkin chaque année.

Par contre pour un très gros chien, genre Capi, je ne sais pas si je serais aussi à l'aise à prendre le risque. Parce que pour le pays, l'animal représente un plus gros "risque" (entre guillemet) qu'un petit chien.

Lorsque je suis passé avec Pumpkin avec des vaccins de 2 semaines seulement, j'ai pris la frontière de Kingston, ON et il y avait un marteau-piqueur, le douanier et moi on avait du mal à s'entendre. confus Lorsque je lui ais dit "je vais à Vancouver" il a compris, "je vais chez le vet" Il m'a demandé "You're going to the vet with your sick puppy?" Ouff j'ai eu chaud.. Il a finalement compris ce que je disais et m'a laissé passer. Pour moi il n'a pas regardé le carnet de santé parce qu'il etait en francais ou encore n'avait aucun interêt pour les dates de vaccination.

Je suis allée aux USA plusieurs fois faire de la rando avec une amie et son Golden et chaque fois, les douaniers américains vérifiaient les papiers et nous demandait même de voir le sac de bouffe. On s'est fait prendre la première fois, pas de sac, juste un bac de moulée et il nous a laissé passé quand même mais nous a averti qu'habituellement, ils confisquent la moulée. Du côté canadien... aucune question ni voir les papiers. Ça dépends du douanier que tu attrapes et de son état d'esprit ce jour-là ! Siffle

L'année passée je suis allée faire de la rando dans les Adirondacks et le douanier américain a jamais vu que j'avais un chien dans l'auto Crampé

Assure-toi que ton certificat est signé par ton vet.

Merci Annie,

Mais c'est bon, j'ai traversé la frontière dimanche finalement et tout a bien été ! Yes

En y allant, le douanier américain a même pas regardé les papiers du chien même si on lui a dit qu'on les avait !

Pis en revenant, bin le douanier canadien lui il a prit son carnet de santé et ses certificats de vaccination.

Ça fait deux fois que j'apporte mon chien aux États-Unis, pis les deux fois, la douane américaine s'en ait pas préoccupé mais la douane canadienne elle a fait ses vérifications de façon sérieuse.

Et parlant de traverser les lignes, bin je devais ouvrir un ptit post pour vous montrer Fix lors de cette super randonnée !

J'ai oublié ! drunken

Édit : Voilà le lien ! Content

/nouvelles-photos-f28/les-adirondacks-avec-pitou-t33529.htm?highlight=adirondacks

cuisti a écrit:
C'est quoi les restrictions pour la bouffe?

Aucune idée.

Je partais pour une seule journée donc un petit lunch (je me suis pas privée de viande ni de fruits et légumes) et une poignée de croquettes pour Fix.

Je pense que lorsqu'on traverse avec beaucoup de bouffe à chien, il faut apporter le packaging.

Mais la bouffe d'humains, aucune idée !

En tout cas, un lunch ça passe donc ça simplifie beaucoup les choses quand on veut juste aller faire un tour aux States

cuisti a écrit:

Si tu parles de la bouffe des chiens, aux dernières nouvelles on ne pouvait pas passer de moulée contenant de l'agneau.

Ça fait un an et demi que je ne me suis pas fait poser de question concernant la moulée et ce, par les douaniers américains et canadiens. Lors de nos vacances en septembre aucun des douaniers n'a fait allusion aux chiens...La douanière canadienne les a vue et a fait un sourire, mais n'a rien demandé. À notre retour, le douanier américain pour sa part était beaucoup trop occupé à jaser avec mon chum de la méga tempête de neige qu'on a eu au Maryland l'hiver dernier Rolling Eyes

Nancy, leica et poodzer

leica a écrit:
cuisti a écrit:

Si tu parles de la bouffe des chiens, aux dernières nouvelles on ne pouvait pas passer de moulée contenant de l'agneau.

Ça fait un an et demi que je ne me suis pas fait poser de question concernant la moulée et ce, par les douaniers américains et canadiens. Lors de nos vacances en septembre aucun des douaniers n'a fait allusion aux chiens...La douanière canadienne les a vue et a fait un sourire, mais n'a rien demandé. À notre retour, le douanier américain pour sa part était beaucoup trop occupé à jaser avec mon chum de la méga tempête de neige qu'on a eu au Maryland l'hiver dernier Rolling Eyes

Nancy, leica et poodzer

Merci, c'est ce que je voulais savoir Yes

• Créer...