Gypsie03 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonjour tout le monde!!!J'ai un projet pour l'école. En fait, une fois par semaine nous avons un ''cours'' d'une heure ou nous parlons d'un sujet.Ça peut être par rapport au racisme, les religions, l'évolution des femmes au cours des années... n'importe quel sujet qui peut faire jaser.Donc voilà, mon projet est de parler des usines à chiot... plus on sensiblise les gens, mieux c'est!J'ai une heure pour parler du sujet...J'avais pensé montrer une partie du documentaire à J.E Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée?Une façon d'aborder le sujet, des documentaires.. des chiens avant/après. Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 si tu veux des photos de avant après j'en ai de Pepper si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 lermax a écrit:si tu veux des photos de avant après j'en ai de Pepper si tu veuxJe veux bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Il y avait une présentation powerpoint sur le site ici qui circulait, il y a un an ou deux.... Je l'avais traduit en français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 http://www.adoptez.ca/2010/06/une-fillette-de-8-ans-nous-explique-sa-vision-de-la-problematique-des-usines-a-chiots/(on a encore les affiches, tsé... _) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Je peut aussi te fournir (si ma connexion le veut bien) mes document de mon kiosque avec l'histoire de Flash. C'est quoi ton email? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Jezabel a écrit:Je peut aussi te fournir (si ma connexion le veut bien) mes document de mon kiosque avec l'histoire de Flash. C'est quoi ton email?Je t'envoie un MP, ça serait super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Bravo pour ton sujet! Avant:Après avec des soins et beaucoup d'amour:Un tableau qui explique les différences de prix quand on achète un chien dans une animalerie/p'tites zannonces versus un bon éleveur et un refuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss_Rouk' 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Sur le site du repair ya beaucoup de avant après! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 L'UPRA ont beaucoup de bonne documentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Pepper le lendemain de son arrivée au refuge.Pepper après un an plus tardun an et demiPepper maintenant 2 ans plus tardPepper est arrivée effrayé par TOUT et malade, il avait une grave infestation de vers à crochet et souffrait d'allergie alimentaire. Il devait prendre 6 lbs et tout apprendre de la vie! Aujourd'hui c'est un chien heureux qui n'a peur de presque rien, il reste méfiant avec les étrangers, mais me fais confiance à ce niveau. Il cherche toujours a avoir de l'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Enquêtes.Meilleur reportage sur les usines à chiots.C'est à la suite de ce reportage que bien du monde se sont réveillés au Québec , y compris certains politiciens. Bravo d'aborder ce sujet. C'est rare que ça laisse indifférent.Les gens vivent dans l'ignorance totale.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Tres bonne idée de sujet....C'est super!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Je crois que c'était Cocoboulou qui avait le ppt duquel je parlais plus haut... Mais le lien est brisé dans les posts que j'ai trouvé et la présentation que j'avais gardé est sur mon ancien portable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christina-kim 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 BambiCC a écrit:Bravo pour ton sujet! Avant:Après avec des soins et beaucoup d'amour:Un tableau qui explique les différences de prix quand on achète un chien dans une animalerie/p'tites zannonces versus un bon éleveur et un refuge.NON MAIS C EST ATROCE ! comment un chien peut en arriver la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Malade, vieux, pas de soin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 J'ai fait ma présentation hier. Ça a vraiment été A1!D'habitude les élèves n'ont pas nécéssairemetn d'interêt quand quelqu'un apporte un sujet à parler pendant une heure.On est sortie de la classe 15 minutes plus tard que d'habitude! (d'habitude dès qu'il est 12h, fini pas fini, ciao tout le monde! ) J'ai présenté le reportage de enquête, j'ai montré des photos avant/après.Il y en a qui étaient dégouté. Pleins n'étaient même pas au courant de ce qu'était les usines à chiot et d'autre avait déjà vu le reportage.J'ai fait le plus de sensibilisation possible et je pense que ça a porté fruit! Des élèves posaient des questions sur les bons élèveurs, savoir si ça valait la peine de payer plus cher, ils voulaient savoir si les chiens en refuge étaient ok.Tout le monde posaient des questions aux quelles je ne pensais même pas avoir à parler. Ça a vraiment été super!Il y en a qui avaient les yeux dans l'eau en regardant le reportage, y en a qui voulaient une pause entre chaques parties. En tout cas.. il y en a qui venaient me voir après pour voir si il y avait de bons refuges au Québec. Je suis vraiment contente. J'avais peur que le sujet n'interesse pas les élèves et finalement, tout le monde embarquait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Félicitation !Je regrette moi de ne pas en avoir parlez l'an passé, disont que la prof a tellement donner des indications mélanger que je n'ai pas trouver de bonne problématique et je me suis finalement ramasser avec une équipe qui parlais de la mode et des problématique relié, échec total !Bref Très bonne idée et ses génial que les éleve est accrocher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Félicitation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Wohooo! Félicitations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites