Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Poil des pattes rouges

Messages recommandés

Kara a le poil des pattes arrières rouge, surtout entre les ''doigts''. Pourtant elle ne se les lèche pratiquement plus... Est-ce qu'il existe un truc pour faire disparaître le rouge?

C'est du fongus. C'est une sorte de champignons et ça arrive surtout l'automne et l'hiver quand les chiens restent les pattes humides.
Il faut traiter avec du Nizoral qui est un shampiong contre les pellicules que l'on retrouve en pharmacie. Il faut laver les pattes avec le Nizoral 2 fois par jour.
Tu mouilles la patte, tu appliques du Nizoral que tu fais mousser. Tu laisses 10 minutes et tu rinces. Assèche bien la patte ensuite.
Après 3 ou 4 jours, tu vas voir une bonne amélioration.

Ça a bien du sens parce qu'avec le temps qu'il a fait les dernières semaines mettons qu'elle a eu les pattes mouillées souvent. Est-ce que ça pique ça? Parce que ça voudrait dire qu'elle ne se licherait pas les pattes a cause de ses allergies mais plutôt a cause du fongus... J'ai vu qu'elle avait comme des petits points noirs sur sa peau aussi.

Le fongus c'est comme des pellicules, ça peut piquer un peu.
Quand mes chiens en ont, elles ont tendance à se mordiller les pattes.

Sinon... Si je me rappelle bien du nom.. Il y a du nitrate de potassium qui se vend en pharmacie aussi. C'est une poudre blanche. frotte frotte sur les poils roses, laissex agir un peu et rincer.. Sur du rose extrême, ça aide un peu.. mais ça aide beaucoup plus lorsque c'est un "début".

Il y a des toiletteurs qui en mettent dans les coins de yeux pour les larmes..

Je crois qu'il s'agit bien de ce nom.. mais attends qqn pour te le confirmer, c'est loin dans ma tête...

• Créer...