Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LittleCaro

Vol d'objets et grognements

Messages recommandés

Bon... j'ai besoin de votre aide, parce que je suis entrain de perdre ma patience, et je sais que ça n'aide en rien à la situation...

Voilà, alors Charlie, mon chien que j'ai depuis mars dernier (adopté à la SPA), à une forte tendance à voler les jouets de ma petite chatte. Il arrive qui vole d'autres objets, mais ça on à réglé le problème en ne laissant rien traîner par terre.

Donc, impossible de laisser un jouet au chat, Charlie va le prendre et se donner un seul défi; le détruire. C'est pas super, parce que là, ça me fait une petite chatte malcommode comme elle n'as pas de jouet, et un chien, bin agressif.

Je dis agressif, parce qu'il est strictement impossible de lui enlever. J'ai bien essayer de lui laisser un moment, et faire comme si je voulais qu'il me le donne pour jouer, mais encore là c'est compliqué car il ne me donne même pas ses propres jouets (mais pour ses jouets, il me laisse tiré dessus et jouer avec lui sans problème, mais jamais il me le donne. Si je dis "donne" il se sauve)

Ce que j'aime encore moins, c'est que si je réussi à m'approcher de lui, si j'ose essayer de lui ouvrir la bouche ou tirer sur le jouet, il me grogne après et veut me mordre!!! Alors j'attends qu'il se tanne et dépose le jouet, mais c'est pas mieux, quand je réussi à attraper le jouet, qui est tout près de lui, il me snappe la main! Il est vraiment enragé, et je vous avoue que ça me fait un peu peur.

J'ai bien essayé le R+ en lui offrant une gâterie s'il le lâche, mais ça pas marché bien longtemps... Il comprends ce que je veux et fini par trouver la gâterie moins intéressante.

Je pense qu'il n'a jamais eu d'ordres en fait... et que donc ça le fâche quand je lui en donne peut-être? J'ai l'impression qu'avec son ancienne propriétaire, il avait tout ce qu'il voulait. Et il ne connaissait aucun commandements de bases lorsque je l'ai eu, j'ai encore de la difficulté sur ce point. Si j'ai pas un jouet ou une gâterie en main, rare sont les fois qu'il me fera un assis ou couché!

Des idées? Il est présentement sous mon lit, avec son trésor de la journée fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai bien essayé le R+ en lui offrant une gâterie s'il le lâche, mais ça pas marché bien longtemps... Il comprends ce que je veux et fini par trouver la gâterie moins intéressante.

il faudrait continuer à essayer et à trouver une gâterie qu'il adore... tu sembles expliquer qu'il aime tugger ? tirer sur les jouets ?
procures-toi un Schum -Tug (c'est vraiment les plus hot et attirants pour les toutous, j'te jure !) et tugge avec lui souvent, (je te dirais, surtout quand tu donne un jouet au chat !)
MAis ne laisse JAMAIS son tug trainer... c'est juste TOI qui le sort quand TU veux : un gros spécial pour lui !

Ensuite, quand il prend quelque chose que tu ne veux pas, appelle le joyeusement avec son tug préféré.
Dès qu'il lâche le jouet ou le rapporte, hourra ! sors le tug !

c'est pas obligé d'être des gâteries à manger les récompenses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il adoooooore tugger! Il ferait juste ça de sa journée! Crampé Merci pour la suggestion, je vais aller acheter ça bientôt! Si je me fie au site il y en a à un magasin à Rimouski Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais pratiquer ton ''donne'' +++ avec des jouets qu'il aime mais sans plus échangé contre quelque chose de beaucoup plus payant (par exemple le jouet tug dont vous parlez) À un moment donné, ça devient comme un automatisme de donner sur demande quand c'est bien pratiqué clin d'oeil J'ai lu hier dans un livre de comportement vétérinaire de faire en sorte que lorsque le chien donne la chose en question, il est mieux de ne pas récompenser sur le coup, de le faire s'éloigner de l'objet et le faire asseoir (par exemple) et ensuite de récompenser mais d'être certain que le chien ne nous voit pas ramasser l'objet en question par la suite.... je ne sais pas trop je n'ai jamais essayé (je l'ai lu hier....)

Je vais essayer ça la prochaine fois que Cahoon me vole un bas! Il me donne ce qu'il a prit la plupart du temps quand je dis ''drop'' (à part quand c'est un kleenex Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est quand même quelque chose que je veux pratiquer, le donne, parce qu'il associe vraiment cela à quelque chose de négatif.

Je pense que je vais utiliser un jouet tug pour ce qu'il n'a pas le droit pour le moment, et à force de travailler son "donne" avec les jouets qui sont à lui, il va finir par comprendre et je pourrai l'appliquer avec ce qu'il n'a pas le droit! Content

Mais je vois pas trop comment prendre l'objet sans que le chien ne nous voit... ça reste que même s'il nous le donne et s'assoie plus loin, il y restera intéressé et le fixera quand même, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine qu'il veulent dire de l'emmener dans une autre pièce et peut-être l'y confiner ou le mettre sur un reste le temps de ramasser ou idéalement que quelqu'un d'autre le fasse pendant qu'on le fait asseoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en attendant, pourquoi ne pas laisser les jouets du caht dans une pièce qu'à elle? Les jouets des chats, leur nourriture et leur litière sont dans une pièce inaccessible aux chiens (fermée par une barrière) depuis l'arrivée d'Heidi. Comme ça, ils ont leur coin à eux, ils peuvent toujours jouer avec leurs jouets en un morceau...

Éventuellement, je vais lui montrer le touche pas et le donne, alors les jouets pourront être partout dans l'appart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...