Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Attachement exagéré d'un chien pour son maître

Messages recommandés

J'ai adoptée ma petite Heidi il y a un peu plus de 2 semaines. Les 2 dernières fin de semaines, elle les a passé avec nous au chalet. Le reste du temps elle est au cégep.

Déjà la première fin de semaine elle me suivait partout, dormait d'un oeil pour me surveiller.

En fin de semaine c'était pareil, mais encore plus intense je dirais. Si je vais a la salle de bain elle me suit, elle va s'asseoir pendant 20 minutes devant la porte a m'attendre s'il le faut. Si je suis a l'intérieur et que me mère l'appelle pour aller dehors, elle n'y va pas. J'ai beau lui dire d'y aller, non pas question!

Un soir je devais la laisser avec mes parents. Mon grand-père est sortit du chalet, Heidi en a profité pour s'évader. Elle a filé tout droit, vide comme l'éclair, à la rouotte de ma cousine, où je me trouvais.

On l'a retourné au chalet et ^pendant quelques minutes elle était agité, sautait sur les lits pour voir si je revenait( ce qu'elle ne fait jamais)


Pourtant elle passe du temps avec mes parents, elle fini par se calmer et vivre normalement. Dimanche ils l'attachaient a côté d'eux de temps en temps pendant qu'ils travaillaient sur le terrassement. Elle a été sage toute l'après-midi. Mais quand je suis arrivé... Même si je l'ignorais, elle hurlais et sautait dans tous les sens. Et ensuite, croyez-moi qu'elle ne me lâchait pas d'une semelle!!

Dans un sens c'est plaisant, que je sois en cheval, en moto, en 4 roues, elle me suit partout. En cheval dimanche, on était accompagnés par le bouvier de ma cousine. Ils jouaient ensemble. Le boubou écoute une fois sur 2, il s'arrête, se demande s'il va continuer son chemin ou venir nous voir. Mais elle, dès qu'il sort un son de ma bouche, on la voit arrivé les oreilles au vent, la langue sortie qui arrive a toute vitesse me retrouver.

Mais d'un autre sens je me dit que ce n'est pas sain un chien qui ne peux pas se contrôler émotivement sans la présence de son maître. Balou est un peu comme ca avec ma mère, je ne voudrais pas qu'heidi devienne comme ca.


Et puis c'était de la retourner au cégep ce matin... Elle a tellement hurlé lorsque je l'ai laissé là-bas là... J'ai attendu caché qu'elle se calme, ensuite je suis retourné la voir, et ce quelques fois.


Je me dit que le fait qu'elle ait été abandonné une fois, qu'elle ait passé 3 semaines dans une fourrière, peut-être qu'elle a peur que ca lui arrive encore une fois. Parcontre je doute qu'un chien puisse vraiment pensé ca hum...

Bref, je voudrais savoir comment travailler sur ce point?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu qu`un chien comprenne qu`il a une maison la fin de semaine et pas la semaine...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ca je comprend, quand elle ne me voit pas elle est correct, je veux dire je passe souvent et la plupart du temps elle dort comme les autres chiens. Elle se fait sortir par les autres élèves, joue avec les chiens, bref elle fait comme tous les autres qui sortent aussi la fin de semaine.

Mais le problème est plutot à la maison justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va aller avec le temps, laisse lui le temps de s'acclimater une fois que tu l'aura adopter et en permanance chez toi


Ici, Pixel commence seulement a prendre un peu de distance
Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça été comme ça aussi quand on a eu Abby!

Elle me suivait partout, on avait même pas besoin de l'attacher sur le terrain de mes parents, elle ne s'éloignait pas du tout, ou très très peu.

Si je me levais la nuit pour aller aux toilettes elle chignait et hurlait même parfois si je la laissais dans la chambre...

Au début on aimait ça qu'elle reste proche, mais comme tu dis on a fini pas trouver ça un peu ''malsain''.

Et finalement ça s'est calmé plus le temps avançait! Elle a encore des petites ''crisettes'' si exemple je sors au dépanneur et qu'elle reste avec mon chum dans la voiture, mais rien comparé au début, et toujours de moins en moins pire...

Comme dit Lalune, je crois bien que ça se tassera quand elle sera définitivement chez toi Content

J'ai bien hâte de voir d'autres photos de cette petite! razz Elle est si mignonne! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzoune j'ai fonctionné comme ça avec Pepper un certain temps, il faut juste lui laisse le temps de s'acclimater c'est tout.

Mais oui l'abandon laisse des marques, Pepper est accaparant quand il se décide, mais je ne le laisse plus faire autant qu'avant. Il en venait même a tasser Kimo pendant qu'on le flattais et ça selon moi c'était inacceptable, il a appris a attendre son tour lol. Avec le temps elle va s'habituer, elle va apprendre qu'elle a une maison et une famille pour la vie. C'est tout nouveau encore pour elle, mais tu fais bien de ne pas toujours la garder avec toi quand vous êtes a la maison, ça pourrait finir en anxiété de séparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ouf ca m'encourage!

En effet, elle tassait énormément Balou au début. Je la tasse franchement plus loin en la repoussant. Pff, maintenant elle vient se mettre directement a côté de Balou, assise ou sur le dos et elle attend son tour.

Je la laisse au moins 1-2 heures par jours avec mes parents et quand je sors dehors je la laisse parfois quelques minutes dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...