mouchimoues 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Lili va avoir 4 mois vendredi. C'est une femele bouvier bernois.La nuit, ca fait un mois qu'elle dort super bien, pas de cris, pas de pipis. Elle dort dans la cuisine, pres de la chambre.Mais le jour, elle fait 1, 2, 3 pipis. Je suis pas mal tannée.Aujourd'hui j'Ai essyée la cage; pas de pipis, elle souille pas son endroit trop restreint. Mais ma locataire dit qu'elle a crier toute la journée. Puis ce soir, elle m'A boudée en ne mangeant pas... Bref, la cage c'est un test cette semaine. MAis si elle crie trop, je devrai la remettre dans la cuisine............ et ramasser ses pipis. Est-ce que c'est normal? Est-ce que je lui en demande trop? Je sais qu'une journée au complet c'est long, mais elle est capable toute la nuit!!! Donc je comprend pas. Elle ne demande pas la porte non plus, car on la sort 15 minutes apres la bouffe, puis au deux heures max quand on est la. DOnc, elle sait que c'est dehors les besoins. J'imagine...Bref, donnez moi des trucs! J'suis tannée de laver mon plancher a tous les jours!!Merciiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 je te conseillerai de faire des Crates Games avec ton chiot. Introduire la cage tout d'un coup comme ca, c'est assez drastique surtout si elle n'y est pas habituee.Je te conseil de la nourrire dans sa cage a partir de maintenant, de la recompenser chaque fois que tu la mets dedans et de faire en sorte qu'elle ADORE sa cage plus que tout.Pour ce qui est de la proprete, je te conseilerai de recommencer tout du commencement. surveille la de pres et sort la chaque 30 minutes, apres chaque periode de jeu, apres les repas, apres les dodos. aussi, coupe l'eau 3h avant le dodo pour eviter le pipi dans la cage la nuit. Chaque fois que tu l'emportes dehors et qu;elle fait un besoin, dit lui <<pipi, bon chien>> et donne lui une gaterie. Tu verras, si tu appliques tout ca, en moins de 2 semaines, elle sera propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Patience, patience, patience. Ton gros toutou est encore un bébé. Qu'elle puisse tenir 12 heures pendant la nuit c'est normal puisqu'il n'y a pratiquement pas de stimulation et qu'elle dort. Le jour, même s'ils semblent dormir, ils restent attentifs à tout ce qui les entoure donc plus de stimulation, plus de pipi.Micka a été propre la nuit pratiquement à son arrivée chez nous (10 semaines). Par contre, la propreté de jour a été vraiment acquise autour de 5 mois. Comme t'explique Zabelle, l'apprentissage de la cage doit se faire par des jeux pour la cage soit associée au plaisir plutôt qu'à la contrainte. Est-ce que cela serait possible de revenir dîner à la maison pour que la journée soit moins longue au début ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Mouchiemous,Mon chien a mit plus de 6 mois à être vraiment propre. Il s'échappait quand on jouait avec lui, même si il avait été dehors 5 minutes avant Comme le conseil les autres, il faut faire en sorte que Lili capote sur sa cage et s'y sente naturellement très bien...C'est sur que lousse dans la cuisine, dans le jour, elle va souiller le plancher. Même mon chien de 1 an et demi est en cage le jour. Je lui fait pas encore confiance pour les dégats.Je pense que Lili est pas prête à rester libre dans la cuisine toute la journée. En la nourrissant DANS sa cage comme les autres disent, et en t'amusant à te servie de la cage comme un jeu, elle va associer cet endroit a qqch de très positif.Aussi, tu peux, avant de quitter, lui laisser un kong rempli de beurre d'arachide, de foie séché et de yogourt nature, préalablement congelé. Ça va l'occuper des heures durant et elle va aimer ce petit moment de quiétude et de gourmandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 J'ai un chiot de 3 mois et de nuit il est super propre. On le sort vers 22h et il est bon jusque vers 6am. De jour, aucune selle dans la maison. Mais des pipis...ouf. Faut le watcher à tout bout de champ. Il n'a pas assimilé la demande de la porte. On dirait que ca pisse aux 2 minutes des fois. Et pourtant il ne boit pas tant que cela. C'est normal. Ton chiot est jeune et son système n'est pas encore tout formé au niveau des muscles pour retenir le tout. Comme Elie écrit, on le sortait dehors. Il faisait pipi. Faisait pas 2 minutes qu'il était en dedans....2 flaques. Clissee....ca va faire. Tu viens d'entrer. Le jour, comme je ne peux pas revenir à la maison le midi et le sortir aux 3hres, nous le laissons libre dans une très petite pièce l'équivalent d'une laveuse/sécheuse. Il n'est pas enfermé mais nous lui avons mis un pipi pad et il va dessus sans problème. Il doit bien y avoir 3-4 pipis dessus à notre retour en fin d'après-midi. Il arrive qu'il ne s'enligne pas comme il faut et qu'il urine à côté. On nettoie et that's it. Mais il hait ca pour mourir et lui aussi jappe en fou. J'ignore et quand il est calme, il a droit à un biscuit.La nuit et le jour lorsque nous sommes présents et ne pouvons le surveiller, il est en cage. Le jour, au travail, il est dans un endroit très restreint. Il a quand même une cage s'il veut faire la sieste. Il a ses jouets et tout. Mais ca va venir. Faut juste être patient, patient, et surtout vigileant en tout temps. Car chaque fois qu'il a pris le droit de faire pipi dans la maison, il deviendra plus difficile (long) à l'entraîner à aller dehors. J'compare un peu à un enfant en couche et qu'on tente de mettre propre. Quand il dit "pipi", c'est drette-là. Il n'a pas la capacité d'attendre le prochain arrêt d'automobile. hihiJ'trouve pas ca le fun car il n'est pas encore "trustable" du tout à ce niveau. Mais c'est une des étapes d'un chiot. hihi Heureusement il a commencé à descendre de lui-même les escaliers du balcon. Il va peut-être associé plus facilement la période propreté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchimoues 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Merci tout le monde pour vos conseils! Je fais déja plusieurs choses que vous me dites... mais je sais que je dois être patiente!Je la fais manger et boire dans la cage... mais elle est pas folle!!! Elle pense que je vais l'enfermer tout de suite! Puis quand je la rentre, je lui donne un cookie, puis je la félicite. Je lui donne aussi un jouet avec des gâteries dedans. Quand j'arrive le soir, elle les a mangés.Elisabeth; non ce n'est pas possible de revenir à la maison le midi. MAis elle fait pas pipi dans sa cage, alors ca rock!Saint mom: Je ne peux pas mettre de pipi pad; elle le déchire!Zabelle: Quand nous sommes a la maison, elle sort relativement souvent. Puis je l'encourage a faire ses besoins; elle va toujours a la même place, puis ca va bien. Je crois que oui, la patience est de mise...Karen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites