Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caeleagh1

Mimzy - adoptée"

Messages recommandés

Doune a écrit:
Bonjour,
C'est avec un énorme regret que je désire placer une annonce pour placer Mimzy, la petite croisée que j'ai dans ma famille depuis le mois d'août.

Voici le message:

Bonjour,
J'ai chez moi depuis le mois d'août une petite croisée nommée Mimzy. Elle a deux ans et demi, pèse 50lbs et elle est opérée.
J'ai un Terre-Neuve mâle de trois ans et un chat. Ce n'est pas mon premier rescue et j'ai déjà vécu la vie avec deux chiens, la période d'adaptation, etc.
Avant d'arriver chez moi, Mimzy vivait dans une petite famille en banlieue. Elle vivait avec un enfant d'un an et demi. Malheureusement, elle passait la majorité du temps dehors, attachée au bout d'une corde. Elle dormait la nuit dans une cage, au sous-sol, cachée sous l'escalier, dans une minuscule pièce insonorisée. Elle ne faisait pas d'exercices, elle n'avait aucune règle.
Connaissant son passé, avant de l'adopter, je l'ai fait évaluer deux fois. La première fois, on m'a dit que c'était une chienne adorable obéissante, un peu craintive, avec une magnifique drive pour les sports canins, sans aucune once d'agressivité. On m'a dit qu'elle était anxieuse, mais qu'une fois son énergie passée, ce serait une formidable chienne de compagnie. Nous l'avons alors testée avec d'autres chiens. Mimzy n'avait jamais vu de chiens plus gros qu'elle. Le contraste lui a fait peur et elle a tenté de se sauver. C'était, à la limite, une bonne nouvelle. Pas de confrontation, elle préférait alors la fuite.
Après deux semaines, ce n'était plus le cas. Elle attaquait sans cesse mon Terre-Neuve. Dès qu'il se mettait à courir ou à s'exciter un peu, elle lui sautait dessus, le mordait, attaquait ses pattes. Mon conjoint s'est fait mordre lors d'une altercation entre les deux chiens. Nous avons donc décidé de la faire évaluer une deuxième fois.
Une fois arrivée dans son nouvel environnement, elle s'est adaptée très vite. Le lien d'attachement avec moi a été fait très rapidement. Nous avons découvert que Mimzy ne connaissait absolument rien au langage canin (ce que nous savions déjà). Elle a un "langage mixte", même avec les humains. C'est très difficile de comprendre son tempérament et pouvoir l'arrêter avant les attaques. Malgré son âge, Mimzy est encore un chiot dans sa tête. Elle reproduit les mêmes comportements.
Heureusement, mon Terre-Neuve est très patient. Il la traite comme un chiot. Il lui a appris à jouer, il lui a appris les règles de base de la meute.
Maintenant, elle arrive à jouer avec Balzac comme un chien équilibré. Par contre, elle reste instable. Nous pouvons passer 4-5 jours agréables et, après, pour une raison inconnue, elle attaque sévèrement Balzac et une bagarre s'en suit.
De mon côté, afin d'éviter que ces situations se reproduisent, je lui ai fait faire énormément d'exercices. Je lui ai fait découvrir la vie d'un vrai chien. Elle a fait du canicross, elle a couru une fois par jour dans les champs, en toute liberté, elle a joué au freesbee, elle a fait du trait, elle a appris à nager, ... Elle a appris les commandements de base, on a travaillé son focus. La cage n'est plus une punition, mais bien une petite maison dans laquelle elle se réfugie par elle-même lorsqu'elle le souhaite. Elle dort maintenant en liberté dans la maison, elle est dans sa cage lorsque je ne suis pas à la maison. Elle n'est plus fugueuse. Mimzy a maintenant un niveau d'énergie modéré (à élevé).
En somme, Mimzy cherche une nouvelle famille active. Elle serait plus heureuse si elle était la seule chienne dans la maison. Elle peut vivre avec des chats. Elle a des problèmes de comportement canin, mais si la famille adoptive n'a pas d'autres chiens, il n'y aura pas de problème, selon moi. Elle serait des plus heureuses si elle pratiquait plusieurs sports canins. Elle n'a pas de problème avec les enfants, sauf qu'elle est un peu "fofolle" et pourrait faire tomber les plus jeunes.
Nous considérons avoir été une bonne famille temporaire pour elle, mais nous avons décidé de ne pas la garder, car je suis peut-être enceinte et je ne veux pas gérer des bagarres, ni maintenant, ni dans neuf mois. Je considère que Mimzy est une chienne adorable, qui mérite qu'on prenne du temps pour elle. Je l'aime beaucoup et elle va nous manquer, j'ai adoré faire du sport avec elle, c'est un vrai clown, toujours (ou presque) joyeuse, toujours prête pour une balade.
Merci de votre compréhension et de votre support,
Doune
P.-S.: j'apprécierais fortement ne pas être jugée. C'est déjà assez difficile pour moi de prendre cette décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en voici quelques unes ainsi qu'un vidéo.

Je tiens à mentionner qu'elle est vraiment une excellente chienne, mais que ça ne fonctionne vraiment pas avec mon Balzac à temps plein... Elle est quelque peu instable et elle a besoin de quelqu'un qui pourra lui donner beaucoup de temps. Si ce n'était que de son problème d'incompréhension du langage canin, elle resterait avec nous, c'est sûr. Je l'adore, cette petite crevette!!!







Dès que le vidéo est prêt, je viendrai l'ajouter.
Les photos ne lui rendent pas justice, elle est vraiment plus mignonne en vrai. amour
Je le dis encore, je l'aime beaucoup, mais parfois, il faut connaître ses limites.


P.-S.: Elle a le tempérament du chien de berger (sans la prédation pour les chats).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a tellement une belle énergie. J'aimerais tellement ça l'avoir chez moi amour
Je vais essayer de voir autour de moi si quelqu'un serait interesser si ça peut t'aider. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, Cynthia (tu as le plus beau prénom de la terre hi! hi!), c'est la raison pour laquelle je ne peux pas la garder: elle ne comprend pas le langage canin snif2 Moi aussi j'adore son énergie, son sourire, sa joie de vivre... mais une journée c'est la meilleure amie de Balzac et le lendemain, ils veulent se tuer Snif
Quelqu'un qui a beaucoup d'énergie et qui désire s'impliquer activement dans le comportement canin serait un excellent candidat. Elle est heureuse avec d'autres chiens, elle cherche Balzac partout, elle va le coller, mais elle ne comprend pas ce qu'il lui dit doh C'est très difficile à gérer.

Mais oui, ce serait super gentil si tu pouvais en parler autour de toi Câlins Je l'adore, cette cocotte, et je lui souhaite la meilleure des familles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post pour Mimzy.
Une famille aimante et sportive qui a envie d'une excellente chienne de compagnie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça j'ai le plus beau nom du monde ? gêné
ouf, tu as raisons ça l'air quand même difficile à gérer. Mais es-ce que son problème pourrait se règler ou non ?
Je vais en parler autour de moi et essayer de voir si quelqu'un serait interesser. Si je trouve quelqu'un qui pourrait faire l'affaire, je t'enverais un message pour prendre contact avec la personne.
Si ça serait que j'habite encore chez mes parents, je la prendrais, car je n'aurais pas Kamac avec moi et ça semble être un super bon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamathia a écrit:
Comment ça j'ai le plus beau nom du monde ? gêné


Le même que moi :985:

Ça pourrait se régler, mais c'est une question de plusieurs mois... Disons qu'il faut avoir l'expérience, le temps et la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doune a écrit:
kamathia a écrit:
Comment ça j'ai le plus beau nom du monde ? gêné


Le même que moi :985:

Ça pourrait se régler, mais c'est une question de plusieurs mois... Disons qu'il faut avoir l'expérience, le temps et la patience.


Oh, je saurais le nom d'un membre de plus ! Content

Déconseiller à une famille à qui c'est leur premier chien ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est seule, plus ou moins. Il faut que la famille comprenne bien son langage "mixte". De plus, elle doit être très active, patiente et toute en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La longe aide effectivement. Quand je la sens excitée, je lui mets sa longe lorsqu'on va marcher. Elle devient calme assez rapidement razz Elle n'est pas si nounoune! Sauf que je ne peux pas toujours deviner... des fois, c'est lors du pipi du matin ou lorsqu'elle court derrière le freesbee.

Je suis sur une piste par rapport à son comportement. Je crois qu'elle a des problèmes de vision et c'est ce qui causerait ses attaques subites lorsqu'elle est à l'extérieur. Plusieurs exemples m'ont amené à cette hypothèse.
Je vais prendre un rendez-vous chez le vet et je vous en reparle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimzy se cherche toujours une famille.
Après évaluation, je considère qu'elle pourrait sûrement vivre avec un chien ayant le même type d'énergie qu'elle. La famille adoptive devra avoir une main ferme, mais tout en douceur. Elle prend rapidement des gallons et doit avoir une éducation stricte.
Elle est adorable et ne demande qu'à faire du sport, du sport et encore du sport! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste vous tenir informer que j'ai vu beaucoup d'améliorations avec Mimzy Yes
Aujourd'hui, une amie est venue nous voir avec son Samoyède mâle entier.
Au début, elle n'était pas très certaine, mais après moins de deux heures, ils jouaient ensemble YesbravoYes
Je suis tellement contente, vous ne pouvez pas savoir! Ça montre qu'elle a évolué depuis qu'elle est ici, encore plus que je le croyais! arrrgbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimzy fait dire qu'elle s'ennuie ici... Elle aimerait faire des sports canins, elle aussi! Elle trouve que son ami Terre-Neuve est un peu trop pantouflard pour elle.
Connaitriez-vous quelqu'un qui aimerait partager sa vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'évolution de Mimzy:

Hier, on a eu la visite de mon amie Marie-Claude avec Marley, son labrador croisé. Marley est un petit comique (tant pis pour elle, je lui avais dit que ce nom lui apporterait des mauvais coups!! :content4:), mais il est équilibré, bien dans sa peau et dans sa tête.
Elle revenait de son cours d'obéissance et nous allions faire du canicross.
À son arrivée à la maison, je me dis, laissons-les faire connaissance.
Je sors Balzac, qui va inspecter qui est le nouveau (ils s'étaient déjà vus, mais on ne sait jamais!)
Ensuite, je sors Mimzy. Elle va vers lui, la queue branlante, une belle attitude de chien équilibré! Ils se sentent (bonjour derrière, bonjour derrière!) et on vaque à nos occupations!!!

YesYesYes

Première étape: réussie!!

Ensuite, nous partons pour la boutique MM&M. MC n'a pas de ligne de bungee, mais je lui ai prêté à long-long terme mon ancien kit pour voir si les deux aiment ça. Mimzy voit des enfants, d'autres chiens et même Kaly, une autre TN, sans aucune réaction de sa part, seulement de la curiosité! Yes Elle arrive même à se coucher à mes pieds et à relaxer. Il faut dire que nous étions déjà attelés pour le canicross, alors elle était super excitée! arrrg

Étape 2: réussie!!!

On arrive dans un sentier. Il y a plein de chiens en liberté ou en laisse ultra longue (pas contrôlable!!!). Ce n'est pas Mimzy qui a été problématique, mais Balzac! Aïe! Ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas traînée de la sorte!

Marley a super bien répondu au canicross. On en fait une vingtaine de minutes et on revient.

Rendus à la maison, MC met la longe à Marley et on décide d'aller jouer au freesbee et à la balle. Devinez qui j'ai du corriger? :content4: Balzac! Si Mimzy n'avait pas été là, j'aurais laissé Marley et Balzac régler leurs problèmes (Balzac était excité, Marley aussi, parfois, ça peut dégénérer s'ils ne peuvent pas courir à leur guise). Je tenais Mimzy lorsque Balzac et Marley jouaient ensemble, afin qu'elle n'aille pas s'en mêler. Ensuite, je tenais Balzac lorsque Mimzy et Marley jouaient ensemble et la même chose pour Marley, lors d'un jeu entre Mimzy et Balzac.

À la fin de l'après-midi, Mimzy, Marley et Balzac dormaient les trois dans la cuisine, bien tranquillement! :cheers:
Un moment donné, Marley est venu renifler Mimzy pour qu'elle joue avec lui dans la maison. Ça ne lui tentait pas... eh bien, elle lui a montré en tant que chien équilibré!!! Yes

Étape 3: réussie!

Tout ça pour vous dire que je suis super fière des progrès qu'elle a faits depuis qu'elle est avec nous. Elle sera prête pour sa nouvelle famille. amourCâlinsYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais vraiment du bon travail avec elle, félicitations! bravoContent

Je vous souhaite qu'elle trouve une bonne famille bientôt. Câlinscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton travail, il a été énormément récompensé ! bravoYes

Pas de famille pour elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, toujours pas SnifTriste
Ça m'attriste beaucoup, car je dois prendre une décision. J'ai fait le tour des refuges avec famille d'accueil et personne ne peut la prendre.
Je suis découragée... Plus de temps elle passe ici, plus je m'attache, mais je sais que je ne peux pas la garder. Je trouve ça très difficile.
Ça ne fonctionne pas du tout avec notre mode de vie et encore moins notre futur mode de vie!
On est clairement "Terre-Neuve" et pas chien sportif. On l'aime beaucoup, mais elle serait tellement plus heureuse dans une famille active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doune a écrit:
Non, toujours pas SnifTriste
Ça m'attriste beaucoup, car je dois prendre une décision. J'ai fait le tour des refuges avec famille d'accueil et personne ne peut la prendre.
Je suis découragée... Plus de temps elle passe ici, plus je m'attache, mais je sais que je ne peux pas la garder. Je trouve ça très difficile.
Ça ne fonctionne pas du tout avec notre mode de vie et encore moins notre futur mode de vie!
On est clairement "Terre-Neuve" et pas chien sportif. On l'aime beaucoup, mais elle serait tellement plus heureuse dans une famille active.


Ah, si je pouvais! Elle est en plein le genre de chien pour ma tante. Malheureusement, j'ai bien peur que ce ne soit pas le moment pour elle; elle est enceinte de 4mois et demi et son chien a 8 mois.

Je vais lui en parler, car je sais qu'elle veut un 2e chien un jour... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Florence!
C'est très gentil. Si elle est active, même enceinte, c'est un bon chien pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doune a écrit:
Merci, Florence!
C'est très gentil. Si elle est active, même enceinte, c'est un bon chien pour elle!


Ça me fait plaisir, je trouve tellement qu'elle irait bien avec ma tante. Je ne sais vraiment si ça fontionnera ou si elle sera intéressée vu les circonstances (ils viennent de déménager), mais ça ne coûte rien de lui passer le mot. Content

Oui, elle est assez active, elle initie tranquillement son chiot au canicross, au bike-joring et elle fera du skijoring.

En tout cas, je me croise les doigts! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, j'ai pensée que tu devais t'attacher en écrivant. Ça doit pas être toujours facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais écrire à quelqu'un. Elle se cherche un chien. À la base elle veut un chiot mais peut-être qu'elle pourrait changer d'idée. Siffle
Elle cherche un chien sportif, pas trop gros, ok avec les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce serait possible d'avoir ton e-mail pour que je lui remette?
Elle est interessée et les enfants la trouvent belle. Elle hésite juste pour la grosseur. Aurais-tu une photo d'elle aux côtés de quelqu'un pour avoir une idée de sa hauteur?

MP pour toi. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gypsie:

Je ne sais pas si cette image peut les aider!

Elle pèse 50lbs. Elle est plus petite qu'un labrador, mais plus grosse qu'un caniche!



Florence:
Wow... c'est en plein le genre de famille idéale pour ma p'tite crevette d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ici, c'est Mimzy dans sa position préférée:
En p'tite guidoune couchée sur le dos!

Elle a une habitude depuis qu'elle est bébé. Si on s'assoit par terre en indien, elle essaie de venir se blottir sur nos genoux!!! Elle n'y arrive plus, mais elle essaie fort fort fort Crampé



Chaque personne qui vient ici veut l'adopter... mais personne ne la prend pour de multiples raisons (pas de terrain, pas assez d'exercices,...)

Tout le monde qui croise sa route tombe sous son charme... de petite bombe! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimzy serait aussi très heureuse dans une famille avec des enfants qui aiment lancer la balle, jouer au freesbee, courir partout sur le terrain! YesCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'Espère! amour

En tout cas, je n'ai pas encore eu de nouvelles de ma tante, je l'appèlerai bientôt. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doune a écrit:
Emma, Florence? Des nouvelles?
Je dois prendre ma décision cette semaine TristeTristeTristeTriste


Oui, ce soir, je n'ai pas vraiment le temps de l'appeler et elle doit déjà être couchée à cette heure. Est-ce correcte pour toi si je l'appelle demain et te donne une réponse demain?

Je suis désolée; je suis tellement débordée ces temps-ci. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème.

Est-ce qu'un quelqu'un serait intéressé à prendre Mimzy en F.A.? En attendant de lui trouver une autre famille? Je suis épuisée pour des raisons de santé et je ne peux plus l'aider comme je l'ai fait dans les derniers temps Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle dit que ses enfants capotent, qu'ils la trouvent super belle et eux ils tripperaient avec une chienne sportive.
C'est juste que elle, elle la trouve grosse... donc elle hésite.

Est-ce que tu as sa mesure au garrot? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Non.
Si je lui dis que je peux la tenir dans mes bras? Crampé
Je crois qu'elle m'arrive au genou franchement
Elle peut venir la rencontrer, toute seule, sans les enfants une première fois. Comme ça, pas d'attente et elle pourrait se faire sa propre idée sans la pression des enfants.
Ça me ferait plaisir.
Dis-moi, quel âge ont les enfants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, son plus jeune doit avoir 7 ans. hein

Je pense qu'elle se laisse tenter parce qu'elle m'envoit des photos de cage à vendre pour me demander si ça lui irait.
Je lui ai dit que le mieux était de te contacter et je lui ai re-donné ton numéro.

Je croise les doigts! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne marchera pas avec ma marraine, elle est débordée avec ce chiot, sa grossesse et sa maison. Snif À un autre moment, ça aurait pu marcher, mais ce n'est malheureusement pas le bon temps. snif2

Je suis vraiment désolée et je vous souhaite vraiment bonne chance. Câlins Bravo pour tous les efforts que tu mets sur cette chienne. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Si je ne me trompe pas, son plus jeune doit avoir 7 ans. hein

Je pense qu'elle se laisse tenter parce qu'elle m'envoit des photos de cage à vendre pour me demander si ça lui irait.
Je lui ai dit que le mieux était de te contacter et je lui ai re-donné ton numéro.

Je croise les doigts! Content


Oh, j'espère vraiment que ça fonctionnera! Yes

Je croise les doigts aussi! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doune a écrit:
J'ai eu des nouvelles!
Ça augure bien YesYes


Je vous envoie plein d'ondes positive Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. On va attendre de se rencontrer avant de sauter de joie... mais c'est une première étape!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À voir les photos mises par la maîtresse de Yogi, je serais portée à croire que Mimzy est en fait un labrador croisé Border Collie.
Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Kira.

Ça expliquerait tout son tempérament! J'ai toujours dit qu'elle avait l'attitude d'un chien de berger!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimzy s'en va sûrement dans sa nouvelle famille samedi!!!
J'oscille entre Yesbravosourire et SnifTriste
Mais je dois me dire Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doune a écrit:
Mimzy s'en va sûrement dans sa nouvelle famille samedi!!!
J'oscille entre Yesbravosourire et SnifTriste
Mais je dois me dire Câlins


Câlins

Quelle bonne nouvelle! Yesbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va être bien avec eux, je suis certaine!! CâlinsCâlins

J'espère que ça va marcher pour Mimzy samedi! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...