Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

mais qu'est-ce qu'il veut?

Messages recommandés

Depuis quelques temps, mon chien "nous parle" ...il vient nous voir, s'asseoit et fait de petits gémissements en branlant la queue, tout joyeux.....il fait ça le soir, 4-5-6 fois et quand on lui dit ok ça suffit, il va se coucher...

Il faut dire que ce comportement est très nouveau pour mon chien...il a 2 ans et a toujours été très indépendant, dans sa bulle, du genre à ne même pas lever la tête de son coussin lorsque mon chum rentrait du travail.....

On a tous remarqué son changement, il est plus "là"....présent , attentif à nous......pourtant, on a rien fait à part encourager fortement lorsqu'il venait nous voir de lui-même ou lorsqu'on l'appelait et qu'il venait...il a aussi un coussin dans les 3 pièces de la maison où nous sommes le plus souvent...pour qu'il soit avec nous et il dort maintenant dans notre lit....son comportement est plus "normal"(dans le sens moins indépendant) depuis ces petits ajusteemnts.

Donc, je ne comprends pas ce qu'il veut lorsqu'il nous "parle" le soir.....il a mangé, il a marché son 2-3-4 heures dans la journée.....je pensais qu'il voulait jouer mais non....il s'asseoit et continue ses petits gémissements.....

Vous avez une idée parce que ça m'énerve de ne pas le comprendre.....MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veux de l'attention !?!?
Insécurité du moment !?!?!?
Montre sa présence !?!?!?
Demande quoi faire !?!?!?

SiffleCrampé Veux aller se coucher dans le lit avec maitresse !!?!?!

J'essayerais de faire quelques trucs sans porter une attention vraiment marquer a son comportement, sans qu'il le vois lui en somme que vous porter attention !

Exemple pour le lit je me leverais pour y aller a se moment pour voir sa réaction !!!
Comme avec tout les supposer question me demandant sans lui porter une attention particuliere !!!
Et si je vois une existation marquer pour le questionnement que je me demandais je ferais conclusion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chien semble être un braque (croisé ou non) ou c'est moi?
Si c'est le cas, il veut juste de l'attention! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis si tu le regarde lui parle ou soupir chaque fois qu'il fait ca... tu l'encourage ;)

Suffit d'une fois (une bulle qui leur passe par la tete) pour qu'il devienne intense là dedans.

Falbala a 10 ans et demi. Il y a 6 mois elle appris à ouvrir le frigo. Elle s'est bourré la face durant la nuit. C'est fait elle reproduit tout le temps le comportement (Mme senior est de retour en cage! donc!)

On sait jamais vraiment pourquoi ca arrive mais là fois que ca arrive si on renforce on est faite :)

Après on ignore on travaille notre patience et on croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Content


Mes deux caniches font ça aussi!
CrampéCrampé

Elles parlent beaucoup, exactement comme vous décrivez cette attitude.
Moi aussi je me suis bien questionnée.

Je me suis aperçue qu'elles font cela lorsqu'elles trouvent que je fais une activité plate, à leur avis, s'entend!
razz

Lorsque je pitonne, que j'écoute la télé ou que je lis confortablement installée dans mon lit, c'est certain, à moins qu'elles dorment sur leur coussin, qu'elles vont venir me jaser ça, jusqu'à mettre une patte sur ma jambe...

Ben obligée de les écouter! Crampé


Mais ce n'est pas tout le temps.

J'en ai déduit que mes chiennes demandaient simplement de l'attention, mais pas pour combler un besoin primaire (faim, soif, exercice).
J'ai l'impression que, pendant un moment, elles veulent de l'attention de 'distraction', genre.

Un peu comme un enfant qui viendrait me trouver pour me dire, je m'ennuie, on fait-tu quelque chose de l'fun?

Car si je fais une activité qui les intéresse, n'importe quoi, jardiner, faire les lits, passer l'aspirateur, n'importe quoi qui leur permet de me suivre et de regarder mes gestes, ben mes chiennes ne me jasent pas.

J'en ai déduit qu'elles possédaient, en plus de pouvoir éprouver et ressentir toute une gamme d'émotions, la capacité de varier la qualité (la sorte) de demandes d'intérêt.

Alors, et j'en reviens pas, elles viennent me voir pour me dire, eille, c'est plate ce que tu fais, pis je m'ennuie, j'ai besoin de caresses, que tu me parles un moment, je veux jouer un peu avec toi, j'aimerais ça que tu viennes lancer ma balle un peu, pas pour faire de l'exercice, juste pour être avec toi.

Je m'arrête un instant, je leur jase de ma journée, je raconte n'importe quelle niaiserie, je les flatte, je sors dehors un moment avec elles, en fait je leur accorde un gros 15 minutes sans activités programmées.

Pis ensuite, ben elles retournent s'évacher sur leur coussin et elles me sacrent patience pour un bon bout.
Enfin! Crampé
(Des fois je leur dis, eille les fatiguantes, allez donc écoeurer votre popa (mon chum), moi jsuis occupée là!)
Pis mon chum fait ça: affraidgrrr2

CrampéCrampéCrampé

Mais c'est des caniches, elles carburent aux caresses. J'imagique que pour les autres races de chiens, c'est différent, et cette attitude origine probablement d'une autre source. Ce qui fonctionne avec mes frisées ne marchera pas avec d'autres chiens (ben je pense, j'en sais rien)

Content


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja lu à quelques part que c'est de la dépendance affective...ils veulent qu»'on s'occupe d'eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca se peut, dépendant du chien, j'imagine... Content

Cependant, il faut faire la différence entre une demande d'attention normale et légitime, et une démonstration de véritable dépendance affective, qui est parfois le symptôme d'un trouble de comportement qu'il convient de gérer adéquatement.

(j'explique simplement mon idée, je ne fais pas la morale à personne, ni ne veux donner de conseils à qui que ce soit! je parle de mes chiens à moi...)

Lorsque mes caniches viennent me jaser, et qu'elles insistent, je prends le temps, des fois c'est juste 15 ou 20 minutes) de leur parler, les flatter, jouer un peu, les brosser, en fait leur accorder un temps personnalisé.
Puis, ensuite, elles s'en vont faire autre chose et elles ne reviennent plus de la soirée quêter encore de l'attention.

Je sais que les caniches sont des chiens particulièrement affectueux et colleux, et qu'ils peuvent facilement devenir dépendants affectifs. Cependant, comme les miennes font de l'exercice, jouent dans la cour, nous accompagnent le plus possible dans nos activités quotidiennes, en fait, comme leurs besoins 'normaux' semblent comblés, je leur accorde une période de caresses en plus, le soir, car elles se sont ennuyées de moi durant le jour.

Cependant, si elles insistent encore, et qu'elles deviennent fatiguantes, je les envoie sur leur coussin.
Mais c'est très rare qu'elles ambitionnent. Content

C'est affectueux, un chien, il adore son maitre, c'est normal qu'il quête de l'affection et de l'attention.
C'est lorsque cette demande d'attention est le symptôme d' un trouble de comportement qu'on devrait analyser la situation. La véritable dépendance affective maladive ne devrait pas être prise à la légère, le chien en souffre réellement.

Alors, pour une demande d'attention normale, moi j'y réponds sans problème.
C'est un peu pour cela que j'ai des caniches... et pas des chow-chow...

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que vous lui avez donné de l'attention afin qu'il apprenne à vous en donner alors maintenant il veut de l'attention.

Certains chiens sont plus expressif que d'autre, ma Kami me parle beaucoup lorsque c'est le temps de manger si je fais autre chose elle vient tape du pied, jappe pour attirer l'attention. Si elle veut aller dehors et que je suis à l'ordinateur, elle vient et me prend le bras avec sa patte jusqu'à ce que je me fatigue et aille dehors. Parfois si j'écoute la tv et que ça fait un bout de temps que je ne fais que ça, elle se lève me regarde en se plaçant devant la tv et se met à japper. Si je suis au téléphone, alors ça c'est vraiment quelque chose qu'elle ne comprend pas, je parle mais ne lui parle pas alors elle vient et me regarde, jappe, donne la patte. Si un ami vient à la maison alors là encore elle vient pour avoir de l'attention et elle ne s'améliore pas en vieillissant. sourire

Darya, elle, semble toujours accepter son sort sans trop rien demander, sauf demander d'aller dehors si elle a besoin et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho là là.... doh

Ce n'est plus de la dépendance affective ou le fait de vouloir de l'attention...

Ca ressemble à du harcèlement parental, ça... hum...

C'est vraiment dérangeant, alors.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes schnos sont ainsi ...ils me parlent et je leur répond mais quand ils en veulent trop, je tempère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon boxer,c'est vraiment de la dépendance...

Je recherche l'article, le scanne et je mettrai sur forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me dis aussi que c'est surement de l,attention...mais , avant, il était tellement plate ce chien-là, jamais avec nous, jamais intéressé à nous, jamais à la même étage que nous...jamais excité....mon chum avait alors dit...c'est quoi le but d,avoir un chien ? s'il est jamais avec nous et pas intéressé à l'être? il était comme dans sa bulle.....pas là...

donc, on a encouragé les moments qu'il était avec nous.....et maintenant, je le sens présent ...

donc, je m'occuperai moins de ses "demandes d,attention"...mais je ne voudrais pas qu'il redevienne comme avant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la bonne attention et venant de ta part c'est l'idéal... mais faut pas virer fou suit ton instint ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer, mon Zak était comme ça. On avait l'impression que ce chien la était comme autiste, on avait peu d'interaction avec lui sauf s'il y avait de la bouffe en jeu. Maintenant il a 4 ans et depuis a peu près 1 an, il est rendu colleux, aime monter avec moi sur mon fauteil et de faire caresser. Souvent, il s'assoit devant moi et me regarde. Il "roucoule" pour attirer mon attention. Parfois c'est parce qu'il veut aller dehors, parfois parce qu'il veut son nylabone, d'autres parce que la porte de sa cage estfermée et il veut y aller. Ca arrive quelques fois que je ne comprenne pas, il s'en va alors devant l'armoire des chiens pour avoir une gâterie au cas ou exceptionnellement, je lui en donnerais une.

Ils sont drôles nos cocos et surtout, ils prennent beaucoup de temps a nous observer. J'imagine qu'ils finissent par comprendre comment on fonctionne.... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stroufette, c,est ton cocker qui était comme ça? parce que mon chien est croisé beagle et cocker... pourtant, les cockers sont réputés affectueux...,.

Comme dit smouc, je vais suivre mon instinct mais j'aime qu'il intéragisse avec nous donc, j'encourage ses "gémissements" mais pas dans l'excès...c'est juste que je ne comprends pas ce qu'il veut....il ne veut pas sortir, pas jouer, manger, ça il est toujours partant, se faire flatter, moyen...donc, après avoir tout essayer, je lui dit Arrête, je comprends pas ce que tu veux....et il va se coucher...mais, je trouve ça bien qu'il essaie de communiquer, comparativement à avant.....il devient un meilleur chien , moins indépendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que c'est une demande d'attention simple ,peut-être juste le faire couché a tes pied et avoir les pieds accoté dessus ici maya aime tellement ça le soir qu'elle se calme et s'endort amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...