Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

cru et allergies et autres questions. EDIT:On se lance

Messages recommandés

Bon ,l'idée commence a germer tranquillement dans ma tête de mettre Kara au cru. Ça devient vraiment compliqué de trouver de la moulée qui ne lui donne pas d'allergies, et a Alma il n'y a rien de potable. Je crois qu'elle est allergique au poulet, poisson, surement maïs et d'autres céréales. Et ça revient très cher d'essayer toute sorte de bouffe quand finalement elle ne finit pas le sac.

J'ai lu que le cru pouvait aider aux allergies, mais j'aimerais surtout lire des cas vécus. Et si elle est allergique au poulet dans sa moulée, va t'elle l'être au poulet cru? Parce que souvent je lit qu'on commence avec du poulet et me semble que ça ne serait pas compliqué a trouver.

J'ai aussi peur de trouver ça dégeu et salissant Blup mettons que je suis bonne du ménage et que j'ai 2 enfants...Au pire, je pourrais la nourrir dehors sur la galerie.

Et dernière question, ou s'approvisionner? Je serais plus a l'aise de donner du tout préparé, je sais que chez Harmonie Canine ils en ont mais que ce n'est pas Karnivor. Et de donner des morceaux de viande genre: préparé le matin et morceau le soir. J'ai un abattoir près de chez moi, peut-être qu'ils pourraient me fournir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a un lien, mais Chivas est intolérant au poulet dans les croquettes et il refuse carrément de manger du poulet cru. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, les chiens allergiques au poulet dans la moulée sont ok avec le poulet cru! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falbala réagit au poulet dans les croquettes et non au cru. Pire encore. Elle réagit aux céréales dans les croquettes et pas quand c'est qualité conso en quantité raisonnable.

Si tu veux tu peux aller lire mon expérience sur mon site

www.serviceocanin.qc.cx Il faut cliquer une fois sur Accueil, puis Biographie.

Moi je suis vendu. Je n'ai vu que des bienfaits meme si oui on se le cachera pas c'est un peu plus de job que les croquettes. Mais on peut faire ca simple ;)

Moi je me fournis essentiellement chez Ki l'eut cru une fournisseur présente sur le forum (jojog)

Mais je sais pas pour dans ton coin, pense qu'elle y va.

Toujours moyens de s'arranger avec les abattoirs, les bouchers.

Le jeune est très important pour purger l'organisme si je peux me permettre.

Et surnourir engorge le système. On doit sentir les cotes et ne pas les voir.

En tout cas pour les allergies je trouve ca merveilleux. On début tu donne juste une viande et après hop tu introdus un à un. Comme ca tu pourras savoir à quoi elle est allergique.

Moi tout passe au cru, à se demander si c'est pas le format croquette (agent de conservation, ou du lest rajouté, ou autres non inscrit sur la liste).

------------------------------

Je pourrais t'en parler pendant des heures ;)

Je suis très ''vendue'' aussi au produit Hokamix qui aide vraiment dans les cas que j'ai traité.

Si tu réussis à en avoir je te le conseille vraiment au moins pour faire une cure à ton chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Smouc_girl, j'ai fait le tour de ton site et je l'ai trouvé très intéressant bravo Et ça me donne de l'espoir.

C'est certain que j'espère trouver une moulée a laquelle elle ne fait pas d'allergies, mais elle a surement des allergies autre qu'alimentaire aussi. En ce moment je teste la fromm porc aux pommes. Mais si rien ne fonctionne j'essaierai cette alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement après avoir été a la Fromm canard et patates douces presque 3 mois j'ai décidé d'essayer le cru. J'espère sincèrement que je vais avoir de bons résultats, je ne suis plus capable de la voir se ronger les pattes, gratter, et sans compter l'odeur de chien. Blup

La son sac de croquette est fini, en fait il en reste 1/2 portion. Demain matin est-ce que je peux lui donner les quelques grains qui restent, et ensuite lui préparer le bouillon avec foie de poulet, persil etc... et lui en donner le restant de la journée? Et le lendemain matin je lui servirait les foies du bouillon avec de la purée de carottes et le soir du poulet haché. Et après si tout va bien on continue quelques jours au poulet uniquement (genre poulet haché et carottes et dos de poulet ou cuisse) Qu'en pensez-vous? C'est surtout au niveau des quantités que j'ai de la misère, ma chienne pèse 30 lb et son poid est parfait comme ça elle fait en moyenne 20 minutes de marches par jour et 1 ou 2h par semaine de randonnée lousse dans le bois. Quelle quantité je devrais lui donner par jour?

Après si tout va bien je vais commencer a lui donner du mix congelé, je crois que c'est poulet,boeuf et foie. Et si je donnne du mix broyé est-ce que je doit lui donner des os quand même de temps en temps pour lui nettoyer les dents?

Ensuite pour les légumes je peux prendre des petits pots pour bébés, genre légumes mélangés? Après ça j'irai faire un tour a la boutique d'aliments naturels pour les alges, et le vinaigre de cidre, j'ai déja un mélange d'huiles de zanimo.

Voilà! Scusez moi de vous bombarder de questions mais je ne veut pas me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois calculer 2 à 3% de son poids pour le cru, ce qui donnerait un peu moins d'1 livre par jour.
Après, tu n'as qu'à observer et si elle commence à maigrir un peu, tu augmentes la quantité.

Avec le cru, c'est vraiment facile de contrôler l'apport énergétique des chiens.
J'espère que ça ira bien pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la quantité, Valérie te le dit, pis oui, pour les légumes en purée, c'est ben correct si t'as pas toi-même de restants de tables de légumes.

mais une chose me chicote, je te le dis, tu fais ce que tu veux avec...

quand on parle d'allergie, la première chose à faire, c'est d'isoler l'aliment en cause.
dans ton plan de match, tu prévois donner beauuuucoup de choses différentes...(persil, carottes, boeuf, autres légumes, algues, etc.)

perso, je procéderais plus prudement...

comme quand on commence à faire manger un bébé...mais en plus étiré...

je ne donnerais mettons QUE du poulet pendant 2 semaines...
ensuite, j'introduirais UNE autre chose pendant une semaine, ensuite UNE autre, etc...

ainsi, si les allergies partent ou reviennent, ça permet de mieux voir ce qui est en cause...

ça, c'est mon grain de sel... clin d'oeil

pour le reste, ça semble ben correct ton affaire, chacun sa façon de faire, mais dans l'ensemble, ça sonne bien. (mettons que je ne me casse pas la tête autant, mais tu verras bien, à la longue, tu t'adapteras ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement au début mets toi ca simple ;)

Juste poulet pendant 10 jours ton chien fera pas de carence promis ;) Fais juste regarde de pas trop donner d'os ;)

Ca va 'purger' son système, le fait d'avoir à digérer un truc simple rempli d'enzyme ca fait du bien au système 'engorgé' par des années de croquettes cuites, sans enzymes.

Ensuite tu introduis un truc à la fois.

Et tu vois sa réaction ;)

Mais les suppléments tu peux les commencer après quelques jours (10-15 jours) :) J'ai jamais connu de pitou qui étais allergique au persil ou au varech ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos commentaires. Je ne voulait pas commencer a lui donner tout plein de légumes et de suppléments tout de suite. Mais c'est vrai que je devrais y aller plus progressivement.

La question que je me pose, est-ce que le poulet et le foie de poulet c'est les mêmes protéines au niveau des allergies? Parce que j'ai commencé a lui donner du bouillon de persil, foie et ail ( elle capote dessus) et demain matin je lui donnerais les foies du bouillon.

Autre question: les cuisses de poulet(pas des pilons) est-ce que j'enlève le plus gros du gras? Parce que qu'il y a quand même beaucoup de gras la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Merci de vos commentaires. Je ne voulait pas commencer a lui donner tout plein de légumes et de suppléments tout de suite. Mais c'est vrai que je devrais y aller plus progressivement.

La question que je me pose, est-ce que le poulet et le foie de poulet c'est les mêmes protéines au niveau des allergies? Parce que j'ai commencé a lui donner du bouillon de persil, foie et ail ( elle capote dessus) et demain matin je lui donnerais les foies du bouillon.

Autre question: les cuisses de poulet(pas des pilons) est-ce que j'enlève le plus gros du gras? Parce que qu'il y a quand même beaucoup de gras la dessus.


autrement dit, tu lui donnes du cuit, pas du cru ?
ça fait pas de tort, mais tu perds sûrement ... 75% des protéines ? je lance le chiffre de même...
l'ail... supposé être un aliment toxique pour le chien...en supplément, je suppose que c'est pas pareil... je ne sai spas quoi te dire... t'es très fancy pour moi ! razz

moi, je n'ai donné des pilons que très tard, beaucoup plus tard et peut etre 2-3 fois dans sa vie : ça me fait peur pour mon mangeur trop vite et effectivement, trop de gras à mon goût...
j'ai de loin préféré les dos, les carcasses de dos... sans peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
autrement dit, tu lui donnes du cuit, pas du cru ?
ça fait pas de tort, mais tu perds sûrement ... 75% des protéines ? je lance le chiffre de même...
l'ail... supposé être un aliment toxique pour le chien...en supplément, je suppose que c'est pas pareil... je ne sai spas quoi te dire... t'es très fancy pour moi ! razz


Non Emsé. Ça c'est juste le bouillon qui sert a désintoxiquer, la aujourd'hui elle jeunait mais avait droit a son bouillon. J'ai pris ça dans les post it sur la section alimentation crue. Après ça elle va manger cru. Inquiète toi pas, je ne me mettrai pas a cuisiner des plats pour mon chien a chaque jour. mdr Déja que mon chum capote....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, pas de trouble, Cannell_e ! hi ! hi !
moi ce post là je l'avais pas lu dans le temps, fa que le chien a sauté deux repas, pis y'a mangé cru... bête de même... mais c'est vrai que chu bête en général, fa que... c'pas grave ! hi ! Hi !
p.s. si ça peut t'encourager, le chum hallucinait des grosse bibittes ici quand j'ai switché au cru, j'ai quasiment vu la signature des papiers pour l'asile (ou pour l'agence des inspections des aliments du canada... Rolling Eyes )
Asteure, j'ai essayé y'a pas longtemps de l'envoyer chercher une poche de croquettes sans grain, pour dépanner... pas capable, yé resté dans le char tellement yé crinqué contre ces prix de fous là... pis y'a peur que l'chien recommence à se gratter...

ah mais au fait, y'aime pas le chien, lui... y l'endure, là, mais bofff... tsé... un gars... mmm... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ah mais au fait, y'aime pas le chien, lui... y l'endure, là, mais bofff... tsé... un gars... mmm... Mr.Red


Pareil chez nous clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kara a mangé ses premières cuisses de poulet ce soir et elle a adoré. Au début elle ne comprenait pas trop mais elle a pogné le tour ça n'a pas été trop long. Le pire c'est qu'après elle est venue quêter ses croquettes, ça doit être l'habitude.

La j'ai hâte de voir comment vont être ses selles, j'ai jamais vu ça moi de la merde de chien au cru mdr Mais elle n'a pas les intestins fragiles ça ne devrait pas être trop pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse le gras, au cru les chiens maigrissent et font du muscle (mais zéro réserve de gras lol)

Les premiers selles ne seront peut etre pas représentative.. peut etre que oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 5 jours aujourd'hui que Kara mange cru et je commence a voir des effets. Bon je ne veut pas parler trop vite mais ses démangeaisons ont diminuées de moitié et ses pattes sont super belles et ses oreilles aussi. Je devais lui donner de la cortisone aux max 5 jours et la je n'ai pas eu besoin.

Elle a fait 2 selles pas plus grosses que celles de mon chat, mais me semble que ce n'est pas beaucoup. Elle en faisait 1 par jour sur la Fromm. Et est-ce que c'est normal que je n'aie pas vu d'os dans ses selles?

Comme ça allait bien avec juste le poulet j'ai commencé a lui donner du mix poulet et boeuf hier soir. j'avais peur qu'elle réagisse au boeuf mais a date non, elle ne s'est pas gratté les babines après avoir mangé comme avec la moulée Yes

En tk c'est trop beau pour être vrai et j'espère que ça va continuer dans cette voie. Je lui ai donné un bain hier et j'ai hâte de voir combien de temps que ça va prendre avant de commencer a puer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Elle a fait 2 selles pas plus grosses que celles de mon chat, mais me semble que ce n'est pas beaucoup. Elle en faisait 1 par jour sur la Fromm. Et est-ce que c'est normal que je n'aie pas vu d'os dans ses selles?


Les chiens aux cru digere pratiquement tout, donc beaucoup moins de selles. Et oui s'est normal que tu ne vois pas d'os, car ils sont digéré il me semble. En tout cas, moi j'en ai jamais vu en 2 ans.


Cannell_e a écrit:
Comme ça allait bien avec juste le poulet j'ai commencé a lui donner du mix poulet et boeuf hier soir. j'avais peur qu'elle réagisse au boeuf mais a date non, elle ne s'est pas gratté les babines après avoir mangé comme avec la moulée Yes


Moi j'aurais attendu, puisqu'elle fait des allergies. Je prendrais un bon 2 semaine ou un peu moins avant de mettre autre chose, comme ça si elle réagit tu saura a quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais elle réagit retire simplement le boeuf. Si ca disparait c'est donc lui le responsable.

Les selles doivent etre assez foncé et non blanche et crayeuse. Sinon c'est comme ca qu,aparait le surplus d'os non assimilé.

La taille c'est normal.

Melvin pèse 50 lbs et fait de petite selle (Max gros comme un 25 sous, souvent gros comme un 5 cent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que idéalement j'aurais du attendre mais j'ai 60lb de viande congelée a passer. Non sérieusement vu que ça allait super bien avec le poulet je me suis dit qu'elle ne devait pas y être allergique finalement et que si elle recommençait a se gratter et bien c'était le boeuf.

Je suis vraiment sur le c*l.... Je pensait que mon chien était une cause désespérée et qu'elle allait passer sa vie a se gratter. Y faut pas que je m'emballe trop vite mais j'en revient pas tellement c'est le jour et la nuit et seulement après 5 jours. Pauvre cocotte qui s'est grattée toute sa vie(8 ans) son ancienne proprio avait abandonné les essais et elle lui donnait du Pédigree, Imaginez la somme de toutes les consultations chez le vet et les sacs de bouffe qui ont finis aux vidanges. En tk je pense que je m'envient pro cru! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...