Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reproduire pour quelques individus seulement?

Messages recommandés

Invité
J'ai une bonne questions (du moins de crois)

Je cherche un Yorkshire qui fera + que 5lb,qui aurais des rotules,la trachée, foie parfait et qui aurais des aptitudes en sport... Mais j'ai vraiment l'impression que ce que je demande n'existe pas ou du moins pas au Quebec certains!

Souvent les gens que je rencontre me dise que si je reproduisait ce type de Yorkshire la race redeviendrais un peu ce qu'elle devrais être mais si la demande n'est pas là qu'est-ce que vous feriez??

Je suis vraiment intriguée

C'est quoi ta question...si tu dois te lancer dans l'élevage?...
Si t'as les reins solide financièrement et une excellente connaissance de la race et des lignées, avec un but précis comme le tient, ça pourrait être un plus pour la race...le gros hic, c'est de trouver des géniteurs de qualité qui te donneront ce que tu recherches...
N'aies pas peur d'aller plus loin (ext. du québec) pour avoir le chien de tes rêves...mais dans le Griffon, je connais des gens qui ont débuter dans l'élevage et je te dis que pour bien faire, c'est beaucoup de sacrifices... ce n'est pas avant la troisième adoption qu'un d'entre eux a réussit à avoir LA femelle qu'il voulait physiquement et de tempérament pour la reproduction, parfois ils sont prometteurs bébés, puis finalement, c'est pas tout à fait ça.....C'est pas le chemin le plus facile, faire un chien qui tape dans son standard en tout points, mais ça tu le sais déjà! Content

Invité
Channy a écrit:
Si t'as les reins solide financièrement et une excellente connaissance de la race et des lignées, avec un but précis comme le tient, ça pourrait être un plus pour la race...le gros hic, c'est de trouver des géniteurs de qualité qui te donneront ce que tu recherches...
N'aies pas peur d'aller plus loin (ext. du québec) pour avoir le chien de tes rêves...mais dans le Griffon, je connais des gens qui ont débuter dans l'élevage et je te dis que pour bien faire, c'est beaucoup de sacrifices... ce n'est pas avant la troisième adoption qu'un d'entre eux a réussit à avoir LA femelle qu'il voulait physiquement et de tempérament pour la reproduction, parfois ils sont prometteurs bébés, puis finalement, c'est pas tout à fait ça.....C'est pas le chemin le plus facile, faire un chien qui tape dans son standard en tout points, mais ça tu le sais déjà! Content

En faite ma question est seriez-vous prêt à essayer de reproduire un chien que les gens ont pas vraiment comme interet d'avoir?

Exemple Tessa fait du ckc mais les siens sont assez sportifs, je ne crois pas que c'est pour monsieur madame tous le monde...

Pour ce qui est de devenir éleveur je ne suis pas assez stable présentement mais dans 5-6 ans je crois que sa serait possible...mais avant ça j'Ai encore des croutes a manger clin d'oeil

Je pense que c'est possible de faire des portées très rarement mais c'est surtout l'achat de géniteurs qui correspondent à ton idéal qui risque d'être difficile. Dans mes races on dit qu'un chien sur deux acheté pour l'élevage ne sera pas conforme (santé ou confo) donc ça peut être très difficile financièrement mais aussi moralement parce que tu vas devoir faire des choix pour ces chiens qui ne correspondent pas.

Invité
Same a écrit:
Channy a écrit:

En faite ma question est seriez-vous prêt à essayer de reproduire un chien que les gens ont pas vraiment comme interet d'avoir?

Exemple Tessa fait du ckc mais les siens sont assez sportifs, je ne crois pas que c'est pour monsieur madame tous le monde...

Pour ce qui est de devenir éleveur je ne suis pas assez stable présentement mais dans 5-6 ans je crois que sa serait possible...mais avant ça j'Ai encore des croutes a manger clin d'oeil
Bien si tu es prête a assumé le fait que tu restera possiblement pris avec tes chiots c'est à toi les oreilles hein ....

Invité
Rallye_Girl a écrit:
Same a écrit:
Channy a écrit:

Bien si tu es prête a assumé le fait que tu restera possiblement pris avec tes chiots c'est à toi les oreilles hein ....

Peut-être moi qui est pas vite mais je comprend pas ton commentaire? hein anyway pour moi on reproduis pas sans avoir de chiot réservé clin d'oeil

Invité
Citation :

Si les gens n,ont pas intérêt d'avoir ces chiens, qui les achètera alors ?
Donc oui, tu peux le faire, mais tu va faire quoi si justement la demande est pas là et que personne n'est intéressé à avoir un Yorkshire de 5 lbs et plus ?
C'est pour ça que je disais, tu peux le faire si tu es prête a assumé le fait que tu restera peut-être pris avec des chiots non-vendu ....

Dans mon cas effectivement notre lignée est sportive , et je ne vendrais pas a une personne qui ne ferrais rien avec son chien , il lui faut des activités . Je demande pas de l'agilité mais une activités assez reguliere . Et J'ai aucunnnnnnnnnnnnnnn probleme a trouver des adoptants , le problemes est plus la sélection que MOI je fait . Les demandes sont la mais ceux a qui j'accorde un chiot est minime.

Je ne crois pas que dans la race Yorkshire meme si il font 5 livres et plus elle aurais de la difficultés a trouver preneur ,mais AVANT faut ce faire connaitre dans le milieu avant de ce lancer dans cette aventure , il faut ce renseigner a fond , et du moins avoir un mentor dans sa race.
Moi j'avais Ariane qui me conseillais beaucoup , me parlais des choix que j'avais a faire etc etc .
Si je prend TJ et Zonta en exemple , ils ont pas le look de Gaho , et c'est tres normal , TJ et Zonta ont été reproduit dans un élevage TRES sportif et ont le physique de l'emplois et la concentration , Gaho tant qu'a elle a été reproduite dans un élevage tres conformation , elle a un physique et une tete ecoeurantement belle mais manque de concentration malgré une super energie ...donc ont doit toujours réajuster pour avoir les deux aspects rechercher.
Soit un chien actif , concentré , bien dans ses poils , beau et en santé

En fait déjà les races rares sont reproduites pour quelques individus seulement et souvent les éleveurs restent pris avec des chiots! Je parle ici de Greyhound, Ibizan, Saluki etc. Les PLIs et les Whippets trouvent plus souvent preneur because leur gabarit plus attirant. clin d'oeil

• Créer...