Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Victoire de sensibilisation

Messages recommandés

Pourquoi ne pas en parler?? Content

Souvent sur le forum, on parle des gens qu'on a tenté de sensibiliser face à la provenance d'un chien, à l'éducation d'un chien etc. qui ont fini par aller dans le sense contraire de nos approches.

On parle des gens qui adopte en animalerie malgré nos conseils etc.


J'ouvre ce post pour qu'on parle de ceux qu'on a réussi à convaincre.. de nos petites victoires qui nous amenenent tranquillement pas vite vers notre but... de vivre avec des gens plus sensibilisé! Content


Je commence!

Mon frère s'est marié la fin de semaine dernière et un de leur couple d'ami sont à la recherche d'un chiot.
Comme ils savaient que je suis une passionné et beaucoup leur ont dit que si ils voulaient des conseils, j'étais ouverte à les aider, ils sont venu me voir et on a jasé un bout.
Ils voulaient adopter un fameux ''goldendoodle''.
À la base ils trouvaient exagèré de faire des tests de santé, des concours de conformation etc. mais au bout du compte ils étaient super
interessés et ils m'ont même dit que je les avais convaincu.. autant de ne pas adopter un ''goldendoodle'' que d'adopter n'importe ou.
Je leur ai envoyé quelques sites internet d'éleveur de caniche et de golden et ils pensent plus se diriger vers le caniche.
Ils m'ont même demandé si je voulais les accompagner le jour où ils pensaient aller visiter des éleveurs.
J'étais super contente !! Content


Et vous.. en avez-vous des petites victoires comme ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte de lire vos victoires. Content

Moi, je n'en ai pas encore. La personne que j'ai essayé de sensibiliser a une mauvaise expérience avec un refuge et s'est alors tournée vers un BYB. snif2 Pis là, je viens d'apprendre qu'une de mes connaissances vient de s'acheter un beau petit chien croisé labrador, golden et boxer de 8 semaines! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi ma victoire c'est ma mère!! Elle ne comprenait pas l'importance des test de santé et tout ça au début puis elle a fini par comprendre, mais ne voyais pas l'importance d'un chien de race et disait vouloir un croisé comme on a eu Kimo. Puis Kimo est tombé malade, une maladie de vieux chien, alors qu'il n'était pas tellement vieux. Ma mère a eu le coeur brisé (comme nous tous, mais pour elle le mois d'aout a été très difficile puisque Kimo et Pepper était ses seul compagnon pendant le jour l'été) et là elle a compris l'importance des test de santé chez les parents, les grands parents ect... Elle sait aussi que la santé c'est une grande partie de chance. Mais elle dit au moins on aura tout fait pour que s'assurer d'avoir un chien en santé et ce le plus longtemps possible. Et aujourd'hui elle est fière de dire que son chien vient d'un bon éleveur et qu'il sera standard contrairement à 90% des boxer d'ici, elle montre des photo des parents et grand parents à tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma victoire c'est mon copain! ^^

Plutars, quand il aurra terminé l'école et qu'il aurra un travail stable, il voudrait s'acheter un Berger Belge Groenendael. Il veux abosulement le prendre chez un bon éleveur, il m'a même demandé '' est-ce qu'il y a des bons éleveurs au Québec ? " Content
Vraiment contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un beau post Yes
J'ai quelques petites victoires.
Dans la famille, des amis et même de simples connaissances.
Et ils sont fiers de me dire qu'ils ont préféré suivre mes conseils.
J'ai des victoires aussi, côté stérilisation.
Les gens sont contents de me dire...on l'a fait!!
Il ne faut pas négliger le fait que nous avons une certaine influence si on y met notre coeur Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma plus grande victoire c'est ce forum! Câlins Il y a 10 ans, les bons éleveurs, le r+ et la bouffe crue, personne ne connaissait ça. Et regardez maintenant!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de mes amies a adopté d'un éleveur éthique, et 2 autres de la spca Yes La plupart des gens dans mon entourage si un jour ils désire un chien se sera d'un refuge, je les aient convaincu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...