Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Grosse otite..

Messages recommandés

Je ne sais pas comment dealer avec mon chien pour lui mettre ses goutes. Snif

Avant j'y allais doucement, comme je l'ai toujours fait. Mais en y allant comme ça, ça peut me prendre facilement une heure pour lui mettre 2-3 petites goutes le matin .. et ensuite la même chose le soir.

Je n'ai jamais vu mon chien comme ça... il a vraiment mal. Mais le matin, comme je me prépare pour aller à l'école, je n'ai pas le temps de mettre une heure, il faut que je lui mette donc avec l'aide de mon père qui le tient, on le fait rapidement.
Mais c'est la panique.. on a beau lui mettre en le félicitant, en le flattant... c'est vraiment toff... Triste
Mon chien qui est zéro agressif essaie de snapper. Ça me fou vraiment un gros pincement au coeur... IL FAUT que je lui mette... il a super mal. Il faut qu'il guérrisse.... mais c'est la panique à chaques fois, je ne sais pas quoi faire.... Snif

J'avais pensé lui en mettre juste le soir et go, prendre 1 heure voir plus pour lui mettre.. y aller avec des gâteries et graduellement.. une goute ensuite on va se changer les idées, encore une autre .. etc. Mais maintenant à chaques fois que j'ai la bouteille en main il part.

Bref... ça me tue vraiment de voir mon chien comme ça... je ne sais pas quoi faire.
Comme je ne veux pas qu'il me morde.. j'avais pensé lui acheter une musolière pour laisser tomber le stress que ça ajoute quand mon père le tient.
Je commencerais par lui montrer que la musolière est positive pour qu'il ne l'associe pas aux goutes... mais j'suis juste tanné d'avoir les yeux dans l'eau quand je vois mon chien comme ça... Shit

Est-ce que quelqu'un aurait un truc?
Une idée.. un truc pour calmer sa douleur avant de lui mettre?

Merci beaucoup

J'avais le même problème avec Bungee.

Ce que je fais et ça passe beaucoup mieux que les gouttes directement dans l'oreille c'est de prendre une petite ouate et je l'imbibe de ''solution à oreilles''. Je le fais bouffer de quoi comme un kong au beurre de peanuts et je lui masse les oreilles avec les ouates imbibés que je presse dans son oreille comme ça il n'a pas la grosse méchante bouteille dans sa face, ça ne coule pas partout et il n'as pas de gouttes directement dans son oreille.

Donc, je mouille la ouate que je rentre complètement dans l'oreille et je la presse et après je masse l'oreille, il ne fuit pas...Ben quand il voit la bouteille oui..Mais revient vite quand il voit le kong et il ne se débat plus.

Invité

Maya aussi a fait une couple d'otites...

La première fois, je ne savais pas quoi faire, alors je suis allée chez le vet qui m'a vendu des gouttes.

Dix gouttes par oreilles pendant quelques jours.

Dès que je sortais la bouteille, Maya allait se cacher au sous-sol... derrière le divan.

Alors, on s'y prenait ainsi:
Je préparais une seringue en plastique avec les gouttes dedans.
Mon mari tenait Maya fermement, et mon gars lui tenait la tête avec le pavillon de l'oreille levé.

Me restait juste à placer la seringue dans le canal, pis pouitch dans l'oreille.

Ca prenait 30 secondes.

En dernier, Maya ne grouillait pas du tout... razz
Pis ensuite, gros câlins et biscuits.

Autrement, j'étais incapable de la retenir, elle est trop forte.
Mais, elle a finit par attendre le biscuit. Content

Au début, on y allait doucement, on faisait attention, on essayait de lui changer les idées, ça nous prenait du temps... plus ça allait, plus elle devenait énervée et anxieuse...
Fa que, un moment donné, on s'est tanné, pis on l'a attrapé de force. Trente secondes après, elle ne s'en souvenait même plus, la gueule pleine de gâteries.

On s'y prend de la même façon pour lui laver les oreilles avec le produit alcool-bleu de violet-acide borique.
Dehors, avec la bouteille de Palmolive pleine de jus bleu, mon chum la tient, pis moi, j'y remplis full plein les deux oreilles.
Pis je la laisse se secouer la tête.

Dans la soirée, quand elle est évachée, les pattes écartillées, je me mets à genoux, et avec une débarbouillette humide et chaude, je lui plante le doigt dans l'oreille, et je retire toute la cochonnerie.
Maya ne grouille pas d'un poil.

Elle fait souvent beaucoup de saleté brune, je dois lui laver les oreilles très souvent, sinon c'est l'otite assurée, et cela lui fait horriblement mal....
Content

Les filles t'ont vraiment donné des bons trucs. Par contre, il faut s'assurer que les gouttes pénètrent vraiment dans l'oreille en massant. À deux ça va toujours mieux: un qui tient le chien et l'autre qui met les gouttes. Il faut y aller avec rapidité mais avec assurance. Je sais que c'est pas facile, mais vous pouvez y arriver.

J'ai un flash... lui mettre un bandeau sur les yeux, comme le truc que Squirrel a essayé pour calmer la peur de l'auto de son chien?

• Créer...