Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie011

Gestation: Échographie ou Radiographie?

Messages recommandés

Bonjour la gang!
Faites-vous faire des échographies et radiographies à vos chiennes gestantes?
Delhia serait à 18 jours de gestation. Donc, serait dûe pour son écho dans moins de 2 semaines. Comme d'habitude, je suis ambivalente...
Avec Lily, elle avait eu une écho. Nous avions vu 6 chiots et, elle n'en a eu que 3. Avec Delhia, nous avions fait une radiographie et, comme ma chienne est très grosse et que la machine à radio était un peu déphasée, avec 3 radios, nous pouvions compter 7 chiots et, elle en a eu 9.
Moi, y'a jamais rien qui marche! Crampé
Dans les deux cas, à cause du format de mes filles, les machines doivent être très performantes pour pouvoir voir les chiots.
Donc, si vous faites une écho, où la faites-vous et, à combien de jours? Quels étaient vos comptes et, étaient-ils exacts?
J'espère que vous pourrez m'éclairer!
Merci et bonne journée,
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je suis pas sur que la chienne soit gestante je passe un écho, sinon seulement une radio vers 52 jours histoire de voir la position des chiots et le nombre à date la radio a été pour moi beaucoup plus sur pour le nombre de bébés sourire
mais moi ils sont moin grosses gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une écho ne donne jamais le nombre exacte de chiots, c'est vraiment pour avoir une meilleure idée que la femelle est gestante et non en grossesse nerveuse. Ma première femelle il avait vu 2 ou 3 chiots, elle en avait 8 dont un énorme qui n'a jamais passé. Pour l'autre portée je me suis dis que j'allais faire passer une radio pour mieux voir le nombre de chiots, et bien, ils ne sont jamais arrivés à voir un seul chiot à la radio. C'est vrai que ce dont je parle date de plusieurs années puisque je n'ai eu aucun chiot avec Kami qui aura 9 ans ce mois-ci.

Reste qu'avec nos types de chiens, il semble pas facile de savoir avec certitude le nombre de chiots possibles qu'une femelle peut avoir. Une écho si tu es certaine ou pas pressé de savoir si ta femelle est gestante pas nécessaire, radio peut être bon si tu ne fais pas automatiquement une césarienne.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais presque toujours passer une échographie (30 jours de gestation) pour savoir si ma chienne est bien gestante, pas pour savoir le nombre de chiots car pour ça l'échographie ne vaut rien, une fois la vet avait vu 1 chiot, il y en avait 3, une fois elle avait vu 5 chiots, il y en avait 3, ma dernière portée elle en avait vu 5, peut-être 6, il y en avait 9, donc l'échographie c'est pour confirmer qu'il y a des bébés, mais pas le nombre.

Moi je suis toujours assez impatiente de savoir s'il y a des bébés ou pas, et mes clients aussi, donc c'est pas mal pour ça que je fais passer une échographie. Et j'aimerais tellement qu'il existe un test pour le savoir plus tôt (comme style à 2 semaines), comme une prise de sang, je la ferais passé certain.

La seule fois que j'ai fait passé une radio c'est quand à l'échographie la vet avait vu un bébé (et que moi aussi j'avais bien cru voir), mais que ma chienne au fil des jours des semaines n'avait pas de signe de gestation, donc j'ai été faire faire une radio, et il n'y avait plus de bébé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais faire chez ma vet à Louiseville (Dre Duchaine), mais disons que leur machine n'est pas jeune..
Je suis déjà aller aussi à Shawinigan (Chainé & Ass.), leur machine était un peu mieux, mais quand même pas jeune non plus, mais le prix lui était pas mal plus cher. À Louiseville ça me coute 80$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais toujours une radio à Grande-Allée et ils sont assez précis. Faut dire que entre 10 et 11 chiots c'est du sport à dénombrer... Tu pourrais pas faire affaire avec un vet de gros animaux pour ta radio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'une radio si j'ai un doute que la maman n'est pas en gestation et/ou que plusieurs signent ne sont pas réunis clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses!!

Là, je me rappelle que lors des deux grossesses, mes filles étaient demeurées enflées comme si elles étaient encore en chaleur. C'est le cas de Delhia présentement donc, je croise les doigts (en plus qu'elle a changé de comportement).

Anie a écrit:
Je fais toujours une radio à Grande-Allée et ils sont assez précis. Faut dire que entre 10 et 11 chiots c'est du sport à dénombrer... Tu pourrais pas faire affaire avec un vet de gros animaux pour ta radio?


Anie, justement aujourd'hui, on a appellé une de nos voisines en billet d'ici. Elle a une écurie. Je lui ai demandé les coordonnées de son vet.
Donc, on s'est mises d'accord pour qu'elle viennes ici faire l'écho de Didoune.
J'ai hâte en ciboulot! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! thumright En plus ça va probablement te coûter 3x moins cher que vet de petits animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annie a écrit:
Bon, bien... ma vet de chevaux est passée et, on a vu une tonne de bébés! bravo
Yes pleins de poulains dans 1 mois et demi ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Bon, bien... ma vet de chevaux est passée et, on a vu une tonne de bébés!


super bonne nouvelle. Intéressant de voir que les vétérinaires destinés aux grands animaux peuvent aussi aider pour les animaux de compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Bon, bien... ma vet de chevaux est passée et, on a vu une tonne de bébés! bravo


Yay!! Bonne chance Annie, tu nous tiendras au courant clin d'oeil

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...