Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Présentation, usine à chiot.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!

J'ai un projet pour l'école. En fait, une fois par semaine nous avons un ''cours'' d'une heure ou nous parlons d'un sujet.
Ça peut être par rapport au racisme, les religions, l'évolution des femmes au cours des années... n'importe quel sujet qui peut faire jaser.

Donc voilà, mon projet est de parler des usines à chiot... plus on sensiblise les gens, mieux c'est!

J'ai une heure pour parler du sujet...

J'avais pensé montrer une partie du documentaire à J.E Content Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée?
Une façon d'aborder le sujet, des documentaires.. des chiens avant/après. hein

Merci beaucoup! :985:

lermax a écrit:
si tu veux des photos de avant après j'en ai de Pepper si tu veux

Je veux bien! Content

Il y avait une présentation powerpoint sur le site ici qui circulait, il y a un an ou deux.... Je l'avais traduit en français.

Je peut aussi te fournir (si ma connexion le veut bien) mes document de mon kiosque avec l'histoire de Flash. C'est quoi ton email?

Jezabel a écrit:
Je peut aussi te fournir (si ma connexion le veut bien) mes document de mon kiosque avec l'histoire de Flash. C'est quoi ton email?

Je t'envoie un MP, ça serait super!

Bravo pour ton sujet! Câlins

Avant:

Après avec des soins et beaucoup d'amour:

Un tableau qui explique les différences de prix quand on achète un chien dans une animalerie/p'tites zannonces versus un bon éleveur et un refuge.

Pepper le lendemain de son arrivée au refuge.

Pepper après un an plus tard

un an et demi

Pepper maintenant 2 ans plus tard

Pepper est arrivée effrayé par TOUT et malade, il avait une grave infestation de vers à crochet et souffrait d'allergie alimentaire. Il devait prendre 6 lbs et tout apprendre de la vie! Aujourd'hui c'est un chien heureux qui n'a peur de presque rien, il reste méfiant avec les étrangers, mais me fais confiance à ce niveau. Il cherche toujours a avoir de l'amour amour

Enquêtes.
Meilleur reportage sur les usines à chiots.
C'est à la suite de ce reportage que bien du monde se sont réveillés au Québec , y compris certains politiciens.

Bravo d'aborder ce sujet. Yes
C'est rare que ça laisse indifférent.
Les gens vivent dans l'ignorance totale.
Clouso.

Je crois que c'était Cocoboulou qui avait le ppt duquel je parlais plus haut... Mais le lien est brisé dans les posts que j'ai trouvé et la présentation que j'avais gardé est sur mon ancien portable

BambiCC a écrit:
Bravo pour ton sujet! Câlins

Avant:

Après avec des soins et beaucoup d'amour:

Un tableau qui explique les différences de prix quand on achète un chien dans une animalerie/p'tites zannonces versus un bon éleveur et un refuge.

NON MAIS C EST ATROCE ! comment un chien peut en arriver la ?

J'ai fait ma présentation hier. Ça a vraiment été A1!

D'habitude les élèves n'ont pas nécéssairemetn d'interêt quand quelqu'un apporte un sujet à parler pendant une heure.
On est sortie de la classe 15 minutes plus tard que d'habitude! (d'habitude dès qu'il est 12h, fini pas fini, ciao tout le monde! mdr)

J'ai présenté le reportage de enquête, j'ai montré des photos avant/après.

Il y en a qui étaient dégouté. Pleins n'étaient même pas au courant de ce qu'était les usines à chiot et d'autre avait déjà vu le reportage.

J'ai fait le plus de sensibilisation possible et je pense que ça a porté fruit! Des élèves posaient des questions sur les bons élèveurs, savoir si ça valait la peine de payer plus cher, ils voulaient savoir si les chiens en refuge étaient ok.

Tout le monde posaient des questions aux quelles je ne pensais même pas avoir à parler. Ça a vraiment été super!
Il y en a qui avaient les yeux dans l'eau en regardant le reportage, y en a qui voulaient une pause entre chaques parties.

En tout cas.. il y en a qui venaient me voir après pour voir si il y avait de bons refuges au Québec.

Je suis vraiment contente. J'avais peur que le sujet n'interesse pas les élèves et finalement, tout le monde embarquait!

:985:

Félicitation !
Je regrette moi de ne pas en avoir parlez l'an passé, disont que la prof a tellement donner des indications mélanger que je n'ai pas trouver de bonne problématique et je me suis finalement ramasser avec une équipe qui parlais de la mode et des problématique relié, échec total !

Bref Très bonne idée et ses génial que les éleve est accrocher ! bravobravo

• Créer...