Syrianne1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Bonjour! Voila je me posais une question hier, en regardant les chiens de PowerTripp. Mon chum et moi on se posait la même question: Théo a de la drive, ben de l'énergie, mais c'est une guidoune colleux et relaxe à la maison. Si je suis malade une semaine, il va se retenir, peut-être un peu de peine et de misère, mais il va résister à la tentation de jouer avec tout ce qu'il trouve et il va se contente de me faire des "mamours"!En regardant les chiens de powertripp je me suis demandée : un Border Collie de cette lignée aurait-elle plus de tendance destructrice s'il n'est pas vidé que le mien puisqu'il s'agit de lignées de "travail" ou de sport si on veut? Est-ce que c'est moi qui "prime" mon chien assez au quotidien, même dans la maison, pour le faire sentir utile ou c'est mon chien qui est un peu plus "obèse de salon"? Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Je connais Kim et ses chiens. Je peux te dire qu'ils sont tous très bien élevés et très obéissants. En voyant ça, on pourrait se dire qu'ils doivent donc être plus "faciles"... pas vraiment. Kim passe énormément de temps à l'entraînement de ses chiens que ce soit en obéissance, en flyball, en agilité ou en frisbee. Ils vont aussi souvent courir hors laisse sur la plage. J'ai vu plusieurs de ses chiots qui sont très haute drive et haute énergie, par contre bien dépensés ils vont aussi être des "guidounes de salon" comme tu dis. Elle a de très bons chiens avec un off switch mais qui performent bien en sports canins. Ils ne sont pas zélés ni obsessifs, ses lignées sont testés et Kim est très très sympathique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 MozNiki a écrit:Je connais Kim et ses chiens. Je peux te dire qu'ils sont tous très bien élevés et très obéissants. En voyant ça, on pourrait se dire qu'ils doivent donc être plus "faciles"... pas vraiment. Kim passe énormément de temps à l'entraînement de ses chiens que ce soit en obéissance, en flyball, en agilité ou en frisbee. Ils vont aussi souvent courir hors laisse sur la plage. J'ai vu plusieurs de ses chiots qui sont très haute drive et haute énergie, par contre bien dépensés ils vont aussi être des "guidounes de salon" comme tu dis. Elle a de très bons chiens avec un off switch mais qui performent bien en sports canins. Ils ne sont pas zélés ni obsessifs, ses lignées sont testés et Kim est très très sympathique. Wow merci! T'es en train d'me vendre le "produit" avec l'efficacité d'un gourou qui vend sa secte à un personne déprimée! J'accroche et j'veux soudainement la voir! Y avoir accès! Vite vite! Ahahaha! Elle vien faire des compétitions au Canada? Je serais très curieuse de voir ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Moi je peux témoigner ici que je n'ai pas un border, mais un berger belge qui vient d'une lignée de travail - et je peux passer à la limite une journée sans lui faire faire de l'exercice, mais c'est le gros maximum - le lendemain tu as l'impression qu'il pourrait marcher sur le plafond. Il DOIT faire de l'exercice, autant pour son corps que pour sa santé mentale. Par contre, lorsqu'il revient à la maison, il est tapis pcq il a eu l'exercice dont il a besoin. Il a une switch on et off que j'aime et que j'apprécie beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 jazz_cie a écrit:Moi je peux témoigner ici que je n'ai pas un border, mais un berger belge qui vient d'une lignée de travail - et je peux passer à la limite une journée sans lui faire faire de l'exercice, mais c'est le gros maximum - le lendemain tu as l'impression qu'il pourrait marcher sur le plafond. Il DOIT faire de l'exercice, autant pour son corps que pour sa santé mentale. Par contre, lorsqu'il revient à la maison, il est tapis pcq il a eu l'exercice dont il a besoin. Il a une switch on et off que j'aime et que j'apprécie beaucoup.Ok cool alors Théo est pas mal normal, peut-être juste un peu plus patate. Genre yé tolérant mais quand j'ai été une semaine malade a cause de mon asthme, il déprimait et dès que je me levait, j'pensais qu'il allait éclater le plancher a force de sautiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Syrianne a écrit:MozNiki a écrit:Je connais Kim et ses chiens. Je peux te dire qu'ils sont tous très bien élevés et très obéissants. En voyant ça, on pourrait se dire qu'ils doivent donc être plus "faciles"... pas vraiment. Kim passe énormément de temps à l'entraînement de ses chiens que ce soit en obéissance, en flyball, en agilité ou en frisbee. Ils vont aussi souvent courir hors laisse sur la plage. J'ai vu plusieurs de ses chiots qui sont très haute drive et haute énergie, par contre bien dépensés ils vont aussi être des "guidounes de salon" comme tu dis. Elle a de très bons chiens avec un off switch mais qui performent bien en sports canins. Ils ne sont pas zélés ni obsessifs, ses lignées sont testés et Kim est très très sympathique. Wow merci! T'es en train d'me vendre le "produit" avec l'efficacité d'un gourou qui vend sa secte à un personne déprimée! J'accroche et j'veux soudainement la voir! Y avoir accès! Vite vite! Ahahaha! Elle vien faire des compétitions au Canada? Je serais très curieuse de voir ça!Elle est à Buffalo. Elle est venu à Ottawa il y a deux semaines mais elle vient plus souvent dans le coin de Toronto pour les compétitions. Tripp et Risk sont vraiment des chiens adorables. Je dirais que Risk a tendance à produire des chiens plus high que Tripp. Les chiots produits sont d'un bon gabarit, avec de bons angles et un bon mouvement. Mais si tu expliques bien à Kim ce que tu veux avoir comme type de chien, elle pourra te suggérer le bon match pour toi. C'est comme ça qu'elle fonctione... best match et non pas premier arrivé, premier venu. Elle veut que ses chiots aient la meilleure famille possible pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 MozNiki a écrit:Syrianne a écrit:MozNiki a écrit:Je connais Kim et ses chiens. Je peux te dire qu'ils sont tous très bien élevés et très obéissants. En voyant ça, on pourrait se dire qu'ils doivent donc être plus "faciles"... pas vraiment. Kim passe énormément de temps à l'entraînement de ses chiens que ce soit en obéissance, en flyball, en agilité ou en frisbee. Ils vont aussi souvent courir hors laisse sur la plage. J'ai vu plusieurs de ses chiots qui sont très haute drive et haute énergie, par contre bien dépensés ils vont aussi être des "guidounes de salon" comme tu dis. Elle a de très bons chiens avec un off switch mais qui performent bien en sports canins. Ils ne sont pas zélés ni obsessifs, ses lignées sont testés et Kim est très très sympathique. Wow merci! T'es en train d'me vendre le "produit" avec l'efficacité d'un gourou qui vend sa secte à un personne déprimée! J'accroche et j'veux soudainement la voir! Y avoir accès! Vite vite! Ahahaha! Elle vien faire des compétitions au Canada? Je serais très curieuse de voir ça!Elle est à Buffalo. Elle est venu à Ottawa il y a deux semaines mais elle vient plus souvent dans le coin de Toronto pour les compétitions. Tripp et Risk sont vraiment des chiens adorables. Je dirais que Risk a tendance à produire des chiens plus high que Tripp. Les chiots produits sont d'un bon gabarit, avec de bons angles et un bon mouvement. Mais si tu expliques bien à Kim ce que tu veux avoir comme type de chien, elle pourra te suggérer le bon match pour toi. C'est comme ça qu'elle fonctione... best match et non pas premier arrivé, premier venu. Elle veut que ses chiots aient la meilleure famille possible pour eux. Wow c'est encore mieux! Moi j'suis plus genre hearding, flydisk et obéissance! Surement qu'elle pourrait me conseiller! Va falloire que je provoque une rencontre un jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Je connais un gars de Calgary qui a pris un puppy de là et il est super content de son chien, super bon tempérament, attentif, gentil avec tout le monde et tout les chiens. Il a une bonne drive, moins intense que ma Spicy, mais il est encore jeune et il n'a pas encore connu les compétitions.Dans la maison, il dit qu'il a une bonne switch on-off et même lorsqu'il entraine son autre chien, son puppy de Tripp peux rester tout calme à le regarder mais quand il le pratique, c'est un autre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites