Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Témoignages : Quoi faire le jour même?

Messages recommandés

Vu que Charlie nous quitte samedi prochain, je me pose beaucoup de questions.

Je me demandais, lorsque vous avez du dire adieu à un toutou, vous avez fait quoi le jour-même? Je cherche de l'inspiration un peu. Je suis perdue parceque je n'ai jamais vécu ça alors on dirait que je n'ai aucune idée de ce qui pourrait être inspirant vu la situations...

Quand mon furet est mort d'une crise du coeur, c'était plus simple puisque sa mort était hors de mon contrôle. Je suis donc restée chez nous avec des amis à jaser et à en rire. Mais la, le poids va être lourd... Pas mal plus...

Vous comment avez-vous vécu la première soirée suite à l'euthanasie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Vu que Charlie nous quitte samedi prochain, je me pose beaucoup de questions.

Je me demandais, lorsque vous avez du dire adieu à un toutou, vous avez fait quoi le jour-même? Je cherche de l'inspiration un peu. Je suis perdue parceque je n'ai jamais vécu ça alors on dirait que je n'ai aucune idée de ce qui pourrait être inspirant vu la situations...

Quand mon furet est mort d'une crise du coeur, c'était plus simple puisque sa mort était hors de mon contrôle. Je suis donc restée chez nous avec des amis à jaser et à en rire. Mais la, le poids va être lourd... Pas mal plus...

Vous comment avez-vous vécu la première soirée suite à l'euthanasie?


Je ne sais pas quoi te répondre honnêtement - ça ne m'est jamais arrivé de prendre un r.v. pour une euthanasie - je verrai lorsque ça arrivera, mais honnêtement, je pense que j'aurais de la misère à regarder mon chien dans les yeux dans les jours (ou heures) qui précèdent - je pense qu'à partir du moment où je dois prendre la décision, le plus vite sera le mieux et je trouverai une clinique probablement où ils veulent le faire immédiatement, sans que j'aie à prendre un rendez-vous. J'ai bien pensé à un moment donné que c'était la fin pour Jazz ce printemps - finalement j'étais sur mon départ pour une clinique où je sais qu'ils font du "sans rendez-vous" et j'ai vu qu'il semblait y avoir une amélioration et je ne me suis pas trompée, j'ai bien fait d'attendre - c'était une simple indigestion je crois sauf qu'à son âge, il avait l'air à moitié mort et je croyais que la fin était arrivée - mais non il est encore avec nous et bien vivant et en forme pour son àge.

Alors comme tu vois, je suis peut-être lâche - je ne peux m'imaginer prendre un r.v. quelques jours à l'avance avant l'euthanasie d'un de mes chiens - ce serait trop difficile pour mes nerfs. Par contre, une fois que ce serait fait, c'est certain que je vais pleurer et que ce ne sera pas facile de le faire, mais j'imagine que je vais me résigner car lorsque je prendrai la décision, c'est en pensant à mon chien que je la prendrai et je n'aurai pas de remords.

Peut-être que d'autres ici qui sont passés par là pourront nous donner leur point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avant l'euthanaise, nous sommes restée avec Dali, a la cajoler tout l'avant midi...
Je lui ai préparé un filet mignon pour repas, avec bacon, fromage... des choses qu'elle aimais beaucoup
Apres l'euthanasie...

Je suis rentrée a la maison... et j'ai fait un bricolage/photo, avec les traces de pattes en platres que j'avais pris le soins de faire avant le jour J. J'ai peint les traces de pattes, collées sur un cadre, ou j'ai mis une photo de chacun de mes enfant qui embrassait Dali... en j'ai pleurée en le faisant.
J'ai passé la soirée a regarder ses photos, a ranger ses trucs... a faire une boite souvenirs.
Nous nous sommes collée, les enfants, mon chum et moi...
en nous rappelant de bons moments passé avec elle, ses mauvais coups... etc...
Courage, ca va bien aller... je serai avec toi en pensées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais vraiment pas ...

Mais j'ai manquer un petit bout, pourquoi tu fais euthanasié Charlie, il appartenais pas au Repaire de Sasha?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Je ne sais vraiment pas ...

Mais j'ai manquer un petit bout, pourquoi tu fais euthanasié Charlie, il appartenais pas au Repaire de Sasha?


Charlie est en FA sans être affilié à un refuge.

Nous on a pas eu des jours à y penser, on avais un rendez-vous pour essayer encore, mais finalement entre le temps de la prise du r-v et le r-v on a compris qu'il était temps. Alors on en a profiter pour se coller à Kimo. Et ce soir là bin j'ai regarder des films avec ma mère, bin tranquil à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Avant l'euthanaise, nous sommes restée avec Dali, a la cajoler tout l'avant midi...
Je lui ai préparé un filet mignon pour repas, avec bacon, fromage... des choses qu'elle aimais beaucoup
Apres l'euthanasie...

Je suis rentrée a la maison... et j'ai fait un bricolage/photo, avec les traces de pattes en platres que j'avais pris le soins de faire avant le jour J. J'ai peint les traces de pattes, collées sur un cadre, ou j'ai mis une photo de chacun de mes enfant qui embrassait Dali... en j'ai pleurée en le faisant.
J'ai passé la soirée a regarder ses photos, a ranger ses trucs... a faire une boite souvenirs.
Nous nous sommes collée, les enfants, mon chum et moi...
en nous rappelant de bons moments passé avec elle, ses mauvais coups... etc...
Courage, ca va bien aller... je serai avec toi en pensées.


Super inspirant ton post et super touchant! Merci du partage! Câlins

Moi cette semaine je vais lui acheter un Kong comme il les aime... Et le laisser l'assassiner à sa guise! Il va peut-être lâcher mes kleenex et mes rouleaux de papier de toilette! Crampé

jazz_cie : je ne crois pas que ce soit lâche. J'aurais préféré ça moi aussi... Pis ça va être difficile de garder la face cette semaine. C'est plus après que je me pose des questions. Comment bien vivre ça.

Julie Nordic : il a été abandonné pour la deuxième fois chez moi dans le fond. Le gars au téléphone voulait réellement lui trouver une famille et éviter de le dropper à la SPCA. J'ai accepté. J'ai même cru le garder un bout... Mais chassez le naturel et il reviendra vite au galop!

Lermax : Merci! C'est une des choses que je pensais mais j'ai peur de trouver la maison vide. J'suis du genre a vouloir bouger dans ces situations la. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai prit mon rendez vous avec bonzail,
je lui ai expliquer pourquoi je le faisait.
ensuite j'ai jouer avec lui dehors.
rendu a la clinique quand il avais l'aiguille dans la patte, je lui ai juste dit aller mon vieux va jouer avec calla
et il est partie avec la queue qui battais a tout rompe,, il voulais jouer avec calla.

je me suis tellement senti en paix avec moi même coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
Quand j'ai prit mon rendez vous avec bonzail,
je lui ai expliquer pourquoi je le faisait.
ensuite j'ai jouer avec lui dehors.
rendu a la clinique quand il avais l'aiguille dans la patte, je lui ai juste dit aller mon vieux va jouer avec calla
et il est partie avec la queue qui battais a tout rompe,, il voulais jouer avec calla.

je me suis tellement senti en paix avec moi même coeurcoeurcoeur


Wow un autre *merci* pour toi même si j'peux pas en faire deux par post! Content

Je n'avais pas pensé lui expliquer. J'vais essayer de prendre un moment pour le faire, le mieux possible! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifSnifSnif

Syrianne, Charlie va aller au paradis des chien parce qu'a défaut de pas avoir trouver de famille 2x !!?!?! Est-ce que c'est ca !?!? Ou il a autre chose !!??! C'est tellement triste ma belle !!!! TristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
Quand j'ai prit mon rendez vous avec bonzail,
je lui ai expliquer pourquoi je le faisait.
ensuite j'ai jouer avec lui dehors.
rendu a la clinique quand il avais l'aiguille dans la patte, je lui ai juste dit aller mon vieux va jouer avec calla
et il est partie avec la queue qui battais a tout rompe,, il voulais jouer avec calla.

je me suis tellement senti en paix avec moi même coeurcoeurcoeur


Ca y est ... SnifSnifSnif


plus capable d'écrire !!! Ca la exploser !!!! TristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je lui ai dit a Kimo qu'il allait enfin allé mieux et qu'il pourrait courir de nouveau comme il aimait tant. Ils comprennent j'en suis sûre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:
SnifSnifSnif

Syrianne, Charlie va aller au paradis des chien parce qu'a défaut de pas avoir trouver de famille 2x !!?!?! Est-ce que c'est ca !?!? Ou il a autre chose !!??! C'est tellement triste ma belle !!!! TristeTriste


Charlie a eut sa chance dans une super belle famille. Ca allait A1 chez moi... dès arrivé chez eux il a mordu à plusieurs reprises (4, peut-petre plus, ils ont arrêté de compter), il grognait, montrait les dents... Snif

Charlie a peur, Charlie va toujours avoir peur et il va être toujours malheureux puisqu'il vit dans une peur constante. Il n'est heureux que sous certaines très strictes conditions que même moi je ne peux pas suivre sans m'empêcher de vivre. Voila d'où vien ma décision. Pas question de lui faire essayer une autre famille... On dit aux gens "il pourrait mordre! Faut être patient avec lui" mais les gens le voit chez moi et me répondent tous super patiemment qu'ils comprennent mais au fond ils se disent tous "bah non yé tellement fin! Ça arrivera pas" et quand ça leur arrive, ils sacrent, le botte et vocifèrent après. Snif C'est arrivé chez moi avec des connaissances, chez sa famille d'essaie... Je n'ai pas le budget pour des anti-dépresseurs non plus...

Ce chien la a été marqué bien profondément par un ancien maitre qui ne connaissait clairement pas le renforcement positif. Avoir l'assurance à 100% (genre littérallement un CV monté pour le prouver) qu'une personne peut l'adopter et laisse la confiance (TRÈS lente) le gagner, je le ferais. Mais c'est pas arrivé en 5 mois...

Au moins j'aurai rendu ce chien la heureux un bon moment...

Edit : mazzen que c'est triste Snif Mon copain m'a dit tantôt au tel, les larmes aux yeux (tsé la voix qui shake la) qu'il se sent coupable de pas être capable de rentrer dans la salle mais qu'il est pas capable. Qu'il veut pas voir ça, que même s'il est détestable, colleux, tannant, il l'aime... j'étais hyper émue en plein au travail... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syrianne, mon petit frère a choisit de bouger beaucoup au début et après quand il s'est retrouvé rien a faire il a trouver ça encore plus dur. C'est important de prendre le temps de vivre notre peine tu sais, sinon on ne fait que retarder le tout et ce n'est pas très bon non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
syrianne, mon petit frère a choisit de bouger beaucoup au début et après quand il s'est retrouvé rien a faire il a trouver ça encore plus dur. C'est important de prendre le temps de vivre notre peine tu sais, sinon on ne fait que retarder le tout et ce n'est pas très bon non plus.


Ouais j'avoue... réellement pas fou... En plus je suis proe la dedans gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cé le coté psychologique !!! snif2
MAis cé quand meme triste !!!
Je lui envoye tout mes p'tits coeurs pour lui !!! coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fais euthanasier Daphnée, ça faisait longtemps que j'y pensais, et j'ai pris un r-v le jour même, je pouvais pas mettre ça un autre jour, car je savais que j'irai pas. J'ai pris mon r-v une heure plus tard et pas capable d'attendre je suis allé tout de suite, je trouvais ça trop dure de savoir que j'attendais l'heure pour aller l'endormir. Arrivé l'a bas les techniciennes m'ont demandé pourquoi je l'euthanasiait. Ce qu'elles voyaient c,était une jeune chienne en santé, physique peut-être, mais pas mental. J'ai expliquer mes 4 années d'enfer avec elle, en braillant comme une folle.

J'ai pas été capable d'assister, j'avais tellement l'impression de la trahir, de l'abandonner., de ne pas avoir tout fait pour la sauver et l'aider. La regarder s'éteindre c'était impossible pour moi, j'aurais fait une crise. Ça fait plus de 6 ans de ça et présentement je braille en l'écrivant Triste

Je suis parti chez ma mère tout de suite après lui annonçant ce que j'avais fais, personne de mon entourage savait que j'allais la faire euthanasier, ça prit tout le monde par surprise.

Après je suis allé voir Tyler et je l'ai serré fort dans mes bras.

Quand ce sera le temps de dire adieu à un des mes chiens ça va être différent, car ce ne sera pas pour les mêmes raisons. Je vais vivre les derniers moments avec lui en étant en paix avec ma décision.

Bonne chance, je te comprend tellement t'a pas idée Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Quand j'ai fais euthanasier Daphnée, ça faisait longtemps que j'y pensais, et j'ai pris un r-v le jour même, je pouvais pas mettre ça un autre jour, car je savais que j'irai pas. J'ai pris mon r-v une heure plus tard et pas capable d'attendre je suis allé tout de suite, je trouvais ça trop dure de savoir que j'attendais l'heure pour aller l'endormir. Arrivé l'a bas les techniciennes m'ont demandé pourquoi je l'euthanasiait. Ce qu'elles voyaient c,était une jeune chienne en santé, physique peut-être, mais pas mental. J'ai expliquer mes 4 années d'enfer avec elle, en braillant comme une folle.

J'ai pas été capable d'assister, j'avais tellement l'impression de la trahir, de l'abandonner., de ne pas avoir tout fait pour la sauver et l'aider. La regarder s'éteindre c'était impossible pour moi, j'aurais fait une crise. Ça fait plus de 6 ans de ça et présentement je braille en l'écrivant Triste

Je suis parti chez ma mère tout de suite après lui annonçant ce que j'avais fais, personne de mon entourage savait que j'allais la faire euthanasier, ça prit tout le monde par surprise.

Après je suis allé voir Tyler et je l'ai serré fort dans mes bras.

Quand ce sera le temps de dire adieu à un des mes chiens ça va être différent, car ce ne sera pas pour les mêmes raisons. Je vais vivre les derniers moments avec lui en étant en paix avec ma décision.

Bonne chance, je te comprend tellement t'a pas idée Câlins


Wow quel courage tu as eut déja d'accepter après 4 ans de le faire.

Ça, je ne peux pas comprendre autant que toi : on s'attache mais on souffre et on s'épuise à essayer. Mais on s'attache alors on ne veut pas le faire. 4 ans : tu as donné! Sérieusement. Ca peut te faire mal d'y repenser mais tu as quand même donné beaucoup plus que ce que plusieurs auraient fait. Tu peux continuer à te sentir mal à cause que tu n'es pas restée jusqu'à la fin, mais tu peux aussi te rappeller que t'en a déja fait pas mal plus que la moyenne avant ce moment la! Et ça, ça a beaucoup de mérite! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça nous est arrivé de prendre cette décision pour Sam , pit-bull de 8 ans et une petite cochon d'inde de 2 ans. Pour le chien, ben il n'était plus en grande forme et se montrait de plus en plus aggressif avec les étrangers. Jusqu'à temps qu'il morde un gars qui l,avait provoqué. Ça n'avait pas été trop grave comme morsure, mais ma mère et mon père étaient extrêmement inquiets. Ils sont pensé à leur affaire, moi aussi puisque je vivais avec eux. Le chien n'avait plus de qualité de vie. Toujours enchaîné dans la cours, ou une petite marche vraiment tard le soir par peur qu'il pète une coche. Donc quelques jours après la morsure, mes parents l'ont fait euthanasier. Je suis arrivée à la maison et il m'ont annoncé la nouvelle. Il s m'en avaient parlé aussi avant . Je m'y attendais. . Mes parents ont eu9 beaucoup de peine

POur le petit cochon d'inde si malade, ben j'ai pleuré un peu en l'amenant chez le vet. Mais je savais qu'elle était rendue au bout. Pis pour un chat, j'avais aucun rendez-vous. Nous nous sommes présentés d'urgence au DMV, blocage urinaire intense...la j'en ai pleuré une shot.

Désolée pour le roman. Mais quand on peut se préparer mentalement à l'euthanasie, ben oui ça aide pour le deuil. Il ne faut pas non plus prendre ça trop à la légère comme certaines personnes pourraient être tentées de dire :«ben voyons, c'est juste un chien» Il faut vivre sa peine . J'aime beaucoup la façon donc Eiram et sa famille ont vécu le deuil de Dali. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...