Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylhan1

Otite contagieuse?

Messages recommandés

Coudonc, ça peux tu être contagieux une otite?

Toby est traité avec Otomax depuis 2 jours et là Cookie arrête pas de se gratter une oreille?

J'espère que non confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Coudonc, ça peux tu être contagieux une otite?

Toby est traité avec Otomax depuis 2 jours et là Cookie arrête pas de se gratter une oreille?

J'espère que non confus


De ce que j'en sais, c'est pas contagieux '' juste comme ça ''. Si tu laves les oreilles de ton chien qui n'a pas d'otite avec les mêmes ouates que celuis qui a une otite il peut l'avoir. Je ne suis pas certaine certaine, attendons de voir l'avis des autres Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je prends pas de ouate mais je mets le bout de la bouteille par contre hein

Je sais que chez les enfants ce n'est pas contagieux une otite.

Il veut peut-être imiter son grand frère et se gratter l'oreille mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
Ti cookie veut de l'attention aussi. Cré picouille d'amour amourCâlins


C'était sûrement ça, il se gratte pu ce matin Rolling Eyes fiou Yes

Mon pauvre Toby fait dur, il a les oreilles toutes grasses à cause du médicament, j'ai hâte de lui redonner sa fierté de caniche frais toiletté gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
loolee a écrit:
Ti cookie veut de l'attention aussi. Cré picouille d'amour amourCâlins


C'était sûrement ça, il se gratte pu ce matin Rolling Eyes fiou Yes

Mon pauvre Toby fait dur, il a les oreilles toutes grasses à cause du médicament, j'ai hâte de lui redonner sa fierté de caniche frais toiletté gêné


C'est de la creme le Otomax ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Sylhan a écrit:
loolee a écrit:
Ti cookie veut de l'attention aussi. Cré picouille d'amour amourCâlins


C'était sûrement ça, il se gratte pu ce matin Rolling Eyes fiou Yes

Mon pauvre Toby fait dur, il a les oreilles toutes grasses à cause du médicament, j'ai hâte de lui redonner sa fierté de caniche frais toiletté gêné


C'est de la creme le Otomax ?


Oui crème gluante qui fait plouk plouk dans l'oreille et quand le chien se secoue la tête ça revole à l'extérieur des oreilles !!

ça faisait longtemps qu'il m'avait pas fait d'otite, pourtant je les nettoie régulièrement hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Ktema a écrit:
Sylhan a écrit:
loolee a écrit:
Ti cookie veut de l'attention aussi. Cré picouille d'amour amourCâlins


C'était sûrement ça, il se gratte pu ce matin Rolling Eyes fiou Yes

Mon pauvre Toby fait dur, il a les oreilles toutes grasses à cause du médicament, j'ai hâte de lui redonner sa fierté de caniche frais toiletté gêné


C'est de la creme le Otomax ?


Oui crème gluante qui fait plouk plouk dans l'oreille et quand le chien se secoue la tête ça revole à l'extérieur des oreilles !!

ça faisait longtemps qu'il m'avait pas fait d'otite, pourtant je les nettoie régulièrement hum...


Est-ce que c'est suppose etre meilleur que les gouttes Surolan ?

C'est Tiffany qui m'a fait une otite ici. J'ai dit a la vet que je lui mettrais le melange eau et vinaigre une fois par semaine et elle etait bien d'accord que ca l'aiderait. Ca va bien jusqu'a maintenant.

En fait, elles ont toutes le melange eau et vinaigre une fois par semaine. Leurs oreilles sont propres et belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu Surolan, je sais pas hum...

Toby avait commencé à se gratter beaucoup et c'était rouge, j'ai essayé avec du polysporin et du canesten voir et c'était pas assez vite à mon goût, avec l'Otomax, il a arrêté de se gratter après 2 fois que j'ai mis le médicament thumright

Dire que mon colley a jamais fait d'otite en 12 ans ni Cookie à date clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait la premiere fois qu'un de mes chiens faisait une otite.

D'accord. Merci ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le otomax c'est pour les otites bactérienne clin d'oeil
pis maudit que j'ai trouvé sa cher grrr2
le mélange canesten sa fait bien pour les otite a champignons Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
le otomax c'est pour les otites bactérienne clin d'oeil
pis maudit que j'ai trouvé sa cher grrr2
le mélange canesten sa fait bien pour les otite a champignons Content


Ok ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
le otomax c'est pour les otites bactérienne
pis maudit que j'ai trouvé sa cher
le mélange canesten sa fait bien pour les otite a champignons


J'avais essayé Canestant pour mon chat. C'était avant que j'étudie en TSA. Pis ça n'a pas vraiment marché. Otomax fonctionnent mieux pour les otites bactériennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudit Toby se gratte et pleure et une oreille est toute rouge irritée, je déteste voir mes animaux souffrir Triste

R.V. chez le vét à 19h15, je me demande pourquoi ça guérit pas avec l'Otomax hein

Il est si sensible, il vient sur moi et s'accote l'oreille en me regardant avec des yeux tout doux, pauvre ti-Toby pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylhan , est-ce que tu a fais épiler l'intérieur des oreilles a ton Toby récemment? , ici la première otite a Octavia a été déclencher a cause de cela, sa l'avait irrité et a force de se gratter et de se frotté partout ca la ouvert en quelque sorte la barrière au bactérie..... une visite chez le vétérinaire plus tard.... un diagnostique d'une otite a levure + un bille de 150$ pour l,équivalent d,un 15 minutes de consultation... et maintenant que je toilette moi même mes chiens.... je n'épile que en superficie. Les oreilles pendante sont l'enfer pour garder l'humidité snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Tamara, il se fait épiler les oreilles quand il va au toilettage, genre aux 7 semaines, par contre j'ai averti ma toiletteuse de faire attention justement, mais je crois pas que ça est rapport cette fois-ci car ça fait au moins 4 semaines son toilettage.

Ouin, maudites oreilles tombantes, pourtant j'en prends soin régulièrement hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
J'avais du Surolan aussi pour l'oreille de mon puppy pour son otite.


Surolan j'ai jamais eu cette prescription, juste de l'Otomax clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:

Sylhan , est-ce que tu a fais épiler l'intérieur des oreilles a ton Toby récemment? , ici la première otite a Octavia a été déclencher a cause de cela, sa l'avait irrité et a force de se gratter et de se frotté partout ca la ouvert en quelque sorte la barrière au bactérie..... une visite chez le vétérinaire plus tard.... un diagnostique d'une otite a levure + un bille de 150$ pour l,équivalent d,un 15 minutes de consultation... et maintenant que je toilette moi même mes chiens.... je n'épile que en superficie. Les oreilles pendante sont l'enfer pour garder l'humidité snif2


C'est exactement ce qui est arrive a Tiffany ! Elle n'a pas les oreilles tombantes... Pu jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Tamara a écrit:

Sylhan , est-ce que tu a fais épiler l'intérieur des oreilles a ton Toby récemment? , ici la première otite a Octavia a été déclencher a cause de cela, sa l'avait irrité et a force de se gratter et de se frotté partout ca la ouvert en quelque sorte la barrière au bactérie..... une visite chez le vétérinaire plus tard.... un diagnostique d'une otite a levure + un bille de 150$ pour l,équivalent d,un 15 minutes de consultation... et maintenant que je toilette moi même mes chiens.... je n'épile que en superficie. Les oreilles pendante sont l'enfer pour garder l'humidité snif2


C'est exactement ce qui est arrive a Tiffany ! Elle n'a pas les oreilles tombantes... Pu jamais !


ohhh pauvre Tiffany! snif2 Octavia sa lui fessait tellement mal qu'elle marchait la tête pencher sur le côté... et essayait le moins possible de bouger... Sa n'avait pas pris de temps gros max 3 jours après l'épilation... dans mon cas la toiletteuse avait été trop profond Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Ktema a écrit:
Tamara a écrit:

Sylhan , est-ce que tu a fais épiler l'intérieur des oreilles a ton Toby récemment? , ici la première otite a Octavia a été déclencher a cause de cela, sa l'avait irrité et a force de se gratter et de se frotté partout ca la ouvert en quelque sorte la barrière au bactérie..... une visite chez le vétérinaire plus tard.... un diagnostique d'une otite a levure + un bille de 150$ pour l,équivalent d,un 15 minutes de consultation... et maintenant que je toilette moi même mes chiens.... je n'épile que en superficie. Les oreilles pendante sont l'enfer pour garder l'humidité snif2


C'est exactement ce qui est arrive a Tiffany ! Elle n'a pas les oreilles tombantes... Pu jamais !


ohhh pauvre Tiffany! snif2 Octavia sa lui fessait tellement mal qu'elle marchait la tête pencher sur le côté... et essayait le moins possible de bouger... Sa n'avait pas pris de temps gros max 3 jours après l'épilation... dans mon cas la toiletteuse avait été trop profond Shit


Je n'etais pas au courant que ca pouvait faire une telle reaction. Faut faire attention a leurs petites oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ktema , Mon vétérinaire ma dit que le fait d'épiler ( d'arracher ) les poil , laisse en quelque sorte de petite ouverture dans la peau bref la ou se logeait le follicule pileux qui laisse la porté au bactérie de s'y loger... ont affaiblit l'équilibre de l'oreille en créant de micro "brèche".


Je m'en rend compte lorsque le poil d'oreille a Ma barbu est plus long elle se secoue moins la tête et se gratte moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:


Ktema , Mon vétérinaire ma dit que le fait d'épiler ( d'arracher ) les poil , laisse en quelque sorte de petite ouverture dans la peau bref la ou se logeait le follicule pileux qui laisse la porté au bactérie de s'y loger... ont affaiblit l'équilibre de l'oreille en créant de micro "brèche".


Je m'en rend compte lorsque le poil d'oreille a Ma barbu est plus long elle se secoue moins la tête et se gratte moins.


D'accord. Merci beaucoup Tamara. Content

Est-ce que c'est mieux de ne pas toucher au poil du tout ?

Me semble que j'avais lu ici que c'etait moins pire epiler (arracher) que de couper. hein Tiffany ca ete coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas allée pour rien pauvre ti-Toby, méga otite bactérienne Snif

Il lui a fait une injection anti-inflammatoire pour calmer la douleur et il m'a prescrit du:
Canaural pour 7 jours.

Coût: $111.19

Lui le vét m'a dit qu'il faut juste épiler les poils dans le fond pas épiler ceux dans le pavillon, donc je vais revérifier ça avec ma toiletteuse et plus jamais je vais mettre n'importe quoi dans ses oreilles car il m'a fait peur car ça peut faire un bouchon et là ça peut prendre une chirurgie Snif

J'ai peut-être empirer son cas avec mon polysporin, canesten et Otomax gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canaural marche super bien! C'est ce que ma vet donne maintenant, plus cher que Otomax, mais très efficace! Après 2 jours Chico avait pu aucune douleur! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Canaural marche super bien! C'est ce que ma vet donne maintenant, plus cher que Otomax, mais très efficace! Après 2 jours Chico avait pu aucune douleur! Yes


En plus c'est liquide, donc plus d'oreilles grasses pendantes Rolling EyesContent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enlève les poil a la base de l'oreille et légèrement a l'embouchure , je n'épile pas l'intérieur suite a la giga Otite d'Octavia , si il est trop long dans le pavillon je le coupe légèrement ( pas trop proche de la peau juste l'égalisé ) et depuis se temps plus aucune Otite.


Je lave les Oreilles d'Octavia 1 fois au 2 semaines, plus je lave plus sa coule. J'essaye le moins possible de brisé le cycle naturel,mais je m'empêche pas de lui laver et si je vois qu'elle a beaucoup de cire, je prend une lingette , j'essuie , je met du produit , je laisse Octavia se secouer, J'essuie bien et m'assure que l'oreille soit sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Roxy a écrit:
Canaural marche super bien! C'est ce que ma vet donne maintenant, plus cher que Otomax, mais très efficace! Après 2 jours Chico avait pu aucune douleur! Yes


En plus c'est liquide, donc plus d'oreilles grasses pendantes Rolling EyesContent




Quand meme un ti peu, mais c'est moins pire que le surolan ou l'otomax! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:


J'enlève les poil a la base de l'oreille et légèrement a l'embouchure , je n'épile pas l'intérieur suite a la giga Otite d'Octavia , si il est trop long dans le pavillon je le coupe légèrement ( pas trop proche de la peau juste l'égalisé ) et depuis se temps plus aucune Otite.


Je lave les Oreilles d'Octavia 1 fois au 2 semaines, plus je lave plus sa coule. J'essaye le moins possible de brisé le cycle naturel.


C'est compliqué en titi notre affaire lol vive les chihuahuas mdr

Mais là ses otites bactériennes ne sont pas liées à l'épilation, à force de zigonner dans ses oreilles, je commence à avoir mal aux oreilles moi aussi Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Sylhan a écrit:
Roxy a écrit:
Canaural marche super bien! C'est ce que ma vet donne maintenant, plus cher que Otomax, mais très efficace! Après 2 jours Chico avait pu aucune douleur! Yes


En plus c'est liquide, donc plus d'oreilles grasses pendantes Rolling EyesContent




Quand meme un ti peu, mais c'est moins pire que le surolan ou l'otomax! Yes


Ah.. je sais pas encore car je commence juste demain le traitement et j'ai pas regardé clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:

J'enlève les poil a la base de l'oreille et légèrement a l'embouchure , je n'épile pas l'intérieur suite a la giga Otite d'Octavia , si il est trop long dans le pavillon je le coupe légèrement ( pas trop proche de la peau juste l'égalisé ) et depuis se temps plus aucune Otite.


Je lave les Oreilles d'Octavia 1 fois au 2 semaines, plus je lave plus sa coule. J'essaye le moins possible de brisé le cycle naturel,mais je m'empêche pas de lui laver et si je vois qu'elle a beaucoup de cire, je prend une lingette , j'essuie , je met du produit , je laisse Octavia se secouer, J'essuie bien et m'assure que l'oreille soit sec.


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Tamara a écrit:


J'enlève les poil a la base de l'oreille et légèrement a l'embouchure , je n'épile pas l'intérieur suite a la giga Otite d'Octavia , si il est trop long dans le pavillon je le coupe légèrement ( pas trop proche de la peau juste l'égalisé ) et depuis se temps plus aucune Otite.


Je lave les Oreilles d'Octavia 1 fois au 2 semaines, plus je lave plus sa coule. J'essaye le moins possible de brisé le cycle naturel.


C'est compliqué en titi notre affaire lol vive les chihuahuas

Mais là ses otites bactériennes ne sont pas liées à l'épilation, à force de zigonner dans ses oreilles, je commence à avoir mal aux oreilles moi aussi


Les chihuahuas aussi ont leur sensibilité Je ne pense pas non plus que le fait d'avoir essayé du polysporin ou canestan aie empiré l'otite de Toby. Certaines otites sont plus difficile à soigner que d'autres. Et oui malheureusement les oreilles tombantes son plus sujettes aux otites. Je ne connais pas beaucoup le Canaural, mais si c'est accompagné d'une injection anti-inflammatoire , ben ça devrait aider. Prompt rétablissement à Toby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:


Les chihuahuas aussi ont leur sensibilité


Depuis que j'ai Cookie il n'a jamais eu les oreilles sales encore, toujours impeccables et brillantes, sont peut-être auto-nettoyantes mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
gamine a écrit:


Les chihuahuas aussi ont leur sensibilité


Depuis que j'ai Cookie il n'a jamais eu les oreilles sales encore, toujours impeccables et brillantes, sont peut-être auto-nettoyantes


C'est la même chose pour Cody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à la question... Non ce n'est pas contagieux... un chien ne peut pas transmettre son otite à un autre. Cependant, avec les embouts de nettoyeur d'oreilles ( routeen, epi-otic ) et de médicaments ( surolan, otomax ) si on ne désinfecte pas l'embout entre chaque oreille, on peut apporter des champignons ou levures à l'oreille saine, ce qui va démarrer une otite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Pour répondre à la question... Non ce n'est pas contagieux... un chien ne peut pas transmettre son otite à un autre. Cependant, avec les embouts de nettoyeur d'oreilles ( routeen, epi-otic ) et de médicaments ( surolan, otomax ) si on ne désinfecte pas l'embout entre chaque oreille, on peut apporter des champignons ou levures à l'oreille saine, ce qui va démarrer une otite.


Merci Maude pour ces précisions thumright

En tout cas, j'ai jamais vu des otites tenaces de même, même le lendemain de sa piqûre ses oreilles le fatiguaient encore, je vous dis que la prochaine fois, direction vét rapidement, pas de zigonnage dans ses oreilles gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...