Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Quoi demander au boucher?

Messages recommandés

Je vais faire le tour des p'tits bouchers ici mais j'y connais RIEN. Je voulais savoir quelles morceaux est-ce que je dois demander? Quels sont les parties qu'ils n'utilisent pas/peu?

Je vais avoir mon Qui L'eût Cru en fin de semaine!!!
On commence la semaine prochaine!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
pkoi aller voir les boucher qd tu as Qui lu cru?


C'est qu'Anne-Lise habite en Beauce. Qui lu cru va a Québec. C'est pas à coté et pour les urgences c'est bon d'avoir un boucher près/prêt ;)

Sinon Anne-Lise tu sais que je peux t'en descendre quand je vais venir aussi

en passant toujours besoin de Varech?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux demander des carcasses de poulet ou de dinde, des cous de poulet. Souvent les bouchers standard n'ont pas grand chose. Les meilleurs place sont les boucheries d'abattoir de type B, ceux qui vendent les animaux qu'ils abattent. Celui que j'avais pouvait me fournir du cheval car ils en abattaient, et des abats pas chère. Quand c'est le temps de la chasse tu peut demander des parures d'orignal. Les côtes de veau de lait c'est pas pire aussi, ils les désossent pas parce qu'il n'y a pas assez de viande trop de zigonage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, le boucher m'a donné une caisse d'os de chevreuil....il me dit que les os porteurs ne s'effritent pas comme ceux des côtes.....ce n'est pas plutôt le contraire? il m'a assuré que c'était les os de côtes qui se cassaient en pointe...alors, moi je sais plus.....pourtant, sur le forum, on dit bien que les os porteurs peuvent s'effriter? quels sont les meilleurs?

Dans la boite, il y a de tout, des côtes ,des os porteurs et d'autres que je ne connais pas...

et le boucher m'a dit qu'il il y en aura pour encore plusieurs semaines...je vais faire des provisions.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les os porteurs ne s'effritent pas, mais ils sont trop durs et peuvent casser les dents des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Les os porteurs ne s'effritent pas, mais ils sont trop durs et peuvent casser les dents des chiens.

oui, et les os des côtes, le chien les croque et les avale sans problème... ça s'effrite certain, c'est mieux de même (y manque une pointe de canine à Albert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
pkoi aller voir les boucher qd tu as Qui lu cru?


Valérie a bien résumé Content

Noisette c'est un bouvier, je pense que les cous de poulet seront trop petits pour elle non?

En plus c'est le temps de la chasse, ils vont surement avoir des tits bouts de restants ici et là non?

C'est quoi un os porteur?

Yes val le varech je vais le prendre. Tu me diras combien ça coute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Noisette c'est un bouvier, je pense que les cous de poulet seront trop petits pour elle non?

pourquoi ?
mon gros en mange régulièrement... si tu lui en pitche juste un, y l'avale tout rond, si tu lui en donne tout plein, il les croque !! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:


Yes val le varech je vais le prendre. Tu me diras combien ça coute.


t'inquiète pour le montant. J'irai en chercher ce week end et je me rembourserai avec le transfert que je dois te faire ;)

Et pour la chasse, tu demanderas à Nicole, elle devrait avoir de quoi pour toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarawillow a écrit:
Anne-Liise a écrit:


Yes val le varech je vais le prendre. Tu me diras combien ça coute.


t'inquiète pour le montant. J'irai en chercher ce week end et je me rembourserai avec le transfert que je dois te faire ;)

Et pour la chasse, tu demanderas à Nicole, elle devrait avoir de quoi pour toi ;)


Hein Nicole c'est ben trop vraiii!!! Wow!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:


Hein Nicole c'est ben trop vraiii!!! Wow!


Que je suis intelligente bravobravoAnge

et si je mets Rosco au cru faudra partager razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu le post it sur les os mais je comprends pas plus c'est quoi un os porteur. C,est une partie spécifique? Ceux des pattes?

Emsé merci, je m'étais fait dire que c'était trop petit. Noisette a une tendance à manger ses croquettes très vite et elle en avale pas mal tout rond.....alors j'ai peut un peu pour les tits bouts de poulet disons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
J'ai lu le post it sur les os mais je comprends pas plus c'est quoi un os porteur. C,est une partie spécifique? Ceux des pattes?



Oui, les pattes surtout, comme les fémurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
J'ai lu le post it sur les os mais je comprends pas plus c'est quoi un os porteur. C,est une partie spécifique? Ceux des pattes?

Emsé merci, je m'étais fait dire que c'était trop petit. Noisette a une tendance à manger ses croquettes très vite et elle en avale pas mal tout rond.....alors j'ai peut un peu pour les tits bouts de poulet disons....


Oui, c'est les pattes qui portent le corps.

Pour le avaler tout rond, tu peux lui tenir les morceaux pour etre plus sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis inquiet juste a penser de donner des os de poulet a mes chiens , je vais faire des recherches la dessus .............faut bien des septiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guss a écrit:
je suis inquiet juste a penser de donner des os de poulet a mes chiens , je vais faire des recherches la dessus .............faut bien des septiques !


Un os de poulet CUIT est dangereux pour les chiens car il cassent en éclisse...mais c'est pas mal pour tout les os. Ici aucun os cuit pour le chien, trop dangereux. Il mange par contre tout les os qui sont cru et ce depuis au moins 2 ans. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guss a écrit:
je suis inquiet juste a penser de donner des os de poulet a mes chiens , je vais faire des recherches la dessus .............faut bien des septiques !


Tu vas trouver plein de reponses ici. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
guss a écrit:
je suis inquiet juste a penser de donner des os de poulet a mes chiens , je vais faire des recherches la dessus .............faut bien des septiques !


Un os de poulet CUIT est dangereux pour les chiens car il cassent en éclisse...mais c'est pas mal pour tout les os. Ici aucun os cuit pour le chien, trop dangereux. Il mange par contre tout les os qui sont cru et ce depuis au moins 2 ans. thumright


j'apprend encore et encore, dit moi est ce que tu laisse de la viande autour de l'os , pour garder un eqilibre entre le phosphore et le calcium?

http://www.monchien.info/forums/discussion_generale/alimentation_du_chien_et_du_chiot/60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! thumright Un régime trop riche en os et ne contenant pas assez de viande peut causer des compactions d'os dans l'intestin. Donc, jamais d'os sans viande! S'il n'y a pas assez de viande après l'os on rajoute de la viande en à côté Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Oui! thumright Un régime trop riche en os et ne contenant pas assez de viande peut causer des compactions d'os dans l'intestin. Donc, jamais d'os sans viande! S'il n'y a pas assez de viande après l'os on rajoute de la viande en à côté Content


En plein ça! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon Qui L'eut Cru aujourd'hui bravo

Ce que je retient pour les restants: côtes, coeur et retailles de viandes sauvages, mais il faut y aller en douceur avec cette viande là.

Merci Josée, t'es un amour Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je demande des os ou des retailles, des choses comme ça qu'ils jetteraient, d'habitude. Je précise que c'est pour mon chien et d'habitude ils se font un plaisir de me trouver quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, j'ai donné à mon chien un os provenant de la caisse que m'a donné le boucher( os de chevreuil) ...je crois bien que c'était une côte....j'ai remarqué que l'os s'effritait en petit morceau pointu....comme une écharde mais en plus gros, un ou deux cm de long...c'est dangereux??? pourtant, une côte ne devrait pas faire ça non? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lendemain que mon chien ait mangé son os (de côte?) de chevreuil, il y avait des petits éclisses (d'environ un cm ) dans son caca...c'est dangereux? pourtant, il avait l'air de bien croquer ....ca pourrait perforer les les intestins, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Le lendemain que mon chien ait mangé son os (de côte?) de chevreuil, il y avait des petits éclisses (d'environ un cm ) dans son caca...c'est dangereux? pourtant, il avait l'air de bien croquer ....ca pourrait perforer les les intestins, non?


Il faut t'assurer qu'il y ai de la viande en quantité suffissante sur la/les côte(s). Quand j'offre ce type de côte ou autres, j'ajoute toujours de la viande.

Pour répondre à ta question, le risque '0' n'existe pas! Si ça a passé et bien tant mieux, par contre juste baisser la quantité d'os que tu lui offres et ça devrait revenir à la normal.
Par contre c'est pas grand chose 1 cm clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Talma.....mais pourquoi rajouter de la viande? je ne comprends pas ....je lui donne des os à titre récréatif seulement .....il mange des croquettes et les os c'est pour que ses dents continuent d'être impeccables...

Je lui en donne un par semaine......

et des éclisses de 1 cm, c'est petit? c'est assez gros pour causer des dommages, non?

et une côte, ça ne devrait pas se casser comme ça, il me semble....

merci pour vos réponses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'os n'est pas entouré de viande, l'a il y a plus de risques de perforation et surtout d'impaction, ça va jammer dans l'coude en terme plus clair!!!

Peut-être que l'os était trop dure, les morceaux plus gros, trop d'os, donc plus dure à digérer, résultat les éclisses de 1 cm. Je ne retrouve jamais de bout d'os dans les cacas de mes chiens, et je leur donne toujours de l'os entouré de viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh...je comprends maintenant...Si l'os est entouré de viande,ça passe mieux mais juste l'os , c'est comme trop sec...c'est bien ça?

C'est la première fois que je retrouvais des éclisses dans son caca....pourtant, je n'ai rien changé.....il mange l'os 2-3 heures avant ou après son repas de croquettes et l'os n'était pas plus gros qu'à l'habitude (s'il l'est, je lui enlève après environ une demi-heure).

Et pour les éclisses? est-ce normal que l'os se défasse de cette façon? et même s'il y avait eu de la viande autour, je ne pense pas que les éclisses auraient étés digérées....c,est dur un os, il me semble que ce sont les dents du chien qui font le travail de les réduire en mini morceaux, pas l'estomac.....

merci de m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...