Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne1

Après clear blue... Taz with!!

Messages recommandés

Je suis fière de mon chien.....
Taz, notre boxer, à l'aire de tout sauf d'un chien brillant. Blanc avec un ''oeuil de pirate'', extravagant (comme bien des boxers), souvent trop heureux d'être content, Taz fait tout avec exagération! La majorité des gens qui le rencontrent nous disent la même chose : Comment vous faites pour avoir un chien fou comme ca ???

Mais moi mon chien, je l'aime et je vois en lui, un autre côté de sa personnalité...

Lorsque nous avons décidé d'adopter Taz, il avait la patte cassé. Attaché dans un coin de la cuisine pour ne pas trop bouger, il trouvait le moyen de sauter 4 pieds de haut pour nous témoigner sa joie de nous rencontrer. Nous sommes tout de suite tombé en amour avec lui et avons décidé de l'adopter. Une fois à la maison, il a passé plusieurs semaines dans une cage car il devait bouger le moins possible VS sa cassure. Imaginez un boxer de 8 mois dans une cage sans bouger pendant des semaines!!!!! La cage ''sautait'' littéralement dans le salon. Les seuls sortie autorisé étaient pour ses besoins et ouffffff quel aventure. Soins vétérinaire, suivie médical, Taz s'est bien remis d'une fracture qui, selon le vétérinaire, aurait du prendre une chirurgie alors que Taz n'a eu qu'un seul platre (de plusieurs mois, il faut dire...)

Je suis tombé enseinte de mon fils peu de temps après l'adoption de Taz. Avant même que l,on sache que j'attendais un bébé, nous avons remarqué un changement de comportement marqué chez notre chien. Régression de ses comportements, (faire pipi dans la maison alors qu'il était propre, manger les meubles...) mais surtout, Taz est devenu encore plus ''pot de colle'' qu'à l'habitude, me suivant comme une ombre... Nous avons réalisé que Taz savait que j'étais enseinte. Il est devenu plus protecteur qu'à l'habitude, il restait proche de moi tout à tout moment. Quelques semaines avant mon accouchement, il posait sa grosse tête de molosse sur mon ventre et soupirant doucement.

Lorsque Tristan est venu au monde et que l'infirmière est venu à la maison voir l'évolution, Taz s'est tenu très proche de mon fils et à montré les dents lorsque l,infirmière à fait pleurer mon fils. Depuis la naissance de Tristan, Taz est toujours resté près de lui. Il son de vrai pot! Tristan adore ses deux chiens qui le lui rendre bien. Si je cherche mon fils dans la maison, je le trouve sur le divan de sa salle de jeu (ou les chiens ont pas le droit d'aller habituellement) avec Taz, collé l'un sur l'autre à partager des céréales et à écouter un film. Comment punir un ou l'autre...

En février dernier, je suis tombé enseinte de mon deuxième bébé, après plusieurs mois d'essaie. Encore une fois c'est Taz qui a joué les ''tests de grossesse'' en premier. Il a recommencé à jouer les pots de colle et à me suivre partout. Depuis 3 jours, Taz m'annonce que la naissance approche. Il a recommencé à poser sa grosse tête sur mon ventre et à soupirer doucement. un espère de soupir de satisfaction.

Fait étrange, depuis que nous l'avons, Taz n'a pas seulement décellé mes grossesses, mais aussi celle de 3 de mes amies. Les trois filles venuent à des moments différents, tentaient de tomber enseinte et lorsqu'elles sont venu à la maison, Taz ne les lâchaient pas... Les trois fois, j'ai agassé mes amies en leur disant : heummm toi tu devrais aller chercher un test de grossesse.... Les trois fois, Taz avait raison...

J'adore mon chien et j'avais envie de partager ce petit phénomène avec vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle histoire !
C'est cute !
amour

mais ça...

Citation :
Taz s'est tenu très proche de mon fils et à montré les dents lorsque l,infirmière à fait pleurer mon fils

moi, je ne tolérerais pas ça jamais jamais ici... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiette Esmé, je ne tolère pas non plus et nous n'avons pas laissé faire... Tristan ne lui appartient pas et Taz n'a pas le droit de démontrer d'agressivité. C'est la seul et unique fois que c'est arrivé et nous ne le laisseront jamais passé de genre de comportement. Mais dans un sens, je comprend un peu sa réaction car l'infirmière était assez rude et que Tristan avait hurlé littéralement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
T'inquiette Esmé, je ne tolère pas non plus et nous n'avons pas laissé faire... Tristan ne lui appartient pas et Taz n'a pas le droit de démontrer d'agressivité. C'est la seul et unique fois que c'est arrivé et nous ne le laisseront jamais passé de genre de comportement. Mais dans un sens, je comprend un peu sa réaction car l'infirmière était assez rude et que Tristan avait hurlé littéralement...


ben oui, c'est ça que j,te dis aussi : moi, quand c'est arrivé, j'ai mis le chien sur un couché-reste, pis j'ai moi-même crissé une claque en arrière d'la tête à l'infirmière...
Crampé
sérieux... je dis pas que je le comprends pas, le toutou... l'Homme et moi, on se retenait à deux mains desfois... quand c'est ton bébé, han ! oufff... Rolling Eyes

p.s. Emsé... MC... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
arcanne a écrit:
T'inquiette Esmé, je ne tolère pas non plus et nous n'avons pas laissé faire... Tristan ne lui appartient pas et Taz n'a pas le droit de démontrer d'agressivité. C'est la seul et unique fois que c'est arrivé et nous ne le laisseront jamais passé de genre de comportement. Mais dans un sens, je comprend un peu sa réaction car l'infirmière était assez rude et que Tristan avait hurlé littéralement...


ben oui, c'est ça que j,te dis aussi : moi, quand c'est arrivé, j'ai mis le chien sur un couché-reste, pis j'ai moi-même crissé une claque en arrière d'la tête à l'infirmière...
Crampé
sérieux... je dis pas que je le comprends pas, le toutou... l'Homme et moi, on se retenait à deux mains desfois... quand c'est ton bébé, han ! oufff... Rolling Eyes

p.s. Emsé... MC... clin d'oeil


Hhehe oui, je me suis retenu moi même pour pas pogner les nerfs après l'infirmière hihihi. J'ai grondé le chien par principe mais moi même je ragais hihi. Surtout qu'avec mon travail, je suis parano en tout se qui touche mes enfants... Je travail pour la DPJ... Des histoires d'horreurs j'en vie au quotidien donc quand il s'agit de mes enfants, t'as pas idée à quel point je peux être lionne. Mon chum lui même me dit souvent de relaxer, que c'est pas tout le monde qui sont méchant mais bon.... depuis que je fais ce boulot la confiance en les gens est très difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!! amouramourCâlins

C'est vraiment spécial la relation entre un boxer et les enfants, autant Pénéloppe qu'Igor était/est le meilleur ami des enfants. Probablement que le meilleur cadeau que je pourrais faire à Igor c'est de lui concocter un petit bébé... Vous pensez que pour faire plaisir à mon beau Igor avant qu'il meure, ça pourrait convaincre le chum? SiffleCrampé

Tu ne dois pas être déçue que Taz te dise que ça approche enfin! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arcanne c'est touchant ton histoire. amouramour C'est un beau témoignage que tu as écrit.

Si tous les chiens pouvaient être vu par les humains a leur juste valeur, il y aurait sûrement moins de violence fait envers eux.

Ils peuvent être tellement extraordinaire nos amis a quatre pattes. C'est une richesse que de partager notre quotidien avec eux, et ton texte en est un bel exemple. coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle ton histoire et en plus elle est vraie Content .Taz a peut être grogné car non seulement il ressent les grossesses de sa maîtresse mais ses fantasmes de claque derrière la tête... mdr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle, contente tu dis..... j'ai juste terriblement hate de voir notre cocotte... Taz est de plus en plus pot de colle à mesure que les jours passent.....

Gin, effectivement, Taz semble comprendre bien des affaires. Il est toujours complettement débil lorsque des gens se pointent chez nous. Juste trop heureux d'être content, il voit des amis partout. Toutefois, une bonne journée un homme s'est pointé ici pour vendre des trucs (un ancien prisonnier qui vend des cossins pour s'en sortir...) j'ai jamais vu Taz aussi spécial... Il était assit bien droit (Ivy aussi d'ailleur) à mes côtés, sans aucune exitation. les deux avaient l'aire terriblement bien dressé (alors que le dressage prend habituellement le bord lorsqu'il y a du monde).

Je penses aussi qu'il comprend bien des affaires dans la tête des gens. Il réagit beaucoup à l,attitude des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, Strato qui adore tout le monde m'avait fait ça aussi une fois. On dirait qu'ils ont reçu un entrainement de la gendarmerie royale. J'avais eu une rare dispute assez corsée avec mon conjoint et Strato qui est supposé être le fils à son papa, avait pris parti pour moi.

Sont drôles et attachants avec leur réaction.

Ton vendeur devait déglutir à la vue de tes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il a pas insisté lorsque je lui ai dis ''non merci'' ...
Je rêve juste du jour ou les chiens feront la même chose avec les témoins de jéova qui ont la fâcheuse tendance à se pointé ici 3-4 fois par années vers 7 heures le matin.... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir partagé un si belle histoire.
Un gros colleux à Taz et prends bien soin de toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, c'est ça que j,te dis aussi : moi, quand c'est arrivé, j'ai mis le chien sur un couché-reste, pis j'ai moi-même crissé une claque en arrière d'la tête à l'infirmière...

Emsé, j'ai failli m'étouffer avec mon café!
Te rends tu compte que tu aurais pu être responsable de ma mort! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...