Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cahoon

Qu'est-ce que ça veut dire?

Messages recommandés

Depuis cet été, Cahoon a un comportement que je ne comprend pas. Il a souvent joué avec sa tante depuis 4 ans, mais cet été il a commencé à la mordre dans le cou/dos dans une position comme s'il voulait la monter. franchement En fin de semaine j'ai invité chez moi une collègue qui a une bouvier bernois de 4 mois pour qu'ils s'amusent ensemble et il a tenté la même chose avec elle. Je le met en retrait lorsque cela se produit, mais je ne sais pas pourquoi il fait ça ni comment le faire arrêter... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lire ici, parce que mes 3 chiens se le fond .... et je en sais aps plus quoi faire ...mais comme les 3 le fond et pas de chicane, je les laisse faire hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a toujours dit que c'était une forme de jeu...

moi, perso, je n'aime pas (car certains chiens tolèrent mal et surtout, certains maîtres ont ben de la misère avec ça...) , alors j'ai appris le "Albert, Down !" mais de façon enjouée, pis le jeu continue, mais autrement... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'on dirait vraiment qu'il est over excité et ne veut pas vraiment lâcher prise... Rolling Eyes On dirait qu'il y a une certaine forme d' ''agressivité''... tsé comme un peu bully...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cahoon a écrit:
C'est qu'on dirait vraiment qu'il est over excité et ne veut pas vraiment lâcher prise... Rolling Eyes On dirait qu'il y a une certaine forme d' ''agressivité''... tsé comme un peu bully...

Je le vois ttout de suite quand Dexter veux grimper... essaie de cibler son comportement AVANt qu'il essaie de grimper, et arretes le tout de suite !
Comme ca il n'aura pas le temps de tomber dans l'over excité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
cahoon a écrit:
C'est qu'on dirait vraiment qu'il est over excité et ne veut pas vraiment lâcher prise... Rolling Eyes On dirait qu'il y a une certaine forme d' ''agressivité''... tsé comme un peu bully...

Je le vois ttout de suite quand Dexter veux grimper... essaie de cibler son comportement AVANt qu'il essaie de grimper, et arretes le tout de suite !
Comme ca il n'aura pas le temps de tomber dans l'over excité !


J'essaie mais ce n'est pas tout le temps facile.... ils jouent en se sautant dessus tout le temps et tout d'un coup, il la prend et la ''mord'' dans le cou. Et je ne suis pas tout le temps à portée de main de mon chien et pour ce qui est de m'écouter à distance quand il y a un autre chien... Rolling Eyes Et disons que Cahoon est pas mal tout le temps dans le over excité...Rolling Eyes Mais je me demandais vraiment ce que ça voulait dire....

Je viens de trouver une vieille photo de ça! surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là... j'vois pas de problème, là... mes enfants aussi deviennent super excités quand y jouent parfois !
y'a des tempéraments plus intenses que d'autres...

mon gros loulou d'Albert, ici, y'irait sauver une mouche de la noyade, pis... y joue souvent comme ça, y trippe, c'est intense, y'aime ça... mordre dans le cou, grimper, piler, mettre sa patte sur l'autre... sauf qu'y fait pas son smatte longtemps, y se roule sur le dos devant l'autre aussi, pis il est très équilibré... si y se met à zigner (ce qui pour lui est tellement un jeu... Rolling Eyes ), je lui demande un "Down", pis c'pas grave !

je ne comprends pas ce qui te dérange, toi, là dedans ? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait avec sa tante ça me dérange moins parce qu'elle est ''bitch'' et s'en laisse +/- imposer. Mais en fin de semaine, il a fait ça sur une petite de 4 mois qui a eu un peu peur de ça... alors je ne veux pas que ça traumatise les autres chiens avec qui il joue franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoon a écrit:
Ben en fait avec sa tante ça me dérange moins parce qu'elle est ''bitch'' et s'en laisse +/- imposer. Mais en fin de semaine, il a fait ça sur une petite de 4 mois qui a eu un peu peur de ça... alors je ne veux pas que ça traumatise les autres chiens avec qui il joue franchement


viens le faire jouer avec les 3 miens Siffle


Moi aussi ils se font soit: remettre a leur place ou font peur au autre chien quand ils font ca hein

Mais savent jouer aussi normalement ... heureusement!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emsé a écrit:
ben là... j'vois pas de problème, là... mes enfants aussi deviennent super excités quand y jouent parfois !
y'a des tempéraments plus intenses que d'autres...

mon gros loulou d'Albert, ici, y'irait sauver une mouche de la noyade, pis... y joue souvent comme ça, y trippe, c'est intense, y'aime ça... mordre dans le cou, grimper, piler, mettre sa patte sur l'autre... sauf qu'y fait pas son smatte longtemps, y se roule sur le dos devant l'autre aussi, pis il est très équilibré... si y se met à zigner (ce qui pour lui est tellement un jeu... Rolling Eyes ), je lui demande un "Down", pis c'pas grave !

je ne comprends pas ce qui te dérange, toi, là dedans ?


Ca peu tres vite dégénerer chez les chiens, et tourner mal, ce genre de comportement ! TOn chien peu prendre ca pour un jeu, mais pas l'autre... et le prendre bin bin mal....
Y'a des races qui ne tolerent pas se faire zigner ou grimper dessus ! Pas mal tout ce qui a du bull dedans, entre autre. Donc, c'est a controler de tres pres.

Cahoon, essaie de juste détourner son attention quand tu vois qu'il s'enligne pour commencer son manege... ! Généralement, ca commence avec juste la gueule accoté sur le dos de l'autre chien... ! Si il ne s'arrete pas de lui meme, met le en arret de jouer pour quelques minutes.
Répette ces étapes la, jusqu'a ce qu'il comprenne que c'est un comportement innaceptable lors des jeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chui d'accord juste en partie, Eiram...

Citation :
TOn chien peu prendre ca pour un jeu, mais pas l'autre... et le prendre bin bin mal....

comme n'importe quoi...

Citation :
Y'a des races qui ne tolerent pas se faire zigner ou grimper dessus ! Pas mal tout ce qui a du bull dedans, entre autre. Donc, c'est a controler de tres pres.


ouhhhh raciste, là... !! clin d'oeil la statistique doit pas marcher ici, car Albert a joué souvent avec du "bull" ici pis y'en a pas eu de problème, non... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emsé a écrit:
chui d'accord juste en partie, Eiram...

Citation :
TOn chien peu prendre ca pour un jeu, mais pas l'autre... et le prendre bin bin mal....

comme n'importe quoi...

Citation :
Y'a des races qui ne tolerent pas se faire zigner ou grimper dessus ! Pas mal tout ce qui a du bull dedans, entre autre. Donc, c'est a controler de tres pres.


ouhhhh raciste, là... !! la statistique doit pas marcher ici, car Albert a joué souvent avec du "bull" ici pis y'en a pas eu de problème, non...


Tant mieux ! Mais tu vois, moi je préfere ne pas prendre de chance !
Dexter est hyper zen et équilibré, mais si un chien essaie de lui monter sur le dos, il peu rapidement se transformer en bulldog-qui-ne-lachera-pas-prise-a-la-vie-a-la-mort.
Donc, c'est un comportement que je ne tolere ni chez mon chien, ni chez les autres chiens quand ils jouent avec lui !
Sachant que ca peu déclancher un comportement dangeureux !

Racisme ouais, si tu veux... ou bien je ne fait que tenir compte des antécédants de ces races Qui étaient sélectionnées pour leur tempéramments fonceurs et qui ne lachaient pas prise facilement De la même facon que les terriers sont obstinés en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben... y'a une différence entre "tenir son bout" pis "à la vie à la mort" dans mon livre à moi... Rolling Eyes même un "bull", malgré ses origines, doit ben être capable d'exprimer qu'il n'aime pas ça, sans pour autant mettre la vie de l'autre en danger, là... What the fuck ?!?

ce que je disais plus haut, c'est soit les maîtres que ça dérange,
soit que les autres chiens ont un problème avec ça...

je ne comprends pas trop que ça ne se règle pas, je ne comprends pas trop pourquoi j'irais faire jouer mon chien avec d'autres s'il est si intolérant, mais bon... chacun son choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emsé a écrit:
ben... y'a une différence entre "tenir son bout" pis "à la vie à la mort" dans mon livre à moi... Rolling Eyes même un "bull", malgré ses origines, doit ben être capable d'exprimer qu'il n'aime pas ça, sans pour autant mettre la vie de l'autre en danger, là... What the fuck ?!?

ce que je disais plus haut, c'est soit les maîtres que ça dérange,
soit que les autres chiens ont un problème avec ça...

je ne comprends pas trop que ça ne se règle pas, je ne comprends pas trop pourquoi j'irais faire jouer mon chien avec d'autres s'il est si intolérant, mais bon... chacun son choix !



Ca se regle ! en faisant de la gestions de molosses !
On ne s'en rend plus compte a la longue, parce que quand on vie avec un molosse, il y a des choses qu'on ne peu tout simplement pas accepter de leurs part, et qu'on dois observer, pour éviter que le chien passe en mode instinctif ! Passé une certaine zone, il devien difficile de faire redécendre le chien sur terre ! D'ou l'importance d'agir avant ! Ne pas tenter le diable finalement ! La puissance des molosses ne pardonne pas...
POur ma part, c'est quelque chose que je gere tres tot dans la vie du chiot !
Ce n'est probablement pas le cas du chien de Cahoon, mais moi je répond, en tant que propriétaire de molosse, c'est un comportement que je ne tolere pas d'aucun chien ! Par défaut !
Donc oui, ca se corrige, avec de la gestion de molosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emsé a écrit:
... et du sucre à crème...


Bin kin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
cahoon a écrit:
Ben en fait avec sa tante ça me dérange moins parce qu'elle est ''bitch'' et s'en laisse +/- imposer. Mais en fin de semaine, il a fait ça sur une petite de 4 mois qui a eu un peu peur de ça... alors je ne veux pas que ça traumatise les autres chiens avec qui il joue franchement


viens le faire jouer avec les 3 miens Siffle


Moi aussi ils se font soit: remettre a leur place ou font peur au autre chien quand ils font ca hein

Mais savent jouer aussi normalement ... heureusement!!! Crampé



Héhé! N'importe quand! Quand tu viendras dans mon bout, t'es invitée :985:


Merci pour vos réponses sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...