Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laly03

Gros problème de comportement

Messages recommandés

On a vendu une femelle afghan à une famille qui sont à 5 min de chez-nous. Des gens très bien qui font tout pour le bien de leur chien. Les parents de cette chienne sont des chiens très sociable avec tout le monde. Elle vient d'avoir 6 mois et elle a un méchant caractère, je ne sais pas trop quoi leur conseiller j'ai jamais eu de chien comme ça.
Si jamais vous avez des idées ce serait très apprécié thumright

Alors voici son message pour que vous compreniez bien:

[i]Allô Nathalie, J'ai un gros problème avec Kira, je ne sais pas si tu as des trucs mais je t'avais parlé qu'elle était très peureuse avec les étrangers, elle se sauve et ne s'approche pas mais depuis mardi elle grogne et elle mord. Elle a même mordu Sébastien au sang... Avec nous elle est correcte mais dès qu'il arrive quelqu'un elle est très nerveuse et si la personne essaie de la flatter ou arrive trop vite près d'elle elle "snap"...J'ai peur qu'elle morde un enfant car ils bougent vite et elle n'aime pas ça, elle se met à japper très fort... Penses-tu que ça va se régler quand elle sera opérée??? J'ai essayer de la soumettre en la couchant par terre mais c'est pire, des fois elle me fait peur à moi aussi et si quelqu'un arrive elle grogne et jappe, je suis pas mal découragé. Je me demande si c'est quelque chose qu'on a fait de pas correct ou qu'on n'a pas fait. Pourtant je trouve qu'on est très sévère avec elle mais on dirait qu'elle est très dominante??? Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas la perdre mais je ne veux surtout pas un chien méchant.
Quand tu auras du temps j'aimerais ça t'en parler parce que je commence à être inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas evident d'avoir a faire face a ca :( mais je ne crois pas que les roulés alpha aident a la cause. Peut etre qu'elle aurait besoin d'un comportementaliste ou d'un educateur canin R+ le plus rapidement possible pour pouvoir l'aider dans ce probleme avant qu'il prenne de l'ampleur. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem je leur recommanderais de voir un bon comportementaliste le plus rapidement possible.

Mëme si tes voisins sont gentils ...ils ont probablement besoin des conseils d'un expert.

Elle semble avoir le contrôle sur la maisonnée et ca ca se corrige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien est/était un peu comme ça.....il a associé inconnu=inconfort=choke ou point de touche parce que c,est ce que j'ai appris dans ses cours de maternelle et base 1....
C,est un chien qui réagis pas très bien à la méthode traditionnelle(choke et point de touche, couché alpha..)

J'ai donc changé complètement pour le R+. Quand un inconnu arrive à la maison, je lui dit de ne pas s'occuper de mon chien...et tout se passe bien.
Si l'inconnu devient connu, après 4-5 visites chez nous, mon chien est de plus en plus intéressé et la personne peut le flatter....après quelques semaines, il est parfaitement à l'aise.

Donc, jamais je ne permets à un inconnu de le flatter parce qu'il n,est pas à l'aise et je ne voudrait pas qu'il arrive un incident....

Il est beaucoup moins pire qu,avant et je me dis que ça va surement s' améliorer encore parce que maintenant les inconnus ne sont plus menaçants pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme les autres, saincèrement rendu a ce point la je ne demanderait plus l'aide sur un forum, le chien a un réelle problème de comportement qui est d'ailleur dangeureux, je demanderait plutôt l'avis personel d'un comportementaliste, et sa visite a la maison pour m'aidé a travailler le comportement de mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De un, faudrait voir ce qu'il entendent par très sévère...qui pourrait être une piste de solution,
également, un bon comportementaliste recommenderait d'abord un examen de santé pour être certain que rien de physique ne provoque ses réactions...justement on me disait aujourd'hui que trop souvent la thyroïde était trop souvent sous-estimé et serait la cause de bien des petits ennuis...
par la suite le comportementaliste pourra évaluer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que des comportementalistes en Abitibi il en pleut pas mais je viens de penser à quelqu'un dont j'ai eu de bon comentaires et qui travaille chez un vet.

Je lui transmet vos commentaires, merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...