Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

réussir sans cours, sans club??

Messages recommandés

est-ce que vous croyez que c'est possible de réussir en agilité, sans faire partie d'une club et sans suivre des cours à toutes les semaines. Avec le puppy qui s'en vient on veux l'initié à l'agilité et mon prochain chien à moi je veux en faire aussi. Mais y'a pas de club ici et vu que c'est loin de tout bin le club le plus près est vraiment très loin. Je ne sais pas s'il y en a un à jonquière ou chicoutimi mais c'est tout de même 4h juste pour l'allée.

J'ai eu une formation avec guide canin y'a deux ans une journée intensive, elle nous a montré tous les obstacle et comment les apprendre aux chiens. Je sais que ce n'est qu'une base, mais bon je sais un peu comment m'enligner pour débuter, c'est au moins ça.

C'est sûre qu'un jour j'aimerais faire des compétitions, mais pas pour avoir plein de titre et tout, pour le plaisir, je me dit qu'en achetant des DVD en me filmant et demandant de l'aide a ceux qui s'y connaissent et en commençant par des funmatch je pourrais surement y arrivée

Mon petit frère voulait participé avec Lena alors je me dit qu'il aimerais vraiment en venir a faire des compétitions avec son chien. Moi j'attendrai d'avoir MON chien pour le manié en compet au pire.

avoir deux manieur est-ce que ça peux mêler un chien hein .

j'aimerais avoir vos avis

mon rêve a moi c'est de partir un club avec quelques autres amoureux des chiens de la place, mais faut savoir où s'enligne pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur que des cours, c'est un gros plus.

Mais si c'est pour avoir du fun pourquoi pas ? Tu peut aussi demander conseils sur les forums.

Tu pense construire les obstacles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mon père et mon grand père veulent bien m'aider (mon grand père fait des meubles Siffle ) . Et puis si j'arrive pas à tous caser dans la cours ici (ou ma maison si j'en ai une rendu là) bin je vais m'arrenger avec mes grand parents qui ont un terrain immense pour me faire un ti coin razz , je croit pas qu'ils vont s'en plaindre, ils vont pouvoir voir Lena (leur race depuis toujours) et Pepper leur bébé d'amour qu'ils aiment tant Crampé , je me fais disputer quand je vais faire un tour et je ne l'enmène pas Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te suggère de suivre au moins un cours d'initiation.

Je ne sais pas si tu en as déjà fait, mais en suivant au moins un cours, tu pourras avoir une base pour l'apprentissage.

C'est facile de regarder un vidéo, mais c'est pas aussi évident que ça.

J'ai suivi l'initiation et Base1 avant de m'équiper. Maintenant je pratique 80% du temps chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Je te suggère de suivre au moins un cours d'initiation.

Je ne sais pas si tu en as déjà fait, mais en suivant au moins un cours, tu pourras avoir une base pour l'apprentissage.

C'est facile de regarder un vidéo, mais c'est pas aussi évident que ça.

J'ai suivi l'initiation et Base1 avant de m'équiper. Maintenant je pratique 80% du temps chez moi.


j'ai eu une journée complète pour l'initiation il y a deux ans avec guide canin, sinon c'est pas possible je peux pas me taper 8h-12h de route toute les semaines c'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se fait. C'est certains qu'avoir un cours aide parce qu'il y a des gens expérimentés à disposition pour les quesitons.
Mais en même temps, tu connais bien les chiens, ça fait longtemps que tu es sur le forum et que tu lis des trucs et si tu as des questions, tu sais qu'on est là. Content

Même en ayant de l'expérience, je vais en prendre avec mon prochain chien. J'ai eu ma base 1 et ma base 2 avec mes deux chiens mais ce qui est bien dans un cours c'est que le chien cotoie les autres chiens. Il apprend pas juste les obstacles, il apprend aussi à faire de l'agilité même si il y a des chiens qui aboient et des gens qui parlent. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'impossible à coeur vaillant dt-on Content

Au pire, quand tu sentiras que tu plafonnes ou bloques, payes-toi un séminaire avec Floyd (chose que je voulais faire que je n'ai pas encore fait confus )ou avec l'entraineur de ton choix. Il y a aussi certainement des dvd que tu peux te procurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai pris seulement 4 cours en agilité ^^ et après 5 compe on sest rendu en expert Content donc oui moi j'y crois que sans cour sans club on peut réussir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin merci tout le monde Content c'est super encourageant. J'ai vraiment hâte de me lancer la dedans, je réfléchis déjà au stratagème pour lui montrer quelques truc cet hiver, tsé à l'intérieur dans un sous sol super encombrer Rolling EyesCrampé (faut vraiment je me débarasse de ma télé, mais personne ne la veux, je suis à 2 cheveux de l'envoyer pour les démunis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...