Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

Collier proposé par César Milan

Messages recommandés

Dans certains épisodes, César Milan présente un collier spécial pour éviter aux chiens de tirer; j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont essayé ou ont trouvé l'équivalent au Québec. Ma chienne Céleste a tendance à tirer en début de promenade (une fois épuisée, ça va mieux...); j'ai essayé le halti puis le gentle leader, plus efficace mais elle déteste ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Illusion Collar est simplement un chocker de nylon avec un gugus qui fait en sorte qu'il reste en haut du cou plutôt qu'en bas. Car c'est la que c'est le plus sensible et donc plus 'efficace' lors de la correction.

Il existe des méthodes beaucoup plus positives et ne nécessitant pas l'usage de la force pour apprendre à un chien de ne pas tirer en laisse. Tu peux utiliser l'outil Rechercher pour trouver plusieurs posts sur le sujet thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'apprendre la marche au pied à ton chien. C'est tellement plus efficase et plus trippant que devoir utilisé des outils durant toute la vie du chien. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un outil très intéressant et sans correction, c'est les harnais à attache frontale comme le Sense-ible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Un outil très intéressant et sans correction, c'est les harnais à attache frontale comme le Sense-ible.


Oui! Ici on utilise le easy-walk. J'ai toujours trouvé désagréable de m'entêter avec mon chien (qui a la tête aussi dure que moi) pour la marche au pied. Depuis que j'ai ça, les marches sont tellement plus agréable. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Un outil très intéressant et sans correction, c'est les harnais à attache frontale comme le Sense-ible.


Ce harnais est le meilleur je trouve Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Un outil très intéressant et sans correction, c'est les harnais à attache frontale comme le Sense-ible.


Et ça marche vraiment, même pour un dob. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:
Jaelle a écrit:
Un outil très intéressant et sans correction, c'est les harnais à attache frontale comme le Sense-ible.


Et ça marche vraiment, même pour un dob. Siffle
Et même pour un Danois de 170 lbs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pas pour un boxer anxieux de 55 livres par contre... Rolling Eyes


ni sur un husky x labrador

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici pour le grand dadais, le harnais m'avait beaucoup aidé...
en fait, ça n'a jamais fait la job à ma place, entendons nous, mais ça aide en titi à ramener le focus du chien sur toi
quand y décide de partir pis que soudainement, y se retrouve face à toi !! zoup ! coucou pitou ! chu là ! t'es loin !
y revenait vite, y tripait pas sur l'effet de surprise que si j'te dépasse, je fais volte-face (et comme il dépassait vite, y revirait vite !)


moi c'était le harnais Fidèle, mais c'est lem ême principe que Sensible clin d'oeil

mon prochain objectif, quand les enfants seront plus grands, ce sera la marche au pied comme la grosse allemande de Jezabel, ou le vidéo de Mozniki, justement... les pattes qui lèvent devant toi pis la tête relevée, les yeux braqués sur toi... me semble que ça doit être assez tripant... (mais pour le fun, pas pour aller en balade !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les harnais à attache frontale..

Ici, ma chienne est un calvaire pour la marche en laisse au pied. Elle est très distraite et elle a beaucoup de proie (chose que je ne peux pas lui enlever pour le sport canin mais, que je pourrai arriver à contrôler) donc, autos, bicyclettes, patins etc. elle aimerait bien partir après. Je redirige son attention avec une gâterie mais après avoir manger, elle se souvient qu'elle a vu un "moyen de transport" plus vite qu'elle donc, elle se remet à tirer. Les demi- tours, c'est la même chose. Je fais demi-tour et elle est marche la laisse légèrement tendue puis, si je refais demi-tour pour me rendre à destination, elle se souvient encore du moyen de transport qui allait plus vite qu'elle et elle retire. C'est une "obsineuse-têtue-distraite"! arrrg

Le halti était encore juste un moyen de plus pour m'arracher un bras donc..

J'aimerai bien lui apprendre à rester au pied sans la corriger pour qu'elle apprenne.. Pensez-vous que le harnais à attache frontale pourrait m'amener là & même conserver l'idée de la marche au pied
avec distractions lorsque je lui enlèverai?!?! Déjà que j'aime bien lire ce que Emsé a écrit:

Citation :
mais ça aide en titi à ramener le focus du chien sur toi


Ca fait juste 2.5 mois que je travaille le focus Siffle Bon.. à la maison ça fonctionne bien, au parc, ça commence à prendre forme mais, dans les nouveaux endroits.. j'exsite plus. Je suis juste la fille qui tient la laisssssssse "tendue" avec la chienne qui tire comme un fo-folle. confus J'trouve ça difficile "partir" un chiot-ado.. j'ai jamais été confronté à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ana: avec l'harnais à attache frontale ce qui est l'fun est que ton bras est sauvé mais ça fait pas de miracle, maintenant je l'utilise plus car mon caniche a un focus d'enfer sur moi, par contre ça m'a pris je te dirais, 1 an de travail, je te dis que des fois j'étais découragée mais faut persister et toujours avoir les poches pleines de friandises alléchantes et un moment donné lorsque ton chien voit une proie ou autres, automatiquement il va te regarder car c'est payant thumright

Mais il faut que tu sois plus vite que lui, attends pas qu'il parte en peur avant de payer
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben Ana, comme je disais, ça fait pas la job à ta place, ça distribue pas de patience (oh non ! cré moé !) mais... pareil... ça économise tes clavicules (tsé, quand t'as l'impression de sentir l'épaule se dissocier de la colonne, genre ?) quand toutou voit un ami chien l,autre bord de la rue ou un bout de gazon qui sent bon au loin...

parce que étant donné qu'il est attaché en avant de son poitrail, l'élan avec lequel il décolle en tirant devient l'élan qui le fait pivoter vers toi... au début, y pogne son air... pis à la longue, y se tanne de se revirer de bord...

je dis pas que c'est un cours de focus, le harnais... mais quand chaque fois que tu n'es plus concentrée sur l'humain, tu te retrouves face à lui... ça donne le goût de rester un ti peu plus attentif, sans que personne ne se soit chicané.

moi, quand y partait à tirer j'arrêtais complètement et quand il se retrouvait face à moi, je lui demandais calmement un "au pied"...

écoute, mon chien aujourd'hui, pour lui le "au pied" c'est de revenir après un exercice, quand moi je suis arrêtée... en balade, y comprends juste "tire pas"... imagine !! hi ! hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Jaelle a écrit:
Pas pour un boxer anxieux de 55 livres par contre... Rolling Eyes


ni sur un husky x labrador


Ni sur une labrador complètement folle!!! Rolling Eyes

Mais ça marche à merveille avec Spot! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sonia a écrit:
lermax a écrit:
Jaelle a écrit:
Pas pour un boxer anxieux de 55 livres par contre... Rolling Eyes


ni sur un husky x labrador


Ni sur une labrador complètement folle!!! Rolling Eyes

Mais ça marche à merveille avec Spot! clin d'oeil

Jaelle m'en a donné un pour habituer ma petite Soukie aux harnais... bien hate de voir si ca fonctionne sur un rott razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la place du gentle leader, j'ai essayé aujourd'hui le ''assis'' en alternant le demi-tour à chaque fois que Céleste tirait (sans oublier les encouragements) : un miracle, plus aucun problème après une heure de marche. Bon d'accord, c'est pas un mastodonte mon chien mais le progrès est saisissant. Faut juste persévérer. J'ai pris note du Sense-ible que je ne connaissais pas du tout. Cela m'aidera certainement quand on rencontrera d'autres chiens car elle est du genre hypersociable (mieux vaut ça que le contraire m'a-t-on dit mais c'est quand même ennuyant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un vidéo sur le easy-walk de gentle leader; si certains d'entre vous en ont trouvé au Québec, je préfère l'essayer sur ma chienne avant plutôt que de commander par Internet. Merci à l'avance pour les références de magasins. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué moi même celui de Stella... Si tu es à Québec, on pourrais toujours s'arranger! C'est vraiment facile à faire clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à Québec et la seule façon de se procurer un easy-walk semble-t-il est de le commander (réponse de Létourno) ou par Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm.. interesant je devrai le tester avec balzac ce hanais car presentement il a le hatie et il trouve touours le moyen de tire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce harnais n'est quand même pas magique hein! C'est un outil de travail afin de faciliter l'apprentissage de la marche sans tirer. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...