Zouzoune 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Une amie FB vient de me transmettre ça.http://www.theglobeandmail.com/news/national/the-canadian-horse-slaughter-and-animal-rights/article1745917/?cmpid=rss1 J`ignorais que les étatsuniens envoyait leurs chevaux à l`abattage ICI !!! Avec nos lois de dinausores, c`est 50, 000 chevaux de plus par année qui viennent finir leur vie cruellement de notre côté de la frontière! Anyway, je me demanderai toujours ce que peut bien contenir le cerveau des humains qui travaillent dans ces enfers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Zouzoune a écrit: Anyway, je me demanderai toujours ce que peut bien contenir le cerveau des humains qui travaillent dans ces enfers ! Je sais pas tu viendra m'ouvrir le crâne Non, mais c'est tellement un jugement gratuit, j'imagine que tu ne mange pas de viande et que tes chiens sont végétariens, parce que sans mangeur de viande il n'y aurait pas d'abattoir en passant. Tu a surement visité un abattoir pour dire que c'est cruel leur façon de mourir? Tu sait de quoi tu parle dans le fond en disant ça? Tu doit connaître toutes les lois qu'on fait appliquer en matière de cruauté animal? Mon manuel des méthodes de l'hygiène des viandes tu le connait par coeur j'imagine?Les états-unis pensent protéger les chevaux en ne permettant plus leur consommation, mais c'est bien le contraire, ils les font souffrir durant le long voyage vers le canada.Ça change quoi qu'on les mangent dans le fond ils vont être tué anyway et je suis sure que les propriétaires vont se donner la peine de le faire une petit piqure, ben oui, ça va être avec un fusil comme en abattoir sauf qu'il n'y a aucune surveillance, fait n'importe comment et envoyé au fondoir, aille méchante différence!!! Quelle belle fin de vie pour nos amis les chevaux de cette façon Soit dit en passant je veux rien savoir d'aller travailler dans un abattoir de chevaux, j'admire ceux qui ont la force d'y travailler, je suis loin de penser qu'ils ont des bébittes dans la tête par exemple.Tant qu'à moi, je trouve ça plus facile travailler en abattoir qu'en clinique vétérinaire où on euthanasie un animal pour aucune raison. Eux autres aussi doivent être fou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Pour en avoir visité une et avoir vu les lieux de mes propres yeux comme ils nous ont permis d'assister....je n'ai pas du tout été choquée..même que j'étais surprise de voir combien c'était rapide, plus instantané que l'euthanasie de mon chien! Par contre, l'endroit était bien propre, en béton, clôture en tuyaux....pas beaucoup de chevaux et pas de foin non plus!! J'ose espérer que les chevaux n'étaient pas là depuis un bout! Ça fait plusieurs années et je crois que cette abattoir là n'existe plus!Rares sont les gens qui font euthanasier leur cheval à moins d'avoir ta propre terre pour l'enterrer!!.....c'est pratiquement toujours en abattoir!Du moment ou tout est fait sans souffrance, je passe à autre chose et je crois qu'il y a pires problèmes à s'attarder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Citation :by a national television broadcast that showed images of the animals in the minutes before they were put to death at two Canadian slaughterhouses – videotaped sequences of horses being whipped, poked with electrical prods, and hung to bleed. si ÇA c'est vrai, c'est poche...mais c'est pas parce que ça arrive à une place que c'est comme ça partout non plus, là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Je ne savais pas que les abattoirs pour les chevaux étaient interdit aux US, par contre je me demande pourquoi est-ce pire pour les chevaux que pour les boeufs?Je sais que si on veut envoyer notre cheval à l'abattoir et que l'on a le coeur assez solide pour le voir, on peut se rendre avec le cheval directement là-bas. Personnellement je serais incapable d'envoyer mon fidèle compagnon dans un van en direction de cet endroit. Mon premier cheval a été euthanasié par le vétérinaire et ramassé ensuite, car on ne peut pas enterrer une telle bête sur notre terrain. Par contre, je me demande bien ce que deviendrait tout les chevaux dont les propriétaire ne veulent plus s'il ne pouvait les envoyer à l'abattoir. Il faudrait créer des SPC (société protectrice pour chevaux) car il y en aurait beaucoup plus sur le marché et surement des abandonnés et affamés. Il y en a déjà alors on peut imaginer s'il n'y avait plus de chevaux à l'abattoir ce que cela deviendrait.Qu'il y est une réglementation sur le abattoir pour que les bêtes ne souffrent pas, ne soient pas mal traités avant c'est correct mais éliminer complètement. Je me demande vraiment si ce serait aider les chevaux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Je connais plusieurs personnes qui préfèrent envoyer leur cheval à l'abbatoire et d'assister que d'euthanasier leur cheval... Il suffit de voir un cheval se débattre contre l'injection pendant 2-3 loooooooooooooongues minutes pour comprendre.Par contre, ce que je méprise de la viande chevaline.. C'est souvent de jeunes chevaux de course, mais qui sont trop vieux pour les circuits.. C'est plus simple de faire ainsi que de leur trouver une famille.. ou encore les poulains de juments dont on prend l'urine pour faire des remèdes de ménopause.Une poulinière qui ne pouline plus = abbatoire..La tite fille ne va plus voir son poney à l'écurie = abbatoire.Bref.. c'est rare des chevaux qui ont une retraite méritée.. c'est rare les chevaux de 30 ans et toujours aussi aimés.Car ça coûte cher à faire vivre, les gens préfèrent se débarrasser de leur cheval que de payer 2-3 mois de plus pour trouver une famille à un cheval de plaisance ou de randonnée.Malheureusement dans le monde équestre, rare sont les personnes qui aiment les chevaux.. Mais il y a en revanche, beaucoup d'amateurs d'équitation.Et je suis capable d'affirmer cela après 15 ans dans ce monde et à avoir été maréchale ferrant avant de travailler avec les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Citation :Il suffit de voir un cheval se débattre contre l'injection pendant 2-3 loooooooooooooongues minutes pour comprendre.eh ben... j'ai assisté le vétérinaire plusieurs plusieurs fois lorsque c'était le cas et je n'ai jamais vu ça...jamais... une chance parce que même sans ça, c'est tellement difficile...Citation :Malheureusement dans le monde équestre, rare sont les personnes qui aiment les chevaux.. vraiment d'accord... et je ferais même un jugement gros commel bras, juste basé sur mon expérience, mais ... je te dirais que plus ils sont riches, moins il les aime... c'est très triste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Emsé as tu assisté pour un cheval? C'est vraiment différent et vraiment plus long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 C'est ben pour dire parce que la vet. qui a déjà fait des injections disait qu'il fallait qu'elle se dépêche pour ne pas que le cheval lui tombe dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 sstandard20 a écrit:C'est ben pour dire parce que la vet. qui a déjà fait des injections disait qu'il fallait qu'elle se dépêche pour ne pas que le cheval lui tombe dessus c'est ça, c'est pour ça que j'assistais... le vet piquais, pis y se tassait ben vite... j'étais là avant, pendant pis après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 sstandard20 a écrit: Par contre, l'endroit était bien propre, en béton, clôture en tuyaux....pas beaucoup de chevaux et pas de foin non plus!! J'ose espérer que les chevaux n'étaient pas là depuis un bout! Ça fait plusieurs années et je crois que cette abattoir là n'existe plus!!En matière de chevaux je ne peux pas te garantir le délai d'attente, ça dépend des espèce, mais chez les porcs c'est 24 max sans nourriture, et ça arrive jamais qu'un porc reste plus de 24 heures, idéalement les porcs doivent rester 2 heures le temps de relaxer, mais parfois il en manque donc ils les passent plus vite. S'ils restent plus de 24 heures c'est quand ils ont pas eu le temps de tous les abattent et que les porcs restent toute la fin de semaine, et ça ça coûte chère, peu d'abattoir laissent des porcs, au pire on fait de l'over time. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 J'ai vu cela à 2 reprises.. et j'ai eu les témoignages de certaines personnes aussi..J'ai vu cela sur nos petits animaux de maison aussi..EDIT : Je parle ci-haut des euthanasies ratées trop longuesCe n'est peut-être pas commun comme difficulté.. mais les images.... aye.. ça reste en tête à vie..Je n'ai pas eu de mauvais commentaires sur les abbatoires.. mais bon, peut-être que mes oreilles n'étaient pas là pour entendre de mauvais moments..N'allez pas imaginer que les abbatoires tuent avec des saignées comme plusieurs pensent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Concernant les chevaux, il ne faut pas oublier les 'surrogates'.Une jument de grande valeur met bas d'un poulain et elle a sa nurse attitrée, c'est à dire une autre jument de moindre valeur qui elle aussi a mis bas d'un poulain mais son poulain à elle est envoyé à l'abbatoir parce qu'on voulait simplement que la nurse fasse du lait pour le poulain de la jument de grande valeur.Comme la jument de valeur ne doit pas perdre du temps à nourir son petit (tsé, faut qu'elle fasse de l'argent) c'est la surrogate qui nourrit le petit de l'autre.Mais le petit né de la surrogate est soit abattu ou laissé mourir de faim afin qu'elle ne se concentre que sur le petit de l'autre jument.C'est très courant comme pratique.Et archi barbare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Le cheval est un animal tellement noble, jamais je ne pourrais en traiter un comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Bruine a écrit:Concernant les chevaux, il ne faut pas oublier les 'surrogates'.Une jument de grande valeur met bas d'un poulain et elle a sa nurse attitrée, c'est à dire une autre jument de moindre valeur qui elle aussi a mis bas d'un poulain mais son poulain à elle est envoyé à l'abbatoir parce qu'on voulait simplement que la nurse fasse du lait pour le poulain de la jument de grande valeur.Comme la jument de valeur ne doit pas perdre du temps à nourir son petit (tsé, faut qu'elle fasse de l'argent) c'est la surrogate qui nourrit le petit de l'autre.Mais le petit né de la surrogate est soit abattu ou laissé mourir de faim afin qu'elle ne se concentre que sur le petit de l'autre jument.C'est très courant comme pratique.Et archi barbare.Effectivement...Rien à ajouter. Je suis une fille qui aime, raffole, adore les chevaux. Même si je devais me faire couper les 2 jambes et ne plus pouvoir faire de l'équitation, je rêverais toujours d'avoir un beau poulain que j'éduquerais moi-même.Ça fait 5 ans que je n'ai pas vu un cheval... 5 !!!! La passion est trop grande, je ne suis plus capable de m'occuper ou de rééduquer les chevaux des autres, car la plus part des cavaliers ne veulent pas comprendre que ce n'est pas l'humain qui a un problème de cheval... c'est le cheval qui a un problème d'humains.Je les adore, simplement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Bruine a écrit:Concernant les chevaux, il ne faut pas oublier les 'surrogates'.Une jument de grande valeur met bas d'un poulain et elle a sa nurse attitrée, c'est à dire une autre jument de moindre valeur qui elle aussi a mis bas d'un poulain mais son poulain à elle est envoyé à l'abbatoir parce qu'on voulait simplement que la nurse fasse du lait pour le poulain de la jument de grande valeur.Comme la jument de valeur ne doit pas perdre du temps à nourir son petit (tsé, faut qu'elle fasse de l'argent) c'est la surrogate qui nourrit le petit de l'autre.Mais le petit né de la surrogate est soit abattu ou laissé mourir de faim afin qu'elle ne se concentre que sur le petit de l'autre jument.C'est très courant comme pratique.Et archi barbare.mon dieu seigneur c'est vrai? c'est tellement horible cruauté cruauté moi je fais régulièrement de l'équitation et ou je prend mes cours les chevaux sont super bien soigné et les gens les respectent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Moi ce qui m'écoeure c'est que les USA aille fermer leurs abtattoirs aux chevaux. Combien sont mort dans leur champs sans eau et nourriture puisque l'abattoir n'était plus accesible. Citation :J'ai lu dans le Chevalmag d'août que l'abattoir pour les chevaux à été intedit aux USA, mais les résultats sont plus que médiocres, ils sont catastrophiques:-Le nombre de gens qui laissent mourrir leur cheval de faim et/ou de soif a quasiment doublé si mes souvenirs sont bons,-Il font transportés leurs chevax dans des camions semblables à ceux de l'abattoir en dehors des USA pour les faires abattres dans un abattoir légale,-Et pour finir, il y a ceux qui éssayent et parfois parviennent à tuer leur cheval de leurs propres mains... N'est il pas moins horrible que le cheval meurt à l'abattoir et finalement souffre moins au final ?Source http://www.chevalannonce.com/forums-1389201-l-abbatoir-pour-les-chevaux-interdit-aux-usa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Je suis bien contente de voir que plusieurs ont compris l`esprit de ce post et parlent des chevaux .... Pour les autres, ben so what.., partez-vous-en un post pour défendre votre job. Mon titre n`est pas " poules- veaux - vaches- cochons.....Et je ne vais pas embarquer là-dedans, partez-en un post sur les atrocités de la viande que vous mangez. J`en apprends ici et d`autres aussi , je suppose! C`est le but: SENSIBILISER. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Zouzoune a écrit:Avec nos lois de dinausores, c`est 50, 000 chevaux de plus par année qui viennent finir leur vie cruellement de notre côté de la frontière! C'est bien de ça dont on parlait?? Parce que selon moi, il y a des façons "bien" plus cruelles pour les chevaux de finir leur vie!! comme dit Mychazo, mourir de faim dans un champs ou dans une écurie dans 4 pieds de marde!! Pour le reste, c'est simplement ce que j'ai vu "justement pour pouvoir juger"....je n'ai jamais travaillé là! Je vais retourner lire...j'ai manqué les vaches, cochons ou autres moi là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Emsé a écrit:sstandard20 a écrit:C'est ben pour dire parce que la vet. qui a déjà fait des injections disait qu'il fallait qu'elle se dépêche pour ne pas que le cheval lui tombe dessus c'est ça, c'est pour ça que j'assistais... le vet piquais, pis y se tassait ben vite... j'étais là avant, pendant pis après... Faut choisir son vet pour l'euthanasie. J'ai du faire euthanasier mon vieux cheval de 28 ans par se qu'il était malade et qu'il souffrait. Ma vet habituel fait l'euthanasie ''normalement'' injection mortel point. Parcontre une amie à moi qui est technicienne vet avec les chevaux travail avec une autre vet qui fait différamment... plus humainement je pense. Elle donne d'abord une injection qui endore le cheval (comme pour une chirurgie) le cheval s'endore doucement, se couche de lui même. Ensuite seulement, elle donne l'injection mortel. Donc pas de cheval qui lutte contre le médicament. Pas de secousse du corps. Je n'ai pas assisté à la mort de mon cheval, incapable de le faire. Toutefois, mon amie et ma pensionnaire étaient présente. Elles m'ont affirmé que Max est partie doucement sans se débattre...Je n,étais pas capable d'envoyer mon cheval à l'abbatoire. J'avais la place pour enterrer Max ici, j'ai choisi l,euthanasie vétérinaire. Toutefois, je ne suis pas contre l'abbatoire... Un ami à moi est éleveur. Il garde ses poulinières jusqu'à la fin habituellement. Il leur laisse une belle retraite ou les places chez des gens qui cherche un cheval de compagnie. Toutefois, obligatoirement, il doit quelques fois les faire euthanasier. Avant, il travaillait avec un vet. Il attendait le van qui ''ramasse'' les chevaux mort pour éviter que la carcasse reste sur le terrain. il euthanasiait avec le vet. Mais récemment il a commencé à fair affaire avec les abbatoires. Il va lui même porter ses juments, il reste pour l'euthanasie, il y assiste. Selon lui, l'abbatoire est très bien. Rapide et sans douleur. Les chevaux ne se débattent pas et comme il reste présent, il s'assure aussi que le cheval ne reste pas plusieurs heures à attendre dans des conditions discutables. C,est une manière comme un autre selon moi... En bout de ligne, si l'animal ne souffre pas, le moyen utilisé pour sa mise à mort donne le même résultat...Toutefois, je ne mangerais jamais de cheval. Pour moi qui les adores, c,est contre nature. Mais ca c'est moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Bruine a écrit:Concernant les chevaux, il ne faut pas oublier les 'surrogates'.Une jument de grande valeur met bas d'un poulain et elle a sa nurse attitrée, c'est à dire une autre jument de moindre valeur qui elle aussi a mis bas d'un poulain mais son poulain à elle est envoyé à l'abbatoir parce qu'on voulait simplement que la nurse fasse du lait pour le poulain de la jument de grande valeur.Comme la jument de valeur ne doit pas perdre du temps à nourir son petit (tsé, faut qu'elle fasse de l'argent) c'est la surrogate qui nourrit le petit de l'autre.Mais le petit né de la surrogate est soit abattu ou laissé mourir de faim afin qu'elle ne se concentre que sur le petit de l'autre jument.C'est très courant comme pratique.Et archi barbare.Bruine.. ça ne doit pas être si courant, parce que depuis 20 ans que je suis dans le domaine des chevaux, je n'ai JAMAIS vu ça. J'ai passé par un élevage de top QH de plaisance, à un élevage de canadiens, et je travaille dans les chevaux de course depuis plusieurs années. Jamais vu ça. J'ai des amis ou des connaissances qui ont des élevages divers (andalou, lusitaniens, canadiens, warmblood, thoroughbred de course), et encore là, JAMAIS vu ni entendu parler de ça. Une jument poulinière ne fait souvent que pouliner. Donc.. son "argent" est fait avant, et lors de la vente des poulains. Ça ne donne rien de faire subir une gestation et un accouchement à une jument si on veut la garder en compétition ou en course, elle ne serait pas plus en shape après la gestation, sans parler des risques. Ce que j'ai vu souvent par exemple, ce sont des mères porteuses. Pour que la jument puisse continuer à compétitionner au lieu de "subir" la gestation et l'allaitement/sevrage, et aussi pour ne faire prendre aucun risque d'accouchement qui se passe mal à la jument qui vaut cher. Ça se fait surtout dans le jumper ou dressage de haut niveau, et ils choisissent de grosses juments qui vont donner beaucoup de lait, comme de grosses canadiennes, des belges ou autres chevaux de trait. Mais ce que tu expliques, je n'ai JAMAIS vu ni entendu parler de ça. Et pourtant, beaucoup d'élevages que je connais ont des chevaux qui valent des petites fortunes. D'ailleurs, ce serait risqué, parce que plusieurs juments sont agressives avec des poulains qui ne sont pas le leur. J'ai vu des poulains se promener d'une jument à l'autre pour téter, mais j'ai aussi vu des juments charger solidement un poulain qui n'était pas à elles. Je me souviens aussi d'une jument dont le poulain était mort-né, qui a "volé" le poulain d'une autre jument du troupeau. La "supercherie" a été découverte lors de l'analyse ADN du poulain lol. Je sais qu'il existe aussi des "élevages" spécialisés, en Europe, où une injection d'hormones provoque la lactation de la jument, et où ils disposent de quelques juments "nourricières" comme ça. Encore là, pas de poulain tué par exemple. Entk, si ce que tu dis existe pour vrai, ça doit être plutôt pas mal rarissime que commun. Les mères porteuses sont souvent utilisées, la mère bio n'a pas à subir la gestation ni l'accouchement, on ne prend aucun risque pour la mère bio, la mère porteuse reconnaît le poulain comme le sien à la naissance donc pas de risque de rejet/agressivité, et les coûts sont raisonnables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Zouzoune a écrit:Je suis bien contente de voir que plusieurs ont compris l`esprit de ce post et parlent des chevaux .... :Zouzoune a écrit:Avec nos lois de dinausores, c`est 50, 000 chevaux de plus par année qui viennent finir leur vie cruellement de notre côté de la frontière! Anyway, je me demanderai toujours ce que peut bien contenir le cerveau des humains qui travaillent dans ces enfers ! Tu parle pas juste de chevaux , mais des lois de dinosaure et du cerveau de ceux qui y travaille et je suis une de ceux et celles qui font appliquer les lois et qui y travaillent, donc normal que ça me fasse réagir.Les lois pour les chevaux sont les mêmes ou presque que ceux pour le porcs, boeuf et poule, donc quand on parle de cruauté animale dans les abattoirs on parle de toutes les espèces animales.Ceux qui ont manifestés pour faire en sorte que les chevaux ne soient plus considéré comme un aliment on créé encore plus de souffrance envers les bêtes. Tout n'est pas noir et blanc. Personnellement je crois que pour les chevaux la meilleure solution était l'abattoir aux usa.Avec toutes les pressions sociale, il y a de fortes chances que des abattoirs de chevaux ferment leur portes au quebec, et où les chevaux vont t'ils aller, encore plus loin, et souffrir encore plus Si les manifestants croient qu'ils aident les chevaux en ne permettant plus leur abattage, ils se mettent un doigt dans l'oeil. Le problème n'est pas à ce niveau, mais au proprio de chevaux qui les utilise comme de la marchandise. Jeter après usage. S'ils sont pour les jeter j'aime mieux en abattoir que de le laisser mourir dans un champs ou que le proprio s'en occupe lui même. La plupart des chevaux dans les abattoirs sont ceux des courses et c'est bien plate, mais ceux qui les envoies n'ont aucun attachement, tout comme le producteur de cochon, ils les élèvent pour l'argent, ils dépenseront pas pour leur morts, c'est sure. Le problème est l'a à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Shanti a écrit:Bruine a écrit:Concernant les chevaux, il ne faut pas oublier les 'surrogates'.Une jument de grande valeur met bas d'un poulain et elle a sa nurse attitrée, c'est à dire une autre jument de moindre valeur qui elle aussi a mis bas d'un poulain mais son poulain à elle est envoyé à l'abbatoir parce qu'on voulait simplement que la nurse fasse du lait pour le poulain de la jument de grande valeur.Comme la jument de valeur ne doit pas perdre du temps à nourir son petit (tsé, faut qu'elle fasse de l'argent) c'est la surrogate qui nourrit le petit de l'autre.Mais le petit né de la surrogate est soit abattu ou laissé mourir de faim afin qu'elle ne se concentre que sur le petit de l'autre jument.C'est très courant comme pratique.Et archi barbare.Bruine.. ça ne doit pas être si courant, parce que depuis 20 ans que je suis dans le domaine des chevaux, je n'ai JAMAIS vu ça. J'ai passé par un élevage de top QH de plaisance, à un élevage de canadiens, et je travaille dans les chevaux de course depuis plusieurs années. Jamais vu ça. J'ai des amis ou des connaissances qui ont des élevages divers (andalou, lusitaniens, canadiens, warmblood, thoroughbred de course), et encore là, JAMAIS vu ni entendu parler de ça. Une jument poulinière ne fait souvent que pouliner. Donc.. son "argent" est fait avant, et lors de la vente des poulains. Ça ne donne rien de faire subir une gestation et un accouchement à une jument si on veut la garder en compétition ou en course, elle ne serait pas plus en shape après la gestation, sans parler des risques. Ce que j'ai vu souvent par exemple, ce sont des mères porteuses. Pour que la jument puisse continuer à compétitionner au lieu de "subir" la gestation et l'allaitement/sevrage, et aussi pour ne faire prendre aucun risque d'accouchement qui se passe mal à la jument qui vaut cher. Ça se fait surtout dans le jumper ou dressage de haut niveau, et ils choisissent de grosses juments qui vont donner beaucoup de lait, comme de grosses canadiennes, des belges ou autres chevaux de trait. Mais ce que tu expliques, je n'ai JAMAIS vu ni entendu parler de ça. Et pourtant, beaucoup d'élevages que je connais ont des chevaux qui valent des petites fortunes. D'ailleurs, ce serait risqué, parce que plusieurs juments sont agressives avec des poulains qui ne sont pas le leur. J'ai vu des poulains se promener d'une jument à l'autre pour téter, mais j'ai aussi vu des juments charger solidement un poulain qui n'était pas à elles. Je me souviens aussi d'une jument dont le poulain était mort-né, qui a "volé" le poulain d'une autre jument du troupeau. La "supercherie" a été découverte lors de l'analyse ADN du poulain lol. Je sais qu'il existe aussi des "élevages" spécialisés, en Europe, où une injection d'hormones provoque la lactation de la jument, et où ils disposent de quelques juments "nourricières" comme ça. Encore là, pas de poulain tué par exemple. Entk, si ce que tu dis existe pour vrai, ça doit être plutôt pas mal rarissime que commun. Les mères porteuses sont souvent utilisées, la mère bio n'a pas à subir la gestation ni l'accouchement, on ne prend aucun risque pour la mère bio, la mère porteuse reconnaît le poulain comme le sien à la naissance donc pas de risque de rejet/agressivité, et les coûts sont raisonnables.Je n'invente rien.Il y a un groupe de rescue aux U.S. spécialisé dans ce phénomène justement, sauver les poulains laissés-pour-compte des mères substituts.Je retrouverai leur site mais PETA en parle souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Citation :Je retrouverai leur site mais PETA en parle souvent.Haaa PETA... J'ai une connaissance qui appel ceux qui font fermer les abbatoirs des broutteux de gazon. J'ai entendu plusieurs histoires même si au Qc. Puisque les chevaux des USA prennent la place de ceux d'ici dans les abbatoirs. Des chevaux laissés mort dans des champs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Bruine a écrit:Je n'invente rien.Il y a un groupe de rescue aux U.S. spécialisé dans ce phénomène justement, sauver les poulains laissés-pour-compte des mères substituts.Je retrouverai leur site mais PETA en parle souvent.Je n'ai pas dit que tu inventais ça Bruine, simplement que je n'ai jamais vu ça, ni entendu parler que ça se faisait par les personnes que je connais. Ça se fait probablement, tout se fait anyway... Mais parmi tout ceux que je connais, ça ne se fait pas. Donc, fort heureusement, c'est très loin d'une pratique répandue. Et PETA.. wain.. entk.. disons qu'ils sont passés maître dans l'art de l'exagération et du sensationnalisme, et que je mets un bémol à tout ce que j'entends/lis provenant de PETA. Faut pas généraliser une pratique qui est probablement exceptionnelle, tout comme les vidéos d'abattoir dégueulasses ou de chasse-massacre au blanchon. Faudrait pas généraliser en disant que c'est pratique courante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Shanti a écrit:Bruine a écrit:Je n'invente rien.Il y a un groupe de rescue aux U.S. spécialisé dans ce phénomène justement, sauver les poulains laissés-pour-compte des mères substituts.Je retrouverai leur site mais PETA en parle souvent.Je n'ai pas dit que tu inventais ça Bruine, simplement que je n'ai jamais vu ça, ni entendu parler que ça se faisait par les personnes que je connais. Ça se fait probablement, tout se fait anyway... Mais parmi tout ceux que je connais, ça ne se fait pas. Donc, fort heureusement, c'est très loin d'une pratique répandue. Et PETA.. wain.. entk.. disons qu'ils sont passés maître dans l'art de l'exagération et du sensationnalisme, et que je mets un bémol à tout ce que j'entends/lis provenant de PETA. Faut pas généraliser une pratique qui est probablement exceptionnelle, tout comme les vidéos d'abattoir dégueulasses ou de chasse-massacre au blanchon. Faudrait pas généraliser en disant que c'est pratique courante.Même si ces pratiques ne sont pas courantes, cela n'en fait pas des pratiques acceptables.Une seule fois est une fois de trop.Selon ce que j'en sais, c'est assez courant. Mais underground, évidemment... Ils ne s'affichent pas sur la première page des journaux.On aura beau dire ce que l'on veut sur PETA reste qu'ils font beaucoup plus pour la cause animale que toi et moi et tout ce forum réunit.C'est comme pour n'importe quelle cause débilitante.Il faut toujours des gens pour aller au front.Il faut toujours des gens pour faire pencher le balancier complètement de l'autre bord afin de lui redonner son équilibre.À titre d'analogie, sans les 'folles' du mouvement féministe, toi et moi n'aurions pas toutes les options de vies qui s'offrent à nous.On les a traité de folles, d'enragées, de man-hater mais sans elles, où serions-nous?En Afghanistan. Voilà où.Même chose pour PETA.Que ceux qui leur jette la pierre démontrent qu'ils en font autant, sinon plus qu'eux pour la cause.Moi je m'incline bien bas.Aux grands maux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Shanti a écrit:Bruine a écrit:Je n'invente rien.Il y a un groupe de rescue aux U.S. spécialisé dans ce phénomène justement, sauver les poulains laissés-pour-compte des mères substituts.Je retrouverai leur site mais PETA en parle souvent.Je n'ai pas dit que tu inventais ça Bruine, simplement que je n'ai jamais vu ça, ni entendu parler que ça se faisait par les personnes que je connais. Ça se fait probablement, tout se fait anyway... Mais parmi tout ceux que je connais, ça ne se fait pas. Donc, fort heureusement, c'est très loin d'une pratique répandue. Et PETA.. wain.. entk.. disons qu'ils sont passés maître dans l'art de l'exagération et du sensationnalisme, et que je mets un bémol à tout ce que j'entends/lis provenant de PETA. Faut pas généraliser une pratique qui est probablement exceptionnelle, tout comme les vidéos d'abattoir dégueulasses ou de chasse-massacre au blanchon. Faudrait pas généraliser en disant que c'est pratique courante.On les chasse pu les blanchons ! Ils ne sont pas très à jours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apostrophe 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Shanti a écrit:Bruine a écrit:Concernant les chevaux, il ne faut pas oublier les 'surrogates'.Une jument de grande valeur met bas d'un poulain et elle a sa nurse attitrée, c'est à dire une autre jument de moindre valeur qui elle aussi a mis bas d'un poulain mais son poulain à elle est envoyé à l'abbatoir parce qu'on voulait simplement que la nurse fasse du lait pour le poulain de la jument de grande valeur.Comme la jument de valeur ne doit pas perdre du temps à nourir son petit (tsé, faut qu'elle fasse de l'argent) c'est la surrogate qui nourrit le petit de l'autre.Mais le petit né de la surrogate est soit abattu ou laissé mourir de faim afin qu'elle ne se concentre que sur le petit de l'autre jument.C'est très courant comme pratique.Et archi barbare.Bruine.. ça ne doit pas être si courant, parce que depuis 20 ans que je suis dans le domaine des chevaux, je n'ai JAMAIS vu ça. J'ai passé par un élevage de top QH de plaisance, à un élevage de canadiens, et je travaille dans les chevaux de course depuis plusieurs années. Jamais vu ça. J'ai des amis ou des connaissances qui ont des élevages divers (andalou, lusitaniens, canadiens, warmblood, thoroughbred de course), et encore là, JAMAIS vu ni entendu parler de ça. Une jument poulinière ne fait souvent que pouliner. Donc.. son "argent" est fait avant, et lors de la vente des poulains. Ça ne donne rien de faire subir une gestation et un accouchement à une jument si on veut la garder en compétition ou en course, elle ne serait pas plus en shape après la gestation, sans parler des risques. Ce que j'ai vu souvent par exemple, ce sont des mères porteuses. Pour que la jument puisse continuer à compétitionner au lieu de "subir" la gestation et l'allaitement/sevrage, et aussi pour ne faire prendre aucun risque d'accouchement qui se passe mal à la jument qui vaut cher. Ça se fait surtout dans le jumper ou dressage de haut niveau, et ils choisissent de grosses juments qui vont donner beaucoup de lait, comme de grosses canadiennes, des belges ou autres chevaux de trait. Mais ce que tu expliques, je n'ai JAMAIS vu ni entendu parler de ça. Et pourtant, beaucoup d'élevages que je connais ont des chevaux qui valent des petites fortunes. D'ailleurs, ce serait risqué, parce que plusieurs juments sont agressives avec des poulains qui ne sont pas le leur. J'ai vu des poulains se promener d'une jument à l'autre pour téter, mais j'ai aussi vu des juments charger solidement un poulain qui n'était pas à elles. Je me souviens aussi d'une jument dont le poulain était mort-né, qui a "volé" le poulain d'une autre jument du troupeau. La "supercherie" a été découverte lors de l'analyse ADN du poulain lol. Je sais qu'il existe aussi des "élevages" spécialisés, en Europe, où une injection d'hormones provoque la lactation de la jument, et où ils disposent de quelques juments "nourricières" comme ça. Encore là, pas de poulain tué par exemple. Entk, si ce que tu dis existe pour vrai, ça doit être plutôt pas mal rarissime que commun. Les mères porteuses sont souvent utilisées, la mère bio n'a pas à subir la gestation ni l'accouchement, on ne prend aucun risque pour la mère bio, la mère porteuse reconnaît le poulain comme le sien à la naissance donc pas de risque de rejet/agressivité, et les coûts sont raisonnables.Idem !!Jamais entendue parler de ça après 12 ans dans les chevaux, les élevages et le domaine sportif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Moi non plus j'en ai jamais entendu parler!!.....Shanti, dans quel élevage de QH tu as travaillé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 J'ai du cheval haché dans mon congélo.Je dois être le mal incarné. Je respecte tes convictions, Zouzoune, mais faut pas pousser non plus, les mangeurs de viande sont encore une majorité sur la planète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 DaKGab a écrit:J'ai du cheval haché dans mon congélo.J'te dis, on est faite pour se marier ! En effet, chacun ses convictions et le respect de celle des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 DaKGab a écrit:J'ai du cheval haché dans mon congélo.Je dois être le mal incarné. Je respecte tes convictions, Zouzoune, mais faut pas pousser non plus, les mangeurs de viande sont encore une majorité sur la planète... Qu'est-ce qu'il y a de plus scandaleux entre du cheval haché ou du bœuf haché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Ah....ben moi je ne mange pas de cheval...je les adore mais une des raisons est que j'ai vu ce qui passait à l'abattoir et je vais m'absetinir!! viande maigre vous dites!! jamais si bien dit!! La deuxième est que le cheval est comme un chien pour moi..je ne mange ni un ni l'autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Jamais entendu parler ici non plus. Je vais demander aux filles de l'écurie si eux en ont déja entendu parler mais je suis prete a gager que non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 sstandard20 a écrit:Ah....ben moi je ne mange pas de cheval...je les adore mais une des raisons est que j'ai vu ce qui passait à l'abattoir et je vais m'absetinir!! viande maigre vous dites!! jamais si bien dit!! La deuxième est que le cheval est comme un chien pour moi..je ne mange ni un ni l'autre! Moi non plus j'en mange pas, j'y ai goûté par exemple et ça fini dans la gueule des chiens!!! Cependant mes chiens en mangent en masse, c'est la base de leur alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 cuisti a écrit:sstandard20 a écrit:Ah....ben moi je ne mange pas de cheval...je les adore mais une des raisons est que j'ai vu ce qui passait à l'abattoir et je vais m'absetinir!! viande maigre vous dites!! jamais si bien dit!! La deuxième est que le cheval est comme un chien pour moi..je ne mange ni un ni l'autre! Moi non plus j'en mange pas, j'y ai goûté par exemple et ça fini dans la gueule des chiens!!! Cependant mes chiens en mangent en masse, c'est la base de leur alimentation.J'en mange mélanger a autre chose (comme dans la sauce a spaguettie ou autres) parce que je manque de fer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 vaness et charlie a écrit:cuisti a écrit:sstandard20 a écrit:Ah....ben moi je ne mange pas de cheval...je les adore mais une des raisons est que j'ai vu ce qui passait à l'abattoir et je vais m'absetinir!! viande maigre vous dites!! jamais si bien dit!! La deuxième est que le cheval est comme un chien pour moi..je ne mange ni un ni l'autre! Moi non plus j'en mange pas, j'y ai goûté par exemple et ça fini dans la gueule des chiens!!! Cependant mes chiens en mangent en masse, c'est la base de leur alimentation.J'en mange mélanger a autre chose (comme dans la sauce a spaguettie ou autres) parce que je manque de fer...C'est justement pourquoi j'ai pas aimé le goût du fer, mais reste que c'est une bonne viande pour la santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 Je suis végétarienne depuis 14 ans et je ne manque pas de fer aux derniers résultats sanguins.Mes enfants 2 et 5 ans sont aussi végétariens.Pour moi il n'y a pas de différence entre un cheval et un poulet, au contraire, je préfèrerais encore manger un cheval qui a bien vécu qu'un poulet en cage toute sa vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 le feu aux souliers a écrit:Je suis végétarienne depuis 14 ans et je ne manque pas de fer aux derniers résultats sanguins.Mes enfants 2 et 5 ans sont aussi végétariens.Pour moi il n'y a pas de différence entre un cheval et un poulet, au contraire, je préfèrerais encore manger un cheval qui a bien vécu qu'un poulet en cage toute sa vie.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Faudrait d'abord que tu vois les chevaux qui passent à l'abattoir avant de dire que tu les préfères aux poulets...tu pourrais être surprise!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 Non merci ... Je veux même pas y penser!!! C'était une façon de parler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 cuisti a écrit:Tu parle pas juste de chevaux , mais des lois de dinosaure et du cerveau de ceux qui y travaille ...... Ben coudonc, on ne lit pas avec le même alphabet de base, j`cré ben.... Oui, j`ai ouvert ce post pour parler de chevaux , le titre est assez clair me semble... et le lien que j`ai mis aussi. Revoici un extrait de l`article:>The protests followed on the heels of the outcry created last spring by a national television broadcast that showed images of the animals in the minutes before they were put to death at two Canadian slaughterhouses – videotaped sequences of horses being whipped, poked with electrical prods, and hung to bleed. >Et oui, je me demande ce qui se passe dans la tête des gens qui participent à ces actes cruels.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Zouzoune a écrit:cuisti a écrit:Tu parle pas juste de chevaux , mais des lois de dinosaure et du cerveau de ceux qui y travaille ...... Ben coudonc, on ne lit pas avec le même alphabet de base, j`cré ben.... Oui, j`ai ouvert ce post pour parler de chevaux , le titre est assez clair me semble... et le lien que j`ai mis aussi. Revoici un extrait de l`article:>The protests followed on the heels of the outcry created last spring by a national television broadcast that showed images of the animals in the minutes before they were put to death at two Canadian slaughterhouses – videotaped sequences of horses being whipped, poked with electrical prods, and hung to bleed. >Et oui, je me demande ce qui se passe dans la tête des gens qui participent à ces actes cruels.... J'vais avoir l'air ostineuse moi aussi mais je ne trouve pas réellement ça l'abbatoire. Les conditions dans lesquelles ca se passe = faut pas généraliser la! On peut en condamner un ou deux mais pas tous pour simple raison que certains ne sont pas éthiques!Mes amis ont une fermette avec des poules pondeuses adorables et des Coq qu'ils passent à la "guillotine" pour en faire du bon poulet! Ils aiment leur poule, ils trouvent cute les poussin, ils aiment leur Coq mais que voulez-vous? C'est ça la vie.J'dis pas que je serais capable de le faire tsé... Mais j'comprend. Pis une cheval, comme une vache, comme un chien, comme un porc-épic, comme un poisson ou comme un cochon, ca s'mange! Comme plusieurs ont dit : j'préfere imaginer le cheval tué dans un abbatoire qui fini dans mon assiète que celui qui est laissé à crever de faim chez une personne qui ne care pas! Le problème n'est pas situé qu'au niveau de la personne qui envoie son cheval a l'abbatoire pour ne plus le garde : c'est aussi que même si je voudrais un cheval, ca prend beaucoup d'espace, du temps, de l'argent (genre beaucoup ca aussi) alors la demande est pas très élevée pour des cheveux de plaisance. Les cheveux demeure des bêtes de travail plus souvent qu'autrement, une source de revenu et une fois qu'ils coutent plus cher qu'ils ne rapportent, eh ben on doit ben se résigner je suppose parceque l'être humain aussi doit vivre la dedans la! On peut pas demander au gars de bruler son budget à garder plusieurs chevaux qui ne sont plus productif! Au bout de quelques années sa business ne lui permettrait plus de vivre. Je ne dis pas que ca a beaucoup de coeur comme décision. Quand même, j'comprend pas comment ils ne s'attachent pas à leur bête moi non-plus. Mais si on décortique la situation de manière logique, ça semble être plus complexe que juste être sans coeur et sadique cette situation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Il n'y a pas que dans les abattoirs que les chevaux se font brasser, je suis déjà aller dans les encans d'animaux et pour faire déplacer les bêtes dans les couloirs on utilise des cannes pour taper sur le dos, les bâtons électriques. Et puis dans les fameux rodeos également les chevaux de bronc, peuvent également se faire brasser un peu en dehors des spectacles.En fait, le Canada ne devrait pas accepter d'abattre les chevaux Américains et laisser le problème aux Etats Unis de s'arranger avec le surplus de chevaux sur leur territoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 Zouzoune a écrit:cuisti a écrit:Tu parle pas juste de chevaux , mais des lois de dinosaure et du cerveau de ceux qui y travaille ...... Ben coudonc, on ne lit pas avec le même alphabet de base, j`cré ben.... Oui, j`ai ouvert ce post pour parler de chevaux , le titre est assez clair me semble... et le lien que j`ai mis aussi. Revoici un extrait de l`article:>The protests followed on the heels of the outcry created last spring by a national television broadcast that showed images of the animals in the minutes before they were put to death at two Canadian slaughterhouses – videotaped sequences of horses being whipped, poked with electrical prods, and hung to bleed. >Et oui, je me demande ce qui se passe dans la tête des gens qui participent à ces actes cruels.... Quand tu as une famille a nourrire, le choix n'est parfois pas difficile entre l'abbatage d'un animal, et le bien etre de tes enfants... !Oui, on est sensibilisé a la cause... mais tu y vas un peu fort ! Y'a des gens qui on besoins de travailler pour subvenir a leurs besoins et ceux de ses proches ! Dans ma famille, il y a 3 personnes qui travaillent en abattoires. Je t'assure qu'ils ne le font pas de gaité de coeur !Attention aux jugements gratuits !!!Ce qui leurs passent par la tête c'est assez simple : Ils ne veulent pas vivre au crochets du gourvernement (BS) et travaillent honnetement pour gagner leurs vie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 coudons...y'a tu juste moi qui comprends Zouzoune ???à moins que je ne me trompe, quand elle écrit : Et oui, je me demande ce qui se passe dans la tête des gens qui participent à ces actes cruels.... elle parle des gens qui : horses being whipped, poked with electrical prods, and hung to bleed. pas des inspecteurs d'abattoirs...non ?entéka, moi, c'est ça que je comprends....si c'pas ça ben mangez toute d'la m...de : c'est pas d'la viande, pis pas d'la salade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 Emsé a écrit:si c'pas ça ben mangez toute d'la m...de : c'est pas d'la viande, pis pas d'la salade ! Et c'est écologique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Emsé a écrit:coudons...y'a tu juste moi qui comprends Zouzoune ???à moins que je ne me trompe, quand elle écrit : Et oui, je me demande ce qui se passe dans la tête des gens qui participent à ces actes cruels.... elle parle des gens qui : horses being whipped, poked with electrical prods, and hung to bleed. pas des inspecteurs d'abattoirs...non ?entéka, moi, c'est ça que je comprends....si c'pas ça ben mangez toute d'la m...de : c'est pas d'la viande, pis pas d'la salade ! Edit: Le message est parti avant que j`écrive...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Emsé a écrit:coudons...y'a tu juste moi qui comprends Zouzoune ???à moins que je ne me trompe, quand elle écrit : Et oui, je me demande ce qui se passe dans la tête des gens qui participent à ces actes cruels.... elle parle des gens qui : horses being whipped, poked with electrical prods, and hung to bleed. pas des inspecteurs d'abattoirs...non ?entéka, moi, c'est ça que je comprends....si c'pas ça ben mangez toute d'la m...de : c'est pas d'la viande, pis pas d'la salade ! Baoooonnnn! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 entre mangeuses de chips, on se comprend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites