Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Notre 1ere compet de chasse

Messages recommandés

Le week-end de la fête du travail, nous sommes allés à Qc voir une compétition de chasse. J'avais pas internet, donc pas pu mettre les photos et vidéos.

Donc, on a testé Yankel avec des plumes de canard, il a beaucoup aimé Ange



Mais avait l'air un peu fou! confussourire


Mais un bel arrêt ici


Et dodo dans l'auto avec sa meilleure chum!






J'étais contente, c'était la première fois que Vega se laissait collé comme ca! Vega est très grogneuse dans la voiture, ca toujours été comme ca, même bébé. Mais là, lorsque j'ai vu ca, j'étais aux anges! Ils s'aiment beaucoup ces deux là, même si Vega doit le corriger assez fort parfois! Mais Vega a passé 5 jours de suite chez Philippe avec Yankel et ca va super bien, je crois que Yankel commence à comprendre le language canin de Vega! Ange

Pour la compet, ce fût intéressant, tellement différent des gangs de filles en agilité et des chiens qui jappent! C'était une gang de gars costauds et c'était hyper silencieux et zen, j'ai beaucoup aimé! Et j'ai rencontré Channy!

Voici un rapport au marais:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui est yankel? Il est beau...

Petit grain de sel que je n'ai pas pu éviter à mettre... Il est "dangereux" (bien grand mot car tout le monde fait ce qu'il veut de la façon qu'il le veule, han...??!! clin d'oeil ) la "méthode-plume-et-bâton" car ça incite le chien à arrêter à vue et non avec son nez... Mais chacun ses méthodes et je ne connais pas le pourquoi la plume et le bâton ont été sorti... Selon moi, c'est à prendre avec modération, voir jamais... lol... Pour entraîner et évaluer un chien, rien de mieux que du gibier d'élevage ou des pigeons... My two cents... clin d'oeil

Crime pour le rapport à l'eau, il n'y avait pas beaucoup d'eau... Le chien nage même pas... Est-ce que c'est une illusion d'optique ou c'est bien ça...???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que Yankel vient de chez Anie... C'est pour ça qu'il est beau...

Me semblait qu'il avait une tête que je reconnaissais... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Yankel amour

C'est quel race de chien celui qui fait le rapport a l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Magnifique Yankel amour

C'est quel race de chien celui qui fait le rapport a l'eau?


Pas facile de voir... Probablement un kortho...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop cool pour mon bébé!!

Julie, Yankel passera par chez Noella dans les prochains jours... Ils attendent juste une journée sans pluie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la méthode du baton, le gars a dit de ne pas faire ca, qu'il faut que le chien utilise son nez et non sa vue. On a fait ca juste pour voir, mais on n'a jamais répété cet exercice.

Pour le chien dans le rapport, me souviens plus du nom de la race, Channy pourra vous le dire mieux que moi. C'Était une femelle incroyable, la meilleure de la compétition. Effectivement, il n'y avait pas beaucoup d'eau à certains endroits. Mais bon, dans l'autre exercice au rapport dans le lac, elle a bien nagé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est quel race de chien celui qui fait le rapport a l'eau?


Il me semble que Philippe m'avait dit que c'était un Pudlepointer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ce peut bien un pudelpointer...!!

Vite car il ne reste quasi plus d'oiseaux chez Noëlla...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rapport a l'eau a Ste-croix! C'étais effectivement un pudelpointer.
Pour le truc de l'aile de canard et du baton, on l'as fais une seule fois!!! Pas moi, je m'y connais pas assez... Dimanche ou la prochaine journée qu'il fais beau on vas chez mme Denomée pour le déclarer a l'arrêt avec desz oiseaux d'élevage genre pigeon je crois??? J'ai etremement hâte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow... ca me fascine la chasse avec un chien, je trouve ca vraiment magnifique de voir le chien retrouver ses origines de la sorte amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyson a écrit:
Pour le rapport a l'eau a Ste-croix! C'étais effectivement un pudelpointer.
Pour le truc de l'aile de canard et du baton, on l'as fais une seule fois!!! Pas moi, je m'y connais pas assez... Dimanche ou la prochaine journée qu'il fais beau on vas chez mme Denomée pour le déclarer a l'arrêt avec desz oiseaux d'élevage genre pigeon je crois??? J'ai etremement hâte...


Il restait quelques pigeons et quelques cailles... A ce temps-ci de l'année on s'organise a ne plus garder d'oiseau...

Tu nous tiendras au courant, la semaine prochaine je ne serai pas chez Noella... On est sensé d'aller chasser ensemble prochainement... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Noella cet apres midi et tout c'est bien déroulé!!! Annie est venue prendre des photos elle les as mises sur le site! J'ai adoré mon apres-midi, puis je suis tellement fiere de mon Yankel... Il nous as fais de tres beaux arrets! bravo
Noella nous as fais une demo avec ses chiens aussi! C'est tellement beau a voir, j'ai trippé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...