Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

lècher = geste apaisant?

Messages recommandés

Pepper lèche beaucoup, ça ne me dérange pas tant que ça, c'est juste que quand vient le soir et qu'il se met a relaxer il DOIT lécher quelque chose, un jouet avec lequel il viens de jouer, moi, mes vêtements, ses pattes (surtout sa patte blanche). Mais il ne s'arrête pas, on fini par l'arrêter au bout de 4-5 minutes parce qu'il est gossant. Mais faut lui dire plusieurs fois ou lui changer les idées. Ce matin je le flattait et tout ce qu'il faisait c'était vouloir me lécher la main. J'ai fini par le laisser faire et plus il léchait, plus il fermait les yeux et finalement il s'est coucher et il s'est rendormie un peu.

Il n'a pas tendance a le faire plus quand il est stressé au contraire. Je me dit qu'il a dû prendre cette habitude là vu qu'il n'avais rien d'autre a faire dans sa cage dans sa vie d'avant.

Y'a pas un moyen de l'arrêter de faire ça tous les soirs et matins?

et puis est-ce fréquent qu'un chien qui se lèche autant une patte blanche et qu'elle reste blanche!?!?!?! Normalement elle devrait devenir rouille, mais pas du tout hein je m'en plaint pas, mais je me demandais si c'était normal lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nugget passe son temps à lècher le plancher. Je sais pas pourquoi, ça me gosse, je lui dit d'arrêter, mais il le fait toujours un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne pourrait pas être obsessif; être un signe d'une quelconque obsession?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Ce ne pourrait pas être obsessif; être un signe d'une quelconque obsession?


un obsession je sais pas, mais ma mère m'a fait remarquer ce soir qu'il le fait plus depuis que Kimo n'est plus là et dernièrement il le fait encore plus, vu que moi coté santé ça va pas bien, mettons que Pepper manque royalement d'exercice ces temps ci.

Donc je crois que oui on pourrait dire que c'est un TOC lorsqu'il manque d'exercice. Va falloir je verrifie quand je vais mieux feeler et que je vais pouvoir le faire bouger plus voir s'il le fait pas ou moins.

Tk c'est vraiment gossant tsé on écoute un film et on entend juste ses bruits de langue, ce soir ça été son nylabone, ma mère lui dit d'arrêter, donc il se retourne vers sa patte (99% du temps la blanche) et ensuite sa bizoune, non mais ***** sert là ta foutu langue arrrgCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my god ! Je sais ce que tu vis Siffle Stella se lèche toujours aussi ! Une fois la cuisse, une autre fois la patte, ensuite le ventre, puis la vulve, après ma main ! Crime, t'es pas un chat, arrêtes-moi ça ! Crampé

C'est tannant les bruits de langues quand tu essaies de dormir ou d'écouter un film !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tellement agressant comme son!!! autant que quelqu'un qui sap en parlant arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
c'est tellement agressant comme son!!! autant que quelqu'un qui sap en parlant arrrg

Vraiment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous comprend tellement! Capucine aussi, lorsqu'elle manque d'exercice (ce qui est très rare), elle se lèche excessivement les pattes avant. Le son que ça fait me rend hyper impatiente! drunken

Tu regarderas ça lorsque tu iras mieux lermax et tu nous donneras des nouvelles! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça "mystérieux" parfois le lèchage. N'Stein lèche beaucoup et j'essai de voir qu'est-ce qui le déclenche à faire ça et je ne trouve pas toujours. Je me dis qu'en trouvant la cause on peut y remédier.

Il va parfois se lècher les pattes et généralement c'est parce que ses griffes sont longues. Une autre fois il va me lècher ma main ou mon bras, il est coucher près de moi sur le sofa et tout à coup se réveille et commence à me lècher. Aucunes idées pourquoi!

Mais où ça devient bizarre c'est quand il se met à lècher les oreilles et la tête de Cocotte. Il entre comme en transe, j'essai de le repouser et il reviens, il ne veut pas arrêter. Plus rien ne semble exister, il a comme une idée fixe, lècher Cocotte. Ça se termine quand la chattte en a assez et lui tape 3-4 sur la tête.

Je comprends que ça puisse te déranger Lermax, parce que trop c'est trop.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le léchage excessif peut aussi être signe d'anxieté, découlant entre autres du manque d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Le léchage excessif peut aussi être signe d'anxieté, découlant entre autres du manque d'exercice.


ouin c'est ce que je me disais aussi, il est moins pire qu,avant, car avant dès qu'il manquait d'exercice il retombait dans ses pattern de chien qui sort d'une usine. Mais maintenant il devient plus anxieux mais ça reste assez bas. Si seulement il serait coopératif avec les jeux mentaux. Tk pour le moment je le fais travailler un peu son mental avec son kong wobbler. Et si j,arrive a controler ma crise d'asthme je vais essayer d'aller marcher tout à l'heure avec lui.

Parce que là c'est rendu au point où il me réveille le matin en me lèchant dans le visage confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'effectivement Pepper ait developpé ce "tic nerveux" pour s'apaiser.. Ça en est une obsession dûe à une forte anxiété..

Essaie de trouver la source et travaille là-dessus. Ne le laisse pas rentrer dans ce pattern.

Moi, quand j'étais gênée, je me grattais les bras ou le cou au sang dohfou
Alors ton Pepper a besoin de ton aide, d'avoir des outils pour que son anxiété passe jusqu'à être éliminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
Je crois qu'effectivement Pepper ait developpé ce "tic nerveux" pour s'apaiser.. Ça en est une obsession dûe à une forte anxiété..

Essaie de trouver la source et travaille là-dessus. Ne le laisse pas rentrer dans ce pattern.

Moi, quand j'étais gênée, je me grattais les bras ou le cou au sang dohfou
Alors ton Pepper a besoin de ton aide, d'avoir des outils pour que son anxiété passe jusqu'à être éliminée.


Je travail les anxiétés de Pepper depuis le premier jour, il provient d'une usine a chiot. Il ne montre plus de symptômes pourtant.

La seule chose bon c'est sûre que c'est temps ci c'est dure pour lui, on a changer tout le salon de bord, y'a des nouvelles choses (les choses du puppy), je m'occupe moins de lui parce que j'ai plein de problème de santé dernièrement.

Mais ce n'est pas un problème qui est apparue comme ça, ça toujours été c'est juste que dernièrement il s'est amplifié.

Ce devait être pour son anxiété et maintenant il est pogné avec ce toc et ça s'amplifie lorsqu'il manque d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça s'amplifie en manque d'exercice, c'est tout à fait normal. Sans exercice les réactions de nos chiens sont exponentielles.

Peut-être que son anxiété que tu travailles depuis que tu l'as, est encore là.. mais qu'il se la défoule d'une autre façon..

Par exemple un chien qui fait de l'anxiété de séparation. Il jappe lorsque ces maîtres partent.. Les maîtres règlent ce problème de jappement, mais l'anxiété est toujours là... Le chien va alors se défouler autrement.. la destruction de meubles et du vidage de poubelle par exemple.

Tu as sûrement été voir la source du problème.. mais il reste sûrement des petites traces. Une sources de stress peut provoquer des tits bobos de surfaces..

Si tu connais déjà certaines des anxiétées qu'il vivait, il est plus facile alors d'élaborer les autres répercussions..


Est-ce que tu me comprends? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirais qu'en temps normal lorsqu'il est bien dépenser et que son environnement est stable Pepper ne présente plus aucune anxiété, je n'ai jamais soigné le symptôme, j'ai toujours soigner la source. Lorsqu'il lèche c'est toujours les moments où il est relaxe, ce qu'il ne fait pas lorsqu'il est anxieux.

Ce soir il ne s'est pas lécher du tout et il ne cherche pas à me lécher non plus, ni rien et aujourd'hui j'ai emmener Pepper dans les bois, il a pu sentir et fureter un moment ce qui le calme énormément.

Bref Pepper manque juste d'exercice lorsqu'il fait ça je crois, aujourd'hui on est pas sortie longtemps, mais ça été suffisant pour lui enlever le besoin de lécher. Je ne crois pas que ce soit de l'anxiété sous jacente qui n'a pas totalement disparue, je le verrais, Pepper n'est pas très discret de ce coté là.

Du genre dès qu'il stress le moindrement ses yeux coulent, il fait des pellicules, perd énormément de poils, tremble, marche écrasé, envoit ses oreilles par en arrière et devient les yeux exorbité. Et ce que pour des petits stress, un grand stress c'est simple il détale!

Je sais aussi que le manque d'exercice est en lui même une source d'anxiété, je crois que Pepper en est plus a ce niveau là.

tk je vais quand même essayer d'être plus attentive, mais je crois que tout le chambardement du quotidien dernièrement (j'ai été hospitalisé, j'ai fait beaucoup de visite à l'hopital, j'ai dû m'absenté à l,extérieur de la ville a quelques reprise ect..) c'est suffisant également pour le rendre anxieux pour un moment.

Bref merci à tous j'ai compris le problème et je vais pouvoir y remédié et ne pas trop m'inquiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que si ces séances de lichichage se sont amplifiées avec tous les événements, alors tu en connais la source. Pepper serait très connecté sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...