Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Choisir le bon éleveur (d'après un BYB)

Messages recommandés

Je viens de lire ceci sur le site d'un BYB qui reproduit plusieurs races.

Citation :
Choisir le bon éleveur

Votre liste finale se limite maintenant à quelques races et vous entreprenez l’étape la plus importante : l’achat du chien. Vous êtes à la recherche d’un bon éleveur.

Il y a plusieurs endroits où acheter un chien. Prenez le temps de choisir l'éleveur avec précaution, même si vous devez réserver un chiot pour plus tard. Il est souhaitable de faire des affaires avec les bonnes personnes, à la place de le regrettez. Vérifier que l'éleveur est enregistré au Registraire des Entreprises, déjà vous allez encourager un éleveur honnête.

Vérifier avec quel vétérinaire l'éleveur fait affaire, vous pourrez vérifier si ce vétérinaire existe ou s'il s'agit d'une falsification des papiers de vaccinations. Beaucoup d'éleveurs vaccinent eux même leurs chiots pour sauver sur les frais de vétérinaire et vendre les chiots moins cher, ce qui est interdit au Québec.

Visitez plusieurs éleveurs, mais pas tous en même temps. Parce que si vous allez chez un éleveur mal propre et que vous allez ensuite chez un éleveur soucieux, vous risquez de contaminer sa place. Au préalable, aviser le 2e éleveur que vous avez visiter un autre élevage ... s'il est soucieux, il vous offrira des bottes de plastique pour aller par dessus les vôtres. Par contre, il serait préférable de votre part d'aviser l'éleveur que vous avez un empêchement et reprendre un rendez vous.

Garder à l'esprit que visitez un élevage, reste un privilège. Alors, soyez responsable.


Pas pour rien que le monde est si mélangé. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Botte de plastique.... On dirait qu'on va visité un étable...

Ouin... Registre des entreprises... tu dois en produire en sibole des chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Régistraires des Entreprises ! Crousse kossé ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh

Ah ben on avait tout faux alors...

C'est pas important qu'un éleveur ait des chiens enregistrés au CKC, de s'informer sur les antécédants et le pedigree des chiens, c'est pas important non plus de voir des résultats de tests de santé et des titres de conformation, l'important... c'est quel'éleveur soir enregistré au Registre des Entreprises...

bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrise enregistrée?

C'est vrai pour certaines infos comme vérifier et prendre des références sur le vet avec qui l'éleveur fait affaire. Vérifier la propreté les lieux aussi. Par contre, c'est très incomplet car il y a tellement plus de choses à vérifier non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis en trin de me dire que je me suis fait fourrer d'aplomb avec mes 3 chiens moi là !!!
Aucun n'est enregistré à ce machins d'entreprise !
Ouin, bien je vais arrêter de payer une fortune de show de confo et de tests de santé pour mes chiens, ça donne rien dans le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Je suis en trin de me dire que je me suis fait fourrer d'aplomb avec mes 3 chiens moi là !!!
Aucun n'est enregistré à ce machins d'entreprise !


C'est pas les chiens qui sont enregistrés là, c'est l'éleveur.

Les chiens ne sont pas du tout enregistrés mais ils indiquent qu'ils sont pure race.

En tout j'ai compté 9 races sur une page mais ils n'ont que les reproducteurs de 6 races et pas du tout dans le standard. Blup

Ça a l'air d'un gros garage aménagé pour la reproduction mais propre d'après leur dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enregistré au registraire des entreprises du Qc?? Faut t'en fasses en simonac du chien pour que ça vale la peine. Fac les filles qui ont 1-2 chiennes pis 1-2 portées par année, chiens enregistrés, champions, testés, sociabilisés au max.. c'est pas des bons éleveurs. hey bin. C'est très révélateur hein.. wow lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
enregistré au registraire des entreprises du Qc?? Faut t'en fasses en simonac du chien pour que ça vale la peine. Fac les filles qui ont 1-2 chiennes pis 1-2 portées par année, chiens enregistrés, champions, testés, sociabilisés au max.. c'est pas des bons éleveurs. hey bin. C'est très révélateur hein.. wow lol


Ce n'est pas juste un "éleveur". Ils font aussi de la pension, du toilettage et ils ont le contrat de contrôleur animalier du village.

Je me suis souvenu que Zouzoune avait fait un post ya pas si longtemps sur eux. clin d'oeil
/lois-et-reglementation-f12/controleur-canin-a-st-barthelemy-t33093.htm#601931

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Régistraires des Entreprises ! Crousse kossé ça !


Le registre des entreprises ne fait que confirmer que tu es une entreprise québécoise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, Régistraires des Entreprises doh Et bein! J'l'avais jamais entendu celle là! J'aime pas trop le passage sur les bottes en plastique non plus confus en tout cas, on sait que les chiens vivent pas dans la maison hein! Parce que si faut mettre des bottes pour entrer dans une maison, y'a un problème! hein J'comprends aussi pourquoi le monde est mêlé, ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est leur CHIWAWA :




voyons donc, même ceux qui ne connaissent pas la race, on voit ben que ça pas d'allure Shit

Maudit que c'est décourageant, en plus écrire des niaiseries pareils, ouff.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bout des bottes m'a tellement fait rire. J'imagine les gens arriver chez moi avec lesurs bottes. Habituellement, les gens se promènent chez moi en pied de bas.
En tout cas, je pense que j'ai pas bien fait mes devoirs car je ne suis pas enregistrée au Régistre des Entreprises... Ah bin maudit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont même une section pour les ''croisés'' affraid, et disent qu'il y a un teckel croisé épagneul japonnais ce qui donne un chien beaucoup plus équilibré Siffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Ils ont même une section pour les ''croisés'' affraid, et disent qu'il y a un teckel croisé épagneul japonnais ce qui donne un chien beaucoup plus équilibré Siffle .

ben c'est sûr, muneca c'est bien connu... les japonais, le yin yan, toute... t'es donc ben pas culturée... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
muneca a écrit:
Ils ont même une section pour les ''croisés'' affraid, et disent qu'il y a un teckel croisé épagneul japonnais ce qui donne un chien beaucoup plus équilibré Siffle .

ben c'est sûr, muneca c'est bien connu... les japonais, le yin yan, toute... t'es donc ben pas culturée... Ange


Effectivement! Où avais-je la tête? Siffle Pis si c'est 2 japonais j'imagine que ça s'annule pis sont moins équilibrés? Mr.Red Une chance que tu me ramènes à la base...des fois la génétique c'est pas évident Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

booon... j'aime ton humilité : t'es capable d'avouer quand tu te trompes...
CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Le bout des bottes m'a tellement fait rire. J'imagine les gens arriver chez moi avec lesurs bottes. Habituellement, les gens se promènent chez moi en pied de bas.
En tout cas, je pense que j'ai pas bien fait mes devoirs car je ne suis pas enregistrée au Régistre des Entreprises... Ah bin maudit...


Heu, heu , heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Siffle je fait mettre des recouvres chaussures pour éviter que les bottes ou soulier soit en contact avec les autres chiens... et que ensuite il ce promene dans la maison


je suis trop tres pas mal capoter...


Les gens enleve soit leurs chaussure dehors , je désinfecte et je peux les mettres a l'interieur OU , ils vont direct dans un bac mais doivent quand meme les enlever dehors Siffle
Sinon et bien recouvre chaussure.. en plus pas de pantalon doivent trainer par terre , donc les YO de ce monde doivent monter leurs culottes ou rouler le bord de pantalon Crampé

Bin oui chu capoter !! ha oui j ai ma tite bouteille de désinfectant spouchhhhhhh a la porte aussi , pi je desinfecte tout une fois fini .


Ha oui quand les autres chiens reviennent de concours , ils doivent piloté dans un tapis plein de désinfectant..

AILLE CHU TU CAPOTER ASSEZ A VOTRE GOUT CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ha ha... Sa me rappel quand j'allais visité des fermes à cause de la Bio-sécurité.

Bac désinfectant avec brosse pour frotter les couvres-bottes... Linge propre etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa, pour répondre à ta question.....euhhhh....ouiiii t'es capotée! Mais tes chiens sont si beaux qu'on te pardonne Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Tessaaaaa....
pourquoi tu le dis pas à tout le monde que même quand t'as pas de portée chez toi, tu es une vraie FREAK de propreté ?
SiffleMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
lyndab a écrit:
Le bout des bottes m'a tellement fait rire. J'imagine les gens arriver chez moi avec lesurs bottes. Habituellement, les gens se promènent chez moi en pied de bas.
En tout cas, je pense que j'ai pas bien fait mes devoirs car je ne suis pas enregistrée au Régistre des Entreprises... Ah bin maudit...


Heu, heu , heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Siffle je fait mettre des recouvres chaussures pour éviter que les bottes ou soulier soit en contact avec les autres chiens... et que ensuite il ce promene dans la maison


je suis trop tres pas mal capoter...


Les gens enleve soit leurs chaussure dehors , je désinfecte et je peux les mettres a l'interieur OU , ils vont direct dans un bac mais doivent quand meme les enlever dehors Siffle
Sinon et bien recouvre chaussure.. en plus pas de pantalon doivent trainer par terre , donc les YO de ce monde doivent monter leurs culottes ou rouler le bord de pantalon Crampé

Bin oui chu capoter !! ha oui j ai ma tite bouteille de désinfectant spouchhhhhhh a la porte aussi , pi je desinfecte tout une fois fini .


Ha oui quand les autres chiens reviennent de concours , ils doivent piloté dans un tapis plein de désinfectant..

AILLE CHU TU CAPOTER ASSEZ A VOTRE GOUT CrampéCrampéCrampé


tut'enderais bien avec Desloupiots ... SiffleCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Rolling Eyes Tessaaaaa....
pourquoi tu le dis pas à tout le monde que même quand t'as pas de portée chez toi, tu es une vraie FREAK de propreté ?
SiffleMr.Red


Mheuuuuuuu non , ya de la mousse de poils partout CrampéCrampé ( bon c est du poils propre propre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des motons de poils oui... classés par ordre de grandeur, alignés pas loin du balai, en rang ben égal... SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Elle va en aider d`autres à se partir en plus !

Si vous êtes intéressé à adopter une femelle reproductrice pour un petit prix, vous pouvez communiquer avec nous pour savoir quelle races sont disponibles.


http://elevagecanin-st-barthelemy.com/pages/les-parents.php


ben oui et elle est pas capable d'écrire chihuahua comme il faut elle écrit : chiwawa doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve pas ça trop non plus de prendre ces précautions pour aller voir les chiots.
J'ai entendu des histoires venant d'éleveur que je connais, de chiots qui sont décédés justement suite à la visite des adoptants ....

On est jamais trop prudent !
Moi personne ne viendra chez moi si ils sont aller à la SPCA, Fourrière ou animalerie dans la dernière semaine. Et les mains seront désinfectés avant d'entrer dans la chambre de maternité.
Et je ne veux pas personne chez moi si ils ont eu un chien avec le parvo chez eux dans la dernière année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Je trouve pas ça trop non plus de prendre ces précautions pour aller voir les chiots.
J'ai entendu des histoires venant d'éleveur que je connais, de chiots qui sont décédés justement suite à la visite des adoptants ....

On est jamais trop prudent !
Moi personne ne viendra chez moi si ils sont aller à la SPCA, Fourrière ou animalerie dans la dernière semaine. Et les mains seront désinfectés avant d'entrer dans la chambre de maternité.
Et je ne veux pas personne chez moi si ils ont eu un chien avec le parvo chez eux dans la dernière année !


Alors tu devrais faire comme Tessa. Chez les dentistes on prend des précautions comme si tout le monde était une source d'infection ou sidatique ,car les gens honnêtes qui disent d'emblée qu'ils souffrent d'une maladie infectieuse sont de quel pourcentage? On en sait rien ,alors on ne prend pas de chance thumright . Nous prenons les mêmes précautions pour tout le monde. Je ne sais pas si c'est une bonne comparaison? Je me dis que tes visiteurs peuvent avoir cotoyé un chien ayant eu le parvo sans le savoir (pas le leur évidemment) ou encore le savoir et ne pas juger l'info pertinente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais je vais au moins éliminer ceux qui le savent .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Oui, mais je vais au moins éliminer ceux qui le savent .....

non : ceux qui le disent clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emsé a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Oui, mais je vais au moins éliminer ceux qui le savent .....

non : ceux qui le disent clin d'oeil
Bah ceux qui le disent .... Anyway, pas de visite avant les vaccins donc !
Et puis, il y a moyen d'avoir réponses a ses questions sans poser la questions directement " Avez vous été en contact avec un chien atteint du parvo ... "
C'est mon métier de poser des sous questions subtil, donc je ne suis pas inquiète que je vais le savoir même si la personne avait l'intention de le cacher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ton métier ?

gynécologue ?
enquêteur pour l'impôt ?
vendeuse de Kwellada ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emsé a écrit:
c'est quoi ton métier ?

gynécologue ?
enquêteur pour l'impôt ?
vendeuse de Kwellada ?
Enquêteur pour le FBI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chuuuuuuuuuuuttttttttttttttt Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rallye_Girl a écrit:
Chuuuuuuuuuuuttttttttttttttt Siffle

Je le savais !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Chuuuuuuuuuuuttttttttttttttt Siffle

Je le savais !!! affraid


Me semblait aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...