Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Avez vous un animal ayant un handicap?

Messages recommandés

Je me demandais, qui sur le forum a un animal requierant des soins ou une attention particulière?

Par exemple, 3 pattes, sourd, aveugle, epileptique etc...

Comment vous et votre chien/chat vivez avec ca?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon Abyssin ne peu pas plier son coude de la patte droite avant !
Elle est tombé du lit a 2 étages de fiston quand elle était plus jeune, et le vetérinaire nous avais dit que ce guérirais tout seul ! Effectivement ca a guéri tout seul ! Mais l'os c'est mal recolé (ca arrive rarement, mais ca arrive !) ! Elle ne souffre pas du tout du tout, mais son coude ne plie plus !
Elle vie treeeesss tres bien avec ca ! Elle chasse des oiseaux, des mulots... elle n'utilise que la pointe de sa patte pour marcher ! Elle a développé une technique assez agile pour laver ses pattes avant ! Elle s'assois sur ses pattes arrieres et met ses pattes avant dans les airs ! Comme un écureuil ! Et se couche toujours avec la patte sous elle ! A cause de cette patte limitée, elle a développée un sens incroyable de l'équilibre ! Déja que regle générale les chats sont tres agiles, elle, elle est époustouflante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai pas avec moi mais Kitchi a un handicape ( chiot 2 iemes portées de Gaho ) . Il a une vie TRES normal , il voyage et visite le quebec ( ses mamans sont immigrante de la France ) . Il joue tout a fait normalement aussi . La seule difference est qu'il porte une petite botte pour les endroits ou le sol est trop rude ( roche etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merlin à une cataracte de naissance et beaucoup trop de pression dans ses yeux, il est prédestiné à faire du glaucome Triste , il est suivi en ophtalmo. La cataracte n’est pas encore assez grosse pour l’opérer et la pression est disparue comme par miracle depuis 1 mois Yes . J’ai changé sa nourriture pour le crue il y a 3 mois. Je ne sais pas si c’est la nourriture, mais l’ophtalmo ne comprend pas trop hum... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas en ce moment, non, mais notre lab Gaia était épileptique et avait probablement d'autres troubles neurologiques. On vivait ça mal, j'avoue. Dans son vieil âge, il fallait faire très attention à elle, il ne fallait pas l'emmener dans des endroits qu'elle ne connaissait pas, il fallait user de beaucoup de patience aussi. Fallait faire attention pour qu'elle ne se surexcite pas pour pas qu'elle fasse de crises (quoiqu'elles sont devenus plus rares quand elle était plus vieille) et on ne l'ammenait plus où il y avait d'autres chiens parce qu'elle se surmenait et ensuite étit à terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un rescue qui avait seulement 3 pattes, un cave avait briser sa patte a plusieurs endroits et il avait du etre amputé vers 2-3 mois. Je l'ai eu en FA vers ses 6 mois, il vivait avec ça comme si rien n'était arrivé. Il jouait et courait en fou tout le temps, il était pas gêné par la patte manquante meme quand il montait ou descendait des escaliers. <

Le voici en train de jouer chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chien de la blonde de mon oncle est né sans cervelle Rolling Eyes , plus sérieusement je suis sûre qu'il lui manque des neuronnes, je n'ai jamais vu un chien aussi cave .

Je n'ai jamais eu d'animaux handicapé, mais j'en ai connu, des chiens devenu sourd, devenu aveugle, né aveugle etc... Et pour aucun d'entre eux ça ne paraissait!

L'humain arrive à s'adapter, alors que l'animal lui a une capacité d'adaptation tellement plus développer. Je ne crois pas que tu a a t'inquiéter pour ton Holiday, il va avoir une super vie super heureuse auprès de toi quoiqu'il arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un chien chez moi à placer, une petite chihuahua qui avait un oeil qui ne produisait pas de larmes..

Alors jusqu'à 6 fois par jour.... des gouttes et de l'onguent.

C'est une tech en santé animale qui l'a adoptée!! Yes J'ai la tête tranquille et puis peut-être qu'elle aura une chirurgie, c'est en discussion sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai Tiramisu en famille d'accueil. Il est aveugle d'un oeil et a un problème neurologique.

Heureusement pour lui, ça n'affecte pas du tout sa qualité de vie!

Ah oui, il a un autre handicap: il est obèse. croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vieux chien sourd et semi aveugle (juste un oeil) sa compte tu ca Siffle en plus d'une legere Dysplasie ... :985:

Un super chien quoi!!!! qui vie bien malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai Piko ici en famille d'accueil qui est sourd, mais c'est le plus génial des toutous! Il fonctionne à presque 100% comme tous les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onhhh trop cute le petit chaton!

Pour ma part, j'ai un chien épileptique et on vit très bien avec ça. Je fais attention de ne pas trop le mettre en situation de stress intense ou de le faire s'épuiser. Je dois être présente à 8h matin et soir pour sa médication (bon pour l'instant ce n'est pas si pire, ma mère est la pour le ''garder'' quand j'ai des sorties...) Ça me stress chaque fois qu'il fait une crise (j'ai toujours peur qu'elle soit pire...Rolling Eyes ) et c'est un peu chiant (il vomit avant et urine parfois pendant...et s'en met partout pauvre ti-pet...donc bain!!! et nettoyage de la pièce)
Mais à part ces petits problèmes, on le vit très bien et on est très heureux. C'est comme s'il n'avait aucun problème, on s'est adapté :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les animaux ont une faculté d'adaptation incroyable. Content

Mon petit Holliday se sert tellement de sa vue présentement, même si elle n'est pas très bonne, ca me fera de la peine pour lui s'il la perd au complet.. J'ai peur qu'il trouve ca dur ou se sente perdu.. Pour l'instant par compte ca semble stable et j'espère que ca le restera puisque ca n'a pas évolué depuis plus d'un mois!

Dans mon cas à moi je ne suis pas inquiète pour l'adaptation, au contraire, je ferais tout pour mes animaux, il est naturel de m'adapter à eux.

Je n'hesiterais pas à adopter un animal handicapé physique, sourd ou amputé. Aveugle c'est un peu plus compliqué, mais tout est une question d'adaptation dans le fond, ca me fait penser au chien sans yeux qu'il y a dans la section videos du forum. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien n'est pas né sourd, mais depuis quelques mois il n'entend plus rien.

L'hiver passée, quand ca a commencé a vraiment dégénéré, il était vraiment plus anxieux, recherchait toujours la présence de quelqu'un. Mais il s'y est habitué et maintenant il observe beaucoup plus pour compenssé sa surdité. Juste avec le regard et le language du corps il revient au pied, s'assoie, se couche, se met sur le côté, bref, c'est juste plus compliqué pour nous, lui il s'en fou pas mal, ca doit faire du bien des fois ne pas entendre tout les bruits.

C'est juste plate quand tu veux avoir son attention à distance, mais c'est pas plus dramatique que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
un chat diabétique qui necessite insuline soir et matin


Moi aussi. Il a 15 ans et ça fait 8 ans qu'il reçoit sa dose d'insuline matin et soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff... par où commencer ! LOL

j'ai une chatte qui a fait une infection dans les os quand elle était chaton... elle a été très malade et les vets n'étaient pas certain de la sauver !! mais elle est toujours avec nous. Elle a 3 ans et elle va super bien ! Elle a les 2 pattes arrières assez handicapées par contre!!! Ses pattes plient au mauvais endroit.... la dernière radio qu'elle a eue la vet avait dit que c'était comme si on avait mis les os dans un pot et secoué ça ben fort... un des os n'est pas attaché nul part ! Pour le moment elle vit super bien avec ça ! court, joue dehors dans notre cours cloturé ect !!!!

On a aussi une petite vieille qui a besoin de soluté et meds à tout les jours depuis plus de 2 ans... Elle fait de l'insuffisance rénal. Elle vient partout avec nous. En exposition de chat, en vacance en floride, ect ect !! Si on découche elle suit !

j'ai eu un chien à 3 pattes ( elle avait été battu)

et un poney avec les pattes avant raide mais qui se débrouillait super bien. Il avait eu une contracture des tendons et la personne qui l'avait avait eu la brillante idée de lui mettre des tuyaux de plastic pour essayer de le soigner maison.. mais bien sur ça juste empirer les choses...

et j'ai presque volé une belle petite Yorkshire qui avait les 2 pattes arrières handicappées Mercredi chez Heidi ! LOL elle aurait bien fité avec ma chatte !

je pense bien que c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...