Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenna

La chasse est terminé attention coeur sensible

Messages recommandés

Bonjour a tous je revient de ma premiere journée de chasse a l'arbalète et j'ai tué un beaux 5 pointes. Nous avons fait cherché maya je m'inquiètait de sa tendance a être très fougeuse mais ce matin elle a fait ça comme une pros.Habituèlement nous trouvons le chevreuil et ensuite nous allons la chercher. Aujourd'hui c'est elle qui a cherché. Lorsqu'elle est arrivé ou j'ai tiré elle a pointé la direction ou était partit le chevreuil Content . Mon conjoint lui a fait confiance et la laissé diriger et elle a fait ça comme une pros. Le nez collé par terre parfois dans les air. Elle a pris un 5 minutes forcé a le trouver thumright .Nous l'avons laissé sentir a fond le chevreuil elle n'a pas chercher a touché a la viande par contre il a eux beaucoup de bisous amour. Nous en sommes bien fière.

Wow quelle journée tu as eu. Félicitation pour ton cerf et bravo a Maya thumright

Snif Je sais, je sais...
mais ca vient toujours et encore me chercher de voir un animal sans défense mort...

Tu devrais l'inscrire dans ton titre, pour les coeurs sensibles comme moi ...

Bravo!
Question d'une pas expirementee dutout en matiere de Chasse, : le collier orange, ca sert q uoi?

Félicitation Lenna!!! bravo Vous avez fait une belle équipe.

Perso, les tit poulet qui font les poitrine que vous trouver dans les étalage a l'épicerie, je les trouve pas mal plus "sans défense" que ce chevreuil qui a au moins, lui, vécu une vie de liberter avant de nourir un autre animal (l'homme). C'est plus visuelle oui, mais je crois pas que a au canal D y'a des warning a toute les foit qu'il passe un video d'un lion et d'une gazelle. Ame sensible ok je comprend, mais la le "SANS DÉFENCE", a moins d'être végétarien, c'est s'enfouir la tete dans le sable d'acheter sa viande a l'épicerie en ne voulant pas savoir que ca tenait sur deux ou quatre patte avant.

Je ne veux pas polluer ce post, mon intervention était seulement pour peut être changer le titre, comme ca si on ne veux pas voir un animal mort on y entre pas. Content

Félicitation a toi et Lenna pour son travail de pistage...! Tu chasses dans quel coin?

Zabelle a écrit:
Bravo!
Question d'une pas expirementee dutout en matiere de Chasse, : le collier orange, ca sert q uoi?

Il est obligatoire de faire porter un collier orange avec les identifications (nom proprio, etc) quand on utilise un chien à la chasse (et en tout temps pour moi quand mes chiens sont en entraînement ou à la chasse). La raison est bien simple, un collier orange (ou même un dossard) permet d'identifier le chiens auprès des autres chasseurs qui pourraient confondre le chien avec un autre animal...

--

Moi aussi, j'apporterais une modification au titre du post afin d'éviter des débats à pu finir... Rolling Eyes

vous pouvez chasser le chevreuil avec un chien ou juste utiliser le chien juste pour retrouver le bête après avoir tiré? je croyais que la chasse au gros gibier n'était pas permise avec les chiens.

Moi je n'aime pas vraiment voir des photos de chasse mais c'est une réalité et comme le disait Jezabel, ces bêtes on au moins eu la chance de vivre en liberté.

C'est une belle prise et du beau travail de duo, en regardant la photo avec le chien à côté je trouve que finalement ce n'est pas très gros un chevreuil. Lorsqu'on les voie sur leur pattes on a l'impression que c'est plus gros que ça.

Il est interdit de chasser le gros gibier (orignal, ours, cerfs, etc) avec des chiens... Ce que je comprends c'est que Lenna a été cherche son chien pour l'aider a retrouve son gibier abattu (pister)...

Un chevreuil ce n'est pas très gros... Mais il est possible de voir des gros buck dans les 200lbs...

Dsl pour les accents manquants...

Lagavulin a écrit:
Félicitation a toi et Lenna pour son travail de pistage...! Tu chasses dans quel coin?

Zabelle a écrit:
Bravo!

Il est obligatoire de faire porter un collier orange avec les identifications (nom proprio, etc) quand on utilise un chien à la chasse (et en tout temps pour moi quand mes chiens sont en entraînement ou à la chasse). La raison est bien simple, un collier orange (ou même un dossard) permet d'identifier le chiens auprès des autres chasseurs qui pourraient confondre le chien avec un autre animal...

--

Moi aussi, j'apporterais une modification au titre du post afin d'éviter des débats à pu finir... Rolling Eyes

Merci :)

Lagavulin a écrit:
Il est interdit de chasser le gros gibier (orignal, ours, cerfs, etc) avec des chiens... Ce que je comprends c'est que Lenna a été cherche son chien pour l'aider a retrouve son gibier abattu (pister)...

Un chevreuil ce n'est pas très gros... Mais il est possible de voir des gros buck dans les 200lbs...

Dsl pour les accents manquants...

Merci pour la réponse, c'est ce que je croyais pour la chasse mais je trouve bien de pouvoir pister avec le chien pour retrouver la bête.

Félicitations pour ton beau coup ! Je n'ai pas l'âme sensible et j'adore manger du cerf de virginie....

Je viens de cueillir de magnifiques bolets ...en sauce a la crème avec des oignons et ton cerf,,,régal garanti. Yes

Désolé pour avoir pris du temps a répondre.Maya ne chasse pas avec moi ,elle sa job est de chercher le chevreuil. Nous ne pouvons pas chasser le gros gibier avec un chien mais nous pouvons faire la recherche, donc Maya est un chien de sang et le travail c'est fait a 3. Mon conjoint lui,ma aidé a préparé et a appâter nos sites de chasse,conduire Maya et sortir le buck du bois alors nous avons travaillé a 3. Désoler pour le collier orange mais c'est un collier de stimulation de chasse et lorsque Maya est dans le bois le bip que j'utilise est parfois la seul façon de rentrer dans sa bulle. Nous l'utilisons de façon positive elle le porte pour jouer ,marcher et courir dans le bois lorsqu'elle le vois elle devient très excité elle sait qu'elle vas avoir sis activé préférer. J'aime mieux utilisé ce collier que de risqué le fait qu'elle peut partir après un porc et pic ou que je doivent lui imposé la longe dans le bois sale ce qui est assez compliqué et peut-être dangereux pour elle, en plus il est voyant et je ne voudrais pas voir un inconscient tiré sur elle. Maya a été hi toute le journée lorsque nous avons été porter notre chevreuil chez le bouché elle le cherchait encore Siffle . Ce matin nous sommes retourné a mon site et elle le sentait encore mais était plus calme amour .
En passant tobrouk nous avons mangé du chevreuil hier soir avec des champignons ''sauvage '' séché du magasin et tu a tout a fait raison c'est délicieux et maya a eux droit a son morceaux.

tobrouk a écrit:
...Je viens de cueillir de magnifiques bolets ...en sauce a la crème avec des oignons et ton cerf,,,régal garanti. Yes

Avec des baies de genièvre et du vin rouge dans la sauce? Quelle magnifique journée n'est-ce pas!

gabriel a écrit:
tobrouk a écrit:
...Je viens de cueillir de magnifiques bolets ...en sauce a la crème avec des oignons et ton cerf,,,régal garanti. Yes

Avec des baies de genièvre et du vin rouge dans la sauce? Quelle magnifique journée n'est-ce pas!

miam, miam

• Créer...