Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Griffes et glissement

Messages recommandés

Je peux vous dire en toute honnêteté que Ready est un AS du 'fakage'. Je l'ai déjà vu faker des bobos pour avoir de l'attention je vous jure....sauf que là.....

C'est arrivé quelques fois déjà qu'en jouant ou courrant dans la maison, il glisse et s'étire un muscle de la patte arrière, et là il se met à boiter. On frotte la cuisse quelques minutes pour l'aider mais outre la prévention on ne sait pas trop quoi faire. Pauvre pitou, 9 ans, il est plus fragile un peu.

Ses griffes ont des veines très longues, ce qui fait qu'on ne peut pas les couper très courtes. Même en revenant de la coupe il fait click click sur le plancher. Il déteste aussi qu'on lui touche les pattes, il nous snappe, alors on va chez le toiletteur en bas de la côte qui nous fait ça pour 4$. Voyons, voir si j'va me chicaner avec mon chien pour 4 $...... Sauf qu'on y va pas trop souvent, les griffes ne poussent pas vite, et il ne peut pas en enlever trop comme la veine est longue. On y va aux 2-3 mois.

Je suis embêtée un peu sur le quoi faire pour prÉvenir de futurs problèmes. Vous devriez le voir tout écarté en glissant pauvre ti pet.....

Des suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des bottes antidérapantes, peut-etre

en tout cas, pas de bottes en phantex lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Demander à ton toiletteur de lui limer avec un dremmel. C,est le seul moyen de raccourcir.




en quoi ca fait comme différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:

Voyons, voir si j'va me chicaner avec mon chien pour 4 $...... Sauf qu'on y va pas trop souvent, les griffes ne poussent pas vite, et il ne peut pas en enlever trop comme la veine est longue. On y va aux 2-3 mois.


Perso, je trouve ca beaucoup trop long au 2-3 mois. Ici, habituellement je fait au 2 semaines. Si je veut que ca racourcissent, au semaine. Les griffe on beau pas pousser vite, a cet intervalle, c'est certain qu'elle vont encore ralonger a mon avis. En plus avec l'hiver qui arrive, les chien s'use moins les griffe. En attendant, l'idée des botte fonctionne généralement bien.

Lalune a écrit:
smouc_girl a écrit:
Demander à ton toiletteur de lui limer avec un dremmel. C,est le seul moyen de raccourcir.




en quoi ca fait comme différence?


Ca permet d'enlever le tour dur de la griffe sans toucher au centre plus sensible et que le chien use cette partie a marcher dessus simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc, on lime le bout de la griffe sur le dessus, dessous, côtés, mais sans toucher au pointu? Qui finit par se limer tout seul car il est rendu mince?
C'est ça?
J'en ai un drimmel, je l'utilise pas, je sais pas trop comment... mais là, c'est génial cette façon!

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Donc, on lime le bout de la griffe sur le dessus, dessous, côtés, mais sans toucher au pointu? Qui finit par se limer tout seul car il est rendu mince?
C'est ça?
J'en ai un drimmel, je l'utilise pas, je sais pas trop comment... mais là, c'est génial cette façon!

Content


Tu peut limer la griffe au complet comme si tu la coupait droit au coupe griffe. Apres tu fait comme tu dit pour limer l'extérieur sabns trop toucher en centre sensible. Ca s'use tout seul car c'est surtout le tour de la griffe qui est dur, le centre est plus tendre et comme il reste juste le centre, ca s'use quand le chien marche et joue dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe le dremmel au maximum 10 jours pour mes chiens.

Ca raccourcit vraiment la veine.

Ca lime bien rond et ca enleve la couche dure comme Jezabel dit. En un sens on 'stress' la veine qui aura tendance à reculer.

Je fais le tour de la griffe d'abord pour enlever la couche dur. Tout le tour. Je fais les 4 pattes puis hop je reviens et je lime le bout. Quand on voit un point noir apparaitre on arrete. Un point rose si la griffe est blanche. Comme ca lime étape par étape c'est très facile à voir.

Il ya des trucs important à savoir:

Limer vous pas les doigts ca fait mal en calvaire, j,ai fais l,expérience.

Attacher vous les cheveux serré au risque de perdre plus que vous l'auriez imaginer.

Couper les poils des pattes de petou pour éviter la meme chose ( si poil long il y a )

Limer pas plus que 3 longues secondes, après ca ca comme à chauffer pour petou.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j`ai connu ici, ce n`était pas les griffes qui faisaient glisser le chien, mais bien le surplus de poil sous les pieds.

Mais la taille aux 2-3 mois, c`est nettement insuffisant aussi.

Les dernières années de Copine, ( qui est partie à 15 ans ) j`avais mis des carpettes aux endroits où elle passait vite dans la maison, puisque peu importe les griffes et le poil, les pattes faiblissent aussi, alors ça ne prend pas grand`chose pour que ça glisse et c`est vraiment pas drôle pour le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il le fait déjà au dremmel. La dernière fois qu'on y avait été après un mois seulement, il avait juste limé 2 pattes sur 4 parce que ça avait pas poussé, il pouvait pas limer.

Donc on va y aller aux 10 jours, quitte à limer...pas gand chose, mais ça va faire raccourcir les veines, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas il faut qu'il lime beaucoup autours de la veine.

Falbala a 10 ans et depuis 1 ans je lui ai fais BCQ reculer.

Mais ya de races plus dur à faire reculer que d'autres.

Mais oui j'irai au 15 jours en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus tu va lime/couper court souvent plus la veine va recule..en y allant au 2-3mois ca va qu"empire..faut y allez souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre le gars a dit que la veine ne reculerait pas..... Je mentionne qu'il fait ça depuis 40 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
C'est bizarre le gars a dit que la veine ne reculerait pas..... Je mentionne qu'il fait ça depuis 40 ans.


Je l'ai fait avec Anais. C'est certain que si depuis 40 il fait des griffe au 2-3 mois, il a jamais pu tester... Rolling Eyes Sérieux, s'il fait ca depuis 40 ans et qu'il t'a pas sugéré d'y aller plus souvent, mesemble je trouve ca weird a la base car non seulement ca recule pas a cette fréquence mais ca allonge pour mes chien etk (a moi d'avoir un chien sur le beton ou qui fait pas mal de port sur des surface dur, quand je fesait du cani cross plus régulierement avec george, je ne taillais qu'une fois par 3-4 semaine, mais je courrait presque a tout les jour sur l'acotement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...