Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Évaluation des chiots

Messages recommandés

Sur une portée, vous en avez combien environ qui pourraient avoir la capacité d'être champion donc bon reproducteur ?

Ensuite, votre choix fait, soit vous le gardez, soit vous l'avez en co-propriété non ? S'il s'avère que vous vous êtes trompé qu'est-ce que vous faites dudit chiot ?

Est-ce que cela vous arrive régulièrement d'évaluer un chiot et de vous apercevoir que celui-ci n'évoluera pas comme prévu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Sur une portée, vous en avez combien environ qui pourraient avoir la capacité d'être champion donc bon reproducteur ?

Ensuite, votre choix fait, soit vous le gardez, soit vous l'avez en co-propriété non ? S'il s'avère que vous vous êtes trompé qu'est-ce que vous faites dudit chiot ?

Est-ce que cela vous arrive régulièrement d'évaluer un chiot et de vous apercevoir que celui-ci n'évoluera pas comme prévu ?


Pour ma part , s'il ne correspond pas a ce que je recherche il serras stérilisé et ensuite 100% propriété des adoptants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Sur une portée, vous en avez combien environ qui pourraient avoir la capacité d'être champion donc bon reproducteur ?
Ensuite, votre choix fait, soit vous le gardez, soit vous l'avez en co-propriété non ? S'il s'avère que vous vous êtes trompé qu'est-ce que vous faites dudit chiot ?

Est-ce que cela vous arrive régulièrement d'évaluer un chiot et de vous apercevoir que celui-ci n'évoluera pas comme prévu ?




Acquérir un chien de race, c'est acquérir un chien qui correspond au standard de la race, qui en a toutes les caractéristiques physiques et mentales, qu'il soit ou non destiné à la compétition. Un bon éleveur se voie a la constance « homogénéité » de ses chiots. Le chien parfait n'existe pas, si l'éleveur connait bien sa race il a très peut de chance de se trompé dans son choix mais cela arrive que plus tard on constate qu'un autre chiot de la porté finalement est supérieure a notre pic ou choix de porté. Si vraiment le chiot choisis s'avérait ne pas corresponde a mes critère oui il étais stérilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Sur une portée, vous en avez combien environ qui pourraient avoir la capacité d'être champion donc bon reproducteur ?

Ensuite, votre choix fait, soit vous le gardez, soit vous l'avez en co-propriété non ? S'il s'avère que vous vous êtes trompé qu'est-ce que vous faites dudit chiot ?

Est-ce que cela vous arrive régulièrement d'évaluer un chiot et de vous apercevoir que celui-ci n'évoluera pas comme prévu ?


C'est pas parce que le chien est champion qu'il sera assurément un bon reproducteur clin d'oeil Un bon reproducteur est un chien qui produira, avec une belle et bonne femelle, des chiots meilleurs que lui.

Habituellement, quand tu accouple 2 chiens (bon tempérament, bonne hanches, bonne santé, belle confo), c'est pour aller améliorer ce que tu as déjà. Tu prends un stud qui viendra compléter/corriger les défauts de ta chienne. Le tempérament devrait toujours être primordial, alors c'est ce que moi je regarde en premier (quand j'achète parce que j'ai pas encore fait de portée...).

Alors quand tu as les chiots, tu les voit évoluer. Tu regardes leur tempérament, dépendament de ce que tu cherche tu en sélectionne parmis la portée qui t'intéresse. Ensuite tu regarde la conformation, et tu y vas avec le ''total package'' de ta portée. Parfois le plus ''wow'' des chiots aura un tempérament qui ne convient pas, et vice versa.

Parfois tu en auras plusieurs (2-3) sur la portée qui rempliront ces critères, donc tu peux en garder, et mettre les autres en copropriété, et les voir grandir. Peut-être il s'avèrera que l'un deux ne te satisfasse pas, alors tu le stérilise et le chiot restera un animal de compagnie pour ceux qui l'ont.

Je ne crois pas qu'il y ait de chances à prendre. Habituellement à 8 semaines les ''meilleurs'' chiots de la portée ressortent, et ensuite il appartient à l'éleveur la décision d'en faire ce qu'il veut.

Je suis pas une experte, je le sais, et j'ai encore jamais eu de portée, mais moi, c'est ainsi que je fonctionne. J'espère que ça t'as aidé clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je comprends qu'aucun chien n'est parfait. Donc vous choisissez les qualités que vous recherchez et tolérez certains défauts. Donc si je comprends bien, comme chaque éleveur à ses propres goûts (tout cela dans le standard de la race on s'entend), c'est cela qui la différence entre les chiens de tel ou tel éleveur.

En fait, je pose cette question car j'ai entendu parler d'un chien d'un éleveur dont je tairai le nom et la race car je sais qu'elle peut venir faire un tour ici (hein Tessa clin d'oeil ) qui avait un chien en co-propriété avec une amie de ma fille. Le chiot s'est avéré avoir plein de problèmes de comportement et on a dit qu'il aurait manqué d'oxygène à la naissance. Et je me demandais si c'était quelque chose qu'on pouvait voir rapidement ou il fallait attendre la fin de la croissance pour le réaliser.

Finalement, le chien a été stérilisé et je pense que l'éleveur l'a repris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...