Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Petit hommage aux chiens "dessous de bras"

Messages recommandés

Le message de Melanie sur la remarque qu'elle a eu sur les petits chiens me fait penser qu'ils sont bien vaillants nos chiens "dessous de bras". Cléo est celle qui écoute toujours la télé collé sur moi et qui se roule en boule avec moi dans le lit.

Mais elle est aussi très dégourdie et courageuse. Ce matin, je me suis perdue pendant une heure et plus dans le bois en voulant sortir des sentiers battus. J'étais trop orgeuilleuse pour avouer à Strato que je ne reconnaissais plus du tout le coin et avançait comme si je savais ou j'allais Siffle

J'ai traversé des marcécages (mes souliers sont complètement scrap), escalader des rochers, glisser sur des pentes en mousses, fait mon chemin à travers du bois mort, contourner des cratères et Cléo du haut de ses 11 livres à suivi même si pour elle c'était l'équivalent de la fôret amazonienne.

Ça m'a pris une heure et demi à me retrouver (il était temps, j'étais à veille de tout avouer à Strato pour qu'il nous ramène à la maison). La petite Cléo n'a jamais ralenti malgré tous les sauts d'obstacle qu'elle a du effectuer pour nous suivre.

Alors vive les petits chiens qui sont de grands chiens à l'intérieur Content .

A vous d'écrire vos hommages personnels maintenant...

Elle est bien courageuse ta petite Cléo bravo Mais tu devais commencer à être très inquiète de ne plus arriver à retrouver ton chemin pale Moi j'aurais eu la trouille en tous cas Snif

Nancy, leica et poodzer

Hihi Gin, c'est clair qu'ils sont tough nos p'tits chiens!
Pas plus tard qu'en fin de semaine moi et mon copain on est allés faire de la randonnées au Mont Saint-Anne.
Bodum et Muesli qui font 10 et 7 livres m'ont suivi tout le long comme des pros! :985:
Les gens qui passaient à côté de nous en redescendant me regardaient et demandaient: "Ils sont montés tous seuls? surpris"
Bin oui!

Mr.Red

Je ne cesse d'admirer mon ti-cul (pas vraiment un chien de desous de bras, il pèse 28 livres). Quand on marche en forêt, il est toujours dans les broussailles, là ou c'est le plus dense. Les cockers sont des broussailleurs sourire Il dépense pas mal plus d'énergie que ma grande échasse qui court dans le chemin et entre a peine dans le bois.

Dernièrement, mon chum a marché un chemin forestier sur 7 km, la grande cocotte avait hâte d'arriver au camion tandis que Zak avait encore du jus pour courser les écureuils :985:

Okay, Stella est jamais sous mon bras, toujours par terre, mais hier, on a fait un bon 4-5 km d'après moi dans le bois et elle a marché tout le long, me suivait partout ou j'allais. La plupart du temps, c'est elle qui décidait de monter la grosse pierre ou de sauter dans la flaque de boue Siffle Une madame m'a demandé si j'allais lui faire faire le tour du sentier, ben oui ! C'est pas parce qu'elle fait 8 lb qu'elle peut pas marcher ! =D

Après sa marche en forêt, si je l'avais fait jouer au frisbee ou à la balle ou retourner marcher, elle aurait suivit Yes Elle est pas mal fidèle ma petite amour Toujours prête à me suivre !

moi une de mes chis peut marcher longtemps !!!! Je ne l'ai jamais vu ralentir le pas !

par contre - ma petite dernière.... OUFFFF....

j'ai acheté un "splitter" et je met les 2 chis dessus ( plus facile à 3 chiens) et Mégan traine Lolly la moitié du temps !!! sauf quand on revient à la maison... mais sinon elle buck et avant elle se jetait sur le dos... cette épisode est fini une chance !!!!

les 2 nous les avons eu adultes et jamais elles n'avaient vraiment marché avant...

en tout cas j'espère qu'elle va apprendre... car chez moi le dessous de bras c'est non non !!!! LOL

Ma mère en a une et elle c'est le petit chien de dessous de bras par exellence.... ;o\ Elle la promène comme ça dans la maison... j'ai beau lui dire de la traiter comme un chien - rien à faire !!!!

c'est pourtant facile - ils ne demandent que d'être des chiens !!!!

Isabelle

Mon père réalise pas que Stella a des pattes, je pense Siffle Quand quelqu'un arrive dans la maison, il la prend dans ses bras ou quand je dis que je vais à telle place avec, il me dit ''Tu vas la prendre dans tes bras ?''
Ben non, pourquoi ?
''Ben, elle va être fatiguée, pauvre petite''
Nonon ! Elle tough tout le long, elle en redemande après ça !

Je crois qu'il réalise vraiment pas que Stella est un vrai chien !

leica a écrit:
Elle est bien courageuse ta petite Cléo bravo Mais tu devais commencer à être très inquiète de ne plus arriver à retrouver ton chemin pale Moi j'aurais eu la trouille en tous cas Snif

Nancy, leica et poodzer

C'est arrivé une fois ou j'ai été vraiment incapable de me retrouver. Il neigait tellement que la neige avait effaçé mes pas. J'avais demandé à Strato de retrouver la voiture. Je pensais qu'il me mettrait sur la trail...ben non...il a piqué en ligne droite direct vers mon auto mais pour cela on a pensé par un chemin complètement insensé ou je me suis retrouvée dans un lac avec de l'eau jusqu'aux genoux.

C'est sur que grâce à lui, j'ai pu rentrer à la maison mais disons que j'aurais préféré une route plus conventionnelle fou .

Aujourd'hui, je me suis plutôt fié sur les lignes de poteaux électriques. J'étais tellement contente de les retrouver ! Un moment donné je suivais une trail que j'avais jamais vu. Je pensais que ça déboulais sur une route mais j'étais en haut d'une falaise et en bas c'était un champ de cailloux. Je me serais crue sur la planète des singes.

Là j'ai mal dans le dos de cette aventure et mes chiens sont brûlés razz .

J'aime beaucoup ce sujet! Content

Hey bien moi je rend hommage et je m'incline bien bas devant mon petit Pumpkin, avec qui j'ai vécue une aventure de 4 mois inoubliable dans l'ouest Canadien. Un compagnon fidèle, enjoué, actif, un ami, une âme soeur.. Lui et moi avont savourés chacune de nos minutes passé ensembles en pleins nature sur les sentier au milieu des arbres géants, au milieu de la plage à marée basse, dans la ville, dans le ranch parmis les chevaux, en pleins desert dans les Badland du Dakota du Sud, dans le traffic de Chicago, sur le bord des montagnes de Jasper puis des lacs de Banff, et au milieu d'un grand rien dans le Saskatchewan.. Ce petit gaillard du haut de ses 5 lbs m'a suivit partout partout partout, sans jamais se plaindre ou montré le moindre signe d'impatience.

Et évidement comme l'est le but de ce sujet, mon chien a marché à mes côtés et il continue de le faire ou que j'aille, là est tout le plaisir d'avoir un compagnon canin.

C'est pas parce qu'on est petit qu'on peut pas être grand. clin d'oeil

Si ca rapport a me suivre, Shiva irait n'importe ou avec moi! Que ca implique de marcher ou non!
Elle est super tough, elle adore bouger!
J'ai jamais eu la chance de vraiment l'amener dans le bois, on a bien vu quelques boisés, mais jamais du vrai bois, j'aimerais bien l'y amener un jour, je suis sure qu'elle tripperait! YesYes

Je peux pas en dire autant des chiens de ma mere (Mia et Chico) par contre, c'Est des vrais petits chiens! Paresseux a l'os et traités comme des petits chiens ou devrais-je dire comme des bébés! confus

Invité
Je rend hommage a Hedberg qui du haut de ses 9'' ce petit ne cesse d'impressioné les gens! Que ce soit en vélo, en freestyle, en agilité ou en jogging ce chien n'a jamais la batterie à terre!

Toujours prêt à foncer et même avec ses rotules defectueuse rien ne l'arrête il ne démontre pas de signe de fatigue et aucunement un lassement a faire quelque chose travailler pour lui c'est plus que tout, c'est le but de son existence!!

J'adore mon petit chien et j'ai pu comparer avec d'autres chiens qui n'ont même pas été capable de le suivre soit à la nage, soit dans les hautes herbes ou tout simplement à la course! Ce chien même si oui cajoler et habiller, aura vécu une existence bien rempli et aura combler la mienne!

Mika a écrit:
9''! Je le pensais plus grand Content Au moins 11'' razz

Il est minuscule Hed! Et super cute! coeurContent

Invité
Roxy a écrit:
Mika a écrit:
9''! Je le pensais plus grand Content Au moins 11'' razz

Il est minuscule Hed! Et super cute! coeurContent

Il te remercie amour

affraid Gin, my god!! j'aurais capoté un ti peu moi là dans le bois gêné

Pour rendre hommage à nos petits minis, ti-Cookie a participé à une compé d'agilité cet été et il faisait tellement chaud, je le voyais la langue à terre et je lui demande de monter sur la palissade et mon brave Cookie l'a monté avec tout son ptit coeur vaillant et rendu en bas, c'est moi qui a dit: c'est assez, on sort et le juge a applaudit Cookie et il m'a dit que j'avais un ptit chien très vaillant avec du coeur au ventre Câlins

Brave petit Cookie coeur

Sylhan a écrit:
affraid Gin, my god!! j'aurais capoté un ti peu moi là dans le bois

Pour rendre hommage à nos petits minis, ti-Cookie a participé à une compé d'agilité cet été et il faisait tellement chaud, je le voyais la langue à terre et je lui demande de monter sur la palissade et mon brave Cookie l'a monté avec tout son ptit coeur vaillant et rendu en bas, c'est moi qui a dit: c'est assez, on sort et le juge a applaudit Cookie et il m'a dit que j'avais un ptit chien très vaillant avec du coeur au ventre

Brave petit Cookie

Tu as raison d'être fière de ton ti Cookie, comme vous avez toutes raison d'être fières de vos petits loups. Moi je suis vraiment fière de Cody, le premier chihuahua à avoir fait le cours de Cardio Canin. Il arrivait à suivre à meute ...mais ça maîtresse en arrachait en jogging

Le seul tout petit chien que je connais beaucoup, ben je peux pas lui faire un hommage... ok, je vais peut-être me forcer pour lui en faire un post-mortum, avec les années, on va ben finir par trouver des choses positives à dire... SiffleCrampécroco

Le pire, c'est que cette Minnie là, je peux même pas la détester complètement, elle est brillante la petite vlimeuse! Rolling EyesCrampé

Je pourrais en dire tout autent au sujet de beaucoup de chiens et peu importe leur grosseur Jaelle. clin d'oeil

Des petits chiens plate il y en a tout autent que des gros chiens plate et "inutile" qui se foutent royalement de leur maitre.

Il est plus que normal que les propriétaires de petits bons chiens soient hyper fiers d'eux, parce que rien ne vaut la fidélité d'un tout petit coeur vaillant comme le leur, ca vaut tout l'or du monde d'avoir un tout petit compagnon a ses côtés. Un être vivant pas plus haut que trois pommes, qui malgré tout fonce dans la vie tout en donnant confiance aveugle en son géant de maitre.

Les préjugés généraux sur les petits chiens sont tout aussi ridicule et insensés que le sont les préjugés sur tel race ou type de chien.

Oh, Minnie est tout sauf plate!!! SiffleCrampéCrampé

Et si jamais je rencontre un jour un gros chien aussi peste, je donne ma démission! Crampé

Jaelle a écrit:
Oh, la petite peste de Minnie est tout sauf plate!!! SiffleCrampéCrampé

Pourquoi parler de la petite peste de Minnie à tes parents dans ce sujet ouvert pour faire un hommage à nos petits chiens fonceur et vaillant malgré leur petite taille, si tu n'as rien de bon à dire sur elle? hum... Je suis curieuse...

Il ne faut pas tout prendre au premier degré! clin d'oeil

Plusieurs ici connaissent Minnie, et savent en rire... Dans ma famille, c'est un peu le running gag, la peste à Minnie, mais tout le monde l'aime bien quand même, j'imagine que ça lui donne un charme... Crampé

En même temps, séparée de sa mère à 5 semaines, 4ième famille à 6 mois, et un peu trop gâtée, c'est ce que ça donne, et on l'accepte comme ça, mais on se laisse le droit d'en rire un peu! razz Si elle était plus grosse, il aurait fallu la faire euthanasier très probablement.

Je ne le prend pas necessairement au premier degré, simplement que comme je le disait dans mon premier message "j'adore ce sujet!". Malheureusement il vient de perdre tout son sens... C'etait plutôt le fun, entre propriétaires de petits chiens, d'y lire les hommages qu'on leur fait, en tout simplicité.. C'est toujours dommage lorsqu'un sujet interessant et sérieux change de vocation parce qu'une personne a envie d'y mettre de l'humour et d'y aller à contre sens du sujet initial, pour en remettre encore sur le stupide préjugé coller à la peau des petits chiens, tout simplement.

En tant que propriétaire de molosse tu connais surement le feeling du regard pleins de préjugés de certaine personne lorsque tu marche avec ton chien. Hey bien c'est pareil lorsqu'on marche avec un petit chien. Et c'est le fun de parler de tous les points positif que nos tout petits nous apportent, lorsqu'on en a l'occasion. thumright

Bon, prends-le comme tu veux, ce n'était pas du tout pour renforcer le préjugé des petits chiens, ce n'est pas parce que Minnie est petite qu'elle est une peste, c'est parce qu'elle est une petite peste qu'elle est encore en vie par contre.

Et je me permets de faire des blagues justement parce que malgré tout ce qu'elle est, et sûrement parce qu'elle est ce qu'elle est, elle est craquante, on ne peut pas vraiment la détester quand on voit à quel point elle est brillante, manipulatrice, et qu'elle te fait la petite crevette pour avoir des câlins ou qu'elle fait des appels au jeu en lançant ses petites pattes de devant par terre si seulement elle pouvait le faire en silence...

C'est un hommage à la détestable Minnie qui a tellement le tour pour se faire aimer quand même! Câlins

Invité

Bien coudon, moi je suis proprio d'un gros, méga gros et de deux mini chiens et je ne sens pas que mes chiens sont victimes de leurs grosseurs, de préjugés et de blague mesquine ! doh
Je pense que justement la journée où les gens proprio de petits chiens cesseront de prendre personnel les préjugés, les prêts à penser, ou les commentaires qui sont dit sur les petites races ça ira beaucoup mieux.
Mais bon, puisque le but de ce post est de faire un petit hommage a nos petits j'en profite pour dire à quel points je suis surprise chaque jour de voir le sang froid qu'on ces deux chiens là malgré leurs petits tailles. Ça joue avec un chien 19 x plus lourds au quotidien ..... Pas sure que j,écœurerai un gars de 1900 lbs comme eux font moi !!!

Oh que je vous comprend maintenant, vous, propriétaire de petits chiens! Ça fait maintenant presqu'un an que j'aide mon amie dans ça démarche pour avoir un chihuahua.. Le chemin a été long! Mais voilà, on a trouvé un éleveur, elle a placé une réservation et si tout va bien, elle aura un joli petit chiot en janvier prochain!
Elle m'a nommé ''marraine'' sourire Je sais que c'est juste un mot, mais je suis contente! Contente que ma meilleure amie embarque dans le merveilleux monde qu'est le domaine canin! Contente de tout le chemin qu'elle a fait en un an et contente d'avoir conscientisé une personne qui en conscientisera à son tour!

Mais voilà, quand j'en parle autour de moi, j'ai toujours droit aux petits commentaires platte du genre:
<<Un chihuahua! Heurk! J'espère qu'elle a des bon bouchons pour oreilles>>
<<Franchement, tant qu'à débousé pour ça, elle aurait pu ce prendre un vrai chien!>>
etc...

Elle aussi doit ce battre contre les commentaires platte de bien des gens! Le temps que ça a pris avant que son chum ''accepte'' l'idée! Faut dire qu'elle voulais ce chien même avant qu'elle soit avec le chum, donc il a pas eu le choix! Mais elle est certaine de son choix et je suis certaine que ce petit chien sera très heureux!

EvilQuick a écrit:
C'est pas parce qu'on est petit qu'on peut pas être grand

bravo
Quand on a visité l'éleveur, j'ai été surprise de l'attitude de ses chiens! J'avais amené Zack et je peu vous dire qu'il paraissait plus ''petit'' qu'Imagine (Un des mâle reproducteur) Qui pèse 4 livres! Ce petit chien déborde de confiance, marche la tête haute est hyper sociable et n'a peur de rien!
Je peu vous dire que le chihuahua est maintenant dans ma liste de race à découvrire! Et je ne dirais pas non un jour pour en avoir un dans ma vie coeur

Il y a justement un article dans le Magazine animal ce mois-ci qui parle des petits chiens. Le titre est ''Une vie de chien sans exception !'' sourire Je vais aller le lire avant de me coucher. Content C'est la première fois que j'achète la revue et fallait qu'il y ait cet article !

Rallye_Girl a écrit:
Bien coudon, moi je suis proprio d'un gros, méga gros et de deux mini chiens et je ne sens pas que mes chiens sont victimes de leurs grosseurs, de préjugés et de blague mesquine ! doh
Je pense que justement la journée où les gens proprio de petits chiens cesseront de prendre personnel les préjugés, les prêts à penser, ou les commentaires qui sont dit sur les petites races ça ira beaucoup mieux.
Mais bon, puisque le but de ce post est de faire un petit hommage a nos petits j'en profite pour dire à quel points je suis surprise chaque jour de voir le sang froid qu'on ces deux chiens là malgré leurs petits tailles. Ça joue avec un chien 19 x plus lourds au quotidien ..... Pas sure que j,écœurerai un gars de 1900 lbs comme eux font moi !!!

Juste à prendre cette phrase dans le sujet "le plus petit chien", nous rapelle le contraire. Siffle

Rallye_Girl a écrit:
Emsé a écrit:
c'est pu un chien, là, c'est un rat...
aie..
2 livres... 6 pouces...
désolé, mais je ne trouve pas ça "sain"...
entéka...c'est juste mon impression...
Je suis assez d'accord avec toi .....

Je te rapelle que Charlotte sur ce forum pèse 3 lbs. clin d'oeil

En tout cas, je ne partirais aucun débat la... Mais les préjugés sont plutôt flagrant, pas besoin de faire semblant qu'il n'existe pas. Ca se lis sans arrêt entre les lignes et je ne suis pas parano ni la seule a m'en rendre compte.

Pour ma part, personnellement je suis hyper fière de mon chien. Mais n'empêche que les commentaires ou les visages de certaines personnes, ca ne ment pas. On a l'impression d'y lire "plus c'est petit = plus c'est inutile", alors que pourtant... Moi je n'y vois pas le lien. What the fuck ?!?

Melane, j'aime beaucoup ce que tu as ecris! Content

Invité
Je parlais du 2 lbs et non du reste de la phrase. Au même titre où je me poserais exactement la même question sur un Mastiffs de 375 lbs .... Je me demandais si réellement le chien est aussi aussi en santé qu'un chi de 4 lbs par exemple.
Anyway ....

Ha oui Minnnie est heu...spéciale mdr et j'avais failli l'avoir dans le temps (heureusement que non car ça n'aurait pas fait un bon chien pour une famille avec enfants). Pour revenir au sujet, je suis toujours impressionnée de voir de jeunes pinshers ou des chihuahuas se faire respecter au parc à chiens.

Les petits chiens traités comme des grands sont tout aussi agréables à vivre. Ce que je voulais souligner c'est leur courage car tout pour eux est surdimensionné.

Invité

Je n'ai qu'une chose à dire pour rendre hommage à Chilou : il est parfait. :985:
Et j'exagère à peine. C'est comme si tout était bien balancé chez lui. Il est juste assez ci et juste assez ça.

Mais pour en revenir au commentaire qu'on m'a passé aux pommes, je dirais que tous les « Oh qu'il est mignon! » compensent largement pour ce seul commentaire négatif que j'ai entendu depuis que j'ai Chili.

Moi, quand je suis dans un endroit public avec mon chien, j'ai réellement l'impression que les gens envient ma chance d'avoir une si adorable petite bête. amour

Chili ne laisse personne indifférent. Tout le monde s'exclame devant lui. C'est ça avoir un très petit chien.

Ce sont de vrais paquets d'amour mes p'tits coeurs.

Lorsque Victor était plus jeune, il nous suivait partout lorsque nous allions prendre une petite marche dans le bois derrière le chalet. Malgré sa grandeur je l'ai toujours trouvé robuste et endurant, aucun obstacle ne l'arrêtait et il était si drôle a voir.

Que dire de Pucci, qui elle adore notre compagnie et qui parcours avec nous les beaux sentiers des chutes Monte a peine. Elle adore y marcher et toujours en attente du départ lorsque nous nous arrêtons pour nous reposer, elle est forte et infatiguable.

Je me fou totalement des gens qui croient qu'un chi est un chien de sacoche. J'essaie de me dire qu'il faut avoir une certaine indulgence envers l'ignorance des autres et l'important pour moi c'est que ma vie est belle et bien remplie avec ces deux beaux p'tits personnages, et jamais au grand jamais je ne sens le besoin de justifier ce choix de race.

Je les prends tels qu'ils sont avec leurs qualités et leurs défauts et eux de leur côté en font autant, c'est ce qu'il y a de génial avec les chiens. thumright

C'est vrai que les préjugés sur les petits chiens circulent encore et vont circuler encore. Tout comme certaines races de chiens. Je pense que c'est une question de goût et d'expérience. Dès qu'une personne a une mauvaise expérience avec un petit chien, elle risque de tous les mettre dans le même bâteau.

Je suis branchée sur le petits chiens et je ne crois pas que ça va changer. J'adore les Mastiffs d'Annie qui sont de grands chiens doux et ils sont tellement attachants. Par contre, je ne suis pas certaine que j'en voudrais un mastiffs. En tout cas, pas tant que je suis en appartement. Alors chacun ses préférences . Pis des petits chiens haîssables, il y en a toujours même si Je rencontre de plus en plus de petits chiens zens et équilibrés. Comme j'en rencontre encore des névrosés.

Mel@nie a écrit:

Moi, quand je suis dans un endroit public avec mon chien, j'ai réellement l'impression que les gens envient ma chance d'avoir une si adorable petite bête. amour

Chili ne laisse personne indifférent. Tout le monde s'exclame devant lui. C'est ça avoir un très petit chien.

Oh ca s'est vrai!! mdr Et beaucoup d'enfants aussi! Je n'ai le choix d'ignorer les gens sinon parfois je pense que je n'avancerais jamais dépendant ou je suis. razz

Ca me fait penser à Saint-mom lorsqu'elle sort avec ses Eskies, des gens lui demande parfois de prendre des photos. Crampé Moi ca m'est arrivé seulement une fois, sur le Mont Royal, des touristes m'on emprunter Pumpkin pour une photo. mdr

Ça m'est arrivée 2 ou 3 fois qu'on me demande de prendre mon chien en photo. Malgré les nombreux petits chiens qui nous entourent, ça me fait sourire de constater que des personnes soient toujours surprises de voir des petits chiens.

• Créer...