Tiger1111 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Salut tout le monde,Bin voilà pour faire une histoire courte, mais très longue quand même hahaha. Gipsy était ici il y a 4 ans en famille d'accueil, nous avons décidé de la garder, car nous nous étions attaché etc.... Mais bon mon chum a dit oui plus pour me faire plaisir qu'autre chose car nous avions déjà Tia, Kira, Maya et Velcro et il m'avait dit jamais 2 chiens alors c'est pour ça qu'elle était en famille d'accueil hihihi.Mon chum a toujours eu ses préférés Maya, la petite chatte toute douce, qui d'après lui ne fait pas de mauvais coups, bin non toi c'est elle la pire maintenant. Et l'autre c'est Tia, car elle il la vraiment choisit. De plus, Tia a suivit tous ses cours d'obéissance, quoique Gipsy presque tous aussi là. Mais bon Tia en bon berger australien est toujours prète à recevoir un commandement, elle écoute au doigt et à l'oeil. Gipsy écoute très bien aussi, mais bon le temps de réaction est plus long et s'il y a de la bouffe qui traine ça se peut qu'elle n'écoute pas. Mais somme toute Gipsy est un sapré bon chien, autant avec les adultes, les autres animaux que le enfants.Disons que si Kira et Gipsy disaparaissait de la surface de la terre par un enchantement c'est pas mon chum qui aurait le plus de peine, il les aime ses bêtes, mais bon il a ses préférés, méchants garçon.Donc, hier je sors les chiens pour leur besoin, comme on est toujours pas clôturer et que le voisin a engagé quelqu'un pour travailler sur son terrain, bin je suis sortie avec elles pour les surveiller. Donc les gens qui travaillaient là, tout content me disent wahouuu tu as des chiens. Et là l'homme me demande de quelle race est GIpsy, je lui dit rott croisé lévrier irlandais. Là il me dit que lui il a 3 chiens, moi je lui réponds oufff moi 2 chiens, 2 chiens, 2 bébés c'est over pour moi là j'affiche complet pour les prochaines années. Là il me demande tout bonnement si je veux me défaire de Gipsy ? Humm non je les garde mes filles, je suis pas capable de les donner puis anyway je les aime trop pour ça. Et oufff une chance, il se cherche surtout un berger allemand pour dresser pour la garde pour surveiller sa machinerie Puis là je compte ça à mon chum au souper. J'était sûr qu'il me dirait avant que je lui dise que ça ferait un chien de garde là, j'tait sur qu'il me dirait, bin crime on va lui donner, on va être débarasser tsé en riant. Mais non tout sérieux il me dit non on la garde notre fille. On l'a pris, on l'assume jusqu'à la fin. Maudit que j'était fière de lui. Il a même pas fait de blague pour dire oui oui on lui donne. Ça été pire quand je lui ai dit il veut un chien de garde poru sa machinerie. Là il a dit : "Gipsy dans le fond d'une cour, voyons donc elle va être bin trop malheureuse" En plus c'est pas un chien de garde, si le voleur lui donne un steak c'est finit, et anyway elle aime trop les câlins, elle va voir des gens l'autre bord de la clôture et elle va leur quêter des flatouilles. Non non il me dit, Gipsy est ici pour rester. C'est trop un bon chien avec la petite, même qu'il la préfère maintenant à Tia pour son tempérament, Tia est rendu bougonneuse.Il me dit que Gipsy va devenir la grande chum des enfants. Finalement il l'aime son chien laite, pas serviable, empoter et tête de noix, comme il l'appelle affectueusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 ehehe ils sont tous pareil!J'ai vecu cette situation mais avec un poulain, mon chum aime bien mes chevaux mais veut pas vraiment s'en occuper, il aime bien les regarder mais la relation s'arrête un peu là..Au printemps, on avait 2 chevaux à vendre; la jument de mon chum et son poulain(au sevrage)Beaucoup de gens sont venus voir le poulain mais je ne les trouvais pas aptes à bien s'en occuper d'un bebe cheval alors j'ai refusé leur offre d'achat me disant que j'aurais des acheteurs plus consciencieux lorsque Phoenix aura 2 ans soit en octobre 2011. À la fin de l'été, un gars se manifeste..vraiment-vraiment intéressé par Phoenix, il était prêt à descendre d'un coin perdu de l'Estrie avec son trailer pour repartir avec.Quand j'ai dit ca à mon chum, la face lui a changé.. il a décidé de le garder en participant aux couts(je lui charge une mini-pension) et c'est maintenant SON poulain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Effectivement, sont tous pareils! Mon chum ne voulait rien savoir de garder Juliette, mais il l'adore tellement! Il aime bien blaguer en l'appelant son "chien laitte", mais vous devriez le voir écouter la télé avec Juliette, sont trop cutes ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Les chums s'attachent autant que nous . Tu ne devais pas t'attendre à une offre d'adoption cette journée là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 gin a écrit:Les chums s'attachent autant que nous . Tu ne devais pas t'attendre à une offre d'adoption cette journée là !Humm je m'y attendait tellement pas.Mais ce qui me fascine le plus c'est que mon chum a dit clairement "non Gipsy on l'a pris et on l'assume jusqu'à la fin" J'était tellement contente là, ça veut dire que ce que je me tue à dire à tout le monde à tous les jours, ça au moins rentrer dans le crâne de mon homme hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Ahahahah moi aussi je trouve qu'ils se ressemblent tous! Mon copain a tendance a bouder les chiens, ne pas les flatter, se tanner...Mais j'vous dit que quand il revien d'une marche avec Théo (qu'il décide de prendre lui-même la!) : "Oooohmygodilesttropfin! Si tu l'avais vu! Ahhhhh! Super calme, il me regardait! Il s'améliore! Yé tellement hot! As-tu un nonosse? Un bonbon? Kekchose?" suivi d'un "maudit qu'il perd trop de poil! Ca m'énarve!!!" une heure plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites