Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Jeûne avant le cru

Messages recommandés

Noisette vomit aussitôt que je retarde trop son repas. Alors je m'étais dit que une journée totale sans manger, elle ne sera pas bien.
Ce matin je lui ai donné plus de moulée un peu.
Je voulais rien lui donner ce soir.
Commencer le cru demain matin.

Mais là j'y repense (parce qu'elle a vomit ce matin, je me suis levée plus tard un peu) je pourrais peut-être lui donner de la purée de légumes? COmme ça elle n'aurait pas l'estomac trop vide, moins de reflux, mais au moins pas de moulée. Ça fait du sens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu fractionnais son repas du matin pour deux, soit son déjeuner et un petit diner? Ça te laisserait tout de même un bon moment sans moulée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir tu peux aussi te couper quelques petits morceaux de fromage et lui en donner un petit bout à l'occassion, question faire patienter son estomac si nécessaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeune il finisse par s'y habituer, mais ici je fais des demi journées de jeune rarement une journée complète, Falbala vient folle et veut tout dévaliser genre meme les plantes Siffle

Donc ici elle s'y est fait avec la purée de légume justement, par fois 1 oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi, le jeûne?
Je fais pas ça, moi.
Je devrais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Pourquoi, le jeûne?
Je fais pas ça, moi.
Je devrais?


Il y a différentes écoles de pensées à ce sujet...moi, je ne le fais pas.

Sauf dans un cas de transition moulées versus cru, ça peu aider et éviter un trop grand déballancement au niveau digestif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est important le jeûne avant la première tentative de crue.. Je crois que c'est vraiment la première étape de "désintox".

Généralement, les chiens vomissent le matin, car ils ont passé la nuit sans manger. La fameuse bile jaune.

Alors je crois plutôt que tu devrais donner ton dernier repas de croquettes le soir et de démarrer le lendemain soir son premier repas de crue.

C'est ce que je ferais à ta place. Manik aussi vomit le matin, alors son repas est le soir une fois par jour. (par choix, je nourris mes chiens une fois par jour, car on est très actif le jour.. Je paranoïe sur les torsion d'estomac.. Lennox lui a un légé repas le matin car sa ration journalière serait trop grosse plour être donnée en une fois.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je pense que si tu ne veux pas faire jeûner, ... c'est faisable...

donne de la moulée sans céréales, c'est déjà un grand pas pour la désintox de franchie...


ensuite, le repas suivant, juste de la viande, pas d'os, un peu de viande, pas beaucoup, juste pour dire...

pis ensuite, le repas suivant, du cru ordinaire (i.e. os-viande)

si ton chien est fragile, jeûne ou pas, il risque de vomir-avoir la diarhée un petit bout de temps anyway, le temps de se placer...
si t'as un chien qui mange de tout et n,est pas fragile de l'estomac, la transition se fait comme dans du beurre...

(mais évidement, je ne ferais pas le switch de 1 repas de OlRoy pis le suivant d'une livre de bacon, tsé... - je ris pas de toi, ça c'est déjà vu... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Noisette mange n'imporet quoi sans problème, c'est vraiment le jeûne son problème. La fois où je lui ai donné des cotes de porcs, elle n'a eu aucun problème à les digérer, estomac en béton!

J'ai donné des croquettes ce matin.
Purée de légume ce soir. Elle l'a carrément engloutie.
J'ai du poulet haché sans os pour demain matin. Je lui donnerai .5 livres au pire, et le reste demain soir, cou de dindes et un peu de poulet haché encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée, au fond, c'est juste que les os et les céréales ne se croisent pas dans l'estomac...

les os restent... quoi... 2-4 heures max...
les céréales 10-12 heures...

fa que...

une fois que ça c'est réglé, le reste devrait bien aller...
mais ça dépend vraiment de chaque chien, de chaque système et de leur bouffe qui leur convient... c'est ça, du vrai "holistique" clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je donnerais une petite part d'os dans son premier repas cru, ce qui devrait aider à solidifier les selles, genre 2-3 cous de poulet encore gelés, 1/3 - 1/4 de cou de dindon...

Bonne chance pour les débuts! Tu nous tiendras au courant de comment ça se passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Pourquoi, le jeûne?
Je fais pas ça, moi.
Je devrais?


Je ne te l'ai jamais suggéré car ta cocotte était trop jeune pour jeûner mais là, tu pourrais lui faire sauter un repas de temps en temps, sans risquer de nuire à sa santé. Seras-tu capable de la priver de bouffe? clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, je n'impose pas de jeune à mes chiens. Par contre, ça arrive une fois par 10-15 jours que Joséphine et Sarah vont refuser un repas. Napoléon, jamais, et c'est aussi bien comme ça sinon, il vomit systématiquement. Comme dit plus haut, on adapte selon chaque individus Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je lui avais donné juste de la viande hachée, m'a lui donner un tit morceau de cou de dinde juste pour être sure pour les selles.
Elle a mangé sans problème mais vous auriez du lui voir la face Crampé J'te dis qu'elle trouvait maman weirdo pas mal à matin d'lui donner ce à quoi je dis non d'habitude!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a pris quelques croquées du cou de dinde quand je le tenait mais that's it. Elle sait pas quoi faire, je m'y attendais remarque. J'vais lui donner juste ça ce soir, elle devrait avoir assez faim pour le manger. J'Ai essayé avec ta poudre de perlinpinpin jojog mais elle l'a léché au grand complet sans prendre une seule croquée Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
Je crois que c'est important le jeûne avant la première tentative de crue.. Je crois que c'est vraiment la première étape de "désintox".

Généralement, les chiens vomissent le matin, car ils ont passé la nuit sans manger. La fameuse bile jaune.

Alors je crois plutôt que tu devrais donner ton dernier repas de croquettes le soir et de démarrer le lendemain soir son premier repas de crue.

C'est ce que je ferais à ta place. Manik aussi vomit le matin, alors son repas est le soir une fois par jour. (par choix, je nourris mes chiens une fois par jour, car on est très actif le jour.. Je paranoïe sur les torsion d'estomac.. Lennox lui a un légé repas le matin car sa ration journalière serait trop grosse plour être donnée en une fois.)


:985: Coucou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins elle a mangé le reste alors on sait que le goût du poulet ne la rebute pas. Va juste falloir qu'elle apprenne à travailler un peu pour pouvoir ingérer sa bonne bouffe. La faim devrait la motiver clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Manik a écrit:
Je crois que c'est important le jeûne avant la première tentative de crue.. Je crois que c'est vraiment la première étape de "désintox".

Généralement, les chiens vomissent le matin, car ils ont passé la nuit sans manger. La fameuse bile jaune.

Alors je crois plutôt que tu devrais donner ton dernier repas de croquettes le soir et de démarrer le lendemain soir son premier repas de crue.

C'est ce que je ferais à ta place. Manik aussi vomit le matin, alors son repas est le soir une fois par jour. (par choix, je nourris mes chiens une fois par jour, car on est très actif le jour.. Je paranoïe sur les torsion d'estomac.. Lennox lui a un légé repas le matin car sa ration journalière serait trop grosse plour être donnée en une fois.)


:985: Coucou!


Coucou c'est moi! cool

Donne-nous des nouvelles sur les cous de dinde ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne serait pas plus simple avec de beaux petits cous de poulet pour débuter? Ça se croque bien, tu peux même les écrapoutir un peu avec un marteau...Chez nous, ça a marché à tous les coups :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
ça ne serait pas plus simple avec de beaux petits cous de poulet pour débuter? Ça se croque bien, tu peux même les écrapoutir un peu avec un marteau...Chez nous, ça a marché à tous les coups :985:


Ohh un jeu de mot bravoCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle les veut pas les cous de dinde....
Je les ai serrer, je les réessaierai tantôt. Si je vois que ça marche pas, je serais mieux de sortir des cous de poulet vous croyez? Elle en a croqué un tit bout ce matin, mais sans plus. Là j'Ai mis du kéfir dessus, elle aime le kéfir, elle l'a lécher à grands coups de langue hier. Mais là niet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu lui donne gelé ? Les premières fois, Becky ne voulait manger le cru que gelé mais maintenant, elle en rafole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y passe bientôt avec Heidi aussi.

Mais... je n'ai pas pu résister de lui rajouter quelques trucs à tous les soirs en voyant son bol de moulée triste (c'est dont ben petit une portion de moulée comparativement au cru!!!!)

...elle a goûté à de la viande de cheval, aux oeufs, aux abats de poulet, à la panse verte et à un cou de poulet... gêné

Tout passe super bien (elle est sur le Orijen poisson sans céréales), elle adore (bon ça compte pas, elle mangerait des roches si j'en mettais dans son bol... Rolling Eyes ), pas de selles molles, pas de vomissements, pas de gaz (ben en fait si, quelques-uns, mais la normale quoi! mdr )

La transition ne devrait pas être trop dure!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas gelé. Je vais lui donner un cou de poulet gelé demain matin pour voir si ça change quelque chose. J'Aime pas ça qu'elle ait pas mangé ce soir....je toruve qu'elle fait pitié....mais je tiens bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas vraiment un caprice, c'est des aliments totalement nouveaux pour elle, qui ne sentent pas grand chose à comparé de ce qu'elle mange d'habitude. Parfois, les chiens ne savent juste pas comment s'y prendre (on peut alors les aider en tenant le cou et en tuguant un peu) d'autres fois, c'est juste pas assez appétissant vu le manque d'odeur. Tu peux toujours essayer de faire revenir les cous dans une poêle très chaude avec du beurre, juste pour colorer un peu le dessus et faire sortir l'odeur (attention de ne pas les cuire!!!). Tu le fais de moins en moins jusqu'à ne plus le faire du tout ensuite.

Tu imagines, il faut travailler pour arriver à manger, pis ça sent presque rien!!! Vive le McDo! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'A essayer la poele, parce que ce matin elle refuse encore de manger, et cou de dinde, et cou de poulet gelé. Je m'inquiète là. COmbien de temps est-ce qu'il faut que je la laisse avoir faim? Elle a pas mangé depuis hier matin. J'Ai un rendez vous à l'hopital à 8h et en revenant je serais mieux de donner autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai viré dans la poêle, elle n'en veut pas plus.

J'Ai mis ta poudre de perlinpinpin jojog et ça marche aps non plus.

QU'est-ce que je fais? J'essaie une autre viande? Elle a déjà mangé des cotes de porc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu réessayé de lui tenir les mcx? Messemble qu'elle avait accepté de gruger un peu quand tu l'as fait. En principe il ne faudrait pas céder mais je comprend ton inquiétude et envie de lui servir autre chose...

As-tu essayé les cous de poulet coupés en 2?. Il y a peu de chance qu'elle avale tout rond comme une gloutonne vu son manque d'intérêt et si jamais elle le fait, ce n'est pas vraiment inquiétant vu que les os sont petits et bien recouverts de viande,... C'est important aussi que tu l'observes discrètement lors des repas, un peu à distance, car ton propre stress pourrait contribuer au problème. C'est certain que si elle te voit planté là, en attente de "sa réponse", elle risque de tenir bon, croyant que les chances sont élevés que tu lui serves autre chose.

Comment sont ses dents? Est-elle habituellement en mesure de croquer des trucs assez durs?

J'hésiterais pour les côtes de porc mais bon, tu dis qu'elle a l'estomac assez solide... Si tu y vas avec ça, choisis un mcx pas trop gros.

Perso je retenterais le coup au retour de l'hopital, en lui resservant les mêmes mcx sans parler et en t'éloignant un peu.

Garde espoir Anne-Lise, pas mal certaine que tu vas finir par trouver le moyen de la la tenter assez pour qu'elle se risque à essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai laissé le plat pendant 15 minutes et je suis 'partie' et elle n'y a pas touché.
J'ai essayé de lui donner un cou de poulet gelé et elle n'en a pas voulu.
J'Ai essayé de lui tenir et de l'encourager et lle ne veut pas le croquer. Elle le sent mais sans plus.
Je vais couper un cou de poulet pour voir.....
Sinon je garde espoir et j'attends ce soir?
Et si ce soir ça donne rien j'essaie du porc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cou de poulet marche pas non plus. J'ai essayé du porc niet aussi.
Je fais quoi si elle en veut pas plus ce soir? Ça fera depuis hier matin qu'elle a rien mangé. J'Ai encore du poulet haché sans os dans le frigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si disons ça m'arrivait avec un chien adulte, en santé, pas ultra maigre, je crois que je tiendrais mon bout, croyant que c'est une "guerre de nerf" que je tiens absolument à remporter. Je suis très à l'aise avec l'idée du jeûne et je crois fermement qu'un chien ne se laissera pas mourrir de faim, alors le saut de quelques repas ne me déstabilise pas.

J'ai flanché une fois avec mon chiot qui maigrissait à vue d'oeil au lieu d'engraisser et j'ai dû finalement reprendre le processus (privation) quand j'ai réalisé qu'il me testait constamment. Il a passé 2 jours complets avant d'accepter ce que je lui proposais. Aujourd'hui il mange pas mal tout ce que je veux: il sait que j'ai repris le contrôle et qu'il n'aura absolument rien d'autre à manger s'il ne prend pas ce que je lui propose...

Mais pour Noisette, c'est toi qui la connait et qui sait comment elle est (facilement déstabilisée, ultra tenace, un peu paresseuse,...?). Et aussi, faut considérer comment toi tu te sens là-dedans...

Es-tu certaine qu'il n'y a aucune raison qui pourrait faire en sorte qu'elle soit incapable de croquer les os que tu lui présentes? Sa gueule, ses dents sont vraiment ok? Proteste-t-elle simplement dans l'espoir de retrouver ses bonnes vieilles croquettes si faciles à manger? Tsé y'a des minis chiens de 5-10 lb qui arrivent assez facilement à croquer ces mcx. Ce n'est quand même pas le défi du siècle. On sait aussi qu'elle tolère le goût puisqu'elle a déjà accepté de manger des os de porc et du poulet haché dans le passé.

As-tu un hachoir à la maison? Tu pourrais peut-être faire le test en hachant quelques cous pour voir si elle accepte de les manger. Un simple "moulin à viande" manuel qui s'accroche au rebord d'une table ferait l'affaire pour kek cous. Au pire, tu pourrais essayer la masse ou le marteau pour écraser les os et voir si là elle accepte de les manger.

Ce serait bien que d'autres personnes qui nourrissent cru viennent nous donner leur avis car la situation est un peu embêtante. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de moulins non.

Quand je lui donne un os de cuir standard, ça arrive des fois qu'elle saigne un peu des gencives, mais jamais beaucoup.
Les os de cuir elle ne les mange pas tout de suite. Normalement elle le trimballe ici et là, vole lui à Ready, etc, sans y toucher. Et un moment donné elle se décide à le manger au complet. Alors je crois qu'il n,y a pas de problème de ce côté là.

J'ai ressorti le plat tantôt et j'ai mis le cou de dinde et une épaule de porc dedans. Je vois qu'elle l'approche, le sent. Elle a même tenté quelques croquées mais s'est arrêté là. Le cou de poulet ce matin elle l'a mis dans sa bouche et l'a croqué, mais l'a recraché et n'a pu rien voulu savoir (il a fini dans l'estomac de Ready).

Je lui ai laissé son plat quinze minutes tout à l'heure. Elle est allée puis est retournée se coucher. 2 minutes après elle est retournée encore le sentir, puis a changée d'idée. Et ainsi de suite pendant 15 minutes.

Elle a un 20lb de trop Noisette, alors c'est pas dramatique. Je ne sais cependant pas combien de temps je peux physiquement (pour elle) la laisser ne pas manger. Ça fait à peine 24h, pour l'instant ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au souper j'avais mis son cou de dinde et l'épaule de porc dans son bol. Seule, elle a pas fait grand chose ni rien mangé, juste des tentatives. Je me suis assis avec elle pendant une grosse demi heure, j'ai teni son épaule de porc en l'incitant à manger. J'Ai l'impression qu'elle voulait juste les os, ça se peut? doh La viande elle a rien touché. Bref j'ai une épaule de porc amochée mais pas finie, et une croquée de pris dans le cou. Elle a pas avalé grand chose là. C'est mieux que rien mais elle le fait pas seule. Je continue comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connaît pas beaucoup dans ce ''type'' de cru (mes chiens étaient au Karnivor quand je restais au Canada), mais je crois que je continuerais de persévérer et de l'aider/encourager. Si elle mange un peu c'est déjà ça. T'as essayé d'écraser les cous de poulet ou dinde avec un marteau comme le conseillait Channy?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'avais dû sauter ce conseil. J'vais essayer demain.
Par contre, je pense pas que ce soit le croquer nécessairement le problème. Elle a bouffé presque tous les os de l'épaule.
C'est comme si c'était pas assez appétissant pour elle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça ne fonctionne pas après quelques temps, tu pourrais essayer les boulettes Karnivor. Il en vendent à Québec. Si t'as un congélo en conséquence, tu peux te stocker pour plusieurs semaines/mois. Peut-être que Karnivor elle trouverait ça plus appétissant.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ici Mustang ne touche presque pas quand la viande est froide... au début Je laissais la viande tempérer un 30 minutes sur le comptoir Maintenant je peux lui donner congeler mais sa lui prend plus de temps manger.


Tibérius je dois lui tenir ces morceaux avec Os car sinon il rush trop il ne sais pas encore comment "tenir" je le laisse se débrouiller et si il rush trop je l'aide sinon les deux autres font la file pour lui voler razz

Octavia elle aucun problème elle engloutit absolument tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu faisais une purée de légumes crus maison à laquelle tu ajoute de l'huile d'olives. Tu mélanges ça au poulet haché, peut-être que ça rendrait le tout appétissant et l'inciterais à manger. Sinon, à part le cru tout préparé dont je te parlais hier je n'ai pas vraiment d'autres idées Shit

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valérie, ta chienne ne se laissera pas mourrir de faim, ici Charlie peut facilement passé 5-6 jours sans manger (dans le temps qu'il était au croquette il ne mangeait presque pas...il détestait ça au boutte et me testait en ne mangeant pas). Même si il était bin maigre je tenais mon bout et il finissait par manger quand il en pouvait plus d'avoir faim. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une ou deux petites sardines mélangées à son repas...Mon griffon adore la sardine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu essayais de lui faire passé sa comme si c'était des gâteries ou comme si tu lui donnais tes restant de table? Siffle tsé comme si tu prenais directement de ton assiette pour lui offrir Ange

sinon est-ce que tu nourris tes 2 chiens 1 a côté de l'autre? habituellement si je nourris en même temps dans la même pièce mes chiens, ils dépêchent peu importe ce que je met dans leur bols de tout engloutir... je pourrais mettre de la M.... pis ils la mangeraient pareille Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ready est au croquettes et elle en veut, le problème vient de la aussi. Là elle a mangé les 2/3 son poulet haché avec BEAUCOUP d'encouragement ce midi. Le reste ce soir mais pas les cous de dinde. Après 30 minutes d'acharnement je lui ai sorti des cous de poulet gelé en dernier recours et PAF elle en a mangé 4 bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes!!! Bien contente qu'elle commence à accepter son nouveau menu! Avec un peu de chance, elle va finir par y prendre goût! Yes Continue de nous donner des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...