Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand le plus vieux chiot veux prendre le controle sur tout.

Messages recommandés

Invité

Dexter, 8 mois, veux controler Godric... si Godric pleure, il le plaque, si Godric cours, il cours apres et l'écrase...lui vole ses jouets... essaie de lui dicter sans cesse sa conduite, alors que puppy ne fait qu'explorer !!! Bref, monsieur veux tout gerer !
Je le met au couche tapis 15-20 minutes quand il embitionne... quand il se releve (avec ma permission) je récompense sa douceur et son respect de l'autre... a date, ca marche... et ca fait quoi... 3h que nous sommes a la maison !

Je sais que je devrais les laisser s'arranger entre eux... mais Dexter est trop brusque... 50 lbs vs 8.7 tsé... confus Et Godric est un peu (a peine la) insécure et fuis Dexter quand il commence a jouer les germaine !

C'est ok, ce que je fait ? hein

Habituellement, je conseille aux nouveaux proprio qui arrivent avec un nouveau chiot à la maison et qu'il y a déjà un chien, de mettre le chien adulte en retrait dans une pièce 1 heure ou deux. Cela permet au puppy de bien sentir tranquille la maison, de sortir faire son pipi sans êrte sur ses gardes à cause de l'autre chien. Ensuite, quand le puppy semble plus à son aise, je fais faire les présentations. Sinon, le chien adulte ne lâche pas le nouveau et ça peut être stressant pour un puppy qui vient de subir une grand stress (quitter maman, grand-maman et les frères et soeurs).
Quand on attend un peu les présentations, c'est plus facile pour le puppy.

Invité

Merci Content
Dans le fond, quand je le met au couche tapis, Dexter ne bouge pas, il attend mon ok ! Ce qui est totché, c'est que Dexter est aussi un puppy !!! Un gros puppy mais tout de meme encore bébé razz

J'aurais peut-etre du le mettre en retrait, ca aurais surement empeché Dexter de vouloir mener le bal en rentrant, puisqu'ils ont fait connaissance dans la cour, bin en fait, ils c'étaient déja vu chez Chantal, mais la, c'était les vrais présentations !!

Pour l'instant, Dexter a pris sa place sur le divan, et Grodric dors par terre... pas de divan pour monsieur avant quelques temps razz C'est le privilege de Dexter sourire

Moi je ne laisse rien faire ici. Jamais.

Pour moi leader = gérer = controler.

Si mon chien cherche à tout gérer ... il cherchait à prendre le lead.. s'il gagne il sera renforcer dans son comportement.. et finira par généraliser le comportement bien souvent. Il gérera donc plus qu'une situation.

Pour ma part j'interviens aussitot que ca dépense ma limite.Un avertissement passe si lautre chien est excessif mais sinon tu t'endure.

Invité
smouc_girl a écrit:
Moi je ne laisse rien faire ici. Jamais.

Pour moi leader = gérer = controler.

Si mon chien cherche à tout gérer ... il cherchait à prendre le lead.. s'il gagne il sera renforcer dans son comportement.. et finira par généraliser le comportement bien souvent. Il gérera donc plus qu'une situation.

Pour ma part j'interviens aussitot que ca dépense ma limite.Un avertissement passe si lautre chien est excessif mais sinon tu t'endure.

Merci !
dans le fond, c'est moi le leader, donc c'est a moi de controler si je comprend bien ???!

Chez nous c'est moi le boss... Au début, pas de jouets, et je fais un peu de rotation de cage, pour gâter le plus vieux, le permettre de profiter un peu de temps sans le chiot fatiguant, et laisser aussi le temps au chiot d'être chiot sans que le plus vieux joue au petit boss... Et je m'y connais en vieux grincheux! SiffleCrampé

Invité

Merci tout le monde ! Content
Finalement, le restraindre a son tapis quand il abusait, a été suffisant et il a vite compris, il comprend vite mon gros amour
Hier soir, il a même pris un Schum tug dans sa gueule, et est allé le présenter a Godric, pour jouer avec amouramour
Heu bon... Dexter a secoué le Schumtug avec un peu trop d'enthousiasme, il va devoir s'adapter CrampéCrampéCrampé
Pendant que ma fille jouait avec Godric, Dexter était couché sur le divan avec moi, et je lui donnais plein de bonbons et de calins... de cette facon, Godric pouvais jouer, et Dexter aussi était content et se faisait gater amour

L'interaction positive prend naissance ! YesYesYes
Ce matin, Dexter a été super doux avec lui et il a même recu pleins de bisous de Godric amour

Je pense que j'ai eu un petit moment de panique hier quand j'ai vu que Dexter était dur dur avec son nouvel ami... mais finalement, il suffisait de lui montrer que c'est plus payant la douceur, et il a bien compris mon amour de chien zen amour

Tant mieux!
C'est plutôt rare que les choses ne se replacent pas vite avec un puppy.
A moins d'avoir un chien pas équilibré, les chiens adultes savent vite reconnaître un puppy et agissent en conséquence.
Bonne suite dans cette nouvelle aventure...

• Créer...