Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

Arrivée d'un deuxième chien

Messages recommandés

Je viens de réserver le chiot doberman de mes rêves qui devrait arriver d'ici un an, le temps de bien se préparer.
J'ai lu plusieurs versions sur comment introduire un chiot dans un foyer qui possède déjà un chien adulte (c'est mon cas). Certains prétendent qu'au début, il faut que le plus ancien garde sa place et que le nouveau lui seconde jusqu'à ce qu'une hiérarchie naturelle s'instaure. D'autres disent qu'il faut les traiter d'égal à égal dès le départ, les nourrir en même temps par exemple. J'aurais tendance à opter pour la première option.
Par ailleurs, j'ai toujours lu qu'il ne fallait jamais laisser dormir son chien dans sa chambre pour des questions de hiérarchie or, dans l'émission Maître chez soi, Mathieu conseillait à la propriétaire d'un chiot bullmastiff de le faire dormir dans sa cage à côté de son lit pour pouvoir le sortir à temps pendant le nuit.
C'est vraiment difficile il me semble de faire le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but étant de faire dormir le chiot près du lit pour le rassurer, à 2 mois ton chiot ne focusse pas sur la hierarchie et il focus plus sur 'sentiment de sécurité'.

En suite peu à peu on éloigne la cage hors de la chambre ;)

Moi j'introduis n'importe comment, tu laisse la place au chien qui était là avant tu l'oublie pas, tu passe du bon temps un pour un avec lui... mais faut pas virer fou ;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Moi j'introduis n'importe comment, tu laisse la place au chien qui était là avant tu l'oublie pas, tu passe du bon temps un pour un avec lui... mais faut pas virer fou ;)


Même chose ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me casse pas vraiment la tête,, mais j'ai des chiens équilibrés a la maison.
je rentre le chien dans la maison et organisez vous SiffleCrampé

mais , il y a un mais.......................... la première place c'est a mon male Diesel Content
c'est lui mon assistant gérant :985:
quand sa brasse trop le nono vient devant moi et attend mon ok avant d'aller calmer la situation,
avec mes pensionnaires mettons que des fois sa fait mon affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof moi les affaires de pas faire dormir son chien dans sa chambre etc... j'y crois pas trop c'est du cas par cas selon moi. Pepper dort dans mon lit et pourtant je suis le maître nul doute la dessus! Kimo dormais dans ma chambre sur son coussin au pied du lit et soir et matin on se faisait des mamours a 3 dans le lit et Kimo était un chien qui quand tu lui donne 1 po il en prend 1 pied. Mais dès le départ j'ai établis que mon lit était sous permission et qu'il m'appartenait à moi, oui il y a eu de long moment où Kimo n'y avait jamais accès car dès que je lui donnais l'accès il voulait s'en emparé, mais une fois qu'il a compris que le lit était à moi, je n'ai plus jamais eu de problème avec Kimo la dessus.

Et pour l'introduction d'un chiot ce n'est jamais arrivé chez moi, moi j'ai introduis Pepper adulte dans la maison avec Kimo qui était adulte. J'ai laissé les chiens s'arrenger sachant que les caractères allaient s'accorder.

Et ce sera pareil avec le puppy qui s'en vient, Pepper est un chien amical et qui comprend très bien le langage canin et même félin alors ça ne m'inquiète pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais jeune et on a eu Gaia, on n'a rien fait de spécial en introduisant la petite au chien qui était déjà présent. Si Aslan a perdu sa place, c'est parce que c'était un hyper soumis de nature et que Gaia, c'était une bombe d'énergie. On essayait de favoriser Aslan tant qu'on pouvait, mais ils se sont établi leur propre hierarchie dès le départ que nous on a respecté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes vos réponses me laissent croire que les choses se passent généralement de façon naturelle et qu'il ne faut pas toujours penser que ça se passe avec un plan A ou B déterminé. Je crois que ce sera d'ailleurs plus simple avec un chiot qu'avec un chien adulte vu qu'il devra également s'habituer à la présence de deux chats. Alors merci pour vos conseils. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...