Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzoune

Chevaux à l`abattoir.

Messages recommandés

Eiram a écrit:
Emsé a écrit:

si c'pas ça ben mangez toute d'la m...de : c'est pas d'la viande, pis pas d'la salade ! CrampéCrampéCrampé

Et c'est écologique !!! CrampéCrampéCrampé


ça me fait pense qu'asteure, faudrait ajuster nos bêtises à notre époque nouvelle... au lieu de dire à quelqu'un de "manger d'la m..." on pourrait lui dire "mange donc du compost", genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Eiram a écrit:
Emsé a écrit:

si c'pas ça ben mangez toute d'la m...de : c'est pas d'la viande, pis pas d'la salade ! CrampéCrampéCrampé

Et c'est écologique !!! CrampéCrampéCrampé


ça me fait pense qu'asteure, faudrait ajuster nos bêtises à notre époque nouvelle... au lieu de dire à quelqu'un de "manger d'la m..." on pourrait lui dire "mange donc du compost", genre...



CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
coudons...
y'a tu juste moi qui comprends Zouzoune ???

à moins que je ne me trompe, quand elle écrit : Et oui, je me demande ce qui se passe dans la tête des gens qui participent à ces actes cruels....
elle parle des gens qui :
horses being whipped, poked with electrical prods, and hung to bleed.

pas des inspecteurs d'abattoirs...

non ?

entéka, moi, c'est ça que je comprends....

si c'pas ça ben mangez toute d'la m...de : c'est pas d'la viande, pis pas d'la salade ! CrampéCrampéCrampé


C'était pas exactement ça qui était écrit sur son premier message mettons, mais plus ceci:
Anyway, je me demanderai toujours ce que peut bien contenir le cerveau des humains qui travaillent dans ces enfers

J'ai des doutes que ça concerne seulement les abattoirs de chevaux.

Peu importe, il y a une façon de dire les choses et de les expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu à quelque part : «Je vois mal la personne qui électrocute les cochons et les abats être un bon père de famille ...» doh

C'est tellement mélanger les choses! Ce n'est pas parce que une personne est un travailleur agricole que c'est une mauvaise personne. J'ai de mes amis que leur pères sont éleveurs, travailleurs agricoles, bouchers, pêcheurs et même chasseurs et sont de très bons pères et de très bons maris. C'est tellement facile de dénigrer les personnes qui font ce genre de job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les abatoire canadien le 3/4 des poulain sont des petit du premarin.

connaisez vous le premarin? jai fais pasmal de recherche pour un exposer

PREgnant MARes' urINe .... sa veu tout dire que ce medicament est fais avec un urine de jument en gestation. elle sont attache dans une stale debout 24h sur 24 relier au sytheme pour prendre son urine.... a la naissance du poulain, cellui-ci art pour labatoire et la maman retourne a la reproduction.... grrr2

tout sa cest pour un substitut a notre estrogène lors de nos ménopause!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si ce poste est une sensibilisation à la cruauté envers les chevaux ou un appui pour la fermeture des abattoirs qui sont une cruauté pour ce noble animal que l'on ne devrait pas manger.
Parce que si c'est une sensibilisation pour la cruauté, il y a bien d'autres endroit que les abattoirs où le cheval est victime de cruauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je croi que cest pour les 2 cause...

la cruauter enver lui, que sa sois a l'abatoire ou allieur

et non au abatoire de chevaux!! sans eux ou serai notre evolution! lui et les chien sont ceux qui ont fais le plus pour nous, a nous maintenant de leur rendre a pareil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Anyway, je me demanderai toujours ce que peut bien contenir le cerveau des humains qui travaillent dans ces enfers


Sans avoir été lire l'article, moi aussi je comprenais que c'était un jugement contre tous ceux qui travaillaient en abattoir.

Il aurait été si simple Zouzoune d'expliquer que ton commentaire concernait les gens qui maltraitent les chevaux dans les abattoirs, et non tous les gens qui travaillent dans les abattoirs, surtout que plusieurs ont à coeur que les animaux meurent le plus dignement possible.

Citation :
Cuisti, j`espère que tu n`as pas de trop longs rapports à lire pour faire ton travail, ça doit être pénible hein...


Ça, c'est un manque de respect, qui ne fait que faire réagir les gens sans mieux comprendre ton point de vue.

Je pense que nous sommes tous des amoureux des animaux ici, et qu'on soit végétarien ou pas, qu'on mange du cheval ou pas, on a tous à coeur que les animaux, les chevaux y comprit, profitent d'une belle vie et d'une mort décente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Je pense que nous sommes tous des amoureux des animaux ici, et qu'on soit végétarien ou pas, qu'on mange du cheval ou pas, on a tous à coeur que les animaux, les chevaux y comprit, profitent d'une belle vie et d'une mort décente.


100% daccord avec toi! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffffffffff.... bon....

fa que...


autrement dit, j'avais mal compris.....


DÉSOLÉ !
franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
pfffffffffffffff.... bon....

fa que...


autrement dit, j'avais mal compris.....


DÉSOLÉ !


Nenon, tu avais TRÈS BIEN compris! thumright

Il suffisait de se donner la peine d`aller voir mon lien, comme tu l`as fait.

Une discussion intéressante et instructive aurait pu en suivre, si ça n`avait pas tourné en " défense de job dans les abattoirs de tout acabit ", de justifications de la consommation de viande de cheval ou de viande tout court, etc....

Qu`est-ce tu veux, moi quand je parle de chevaux et de cruauté envers eux dans des abattoirs canadiens, je ne suis pas train de parler d`occire les porcs chez Olymel, les poulets chez Flamingo ou de manger du tofu à la place du cheval.

Malgré ma connaissance du monde des chevaux, j`en ai quand même appris de certains intervenants, mais ça aurait pu être beaucoup plus positif et enrichissant sans le mauvais ton qui fut donné dès la première réponse.

Je suis certaine que la discussion aurait été tout autre si le même article et la manif qui l`a initié avaient eu pour sujet la maltraitance de chiens avant le gazage dans les fourrières...

Mais les mauvais traitements aux animaux de ferme et-ou de boucherie, ça existe bel et bien, sauf que c`est quaziment tabou au Québec.

Et je n`apprend rien à personne en disant que le Québec, versus le reste du Canada est arriéré en matière de protection animale, j`espère...

Il faut aller faire un tour dans les encans pour se faire une petite idée....
Et je ne nommerai pas de place, de crainte d`être éditée de nouveau.

Les rodéos, c`est quelque chose aussi, faut voir les coulisses des fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée... mais ton liens est en anglais. Ce n'est pas tout le monde qui arrive a bien saisir le contenu d'un texte anglophone. On se fie donc a tes propos... puisque nous sommes sur un forum francais.
Assumes, au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Les images .
On comprends mieux avec des images.




Clouso.



Oh shit.... Triste j'ai juste regardé le 1er et pas au complet.... estique ShitpaleTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Désolée... mais ton liens est en anglais. Ce n'est pas tout le monde qui arrive a bien saisir le contenu d'un texte anglophone. On se fie donc a tes propos... puisque nous sommes sur un forum francais.
Assumes, au moins !


Euh.. assumes quoi au juste ? confused

Voyons donc , il y a de nombreux liens en anglais qui ont été postés depuis 3 ans que je suis ici...

Et de nombreux ( très, très nombreux ), liens de vidéos , youtube etc...sont postés à chaque jour ici.

Mais comme je ne peux visionner ces vidéos..., bien je ne les commente pas, comprends-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça confirme que je n'enverrai jamais mon cheval là, par contre pour moi le pire c'est tout le stresse que l,animal vit avant d'être abattu qui est le pire. Le fait de nous montrer des morceaux de l'animal ou des carcasses une fois que l'animal est mort pour moi, même si je n'aime pas voir ça, ne me dérange pas trop.
Je crois que la souffrance du cheval ce fait tout un long de sa vie pour plusieurs d'entre eux, parfois par ignorance des propriétaires, d'autres par indifférence et certains par réel cruauté ou défoulement.

Si on veut parler de maltraitance on peut en parler, j'en ai vu des choses qui pour moi est pire que le moment de l'abattage. Un poulain gardé depuis 2 ans dans une écurie pour le prestige d'un propriétaire qui ne s'en occupe pas mais paie la pension car celui-ci a de l'argent mais pas l'intelligence de comprendre qu'un poulain ce n'est pas une plante d'appartement. Ce poulain avait 2 ans lorsque je l'ai vu mais avait l'air et avait la grosseur d'un poulain de 4 mois. Sans musculature, les yeux proéminents, il était gardé dans un petit espace et ne sortait pratiquement jamais dehors. Jamais je n'oublierai ce pauvre petit cheval, c'était dans la première écurie ou mon premier cheval fut en pension.

Un autre cheval fut garder pendant 3 semaines avec une patte cassé parce que le vétérinaire avait cru que l'os brisé n'était pas un os important. La jument ne pouvait se tenir sur cette patte et devait donc supporter son poids sur les 3 autres pattes. Le propriétaire me disait, elle ne souffre pas! bien non, elle était trempe de transpiration alors qu'on était en hiver. en plus, le box était petit et sur plancher de ciment, je lui ai apporter des caoutchoucs pour mettre au fond car la pauvre se blessait les autre jambes en essayant de se coucher. Pour finir, elle a été envoyé à l'abattoir sur son pouvoir car la faire abattre sur place aurait coûté de l'argent plutôt que de rapporter quelques centaines de dollars à son propriétaire.

Des chevaux qui changent de propriétaire à tous les ans et qui sont manipulés par des débutants sans expérience qui prennent toutes sortes de moyen pour faire obéir les bêtes de force alors que c'est eux qui n'ont aucune idée de la bonne technique et position à cheval.

Oui, il y a des chiens ce meilleur ami de l'homme qui sont maltraités mais le cheval, la plus noble conquête de l'homme, elle, qu'avons nous fait avec lui.

Le cheval d'un outil nécessaire, il est devenu un véhicule de performance ou de plaisir pour biens des cavaliers. Souvent la vie d'un cheval se résume à vivre dans un box de 10 x 10 si chanceux, d'y demeurer tant que son propriétaire ne vient pas le sortir. Lorsqu'il sort ce sera pour le plaisir de son maître qui l'entraînera ou ira en ballade à la selle ou en voiture. S'il est chanceux il sera bien traité durant sa courte sortie, brossé, laissé un peu libre pour relaxer, mais parfois cette période s'avère que calvaire pour bien des chevaux qui subiront les sautes d'humeur de leur propriétaire qui croient dompter le cheval qui n'est pas coopérant.

Les techniques d'entraînement ce sont améliorés, comme pour les chiens, mais il existe certainement encore beaucoup de vieilles façons de faire pour soumettre un cheval. J'ai vu des entraîneurs battre des poulains à coup de pelle ou de 2 x 4, épuiser un poulain, utiliser des mors sévères, des broches sur le nez pour les chevaux qui lèvent la tête.

Plusieurs chevaux deviennent abrutis suite à ce genre de mauvais traitements d'autres deviennent complètement fous et craintif de l'humain, de ceux-là on dira que ces des charognes qui ne valent pas la peine de vivre.

Le milieu des chevaux n'a rien à envier à celui des chiens au niveau cruauté. Rare sont les chevaux qui ont la chance de vivre leur vie avec le même propriétaire comme le mien. Le cheval ayant toujours une valeur monétaire même mort, bien des cavaliers qui disent aimer leur cheval l'enverront quand même à la viande lorsque celui-ci ne pourra plus lui donner ce qu'il désire s'il n'arrive pas à le vendre.

Le cheval est une bête magnifique qui peut nous apporter tant de moment extraordinaire lorsque qu'on arrive à avoir une bonne complicité avec lui. L'humain devrait au moins lui permettre une mort noble et sans douleur, dans un endroit non stressant. Malheureusement pour bien des gens ce n'est que du bétail sans grande intelligence et qui ne ressent pas de douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas suivi tout ce post. Je n'ai pas non plus regardé les images des vidéos car ça j'en suis incapable.
Ta dernière intervention, Karmitou, fait plein de sens pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Je n'ai pas suivi tout ce post. Je n'ai pas non plus regardé les images des vidéos car ça j'en suis incapable.
Ta dernière intervention, Karmitou, fait plein de sens pour moi...


Même chose. Je viens rarement zyeuter dans le post cruauté parce que je suis beaucoup trop sensible, ça me met trop à l'envers. Quand je faisais encore un peu de cheval, je me rappelle d'une magnifique petite jument que je montais dans un camp à Bromont. Le camp était bien côté, mais je n'ai jamais été aussi tramatisée de ma vie. La magnifique petite jument que j'adorais s'est fait battre à coup de cravache devant moi. Et je ne parle pas d'un tout petit coup de cravache qu'elle ressent à peine pour la motiver un peu. Elle avait des marques de coups surlevées sur ses flancs après. L'affaire c'est qu'elle était peureuse. Elle m'a fait tomber 4-5 fois parce que j'étais débutante et elle était très nerveuse, surtout quand il y avait du monde à l'extérieur du ring. Elle paniquait pour ne pas passer à côté. L'instructeur a décidé que la meilleure façon de lui montrer de ne plus avoir peur c'était de la forcer de faire du gallop dans le ring pour ensuite la faire arrêter devant ce qui l'épeurait en tirant tellement fort sur le mords qu'elle était presque assise par terre et en la fouettant. J'ai encore l'image en tête et j'en revenais pas. La fille qui travaillait à l'écurie est venue m'aider et elle pestait contre ces méthodes là. Au moins, parce que tsé à 10 ans tu peux facilement te dire que c'est lui le prof, il doit forcément avoir raison. Elle a validé mon instinct.

Et c'est un peu pour ça que je ne peux même pas lire l'article, juste voir un cheval se faire cravacher ça m'a traumatisée à vie, j'imagine pas pour les horreurs de l'article!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monte a cheval depuis 20 ans
je prend des cours

heureusement j'ai jamais vue des chevaux mal traité
j'ai fait 3 écuries et les chevaux y étaient libres et les méthodes d'entrainement douce

ton cheval a de la chance de t'avoir rencontré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Ah....ben moi je ne mange pas de cheval...je les adore mais une des raisons est que j'ai vu ce qui passait à l'abattoir et je vais m'absetinir!! Ange viande maigre vous dites!! jamais si bien dit!! Mr.Red La deuxième est que le cheval est comme un chien pour moi..je ne mange ni un ni l'autre! Content



C'est exactement comment je le vois aussi!

Pour moi un cheval ça reste mon animal #1 dans mon coeur, avant le chien. Donc pour moi se serait impensable de manger du cheval. Par contre, je n'engueulerais pas quelqu'un qui le ferait en ma présence... Peut-être quelques blagues semi-sérieuses pour démontrer mon inconfort...

Mais moi ce qui me met en rogne et m'énerve au plus haut point, s'est que des tonnes de chevaux sont envoyés à l'abbatoire après avoir fait une vie de m*rde dans une école d'équitation durant toute sa vie, à servir l'humain avec patience et générosité. Comme récompense, on ne lui offre pas une belle retraite, nooon ça coûte cher! On l'envoi à l'abbatoire. Là j'ai un peu de mal...

Il y a des chevaux élevés au grand air pour la viande, ça je suis totalement d'accord (même si je n'en mangerai pour rien au monde). Mais quand il s'agit de petits poulains non-désirés (parce que dans l'industrie du cheval, il y a aussi de la surpopulation et des usines à poulains qui produisent 50-100 poulains par année et garde que ceux qui ont le + d'avenir, les autres se ramassent à l'encan et à l'abbatoire) ou de chevaux ayant eu une vie super difficile à la base, et que leur vie finit comme ça... Moi ça me fend le coeur.

Je suis tellement d'accord avec ta dernière intervention Kamitou!

Ma jument Lollypop a été récupérer chez un Mr. qui ne s'occupait pas de ses chevaux, elle avait son licou de bébé entré dans la peau parce qu'elle avait grandit et que personne ne lui avait agrandit ou enlever. Elle avait pas d'eau dans le pacage en plein été et les 5-6 chevaux dans le parc poussait sans arrêt sur la buvette défectueuse pour essayer de boire. Elle était infestée de vers, elle a un gros retard de croissance et elle avait peur de la vie. Ça paraissait dans ses yeux... Elle avait du foin moisi et poussiéreux à manger, elle a toussé 6 mois de temps après qu'elle soit arrivée dans ma pension. Elle a été sauvée, les autres sont partis à l'encan. Leur avenir? Être acheté à bas prix et ne recevoir pas + de soins + tard, l'abbatoire, ou avoir un peu de chance et trouver un propriétaire qui les aimera pour le reste de leurs jours. Malheureusement la dernière option arrive rarement. Lollypop a eu de la chance parce que s'est la 1er qui se serait ramasser à l'abbatoire, elle n'était pas pure Haflinger comme les autres.

Faut pas se leurrer, en 12 ans d'équitation et d'être dans le monde des chevaux, j'ai vue autant d'horreurs que vous dans le monde des chiens. Assez pour m'écoeurer des humains et de ce monde parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait dure.
Imaginez le transport de ces bêtes maintenant avant l'exécution.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous dire que j'ai regardez les vidéos et que j'ai été franchement déçu et fâché. J'en ai discuté avec une vet qui est sur le cas et la cie a eu des comptes à rendre, et il y a une surveillance serrée sur l'abattage des chevaux. Le gun électrique est pas supposé être permis sur le chevaux étant donné leur nature nerveuse, mais il n'est pas marqué noir sur blanc, mais ça risque de devenir plus clair. De plus, ça m'a fâché quand j'ai vu qu'il utilisait pas le carcan pour immobiliser la tête de l'animal, et ce parce que maintenant c'est interdit chez les chevaux vu qu'ils capotent quand leur tête est coincés. Cependant d'après une vet qui a travaillé souvent dans les chevaux, le taux de réussite de cette façon était de 100%. Mais bon maintenant c'est beaucoup mieux fait sans carcan et surtout pas de niaisage entre les 2 coups, franchement prendre une gorgée de coke entre les 2 coups, c'est innocent grrr2

Pour ce qui est de l'abattoir d'alberta, parait t'il qu'il est fermé, mais ce qui se passe ailleur au canada j'en sais rien et pas façon de le savoir.

Tout ça pour vous dire que des actions ont été prises, et ce, grâce aux videos. En tout cas, il aurait pas fallu que je travaille l'a, parce que ma tolérance envers le traitement sans cruauté est nulle, quoique à bien y penser ça serait peut-être une bonne idée tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, 70 % au moins de la viande de cheval est exportée en chine et en europe principalement alors...si il existe encore des abattoirs de chevaux au Québec, c'est surtout pour faire grossir le portefeuille d'un européen appelé M, Brouvry qui exploite ici ses abattoirs. On parle de 700 chevaux abattus par semaine seulement pour l'abattoir de Massueville. Chevaux qui arrivent également de ses élevages de l'Alberta et des États Unis...Chevaux qui parcourent cette route durant 3 jours entassés dans des camions pas adaptés pour eux, ils sont obligés de se plier le cou car leur tête tape au plafond! ILs ont voyagés sur deux étages CE QUI EST INTERDITS PAR NOS LOIS CANADIENNES mais comme ils font le trsnport de nuit, personne pour voir ça encore mons d'inspecteurs de la MAPAQ! Des femelles, des mâle, des poulains qui n'ont jamais vu un homme de prochje embarqués de force dans ces camions...Des fois les femelles sont embarquées et les poulains qui ne sont pas sevrés restent dans les champs et meurent! Les chevaux arrivent meurtris, blessés et m^^eme morts...ils ont été gardés dans ces camions 3 jours sans boire et manger...De plus, non leur tête ne sont pas immobilisées et les chevaux sont claustrophobes alors pognés dans un corridor à la queue leu-leu ils paniquent! Ils angoissent et bougent beaucoup!! Ils ne sont pas insensibilisés avant d'être saignés comme cochons et boeufs, on leur tire un coup de 22 dans la tête (on se sert de ce calibre pour la petite chasse en passant...) et il faut plusieurs coups souvent pour tuer le cheval qui chambranle et tente de se relever...Quand vos amis vous-même aller faire abattre votre cheval à l'abattoir et que vous assistez, ils vont utiliser une autre méthode : gun à air souvent ou plus gros calibre de carabine...mais quand vous êtes parti c'est autre chose (témoignage de personnes qui y travaillent). regardez les vidéos tournés en février 2010 sur youtube. c'est ca la réalité. C'est pas vrai que les régles ont été resserrées....La plus part des chevaux qui arrivent aux abattoirs ont aussi coursé, etc... ils sont bourrés de médicaments dont la Bute qui est cancérigène pour l'homme alors ils finissent en croquettes pour chiens! Les boeufs et les cochons ne sont pas nécessaiements mieux mais ils ne font pas 3 jours de camions entassés pour nourrir les fins palais de la chine et de l'europe! Allez voir les condamnations sur le site de l'ACIA (agence canadienne inspection des aliments ) et vous allez voir que bien des abattoirs recoivent encore des amendes pour ne pas avoir insensibilisé l'animal avant de le saigner, qu'on les a brutaliser etc...Et quand ce n'est pas ici que finissent les chevaux des USA ben c'est dans les abattoirs du Mexique où ils sont tués, les pattes accrochées au plafond à plusieurs coup de couteau dans la gorge...Moi la viande de cheval, je dis non pas parce que je suis végétarienne, mais parce que el cheval nous traine le cul toute sa vie et il mérite une meilleure fin. Pour ceux qui disent que leur cheval s'est déabttu plusieurs minutes après la piqure du vet, ben votre vet n'est pas professionel.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wimby a écrit:
Ils ne sont pas insensibilisés avant d'être saignés comme cochons et boeufs, on leur tire un coup de 22 dans la tête (on se sert de ce calibre pour la petite chasse en passant...) et il faut plusieurs coups souvent pour tuer le cheval qui chambranle et tente de se relever...Quand vos amis vous-même aller faire abattre votre cheval à l'abattoir et que vous assistez, ils vont utiliser une autre méthode : gun à air souvent ou plus gros calibre de carabine...mais quand vous êtes parti c'est autre chose (témoignage de personnes qui y travaillent). regardez les vidéos tournés en février 2010 sur youtube. c'est ca la réalité. C'est pas vrai que les régles ont été resserrées.


Ce que tu dit est faux. Le fusil est utilisé comme moyen d'étourdissement aux mêmes titres que l'électrocution. C'est un outil percutant pénétrant, l'outil utilisé chez les porcs par exemple n'est pas assez fort pour le cheval. C'est le 22 qui est le plus efficace et sans cruauté.

Si le coup est donné à la bonne place le cheval tombe d'un coup, si c'est mal fait c'est une autre histoire.

Sur quoi ou qui tu te fie pour dire que les règles n'ont pas été resserrés? Je connais personnellement la vet (et je travaille avec) qui s'occupe du cas de masseuville, je pense qu'elle sait de quoi elle parle et elle a autant été révolté par les videos que moi et toi. Il y a probablement encore de l'amélioration, mais c'est surveillé de très près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wimby a écrit:
Allez voir les condamnations sur le site de l'ACIA (agence canadienne inspection des aliments ) et vous allez voir que bien des abattoirs recoivent encore des amendes pour ne pas avoir insensibilisé l'animal avant de le saigner, qu'on les a brutaliser etc.....


Ce qui est une bonne chose, ça prouve qu'il y a une surveillance et qu'ils doivent se tenir les fesses serrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment des renseignements. Mais les mesures ont été resserrées depuis quand? Ca doit être récent...car mes infos, je les tiens de gars qui travaillent là et qui abattent les chevaux. Ils se gênent pas pour le dire non plus...Comme tu dis : SI le coup est donné à la bonne place...et combien de fois est-il tiré à la bonne place sur une centaine de chevaux par jour? As-tu des chevaux? Un cheval, c'est nerveux, ça bouge, ca reste pas immobile le temps qu'on lui tire dans la tête. Il y a des gars qui sont consciencieux et d'autres qui se foutent des procédures. Alors quand celui-là fait son quart de travail, ben imagine....Et j'aimerais bien que ton amie vet explique pourquoi lorsqu'un particulier va à cet abattoir avec son cheval et assiste. on ne tire pas un coup de 22 mais on prend un gun à air et le cheval tombe insconscient...Et ca , c'est un homme qui lui même va à cet abattoir porter ses chevaux qui me l'a dit (et qui y allait encore une fois le mois passé et finalement, m'a vendu ce cheval.). Et pour ce qui est de l'insensibilisation, va voir les condamnations sur le site ACIA, tu pourras voir que ca arrive puisque les abattoirs pognent de amendes! Je te sens offusquée et je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai rien inventé, mes affirmations sont fondées. De plus, je fais également référence au transport, qui selon moi cool , est encore pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wimby a écrit:
Merci infiniment des renseignements. Mais les mesures ont été resserrées depuis quand? Ca doit être récent...car mes infos, je les tiens de gars qui travaillent là et qui abattent les chevaux. Ils se gênent pas pour le dire non plus...Comme tu dis : SI le coup est donné à la bonne place...et combien de fois est-il tiré à la bonne place sur une centaine de chevaux par jour? As-tu des chevaux? Un cheval, c'est nerveux, ça bouge, ca reste pas immobile le temps qu'on lui tire dans la tête. Il y a des gars qui sont consciencieux et d'autres qui se foutent des procédures. Alors quand celui-là fait son quart de travail, ben imagine....Et j'aimerais bien que ton amie vet explique pourquoi lorsqu'un particulier va à cet abattoir avec son cheval et assiste. on ne tire pas un coup de 22 mais on prend un gun à air et le cheval tombe insconscient...Et ca , c'est un homme qui lui même va à cet abattoir porter ses chevaux qui me l'a dit (et qui y allait encore une fois le mois passé et finalement, m'a vendu ce cheval.). Et pour ce qui est de l'insensibilisation, va voir les condamnations sur le site ACIA, tu pourras voir que ca arrive puisque les abattoirs pognent de amendes! Je te sens offusquée et je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai rien inventé, mes affirmations sont fondées. De plus, je fais également référence au transport, qui selon moi cool , est encore pire.


Je travaille pour l'agence canadienne d'inspection des aliments, j'inspecte les abattoirs clin d'oeil Disons que j'aime pas qu'on parte en guerre sous arguments de ouis dire, et sans savoir exactement les enjeux et comment ça fonctionne.

La raison comme j'ai expliqué plus haut pourquoi il ne coince pas la tête est justement parce que le cheval est nerveux et il panique la tête coincée. Sauf que c'est discutable, car d'après une vet qui travaille dans les chevaux avant en coinçant la tête le taux de réussite est presque de 100%, mais on a un cheval ultra nerveux.

Je sais pas pourquoi les forfaits (terme utilisé pour les animaux de madame et monsieur tout le monde) sont étoudit différemment, je vais m'informer, peut-être que les gens n'aiment pas voir leur cheval se faire tirer, mais ça reste que c'est la méthode la plus efficace, et ça revient au même que le gun à air comme tu parle (soit dit en passant ce n'est pas à l'air , mais avec une balle à l'intérieur qui fait partir la tige de métal qui percute le crâne, c'est la même chose qu'une balle tant qu'à moi). En plus avec ce gun on doit s'appuyer sur le front de l'animal, ce qui à mon avis stresse encore plus l'animal.

Pour ce qui est des employés faut en prendre et en laisser, si tu savais tout ce que j'entend confus Ça veut pas dire qu'ils ont tord, mais des fois ils aiment bien faire chier la compagnie.

Mes infos datent du mois passés lors de la visite de la vet à mon établissements, son rôle est de faire le tour des plans pour s'assurer qu'il n'y ait pas de problème. Normalement elle va dans les établissements 1 fois par mois, pas à masseuville c'est à toutes les semaines. La cie a eu une demande d'action corrective, elle n'a pas le choix de règler le problème. Si le problème ne se règle pas, ça peut arriver à la fermeture du plan.

C'est sure qu'il peut arriver que l'employé de manquer son coup, malheureusement la perfection n'est pas de ce monde, mais ça doit pas arriver souvent, disons que moi même ma tolérance est pratiquement nulle. Je comprend pas comment on a pu laisser aller ça comme ça à masseuville.

Je sais très bien que l'agence en donne des amendes (mais c'est très rare, il y a d'autres étapes avant et pas assez à mon goût), étant moi même été impliqué dans un gros cas de cruauté animale lors de l'insensibilisation. Maintenant le problème est réglé, trop long à mon goût, mais ça la cie a pas eu le choix. J'étais tellement contente qu'ils payent enfin bravo, mais surtout que le problème soit réglé.

Au niveau du transport, il y a beaucoup d'amélioration à apporter, ça c'est améliorer de beaucoup au fil des années, mais les lois devraient être plus sévères, je suis d'accord. Mais j'ai une bonne nouvelle de ce côté
http://www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/newcom/2010/20101027f.shtml

En passant j'ai vérifier au niveau du transport des chevaux et c'est déconseillé 2 étages, car bien souvent les étages ne sont pas assez hautes, pas conçu pour les chevaux, mais si l'animal a assez d'espace, ils peuvent être transportés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cuisti des infos (et c'est sincère) Yes Contente que Massueville soit sous la loupe de MAPAQ ! Le gros d'insensibilisation, je ne sais pas si tu parle de Trahan, mais ils ont eu une bonne amende à mon avis! Ouf! Tu es bonne pour faire ce travail mais il en faut du monde comme toi (tolérence zéro pour la maltraitance des animaux) qui y travaille et inspecte! Je te lève mon chapeau! Peut-être que tu as raison pour la différence quant à la méthode quand un particulier vient avec le cheval...Cela a du sens...

Pour le transport, ce sont des lois et réglementations que l'ont pu voir sur le site ACIA...et la majorité des camions, ils ont la tête au plafond, penchée...Certain qu'il y a beaucoup à faire dans le transport de ces chevaux, ça pas de sens! Mais je déplore que tant de chevaux soient abattus à des fins alimentaires exportées... snif2

ca me fait vraiment plaisir d'avoir échangé sur le sujet avec toi! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lien , j'avias vu effectivement cette nouvelle semaine passée...mais j'ai toujours l'impression que ces nouvelles réglementations s'appliquent au boeufs et cochons généralement...toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wimby a écrit:
Pour le lien , j'avias vu effectivement cette nouvelle semaine passée...mais j'ai toujours l'impression que ces nouvelles réglementations s'appliquent au boeufs et cochons généralement...toi?


Les sap s'applique pour tout les animaux, mais c'est sure qu'il y a beaucoup de transport de porc que de cheval, encore plus de poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wimby a écrit:
Merci Cuisti des infos (et c'est sincère) Yes Contente que Massueville soit sous la loupe de MAPAQ ! Le gros d'insensibilisation, je ne sais pas si tu parle de Trahan, mais ils ont eu une bonne amende à mon avis! Ouf! Tu es bonne pour faire ce travail mais il en faut du monde comme toi (tolérence zéro pour la maltraitance des animaux) qui y travaille et inspecte! Je te lève mon chapeau! Peut-être que tu as raison pour la différence quant à la méthode quand un particulier vient avec le cheval...Cela a du sens...

Pour le transport, ce sont des lois et réglementations que l'ont pu voir sur le site ACIA...et la majorité des camions, ils ont la tête au plafond, penchée...Certain qu'il y a beaucoup à faire dans le transport de ces chevaux, ça pas de sens! Mais je déplore que tant de chevaux soient abattus à des fins alimentaires exportées... snif2

ca me fait vraiment plaisir d'avoir échangé sur le sujet avec toi! thumright


On parle de la même place clin d'oeil Massueville est sous la loupe de acia, c'est encore mieux thumright

Moi aussi ça me fais plaisir d'échanger avec toi, désolé d'avoir été sec, c'est juste que j'en entend tellement des fausseté, que ça me fâche. Je ne défend pas les abattoirs, surtout quand il est question de cruauté, mais j'aime que les faits soient véridique, quand des choses tourne pas rond faut le dire, mais faut pas non plus exagérer les faits. Quand je vois des vieux vidéos et d'ailleur au quebec, et que les gens se révoltent, ça pas de sens.

Je peux dire que la nouvelle génération d'inspecteurs a à coeur les animaux (pas que les vieux s,en foutait, mais étant donné qu'il avait vu pire, il minimisait parfois ce qu'il arrivait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...